Salutations,
Si l'on tient compte du fait que le jeu de base et son extension Odyssey se trouvent aujourd'hui à un tarif symbolique, tester Elite : Dangerous ne constitue pas un grand risque.
Quand à savoir si ça vaut le coup, impossible de répondre à cette question à ta place. Elite est un jeu bac à sable exigeant qui nécessite un gros investissement personnel. Si on accroche à la proposition, c'est la promesse de centaines d'heures de jeu dans un univers immense aux multiples gameplays. Si on ne supporte pas le grind intense qu'exige ce jeu ou le fait de devoir se coltiner des heures d'apprentissage, alors c'est clair qu'il faut l'oublier.
Concernant le multijoueur en 2024, je préciserai juste que la communauté francophone est loin de ses plus belles heures ( avant Odyssey, vous avez dit ? ). Peu de groupes sont encore actifs et ce sont principalement des formations anglophones qui occupent la scène. Frontier doit déployer une grosse mise à jour du Powerplay dans l'été qui permettra peut-être de redonner du souffle à la communauté. Si c'est le cas, c'est peut-être le bon moment pour se lancer.