CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Risque VIH fellation ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CelesteAstra CelesteAstra
MP
Niveau 31
10 janvier 2024 à 21:22:49

Salut,

Je me suis renseigné sur les modes de transmission du VIH, et j'ai appris qu'on pouvait l'attraper si on faisait une fellation, j'étais persuadé que c'était pas le cas
ça me tracasse parce que j'ai eu une relation avec un mec y a 2 semaines, y a eu sodomie (protégé bien sûr), mais fellation aussi de lui et moi, pas protégé.
Sur sida info, il y a un peu de texte, mais pas de chiffres. Vous connaissez des % dessus, études, des données ? C'est quelqu'un que je connais et clean, mais on sait jamais, j'aimerai bien savoir si c'est aussi à risque que l'anal pas protégé par exemple

Je compte faire un test dans 4 semaines, puis commencer la Prep

Asperguy Asperguy
MP
Niveau 29
10 janvier 2024 à 22:17:24

Hello,

Le risque est théorique. Il y a des cas décrits dans la littérature donc on sait que ça peut arriver, mais c'est tellement rare que le risque est non-chiffrable.

Les rapports anaux réceptifs sont particulièrement à risque puisque la muqueuse anale est constituée d'un épithélium monocellulaire, donc particulièrement fragile et sensible aux agressions. C'est pas le cas de l'épithélium buccal, donc le risque est beaucoup plus faible.

Tu en as parlé à un médecin ? Je sais franchement pas si la PrEP est indiquée dans ta situation.

A ta place, je m'inquiéterais davantage des tas d'autres IST dont la transmission par voie bucco-génitale est infiniment plus fréquente.

MP
Niveau 31
10 janvier 2024 à 23:13:49

Le 10 janvier 2024 à 22:17:24 :
Hello,

Le risque est théorique. Il y a des cas décrits dans la littérature donc on sait que ça peut arriver, mais c'est tellement rare que le risque est non-chiffrable.

Les rapports anaux réceptifs sont particulièrement à risque puisque la muqueuse anale est constituée d'un épithélium monocellulaire, donc particulièrement fragile et sensible aux agressions. C'est pas le cas de l'épithélium buccal, donc le risque est beaucoup plus faible.

Tu en as parlé à un médecin ? Je sais franchement pas si la PrEP est indiquée dans ta situation.

A ta place, je m'inquiéterais davantage des tas d'autres IST dont la transmission par voie bucco-génitale est infiniment plus fréquente.

D'accord, pas vraiment de chiffres alors ? ça reste bizarre de se dire que le risque est pas de zéro quand même, j'en parlerai au centre au prochain rdv mais j'aimerai bien commencer la PreP pour ça

Yes, après pour celle-là à part du dépistage, y a pas grand chose à faire ?
Papillomavirus apparemment c'est possible d'avoir un vaccin avant 26 ans

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
10 janvier 2024 à 23:31:13

Comme l’a dit le first. Le VIH faut vraiment le faire pour l’attraper. Même si tu couchais sans protection pendant 3h d’affilée avec une personne infectée, t’as moins d’1% de chance de le choper quoi.

Asperguy Asperguy
MP
Niveau 29
11 janvier 2024 à 00:07:27

Le 10 janvier 2024 à 23:13:49 :

Le 10 janvier 2024 à 22:17:24 :
Hello,

D'accord, pas vraiment de chiffres alors ?

Pas pour les rapports bucco-génitaux, non.

ça reste bizarre de se dire que le risque est pas de zéro quand même, j'en parlerai au centre au prochain rdv mais j'aimerai bien commencer la PreP pour ça

Je sais pas comment ça se passe en pratique clinique mais ça m'étonnerait pas que le médecin te refuse la PrEP. C'est pas anodin comme traitement, et le bénéfice est quasi-nul compte tenu du risque de contamination infinitésimal. Après tu perds rien à poser la question.

Yes, après pour celle-là à part du dépistage, y a pas grand chose à faire ?
Papillomavirus apparemment c'est possible d'avoir un vaccin avant 26 ans

Bah dépistage pour celles qui se dépistent, être attentif/ve à d'éventuels symptômes pour les autres et éviter les rapports sexuels quand/si tu es contaminant(e).

