Ce soir ce tenait le premier Live nouvelle formule de Frontier (qui se tiendra tous les derniers mercredis du mois).
Voici ce qui a été annoncé ce soir :
Voilà pour le programme de cette année 2024 qui va marquer les 10 ans du jeu
Hâte de voir les idées mises en place pour la refonte du powerplay!!!
Ah bah la refonte du powerplay si c'est bien fait peut transformer le jeu
La fin de l'arc de guerre pourrait il amener les thargoids à pied ? Je l'espère
- Update 19 à l'été : refonte du powerplay qui devient le powrplay 2.0
Alleluia, gloria, hosanna ! Voilà une nouvelle qui ravit mon cœur et qui va éclairer ma journée. Il était plus que temps d'améliorer la meilleure feature du jeu ( en toute objectivité bien sur ;-D ).
Je l'ai déjà dit en commentaire de ta vidéo, mais MERCI Aymerix pour ton bon suivi des actus et ton partage ! C'est d'autant plus chouette quand les nouvelles sont positives !
o7
Le 01 février 2024 à 18:21:25 :
Je l'ai déjà dit en commentaire de ta vidéo, mais MERCI Aymerix pour ton bon suivi des actus et ton partage ! C'est d'autant plus chouette quand les nouvelles sont positives !o7
Merci à toi, et c'est cool d'avoir à nouveau des trucs à dire sur le jeu.
Tiens, je repense vite fait à l'hypothèse du ship interior...
Ce qui pourrait être une alternative - ou du moins une solution temporaire - serait de permettre de circuler dans le cockpit, à défaut de circuler dans - et donc de modéliser - l'ensemble du vaisseau.
C'est vrai qu'en regardant le cockpit où se trouve le personnage, tout est déjà super bien modélisé avec de superbes textures. Alors pourquoi pas permettre simplement de quitter son siège et de s'y balader ? Cela permettrait de profiter des beaux cockpits de vaisseaux imposants tels que celui de l'Anaconda, du Fed Corvette, etc. ?
Je comprends qu'à l'instant T la modélisation entière de l'intérieur de chaque vaisseau soit trop onéreuse, à la fois en temps et en argent. Alors que le cockpit bah... Tout semble déjà prêt ? Est-ce que cela représenterait réellement une grosse charge de boulot ?
Le moteur du jeu ne permet pas de se déplacer dans le vaisseau alors qu'il est déjà en mouvement
Le 02 février 2024 à 00:37:26 :
Le moteur du jeu ne permet pas de se déplacer dans le vaisseau alors qu'il est déjà en mouvement
Bonjour,
Auriez vous une source svp
D'après ce que je sais, la décision de ne pas implémenter la fonctionnalité est avant tout un choix du studio. Arthur Tolmie ( Lead Community Manager ) l'a évoqué plusieurs fois, la somme de travail nécessaire serait trop importante au regard de l'intérêt en terme de gameplay. Je n'ai pas souvenir que la porte ait été définitivement fermée à ce sujet mais il y a peu d'espoir de voir apparaitre cette fonctionnalité à court terme si l'on tient compte de la situation du studio.
Le 20 février 2024 à 07:08:34 :
D'après ce que je sais, la décision de ne pas implémenter la fonctionnalité est avant tout un choix du studio. Arthur Tolmie ( Lead Community Manager ) l'a évoqué plusieurs fois, la somme de travail nécessaire serait trop importante au regard de l'intérêt en terme de gameplay. Je n'ai pas souvenir que la porte ait été définitivement fermée à ce sujet mais il y a peu d'espoir de voir apparaitre cette fonctionnalité à court terme si l'on tient compte de la situation du studio.
Vous auriez des lien svp, je tombe dénu, moi j'étais resté bloqué sur les video de il ya une 10 aine d'annés ou il parlait d'un future avec l'intérieure des vaisseau, les planetes avec et sans atmo et faune et flore
Attention avec ces vidéos. Comme on le souligne souvent, on parle de vidéos promotionnelles dans le cadre de la campagne kickstarter de Elite. Braben n'a pas promis dans ces vidéos que les choses seraient implémentées à 100%, il l'espérait, le souhaitait. Ca faisant rêver => ca faisait entrer du cash. C'est le but de ces campagnes (ED à l'époque est le seul jeu en développement du studio). Et, de plus, dans une campagne, on a des promesses.
La seule vraie chose que doit frontier aux joueurs est ce qui se trouve dans les fonctionnalités listées sur la page du jeu (steam, FD store, etc). Pour le reste, ce sont des envies, et non des certitudes d'implémentation.
De plus, faut le souligner aussi, il y a des choses non évoquées dans ces vidéos qui ont pourtant bel et bien été intégrées.
En gros on a eu des choses en plus que ce qui était évoqué, d'autre ne viendront sans doute jamais, c'est le cas des planètes avec vie, de l'intérieur des vaisseaux (il me semble que même Braben soulignait que l'intérieur des vaisseaux sans gameplay adapté n'était pas souhaitable).
Le 20 février 2024 à 16:40:47 :
Attention avec ces vidéos. Comme on le souligne souvent, on parle de vidéos promotionnelles dans le cadre de la campagne kickstarter de Elite. Braben n'a pas promis dans ces vidéos que les choses seraient implémentées à 100%, il l'espérait, le souhaitait. Ca faisant rêver => ca faisait entrer du cash. C'est le but de ces campagnes (ED à l'époque est le seul jeu en développement du studio). Et, de plus, dans une campagne, on a des promesses.La seule vraie chose que doit frontier aux joueurs est ce qui se trouve dans les fonctionnalités listées sur la page du jeu (steam, FD store, etc). Pour le reste, ce sont des envies, et non des certitudes d'implémentation.
De plus, faut le souligner aussi, il y a des choses non évoquées dans ces vidéos qui ont pourtant bel et bien été intégrées.
En gros on a eu des choses en plus que ce qui était évoqué, d'autre ne viendront sans doute jamais, c'est le cas des planètes avec vie, de l'intérieur des vaisseaux (il me semble que même Braben soulignait que l'intérieur des vaisseaux sans gameplay adapté n'était pas souhaitable).
Salut
Ce sont des bonnes nouvelles. À quoi peut-on s'attendre d'après vous concernant le powerplay 2.0? Mystère ou il y a des pistes?
Quelques news suite au dernier Live :
Les participants à la destruction d'un Titan recevront des stickers et goodies !
Powerplay 2.0 très orienté PvP, des news à venir.
Python MkII sans doute lié à l'update 18 (donc dispo rapidement). Projet (pas encore défini) : 6 hardpoint et 6 utility mount (pas encore fixé).