@ Merci pour vos commentaires ^^ Oui les Grizzlies me vont bien, le style défensif et intérieur colle bien plus à mon jeu que l'attaque et la vitesse de Denver. C'est bien plus sympa de jouer de ce fait, car même quand je me rate en attaque, je gère en défense, donc c'est moins frustrant de rater des tirs ouverts ou de perdre des ballons !
Match 50 @ Milwaukee Bucks
Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Gasol
Milwaukee: MCW – Middleton – Antetokounmpo – Parker – Plumlee
Encore un match qui s'annonce très défensif face à la formation de Jason Kidd. On va compter sur notre raquette, plus puissante et lourde que celle des Bucks, pour enfoncer la défense de Milwaukee.
Mais le début est compliqué. Nos troupes ne trouvent pas leur rythme et MCW est en forme et mène bien son équipe. On tourne à 35% de réussite ( mais 37% pour les Bucks), et on est logiquement derrière ( 17 – 23). Heureusement, Koufos réveille notre équipe en second unit avec une grosse présence en attaque et au rebond, et on revient bien dans le match ( 40 – 42). On passe même devant à la fin du troisième quart avec un bon passage de notre raquette, alors que les Bucks sont maladroits. En dernier acte, le score est toujours ultra serré, mais Conley enchaîne les paniers et on passe à +2 à 30 secondes de la fin. Les Bucks ratent leur attaque, font faute sur Conley, qui réussit les deux paniers pour nous faire passer à +4.... Et heureusement, car au buzzer, Middleton inscrit un panier du milieu de terrain... Les Bucks échouent à un point, victoire pour nous !
Score: 90 – 89
Statistiques:
Marc Gasol: 20 points (5/10), 10 rebonds
Mike Conley: 14 points (4/7), 2 rebonds, 2 passes, 5 ballons perdus
Zach Randolph: 14 points (6/17), 9 rebonds
Kosta Koufos: 10 points (4/4), 8 rebonds, 3 contres
Vince Carter: 7 points (3/9), 5 rebonds
Courtney Lee: 5 points (2/6), 3 rebonds, 3 passes, 4 ballons perdus
Khris Middleton: 19 points (6/20)
MCW: 19 points (7/18), 5 rebonds, 8 passes, 3 interceptions
Jabari Parker: 14 points (6/11), 9 rebonds, 3 interceptions
Analyse: Ce fut dur pour nos joueurs. La prolongation contre Chicago avait laissé des traces, et nos stars ont dû sortir au bout de 5 minutes en premier acte, complètement crevées. Heureusement, notre défense a bien joué le coup ( 35% de réussite pour les Bucks) et nos remplaçants ont été précieux pour arracher cette victoire, avec Koufos qui confirme sa bonne forme !
Bilan: 32 victoires – 18 défaites (5ème)
C'était chaud face aux Bulls! Marc Gasol sensationnel, Z-Bo super bon offensivement, Tony Allen parfait ... en vain. D-Rose a bien mené ses Bulls, bien aidé par McDermott en facteur X. Lee avait pourtant fait le plus dur sur ce dunk qui t'envoyait en OT, mais tu as craquer derrière. Ca reste Chicago, l'une des équipes les plus chaudes à battre sur 2k quand même. Tu te reprends logiquement face aux Bucks ( ), ils t'ont quand même bien enquiquinés ( première fois de ma vie que j'écris ce mot ). Les deux lancers de Conley auront été décisif, toujours choquant de voir des paniers du milieu de terrain! Heureusement que ta défense a compensé la fatigue de tes joueurs. Toujours 5ème, on se dirige tout droit vers un premier tour Spurs-Grizzlies qui risque d'être très intéressant tactiquement!
Shun chaud le buzzer heureusement que tu avais assuré la victoire avec les lancers de COnley !! Koufos très bon comme tu la dis, ta raquette a aussi fait le taff, ton big 3 ne fonctionne pas trop mal même s'il ont du mal a faire des perfs en même temps! La défense rattrape tout !
