CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca vaut vraiment le coup de commencer Elite Dangerous en 2024 ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chiadosan Chiadosan
MP
Niveau 20
27 juin 2024 à 17:29:37

Je demande ça parce que je m'apprête à acheter le jeu incessamment sous peu, très fan des jeux spatial, je les ai pratiquement tous testés (SC, No Man Sky, Starfield,..) sauf celui là, j'aimerais un avis global du jeu

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 8
28 juin 2024 à 14:37:01

Salutations,

Si l'on tient compte du fait que le jeu de base et son extension Odyssey se trouvent aujourd'hui à un tarif symbolique, tester Elite : Dangerous ne constitue pas un grand risque.

Quand à savoir si ça vaut le coup, impossible de répondre à cette question à ta place. Elite est un jeu bac à sable exigeant qui nécessite un gros investissement personnel. Si on accroche à la proposition, c'est la promesse de centaines d'heures de jeu dans un univers immense aux multiples gameplays. Si on ne supporte pas le grind intense qu'exige ce jeu ou le fait de devoir se coltiner des heures d'apprentissage, alors c'est clair qu'il faut l'oublier.

Concernant le multijoueur en 2024, je préciserai juste que la communauté francophone est loin de ses plus belles heures ( avant Odyssey, vous avez dit ? ). Peu de groupes sont encore actifs et ce sont principalement des formations anglophones qui occupent la scène. Frontier doit déployer une grosse mise à jour du Powerplay dans l'été qui permettra peut-être de redonner du souffle à la communauté. Si c'est le cas, c'est peut-être le bon moment pour se lancer.

capmalo capmalo
MP
Niveau 38
30 juin 2024 à 20:38:02

Salut !
Oui le jeu restera toujours un gros banger pour qui souhaite une belle simulation spatiale.

Après c'est clair que le jeu accuse franchement le coup vis à vis des énormes progrès de Star Citizen récemment et le fait que Frontier délaisse plus ou moins le jeu.
Pour l'instant le jeu est dans un stade "latent" et "sous perfusion". On verra si la refonte du Power Play prévu cet été apporte un peu de renouveau.

Donc oui au petit prix actuel ça vaut le coup mais ne t'attends pas à monts et merveilles par la suite.

Message édité le 30 juin 2024 à 20:40:11 par capmalo
Nysaelia_ Nysaelia_
MP
Niveau 49
03 octobre 2024 à 11:08:31

Mais il y a encore des joueurs ou si on debute c'est un dead game sauf pour les haut level qui ont passé des milliers d'heures ?

J'attends d'avoir un casque VR pour y jouer

Message édité le 03 octobre 2024 à 11:08:58 par Nysaelia_
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 8
04 octobre 2024 à 18:08:11

On est loin des grandes heures du jeu et beaucoup de formations ne tournent plus qu'avec une minorité de joueurs. Pour la plupart des vétérans qui reviennent de temps en temps lors de la sortie des updates. Dans le Powerplay, il reste une fraction de fidèles qui font tourner la baraque mais c'est quasi exclusivement des anglophones. Il y a toujours moyen de jouer en groupe et c'est toujours aussi fun mais en open, on ne croise plus grand monde en dehors des systèmes principaux.

Pour les débutants ou les joueurs PvE, ça n'a pas grande importance néanmoins. Il y a quand même moyen de s'éclater un bon paquet d'heures pour pas cher. Et même en petit groupe, l'expérience reste vraiment plaisante. Pour ceux qui ont connu le multijoueur post-Odyssey, c'est un peu plus rude par contre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.49€
La vidéo du moment