J'ai pris du retard sur mes post . J'ai encore 3 matchs à poster et le bilan des 20 premiers matchs.. Donc mes prochains matchs seront résumé très courts
Utah Jazz, 2015-2016
Nuggets-Jazz (match 18)
T.Jones / A.Afflalo / D.Gallinari / K.Faries / J.Nurkic
T.Burke / D.Exum / G.Hayward / D.Favors / R.Gobert
V 84-95
Stats joueurs
T.Burke:17 PTS | 2 REB | 5 PAD | 7/17
D.Exum: 4 PTS | 1 REB | 8 PAD | 2 INT | 1/4
G.Hayward: 30 PTS | 6 REB | 7 PAD | 3 INT | 12/19
D.Favors: 11 PTS | 10 REB | 4 INT | 3 CTR | 4/9
R.Gobert: 2 PTS | 9 REB | 2 CTR | 1/2
Jazz-Celtics (match 19)
M.Smart / A.Burks / E.Turner / J.Sullinger / J.Okafor
V 101-105
Stats joueurs
T.Burke: 5 PTS | 2 REB | 8 PAD | 1 INT | 2/8
D.Exum: 9 PTS | 3 REB | 6 PAD | 1 INT | 3/6
G.Hayward: 38 PTS | 11 REB | 1 PAD | 2 INT | 2 CTR | 10/18
D.Favors: 14 PTS | 5 REB | 2 INT | 1 CTR | 6/12
R.Gobert: 8 PTS | 7 REB | 1 CTR | 4/5
Wizards-Jazz ( match 20)
J.Wall / B.Beal / W.Matthews / K.Humphries / M.Gortat
V 91-101
Stats joueurs
T.Burke: 7 PTS | 1 REB | 11 PAD | 3 INT | 3/9
D.Exum: 7 PTS | 2 INT | 3/8
G.Hayward: 32 PTS | 10 REB | 4 PAD | 1 INT | 1 CTR | 13/26
D.Favors: 19 PTS | 11 REB | 1 PAD | 1 INT | 1 CTR | 6/16
R.Gobert: 4 PTS | 7 REB | 1 INT | 1 CTR | 1/3
Bilan: 14-6
Utah jazz, 2015-2016
BILAN DES 20 MATCHS
Classement
Ouest
Est
Stats joueurs
T.Burke: 10,4 PTS | 3,0 REB | 8,4 PAD | 1,5 INT | 0,2 CTR | 36,5%
D.Exum: 9 PTS | | 3,0 REB | 3,0 PAD | 1,5 INT | 0,4 CTR | 40%
G.Hayward: 32 PTS | 9,3 REB | 5,2 PAD | 1,6 INT | 0,9 CTR | 49,3%
D.Favors: 18,1 PTS | 10,7 REB | 1,3 PAD | 0,7 INT | 1,5 CTR | 46%
R.Gobert: 7,4 PTS | 9,9 REB | 0,6 PAD | 0,9 INT | 2 CTR | 48,3%
CJ.McCollum: 11,4 PTS | 1,6 REB | 3,5 PAD | 0,6 INT | 0,2 CTR | 38,7%
K.Towns: 9,8 PTS | 10,3 REB | 1,0 PAD | 0,6 INT | 1,9 CTR | 46,7%
M.Scott: 6,6 PTS | 4,4 REB | 0,6 PAD | 0,2 INT | 0,6 CTR | 44,8%
W.Selden Jr: 4,0 PTS | 2,0 REB | 0,9 PAD | 0,7 INT | 0,6 CTR | 34%
R.Hood: 2,8 PTS | 0,9 REB | 0,4 PAD | 0,3 INT | 0,3 CTR | 33,3%
Leaders de la ligue
Rebonds: N.Vucevic - 14,1 (D.Favors, 9e)
Passes: S.Curry - 12,2 (T.Burke, 11e)
Interceptions: C.Paul - 3,2 (G.Hayward, 25e)
Contre: A.Davis - 2,3 (R.Gobert, 3e)
% Shoot: D.Jordan - 62,4% (G.Hayward, 31e)
Récompenses saison
Joueur du mois:
Rookie du mois:
J'avais oublier deux petits trucs
4 prochains matchs:
@ Lakers
vs Spurs
vs Heat
@ Orlando
Commentaires:
Et bah, gros début de sason avec cette 4eme place, mais trois équipes devant au dessus des 73% de victoires, ils sont chauds! Enorme saison jusqu'à présent de Gordon Hayward. Le Back Court est cependant un peu décevant, par contre le banc, notamment McCollum, Towns et Scott, charbonnent! 3v sur 4 ca devrait le faire
Tu fait comment pour jouer autant Ptixxl? Belle stat de ta team par contre tu prend 55rbd en moyenne y'a un truc qui va pas la dessus sa fait bcp surtout avec les score fleuves que tu te tape a chaque fois. Tu enchaine trois nouvelles victoire avec tjr Hayward en MVP potentiel.
@Shun une victoire importante vu que Phoenix était sur tes talons. Mais ce Phoenix a changé de visage et appartient désormais à Goodwin, Mudiay et Gasol. Très bon match de Roberts et Lauvergne (j'aurais jamais pensé dire cela...)
