Salutations à tous,
Je me permets de relayer cette vidéo de l'estimable Aymerix (au passage merci pour ce travail d'information assidu ) dans laquelle il reprend les premières informations concernant le déploiement du Powerplay 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=JeTUq8YcG98 .
J'ai personnellement de grandes espérances concernant cette mise à jour qui concerne l'un des gameplays multijoueurs les plus prenants du jeu, malheureusement trop méconnu faute d'outils ingame adaptés et de visibilité. Un gameplay sous exploité en raison aussi de gros défauts de répétitivité et d'une totale déconnexion avec une grande partie du jeu. Frontier semble déterminé à corriger ces problèmes en permettant à tous de participer sans nécessairement se goinfrer un grind fatiguant, résultante de la disparition hebdomadaire des points Powerplay. En introduisant aussi la possibilité d'accumuler des points de mérite sans être limités à du transport Powerplay ou à du combat PvE sans aucun intérêt. Enfin en octroyant des récompenses significatives qui ne rende pas le Powerplay extrêmement couteux à haut niveau.
J'espère que FDev s'appliquera aussi à reconnecter la BGS et le Powerplay pour éviter la situation grotesque des groupes de joueurs qui se retrouvent à jouer contre leur camp sans s'en rendre compte ( par exemple les démocraties fédérales qui nuisent à leur superpuissance ) et à développer de vrais outils en jeu clairs et compréhensibles par tous. Je vais allumer quelques cierges en croisant les doigts.
Grace aux béta testeurs, on commence à en savoir un peu plus sur le futur Powerplay. Chaque puissance délivrera des bonus spécifiques à ses membres sur son territoire. Ces bonus, qui peuvent affecter les primes ou les gains d'activité, reflèteront un peu mieux le profil de chaque puissance. Il y aura une centaine de rang à acquérir dans la hiérarchie par le biais des points de mérite. Ceux ci ne seront plus perdus au fil du temps. Les rangs débloqueront des récompenses, notamment la totalité des modules Powerplay qui étaient avant réservés à chaque puissance.
Il y aura un tableau d'activités hebdomadaires qui permettra de gagner des mérites. Le choix semble assez varié et permettra de choisir le gameplay en fonction de son style de jeu. Les opérations de contrôle et de déstabilisation des systèmes intègreront aussi un panel d'activités et plus une unique opération à répéter inlassablement. Les gouvernements contrôlant les systèmes n'auront plus d'impact sur les opérations Powerplay : plus besoin de passer un temps fou à faire de la micro-gestion pour chaque système. Chaque système est indépendant et ne dépend plus d'un système principal : les opérations Powerplay s'effectuent donc au niveau local et plus dans des bulles d'influence qui peuvent se chevaucher et se neutraliser.
Pour le détail des récompenses de chaque puissance, on peut se référer à ce Wiki : https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/PowerPlay_2.0_Guide .
Affaire à suivre...
Au nombre des béta testeurs, l'inoxydable Aymerix qui a produit un premier mémo concernant le Powerplay 2.0 sur le site Galnet : https://galnet.fr/powerplay-2-acendancy/ . Pas mal d'infos sur la gestion des sphères d'influence des systèmes et sur les gameplays liés aux différentes opérations.
Encore merci à lui pour ce travail de qualité.
Aucun nouveau gameplay. Donc aucun intérêt, les vétérans ont déjà débloqué leur module et se sont majoritairement désintéressé de la lutte d'influence des super-puissances. Pour les nouveaux joueurs... ils y en as tellement peu qui reste sur le jeu malgré les nerfs répétés de difficulté (IA etc..) et la réduction du grind que c'est encore l'achat de vaisseau contre des ARX qui va sauver Frontier pendant 3 mois.
Le 26 octobre 2024 à 11:35:39 :
Aucun nouveau gameplay. Donc aucun intérêt, les vétérans ont déjà débloqué leur module et se sont majoritairement désintéressé de la lutte d'influence des super-puissances. Pour les nouveaux joueurs... ils y en as tellement peu qui reste sur le jeu malgré les nerfs répétés de difficulté (IA etc..) et la réduction du grind que c'est encore l'achat de vaisseau contre des ARX qui va sauver Frontier pendant 3 mois.
+1000
Une vidéo de présentation du Powerplay 2.0 quelques heures avant son déploiement : https://www.youtube.com/watch?v=yOtT_mMwoUw .
Beaucoup de bonnes idées et un vent de fraicheur plutôt bienvenu pour ce gameplay. Je note une lisibilité améliorée, ce qui était l'un des plus gros défauts de la version 1.0 incompréhensible sans aide. Une variété des missions qui doit permettre à tous de jouer un gameplay adapté plutôt que des activités PvE barbantes. Une mise à jour en temps réel pour pouvoir suivre les opérations sans attendre les fins de cycle. Tous les modules accessibles sans se taper le shopping Powerplay.