@Shun ton socle défensif est vraiment excellent (tu joues en combien de temps?) et te permet de limiter la casse quand ton attaque n'est pas en réussite. Middleton qui met un tir improbable au vu de son % sur le match (remember Parsons dans ma dernière partie)... Vivement te voir dérouler en PO.
En fait, les Spurs ont repris la troisième place ( je publierais le classement à 5 matchs de la fin), donc on se dirige actuellement vers un Grizzlies - Clippers ! Le Top 8 est déjà connu à l'Ouest, avec du grand classique ( OKC, GS, Spurs, Clippers, Grizzlies, Portland, Dallas, Houston). En revanche, à l'Est, ça bataille entre Brooklyn, Milwaukee et Washington pour la dernière place ( si je dis pas de bêtises.
Raph -> Je joue en 4x12 en Superstar. Les pourcentages quand je joue sont en moyenne de 41% pour l'équipe adverse contre 44-45% pour moi ( compensé par mes problèmes de perte de balle et les habituels 100% aux LF des équipes adverses).
Mon petit soucis niveau réalisme, c'est les scores simulés. Avec 87 points encaissés en moyenne, je ne suis que la 5ème défense ! A l'inverse, à 3 points, je tourne à 36% et je suis 4ème dans ce domaine ! Je pense qu'il faut que j'augmente le tir à 3 points ( qui est déjà à 46 pour l'IA), au risque de ramasser dans les matchs joués... Vous en pensez quoi ? ça donne quoi chez vous les matchs entre équipes IA ?
Je joue en 4x11 en Superstar aussi. Je ne joue pas 4x12 car les scores seraient trop hauts vu que je joue un jeu assez rapide et moins posé. Avec Philly je devais être 3ème meilleure attaque avec 108 points marqués et 24ème meilleure défense avec 99 points concédés. Sinon dans les % à 3 points, je devais être aussi dans le top 5.
Je vais regarder ça en détail pour la saison prochaine, mais le gros souci chez moi, c'est que les scores sont souvent bas ( ça arrive régulièrement des scores genre 74-79, même sans que ce soit deux équipes défensives).
Je vais avoir du boulot avant de passer à la saison 2015 - 2016 ^^ Déjà les réglages d'IA, mais surtout la draft et la F.A pour avoir les effectifs à peu près correct pour la saison prochaine par rapport à la réalité ^^
@ Shun: Une grande prestation contre les BULLS qui t'amène jusqu'en prolongations, malheureusement en face il y a de la ressource ...
Ta raquette a dominé malgré une bonne raquette en face.
Allen énorme en défense limitant Butler à un vilain 6/20.
Derrière tu réussis à remporter le match face aux BUCKS malgré la fatigue pesante.
Ta raquette a pesé sur le match.
Match 51 @ Toronto Raptors
Toronto: Lowry – DeRozan – James Johnson – A. Johnson – Valanciunas
Match retour contre les Raptors, pour un duel qui devrait s'annoncer encore une fois défensif entre deux équipes parmi les meilleures défenses de NBA. Leuer reprend la place de Stokes pour le reposer, et à Toronto, Ross est blessé et sur le banc.
Et comme prévu, le match est extrêmement défensif d'entrée. Les deux équipes perdent beaucoup de ballons et les joueurs sont plutôt maladroits, si bien qu'on est au coude-à-coude, 19 – 18. Mais en deuxième quart, nos intérieurs Gasol et Koufos martyrisent leurs adversaires, les forçant à sortir à cause des fautes, et on en profite pour prendre l'avantage ( 53 – 42). En difficulté jusque là, VC se réveille avec un 4/4 au tir et nous permet de maintenir notre avance, 78 – 66. Conley est efficace, mais perd énormément de ballons. En dernier acte, Valanciunas et Amir Johnson finissent par être exclus, mais loin d'abdiquer, les Raptors entament une remontée fantastique pour revenir à -3 ! Mais Conley, en patron, se charge d'achever Toronto sur la ligne des lancers-francs, et on l'emporte à Toronto !