@Ptixxl même adversaire et mais un Warren qui explose et s'empare de la victoire. Towns fait le taf chez toi et s'aguerrit peu à peu...
Jsmoove Je bosse chez moi ^^ Et en ce moment avec la March Madness + toujours la NBA je dors peu, et je joue en regardant les matchs
Jouer en regardant les matchs???
Raph J'ai une télé avec l'ordi et une télé avec la console, j'écoute plus les matchs que je les regarde mais en gros oui
Oui je me doute, j'enregistre les matchs et souvent je mets les matchs pendant que je joue avec mes enfants... et au final... je suis incapable de te dire qui gagne ou pas....
@ Ptixxl: Très bon début de saison du JAZZ comme l'atteste ta quatrième place à l'Ouest.
Hay' est supra chaud avec une moyenne de points et un pourcentage affolant.
Ton banc apporte beaucoup à ton équipe (30 points de moyenne) et il te faudra sa pour tenter d'aller plus loin.
Burke est pour moi la seule déception de ce début de saison avec un apport limité et un % pas des meilleurs.
@ Tous -> Je commente vos parties un peu plus tard, j'ai juste le temps de poster vite fait
Match 22 @ Minnesota Timberwolves
Denver: Nelson – Harris – Gallinari – Lauvergne – Nurkic
Minnesota: Rubio – Martin – Wiggins – Payne – Dieng
Après la victoire compliquée contre les Suns, on se rend chez les Wolves de Minnesota pour affronter l'équipe qui se présente comme actuellement la plus faible de la NBA. Néanmoins, on a pris un coup au moral avec l'aggravation des blessures de Faried et Wroten. Difficile d'être à fond dans ce contexte.
Le début de match est plutôt à notre avantage. Les Wolves sont imprécis en attaque, mais compensent par une forte présence au rebond. On mène rapidement de dix points, mais Minny revient à -5 à la fin du premier quart temps. Ce scénario se répétera sur le second quart temps ( 62 – 60), puis sur le troisième. Les Wolves ne prennent jamais l'avantage, mais restent accrochés. Dans le dernier acte, Minnesota passe finalement devant grâce au duo Wiggins – Muhammad, menant 116 – 117 à 6 secondes de la fin. Roberts combine parfaitement avec Lauvergne qui lui pose un écran, et notre meneur marque en lay-up à 1.5 secondes de la fin. Rubio rate son ultime tir et nous l'emportons sur le fil !
Score final: 118 – 117
Statistiques
Brian Roberts: 21 points (9/15), 8 passes
Joffrey Lauvergne: 18 points (8/14), 11 rebonds
Jameer Nelson: 14 points (4/8), 12 passes
Bismack Biyombo: 13 points (5/7), 6 rebonds, 2 contres
Danilo Gallinari: 13 points (5/8), 4 rebonds
Randy Foye: 13 points (6/12)
Jusuf Nurkic: 11 points (4/8), 11 rebonds
Andrew Wiggins: 31 points
Gorgui Dieng: 15 points, 18 rebonds
Ricky Rubio: 13 points, 13 passes
Bilan: 12 victoires / 10 défaites (8ème)
Le Mot de la fin: On regrimpe dans le Top 8 grâce à cette victoire. Cela a été très dur, notamment à cause de notre rebond défaillant ( 22 rebonds offensifs encaissés!!!). Lauvergne et Roberts se sont encore montrés en patrons, et Nelson a été très bon aussi. La pilule semble avalée après les blessures de nos deux titulaires, et on est dans une vague très positive pour accueillir les Pelicans !
Shun chaud cette victoire face au Wolves elle va etre stressante ta saison^^ Roberts il assure grav pendant son interime de back up a la mène. Lauvergne est définitivement lancé dans sa saison, MIP! Biyombo bien mieux que sur le dernier match! Ila fait mal le Wiggins 31pts!
@ Shun: Le duo inattendu Roberts-Lauvergen sauve tes NUGGETS.
Ce match se joue à vraiment très peu de choses et cette victoire n'était pas acquise malgré la faiblesse des WOLVES cette saison, la preuve en est avec cette très forte domination aux rebonds (Merci Dieng ^^)
Contre les PELICANS il va falloir assurer une meilleure prestation si tu veux réussir à remporter le match.
Roberts - Lauvergne, duo gagnant en ce moment, avec en plus ton nouveau meneur qui réussis ce game winning shot! Biyombo et Gallinari ont corrigés leurs adresses aux shoots, ll'adresse général de ton équipe a plutôt été bonne! Bonne chance face aux Pelicans, une victoire serait top pour cette course au PO
Shun: Encore un très bon duo Roberts - Lauvergne pour une nouvelle victoire ! Joli double-double pour Jameer, il est tellement bon ce joueur, l'un des plus rentables sur cet opus. Match assez propre pour Bismack. Encore un gros collectif pour ton équipe, génial !