Pour le HPV, il y a des vaccins mais l'efficacité est fort amoindrie chez les gens qui ont déjà entamé leur vie sexuelle puisque ça implique qu'il y ait quasi-certainement déjà eu des contacts avec des HPV oncogènes. Après si t'as l'opportunité de le faire malgré tout, c'est toujours intéressant, surtout si tu as des rapports sexuels avec des hommes.

MP
Niveau 31
11 janvier 2024 à 00:34:33

Le 10 janvier 2024 à 23:31:13 :
Comme l’a dit le first. Le VIH faut vraiment le faire pour l’attraper. Même si tu couchais sans protection pendant 3h d’affilée avec une personne infectée, t’as moins d’1% de chance de le choper quoi.

Ah ouais ? T'as des sources ?

Bon, j'irai plus me renseigner mais si les risques si on donne une fellation sont si minimes que ça...

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
11 janvier 2024 à 09:39:44

Tiens les sources.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/infections-sexuellement-transmissibles/vih-sida/donnees/ (Rapport intéressant sur le VIH).

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/releve-maladies-transmissibles-canada-rmtc/numero-mensuel/2013-39/rmtc-volume-39-1-29-novembre-2013-1.html#:~:text=Les%20estimations%20du%20risque%20de,0%2C19%20%25%20pour%20les%20relations (Rapport du gouvernement Canadien expliquant le taux de transmission, et si tu recherches un peu sur les autres sites tu tomberas toujours sur des taux similaires).

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/releve-maladies-transmissibles-canada-rmtc/numero-mensuel/2013-39/rmtc-volume-39-1-29-novembre-2013-1.html#:~:text=Les%20estimations%20du%20risque%20de,0%2C19%20%25%20pour%20les%20relations (Article écrit par un Virologue, je ne te mens pas j’ai pas vérifié la source mais vu ce qui est dit je doute que ce soit fake.)

https://www.sida-info-service.org/chiffres_vih_ist_2020/ (Ici on explique clairement que le VIH se propage principalement chez les homo-sexuels ainsi que chez les étrangers de nationalités).

Dans le milieu médical tout le monde se concordent pour dire que le taux est de moins de 1% même si tu couches avec une personne infectée. Alors une fellation, t’es proche de 0 quoi. T’inquiètes pas.

fcgb64 fcgb64
MP
Niveau 18
12 janvier 2024 à 11:52:30

Le risque est très faible
Ce qui peut être dangereux c est si tu t es brosser les dents juste avant ou si tu as les gencives qui ont tendance à saigner

Aheh Aheh
MP
Niveau 16
27 septembre 2024 à 17:53:01

Le 10 janvier 2024 à 21:22:49 :
Salut,

Je me suis renseigné sur les modes de transmission du VIH, et j'ai appris qu'on pouvait l'attraper si on faisait une fellation, j'étais persuadé que c'était pas le cas
ça me tracasse parce que j'ai eu une relation avec un mec y a 2 semaines, y a eu sodomie (protégé bien sûr), mais fellation aussi de lui et moi, pas protégé.
Sur sida info, il y a un peu de texte, mais pas de chiffres. Vous connaissez des % dessus, études, des données ? C'est quelqu'un que je connais et clean, mais on sait jamais, j'aimerai bien savoir si c'est aussi à risque que l'anal pas protégé par exemple

Tu peux avoir le VIH venant d'une fellation
Surtout si ca touche en dessous de la langue

Noz29 Noz29
MP
Niveau 8
01 octobre 2024 à 09:45:08

Bonjour oui il y’a un risque faible et + si il y’a ejaculation dans la bouche, tu feras un test 6 semaines après le risque.

baronlion baronlion
MP
Niveau 39
05 octobre 2024 à 19:15:01

J'ai un ami qui a attrapé une maladie en se faisant sucer, donc effectivement, c'est possible et pas seulement théorique. (Ce n'était pas le VIH, mais d'autres maladies sont tout aussi graves.) Le papillomavirus est extrêmement dangereux et peut être mortel également. (Cancers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment