Hello,
J'ai bientôt 27 ans et je suis en couple avec ma copine depuis 1 an. C'est ma première relation, et avant elle je n'avais connu que quelques coups d'un soir. Grâce à elle je me suis "débloqué" sexuellement, mais maintenant je suis face a un dilemme.
D'un côté j'ai envie de me découvrir, de rencontrer d'autres femmes, de profiter, ... Mais de l'autre je suis très bien avec ma copine, tout se passe super bien et j'ai très rarement eu une connexion pareille avec une autre personne. Je me dis que ça serait bête de tout arrêter juste pour ça et que je le regretterais rapidement, mais j'ai pas envie non plus dans quelques années de me lever un matin et de me dire que je suis passé à côté de beaucoup de choses. Je complexe aussi vis-à-vis du passé de ma copine, qui elle a profité et a eu pas mal d'aventures. Des gens ont été dans le même cas que moi ? Et si oui quel choix avez-vous fait ? Merci !
C'est le classico de ce forum ta situation
Si tu penses que t'as le potentiel pour être un Don Juan et pécho des filles à tour de bras une fois célibataire, comment ça se fait que tu ais eu ta première relation à 26 ans ? Chacun son rythme, je dis pas, mais ce serait dommage de foutre en l'air ta seule relation pour profiter comme ça.
Si tu quittes ta copine pour folâtrer avec des filles hypothétiques, tu n'as pas peur de "te lever un matin" et de te dire que tu es passé à côté d'une "fille avec qui tu avais rarement eu une connexion pareille" ?
A mon humble avis, si tu te poses la question, c'est que tu n'apprécies pas ta copine à sa juste valeur et que tu ne l'aimes pas tant que ça. Est-ce que tu es avec elle parce que tu penses que c'est la bonne et que tu ne veux pas la perdre ou est-ce que tu es avec elle parce que tu voulais "te débloquer sexuellement" et maintenant que c'est le cas, tu regardes avec envie les autres filles ?
Poses-toi les bonnes questions. Est-ce que tu aimes vraiment ta copine, est-ce que tu te sens bien avec ?
Si tu ressens le besoin de faire tes propres expériences et que tu n'aimes pas réellement ta copine, tu ferais mieux de la quitter, pour toi mais aussi pour elle, parce que vous méritez mieux tous les deux, mais si tu sens qu'elle est vraiment spéciale, ce serait immature de tout foutre en l'air, pour quoi au final ? Du sexe ?
Le sexe, quand on peut l'avoir en quantité, on s'en lasse très vite. Se sentir vraiment bien avec quelqu'un, c'est beaucoup plus rare. Après, parfois, il y a des leçons difficiles qu'on ne peut apprendre que par soi-même.
Pour ce qui est d'être dérangé par le passé de ta copine, dis-toi qu'elle a certes profité mais que là, elle fait le choix de rester avec toi parce qu'elle voit quelque chose de spécial en toi. Les dynamiques des relations homme-femme ne sont pas pareilles donc c'est plutôt normal qu'elle ait eu plus d'opportunités que toi. Si tu la traites comme un connard, elle va partir et elle continueras à en avoir avec d'autres personnes, alors que là, elle a décidé de faire un bout de chemin avec toi, et seulement toi. C'est quelque chose qui, si tu l'aimes vraiment, a beaucoup de valeur
Wow merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup !
Effectivement je me sens super bien avec elle, mais je ne sais pas si je l'aime vraiment ou si je suis avec juste parce que c'est la "première," car je n'ai aucun point de comparaison. Parfois je me dis que notre relation ressemble un peu à une relation meilleurs amis avec du sexe en plus (la définition d'un couple ?).
Le fait que ce soit ma première relation amoureuse (pas sexuelle) relève surtout d'un gros blocage que j'avais et que maintenant je n'ai plus. En plus de ça, sans vouloir être prétentieux, je plais pas mal aux femmes et j'ai des occasions (femmes qui m'abordent, eyes-contact, ...) à une majorité de mes soirées, et à chaque fois j'en ressors plus frustré. Le fait d'avoir changé mentalement et d'avoir ces occasions me fait me poser cette question là, que je ne me serais jamais posé si effectivement j'avais galéré et que je galérais encore.
Concernant le passé de ma copine, je ne complexe pas qu'elle ait eu un passé, c'est totalement normal, mais qu'elle ait eu un passé et que moi je n'en ai pas eu. Quand on parle ensemble de nos relations passées, de nos endroits insolites, de nos expériences, ... j'ai rien à lui dire contrairement à elle et c'est là où je me dis que j'ai peut-être raté une étape nécessaire de la vie, celle où l'on se découvre et l'on expérimente. J'ai découvert et expérimenté beaucoup de choses avec ma copine, mais des corps différents, des âges différents, des personnalités différentes et bien d'autres encore, ça je ne pourrais pas le faire en restant avec elle.
Merci encore pour ta réponse, je ne pensais pas en recevoir une aussi détaillée et utile en postant sur le forum.
Oui tu as des envie de drague, de première fois, de nouveauté par contre faut pas oublier que tu y perd sur la qualité de la baise lors des 1ere fois.
Plus que de la qualité de baise, ce que tu risques de perdre surtout, c'est le lien avec ta copine, sa confiance, ta vie avec elle.
Après, cest à toi de prendre une décision. On ne vit qu'une fois. C'est à toi de voir si tu préfères conserver ta relation avec elle ou la risquer pour partir explorer au risque de la perdre.
Garde en tête que les relations sont assez fragiles de nos jours. Il est fort probable que de toute façon cette relation ne soit pas ta dernière, ce qui peut te pousser à prendre une décision dans les deux sens : conserver celle que tu vis en ce moment vivre de bons moments et aviser plus tard ou précipiter la fin parce que de toute façon tu en vivras une autre.
Ce qui compte, c'est ce que tu ressens pour ta copine Selon son caractère, tu pourrais essayer de lui en parler.
On est tous puceaux ici hein
que quelques coups d'un soir.
Ben c'est bon t'en as connu d'autres du coup
Le sexe, quand on peut l'avoir en quantité, on s'en lasse très vite. Se sentir vraiment bien avec quelqu'un, c'est beaucoup plus rare. Après, parfois, il y a des leçons difficiles qu'on ne peut apprendre que par soi-même.
Ceci
Le 18 août 2024 à 20:24:18 :
que quelques coups d'un soir.
Ben c'est bon t'en as connu d'autres du coup
Incohérence relevée aussi ..