Mais bien sur, FDev n'a pas pu résister à la pulsion démoniaque du grind infernal : 873 000 points pour accéder au dernier rang avec des missions qui ne rapportent quasiment rien. Alors qu'une douzaine d'heures suffisaient jusqu'alors pour débloquer le rang 5 et accéder aux bonus de puissance, il va falloir se manger des centaines d'heures dans cette version ! Et bien sur, le studio n'a toujours pas compris que beaucoup de joueurs n'étaient pas chauds pour devoir jouer uniquement dans un collectif et n'a pas cru bon de permettre aux joueurs de factions de contribuer au Powerplay. Ou alors d'accorder des bonus significatifs aux joueurs solo qui n'ont pas besoin du Powerplay pour gagner de l'argent ou des matériaux.
Une bonne évolution qui se destine essentiellement à ceux qui sont déjà pratiquants de ce mode de jeu.
je vien tester c'est nul , aucun interet .
juste pour ramasser du fric il te vende les nouveau vaissau en acces anticiper
a 33000 arx 11 euro c'est meme plus cher que jeu mdr.
Mises à part les considérations personnelles ou les défauts techniques, il faut bien admettre que cette mise à jour est une réussite. Chez les Utopiens de Pranav Antal, on n'avait plus vu une telle activité depuis pas mal d'années. On n'est pas revenu au niveau d'avant Odyssey mais, après une très longue traversée du désert, cette activité retrouvée est un vrai plaisir. Et on note l'arrivée d'un nombre sensible de nouveaux participants.
Tout n'est pas rose pour autant. Des soucis de traduction posent problème dans la version française, les outils in game sont encore trop succincts et le curseur de grind est toujours positionné à un niveau extrême. Il y a encore à améliorer les choses mais, clairement, on sent que le studio est dans la bonne direction.
Si j'ai bien compris les récompenses de faction pour l'exploration ne sont plus données. Est-ce que l'on sait si ça va revenir ? Il vaut mieux les garder pour le moment ?
Effectivement, le studio a bloqué certaines récompenses totalement disproportionnées. Les primes d'exobiologie et d'exploration sont toujours payées mais ne sont plus comptabilisées pour le Powerplay. Pour l'instant, les développeurs sont en phase d'observation ( on peut se demander ce qui a été testé pendant la béta... ) et aucune date n'a été communiquée pour le rétablissement.
Les primes versées pour le commerce de marchandises rares ont aussi été corrigées. Les gains avoisinaient les 5000 mérites de l'heure pratiquement sans effort. Des récompenses totalement déséquilibrés par rapport aux autres activités. Bref, encore du déplâtrage mais on a l'habitude maintenant avec l'équipe de développement.
C'est vrai que c'était vraiment déséquilibré mais maintenant je trouve que c'est compliqué de monter. Après plusieurs heures à essayer d'augmenter, je ne suis que rang 4.
Pourtant je vois que certains passent de rang 90 à 140 à une semaine, je me demande comment.
Il y a toujours un fort déséquilibre concernant les Marchandises Rares. En se servant d'un FC pour stocker ces marchandises puis en les vendant à plus de 200 al, il y a moyen de faire de gros scores. Même sans FC, en faisant un circuit entre plusieurs spots, cela reste encore très rentable. Sinon, il y a un bug avec les ports de données dans les installations Odyssey qui permet de télécharger les fichiers Powerplay à l'infini.
Donc, si on a pas peur de s'ennuyer, il est possible d'atteindre le rang max rapidement.
Bon, ok, je sais ce qu'il me reste à faire alors, je vais essayer ça, j'avoue que sinon c'est un peu décourageant.
Je suis patient, avec une petite série à côté ça passe, parce que les voyages sont loooonnnnnggs !
J'ai essayé plusieurs marchandises rares, dont les Soontil Relics, et de les revendre dans plusieurs systèmes (en Renforcement, inoccupés, contestés), rien à faire, zéro point de mérite, je ne comprend vraiment pas...
Ils ont mis en suspend les gains de merites pour le commerce de rares et la récupération de pod d'evacuation cette semaine donc c'est normal que tu n'aies aucun mérite. Ils vont faire un rééquilibrage.
Ah ok, merci pour l'info, mais il serait vraiment temps qu'ils se décident à fixer les gains. Heureusement qu'ils l'ont testé avant la mise à jour
Les gains pour la récupération de datas dans les installations au sol sont aussi suspendus. Le nouveau spot à Mérites est la destruction de chasseurs aux abords des Porte-vaisseaux Forteresses. Jusqu'à ce que ce soit suspendu pour cause d'équilibrage aux fraises ?
Comment on peut trouver l'info sur ce qui est activé ou pas ? J'ai cherché un peu sur les forums anglais mais je ne vois pas.
https://forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-ascendancy-update-1-thursday-21st-november.630523/
Rien concernant le commerce des Marchandises Rares qui semble toujours en suspens.