Le développement de l’intérieur des vaisseaux est une perte de temps et de ressource pour une feature inutile. Je vois que c'est attendu depuis longtemps mais c'est une fausse bonne idée.
Je pense que la seule carte à jouer pour relancer Elite c'est une refonte total de l’économie du jeu pour qu'il soit majoritairement (voir totalement) influencer par les joueurs, avec en parallèle la possibilité de créer des stations spatial et terrestre entièrement gérer par le/les joueurs qui l'on fait construire, avec tout autour une mécanique de gestion, d'achat de système, d’exploitation de ressource, de production, de vente, etc...
(Avec en prime la suppression du mode privé )
Mais je me fais pas d’illusion, le chantier serait trop énorme, mais si Elite avait ça les joueurs aurait une raison de s'impliquer. Une raison de farm, de contrôler des systèmes, de créer des guilde. Aujourd’hui tu farm dans le meilleur des cas pour acheter un vaisseau qui te permettra de farm plus efficacement (le pire des cas étant que si t'es un vétéran tu farm pou rien vu que t'es sûrement déjà multimilliardaire).
Y a eu assez de feature pour faire joli, les planète atmo c'est jolie mais à part avoir un ciel pas noir, ça apporte rien de plus, les fleet carrier c'est cool mais au final c'est surtout qu'une plateforme d'atterrissage ambulante, même les space legs c'est bancal alors que c'est la moins pire des feature qui a était ajouter.
Bref pour relancer Elite faut envoyer du très lourd. Mais je pense que la meilleur solution serait de partir sur une nouvelle base. Elite 2, nouveau moteur, nouvelle mécanique, nouveau départ.