Bonjour
Avant toute chose la première étape en ce qui concerne les modules de DCS est de se référer aux Chuck's guides.
Il y en a un pour le mirage et il est admirable, il contient les réponses à toutes vos questions sans être indigeste.
En ce qui concerne le brouillage je vous conseille d'utiliser le brouilleur sur la position "carré" et il fera de son mieux, cependant face à des avions disposant de meilleurs capacités longue distance comme le F-15 il peut alors être intéressant d'utiliser le brouilleur en fonction "PCM" soit priorité contre-mesures le brouilleur sera plus efficace mais brouillera aussi votre propre radar !
Donc à n'utiliser que quand vous avez un net désavantage face à l'adversaire.
Pour passer le brouilleur adverse la solution est la même pour le mirage comme le su-27 : se rapprocher.
En ce qui concerne les gbu , bombes guidées , elles ne sont pas qui difficiles à utiliser mais nécessitent une aide extérieur :
Elles se larguent en mode CCIP (ou ccrp ? J'ai perdu l'appellation) en gros votre radar est allumé est vous devez appuyer sur le bouton "magic slave" qui dans ce cas marquera la position approximative de la cible (consultez un tutoriel).
Cependant ! Une fois la bombe larguée dans la zone adéquate comment faire pour qu'elle atterrisse en plein que la cible ?
C'est là qu'une assistance exterieure est requise ; il faut qu'un allié avec un pointeur laser désigne la cible (HMW-JTAC, A-10, Su-25...) la bombe cherchera un point où se diriger et si un allié désigne la cible la bombe se dirigera dessus. Il faut imaginer que dans le cas des gbu vous n'êtes qu'un taxi pour la bombe; vous l'ammenez au bon quartier et elle s'occupera du reste.
Quant au D2M si je ne m'abbuse est un système monté sur les pylones extérieurs des magics II (d'où l'importance de toujours les emmenez !) qui permet de détecter le lancement de missiles IR sur vous mais attention ! Ils ont deux méchants angles morts derrière l'avion donc leur rôle est plutôt de vous avertir du lancement de missiles depuis le sol plus que depuis un avion.
Par ailleurs le système s'active depuis le panneau des contre-mesures de l'avion.