Score: 102 – 92
Statistiques:
Marc Gasol: 21 points (6/17), 14 rebonds
Mike Conley: 17 points (7/12), 6 passes, 3 interceptions, 8 ballons perdus
Courtney Lee: 14points (5/13), 6 rebonds
Kosta Koufos: 11 points (4/6), 9 rebonds
Zach Randolph: 11 points (3/11), 7 rebonds
Vince Carter: 10 points (4/7)
Demar DeRozan: 27 points (12/24), 4 passes
Kyle Lowry: 24 points (8/16), 7 passes, 4 ballons perdus
James Johnson: 12 points (6/13), 6 rebonds
Analyse: Sans Ross, les Raptors n'ont jamais vraiment pu être menaçants dans ce match. Il avait été le meilleur match à l'aller, et il a manqué au tir extérieur (28%). Nos joueurs n'ont pas été énormes en attaque, avec un tir moyen et des pertes de balles nombreuses ( Conley a beaucoup souffert face à Lowry), mais on fait le boulot en défense pour s'assurer la victoire. Le banc a été excellent, Koufos en premier lieu qui monte en régime depuis quelques matchs, mais aussi VC, solide au tir !
Bilan: 33 victoires – 18 défaites (5ème)
Shun, j'ai pas mon 2k sous la main là, mais j'ai un peu le même "problème". J'ai des % très élevés comparés à ce que fait l'IA lors des matchs simulés, je dois être dans le top 3 au % à 3 points avec genre pareil que toi, 36% . Mais bon, ça reste compensé par le fait que je suis 28 ou 29ème aux rebonds et aux % LF. Aux blocks c'est pareil, je suis dans le top 3, sans forcer! J'ai baissé les sliders à 27 en contres, et même avec ça je trouve que c'est trop facile de contrer ... du coup maintenant je me retiens quitte à prendre des tirs avec contact, avec la faute.
Sinon, good win face aux Raptors, tu t'es fait peur sur la fin avec leur retour. C'est quand même fort de ta part de gagner, parce que quand Lowry ET DeRozan sont chauds, c'est souvent dur de les battres. Gasol et Koufos ont fournit un très beau match, tout comme VC dans le 3eme quart, et comme souvent, Conley se montre important dans le dernier quart!
@Mamba je pense que les blocks ont été corrigés sur les consoles NG.
@Shun victoire de ton collectif face au trio extérieur des Raps. Tes benchers (VC et KK) ont fait le travail et ont pu palier à l'adresse délicate de Gasol et Z-Bo. Conley perd quand même bcp de ballons à chaque match, il doit être dans les leaders des ballons perdus non? Malgré une bonne défense collective tu as été à la peine sur la défense individuelle de la ligne arrière adverse. Mais bon je chicane un peu
Shun Dommage cette défaite face a GS Ils sont juste abominable en attaque ^^ Curry et Klay sortent un super match ! En face Randolph a porté l'équipe, mais ca ne suffit pas Haa, les Raps étaient quand même plus a ta porté Encore un gros match de Randolph, mais pas de victoire aux bouts DeRozan a quand même était bien tenue avec un beaux 8/25 aux shoots Ha, ca fais plaisir ^^ Une victoire face a Sacramento Gay sort un gros match, mais ca ne suffit pas pour que les Kings l'emportent ^^ Les Griz ont chopé la victoire aux collectif Encore une victoire ou l'équipe adverse, la Gasol sort un super match Haa, pas loins la défaite simulé Et de 3 ! Bonne victoire face aux jeune Wolves ^^ 4, les Suns ont complètement lâché prise face a la défense de fer ! Pareille pour les Nets ^^ Les pauvres, juste 75 pts inscrits Haa, la défaite face aux Bulls est dommage L'équipe pouvais le faire ! Contre les Bucks c'est passé pas loins 1 pts d'écarts ! L'équipe continue, et l'emporte sur la ligne face aux Raps Conley a assuré sur les LF
@ Mamba -> Moi, pas de soucis aux rebonds ^^ Comme j'ai une grosse défense, je suis un des leaders en terme de rebond !