Grosse perf' de Wiggins en face, Dieng a réalisé un gros double-double aussi. ^^
Ptxill: Hayward est exceptionnel en ce début de saison, on a l'impression de voir les stats de KD. Il te porte littéralement ! Ta paire intérieure est aussi très bonne et très complémentaire, c'est nickel. La ligne arrière est quand même assez décevante je trouve, ils pourraient faire mieux. Joli trio en sorti de banc par contre, en POs ils pourraient rendre de bons services!
Trois bonnes victoires pour atteindre la barre des 20 matches, tout va bien à Salt Lake City !
Pt Super victoire face aux Jazz Hayward est encore injouable pour les adversaires ^^ Rudy est irégulier par contre offensivement Comme ca il vas se faire chiper sa place de titulaire, faut qu'il fasse gaffe Bon aprés derrière tu gagne aussi face aux Celtics, Hayward encore et toujours chaud patate ! Favors c'est fais plaise face a Humphries fans la raquette ^^
Beaux début de saison de ton équipe aux vus de ton classement Tu reste collé des 4 premiers, derriére les Clipps ca commence déja a creuser l'écarts par contre, vas falloir faire gaffe ^^
Shun Ouf la victoire sur le fil avec un Rubio qui se loupe pour le shoot de la win Roberts-Lauvergne en ce moment sortent de super perf qui aide bien l'équipe ^^ Robert est en train de prouver qu'il mérite une place de titulaire en attendant le retour de Wroten ^^ Ton équipe a était en super forme ce soir, avec 7 joueurs a plus de 10 points et un Robert a 21 pts, ca suffit pour gagner (Sur le fil certe ^^) face a des jeune loups emmené par un Wiwi chaud patate aussi ^^
@Shun tu as eu chaud aux fesses contre les Wolves. Mais bon avoir en leaders Roberts et Lauvergne, je sais pas trop quoi en penser...
@ Ptixxl -> Tu enchaînes les victoires !! Toujours ta paire Hayward - Favors qui fait un gros boulot en attaque, et un Towns très solide en sortie de banc ! ça te donne un très bon bilan et une bien belle 4ème place dans la conférence Ouest, même si tu vas devoir te battre pour la garder. Hayward meilleur marqueur, Gobert 3ème meilleur contreur et Towns Rookie du mois, ton équipe est vraiment énorme en ce moment
Match 23 vs New Orleans Pelicans
Denver: Roberts – Harris – Gallinari – Lauvergne – Nurkic
Minnesota: Holiday – Gordon – Evans – Anderson – Davis
Gros combat ce soir en perspective. Face à une équipe des Pelicans au top cette saison ( 3ème), il va falloir être solide. Leur équipe est très complète et solide, et toujours sans Wroten et Faried, il semble compliqué d'aller chercher l'exploit face à eux. Pour ce match, Roberts passe dans le cinq titulaire et va grappiller des minutes après ses très bons derniers matchs ( et surtout une défense bien meilleure que celle de Nelson).
Premier coup dur, Lauvergne sort au bout de 30 secondes après un choc avec Davis. Mais derrière, on prend clairement l'ascendant, maintenant les Pelicans à moins de 40% de réussite alors qu'on tourne à 65%, ce qui nous donne 14 points d'avance en premier quart temps, 22 – 36. Lauvergne revient en second quart temps et on parvient à garder notre avance grâce au trio Gallinari – Lauvergne – Biyombo, tous à plus de 10 points ( 50 – 62). On prend encore plus de marge en troisième quart temps, et, pilonné par Lauvergne, Davis est exclu pour sa 6ème faute en milieu de 3ème quart temps. Les Pelicans sont plombés par cette absence, et capitulent peu à peu, ayant même jusqu'à 30 points de retard ! Nous terminons à 55% de réussite contre seulement 43% pour les Pelicans !
Score final: 105 – 125
Statistiques
Joffrey Lauvergne: 25 points (11/16), 4 rebonds
Danilo Gallinari: 23 points (9/13), 10 rebonds
Brian Roberts: 17 points (8/14), 11 passes, 2 interceptions, 7 ballons perdus
Bismack Biyombo: 16 points (7/12), 15 rebonds, 4 passes
Gary Harris: 14 points (5/9), 5 passes, 2 interceptions
Jusuf Nurkic: 8 points (2/3), 10 rebonds, 2 contres
Jrue Holiday: 24 points, 3 passes
Tyreke Evans: 18 points, 7 rebonds
Anthony Davis: 17 points, 10 rebonds
Bilan: 13 victoires / 10 défaites (6ème)
Le Mot de la fin: Grosse victoire contre une grosse équipe de la NBA ! Nos joueurs ont joué parfaitement cette nuit, finissant par faire exclure Davis. La défense a été très bonne, et l'attaque a très bien marché aussi. Roberts, malgré beaucoup de ballons perdus, a bien animé le jeu. Lauvergne confirme son potentiel offensif, Biyombo a fait un carnage dans la raquette et Gallo se retrouve ! Nous occupons maintenant la 6ème place grâce à des défaites de nos concurrents !
Shun tu leur a mis cher, Lauvergne commence a sortir de gros match régulièrement! Super match de Gallinari, Biyombo sort lui aussi encore un gros match en sortie de banc, offensivement y'a rien a jeter et se premier quart a fait très mal au Pels!