@ Raph -> Yes, Conley est dans les joueurs qui perdent le plus de ballon ( top 5 je crois) ^^ J'arriverais jamais à ne pas perdre autant de ballons avec un meneur ! Mais je suis pas aidé par le fait que je cherche souvent à atteindre mes intérieurs et que l'IA a parfois des réflexes fulgurants pour attraper le ballon ( je me demande si je vais pas un peu diminuer la vision des passes, car desfois, ça relève du gag).
@ Fao -> Merci pour le com' ^^ Plus de smileys que de lignes !
Shun tjr quelque problème de % mais tant que ta team défendra comme sa aucun soucis pour toi ! Koufos très précieux et Carter en a tjr dans le ventre !!!
Match 52 vs Miami Heat
Memphis: Conley – Allen – Allen – Randolph – Gasol
Miami: Dragic – Wade – Deng – Bosh – Whiteside
On reçoit cette fois le Heat à la maison, pour un duel qui s'annonce compliqué sur le papier avec une équipe très solide, une des meilleures attaques de la Ligue! WWade est blessé, ce qui le rendra moins dangereux. Lee passe 6th man, on veut répondre au défi Wade – Deng par Allen – Green.
On commence pourtant bien le match en empêchant le Heat de marquer pendant 4 minutes, mais on est aussi maladroits en attaque. On reste devant jusqu'à ce que Chalmers nous plante un sacré coup de poignard, avec 12 points à 3/3 derrière l'arc en 5 minutes, permettant au Heat de mener 28 - 21 ! En seconde période, on revient quand même bien grâce à un Koufos ultra tranchant qui met en difficulté les remplaçants du Heat ( 52 – 47). Mais alors qu'on égalise, Gasol et Z-Bo connaissent une panne sèche. Napier en profite pour nous sanctionner et on prend contre-attaque sur contre-attaque, et le Heat s'envole, 81 – 72. On passe un 11 – 0 pour reprendre dans le dernier acte, mais le Heat répond à son tour par un 10 – 2. On se retrouve finalement à -5 à deux minutes de la fin, on tente le coaching gagnant en alignant Adams, Green et Koufos. On revient à -2 à 16 secondes de la fin, on a la balle après une bonne défense, et bien servi par Conley, Green marque un tir primé à 6 secondes de la fin, on passe devant. Wade tente un dernier tir, mais se rate et Koufos assure le rebond ! On l'emporte sur le fil après avoir souffert tout le match !
Score: 102 – 92
Statistiques:
Kosta Koufos: 19 points (9/11), 9 rebonds
Marc Gasol: 17 points (7/18), 10 rebonds, 2 contres
Zach Randolph: 15 points (6/15), 12 rebonds
Mike Conley: 9 points (3/10), 3 rebonds, 7 passes, 3 interceptions, 6 ballons perdus
Jeff Green: 8 points (3/6), 2 rebonds, 2 passes
Courtney Lee: 6 points (2/6), 8 rebonds
Tony Allen: 4 points (2/7), 3 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 2 contres
Mario Chalmers: 20 points (7/13), 5 passes
Shabazz Napier: 18 points (6/9)
Chris Bosh: 15 points (7/17), 10 rebonds, 4 interceptions
Analyse: Que ce fut dur... Heureusement que Wade était blessé, car on a déjà énormément souffert face à l'attaque rapide du Heat qui a parfaitement géré les contre-attaques et qui a intercepté un nombre fou de ballons. Koufos a sorti un match totalement fou pour épauler nos deux titulaires dans la raquette, tandis qu'Allen a livré une super prestation en défense. On sent quand même une certaine fatigue de nos titulaires, et on va faire tourner dans cette fin de saison.
Bilan: 34 victoires – 18 défaites (5ème)
@ Shun: Deux belles victoires face à de bonnes équipes d'EST, face aux Raptors Marc Gasol a été dominant. Mike Conley a été précieux avec une belle adresse.
Face à Miami, l'absence de Wade n'a pas été préjudiciable Chalmers a été précieux et a bien repris le relais de son leader absent.
Koufos sort une performance de malade dans la raquette.
Shun tu fini super bien tes matchs a chaque fois c'est a sa qu'on reconnait un champion !!! ^^Tjr le roi du money time, Koufos commence a prendre de la place tu va pouvoir laisser partir Gasol ^^ inside Whiteside a bien dissuader quand on regarde le % ! en tout cas ta série continue !
SACRAMENTO KINGS - 2015/2016
Mon prochain match est contre les Pacers sont classés 2ème en terme de valeur, ils ont récupéré Gerald Green et Beverley, je pense que ça va défendre sévère...
@ Lunatic -> Tes stats semblent pas mal, mais tu peines actuellement dans ta saison. C'est ton banc qui te pénalise ? Collison est compliqué à prendre en main ! Bon courage contre les Pacers, grosse grosse équipe ( t'es dans quelle saison ? 2015-2016 ?)
Match 53 vs Charlotte Hornets
Charlotte: Walker – Stephenson – MKG – Vonleh – Al Jefferson
On se méfie de cette équipe de Charlotte qui peut être dangereuse, mais qui se plante souvent. Conley avait raté son duel avec Kemba au match aller et devra se reprendre, tandis qu'on devra surveille Big Al dans la raquette et éviter les fautes de nos intérieurs.
Mais au final, Charlotte ne va tenir qu'un demi quart-temps avant de s'effondrer totalement. La défense des Hornets est aux abonnés absents, et avec leur attaque limitée, ils prennent déjà l'eau en premier quart, 20 – 30. Conley est en super forme et fait la totale à Kemba, multipliant les points et les passes, et en second unit, Adams score et Koufos enchaîne rebond sur rebond, et on est large (37-54). C'est pas mieux au retour des vestiaires où Conley prend le jeu à son compte et démolit Walker des deux côtés du terrain. Lee et Green, bien servis, sont précis, et Koufos, malgré ses ratés au tir à cause de Biyombo, est une vraie tour de défense et de rebond, et on arrive à +30, 54 – 84!! On finit tranquillement, on donne du temps de jeu aux joueurs qui jouent peu ( Leuer, Udrih, Carter), et Z-Bo et Gasol entrent pour achever le travail et assurer la feuille de stats ! Grosse victoire très facile face à Charlotte !
Score: 81 – 115
Statistiques:
Mike Conley: 22 points (10/14), 11 passes
Marc Gasol: 21 points (7/14), 12 rebonds, 2 passes, 3 interceptions, 4 contres
Zach Randolph: 18 points (9/15), 3 rebonds
Courtney Lee: 14 points (5/10), 5 rebonds
Jeff Green: 11 points (4/5)
Jordan Adams: 7 points (3/9), 6 rebonds, 4 passes
Kosta Koufos: 4 points (9/11), 13 rebonds, 2 contres
Lance Stephenson: 23 points (8/21), 5 rebonds
Kemba Walker: 16 points (7/20), 5 passes
Al Jefferson: 6 points (2/7), 7 rebonds, 2 interceptions
Analyse: Victoire très facile ce soir, avec un trio adverse détruit par nos chiens de garde. Conley livre un de ses meilleurs matchs, avec une grosse précision dans le jeu ( au moins 20 passes décisives si on compte les fautes sur tir après sa passe). La raquette a fait le boulot, avec Gasol monstrueux sur toutes les stats. Nos shooters ont été adroits aussi, c'était bien trop pour Charlotte, puisqu'on termine à 52% au tir ( contre 36% pour les Hornets).
Bilan: 35 victoires – 18 défaites (5ème)
Tu a pris Rondo Lunatic?
Shun nelle branlé rien a dire ta défense tjr aussi forte et quand sa marche en attaque bahs sa fait mal a l'adversaire, Koufos y'a une erreur au boxscore nn? Quel match de toute ton équipe impressionant ! Meme Conley est au top !