CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur est à venir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 8
21 janvier 2024 à 10:42:19

Juste avant de quitter le navire qui commence à prendre sévèrement de la gîte, Tom Kewell a publié un petit mot pour annoncer que le prochain update verrait l'apparition de "l'une des choses les plus cool qui est jamais été faite dans le jeu" : https://twitter.com/TKewellDesign/status/1748302569527443632 .

Rendez-vous à une date ultérieure et inconnue pour découvrir cette fameuse "chose"...

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
21 janvier 2024 à 18:20:53

Hâte de savoir!!

Peut être quelque chose en rapport avec le CG actuel qui pour moi va possiblement aboutir sur une nouvelle arme anti-thargoid.
Va t'on pouvoir dégommer les titans? Réponse bientôt!! :)

aymerix aymerix
MP
Niveau 19
24 janvier 2024 à 20:21:13

Ce qui est assez préoccupant en ce moment ce sont les départs significatifs chez Frontier. Deux lead de Elite sont partis ce mois-ci :
Tom Kewell qui était game designer senior sur Elite et Game designer chez Frontier (donc sur Elite à cette époque) depuis 2011. C'est son tweet qui est disponible au dessus
Ben Hennessy dernièrement qui était le narrative designer sur le jeu depuis 4 ans (on lui doit la narration des histoires, de l'onde proteus etc.)

A noter aussi que Zac Cocken prend la relève en tant que Community Manager sur Elite (son flux : https://twitter.com/Zacerhy)

Message édité le 24 janvier 2024 à 20:22:00 par aymerix
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 06:29:45

C'était à prévoir après les annonces des derniers résultats : Frontier va dégraisser 20 % de sa masse salariale et se recentrer à court terme sur des jeux qui devraient lui permettre de se remettre à flot. Pour 2024, il ne faudra surement pas attendre de grand bouleversement.

Concernant l'aspect narratif, c'est peut-être l'occasion de sortir de cet arc qui, selon moi, n'apporte pas grand chose en terme de dynamique et absolument rien en terme de revenus. Les Thargoids, c'est essentiellement du contenu end game qui n'attire pas de nouveaux joueurs. FDev devrait plutôt s'inspirer de ce qu'a fait CCP Games qui a fait en sorte de simplifier l'accès d'Eve Online aux débutants plutôt que de continuer à empiler des histoires que peu vont suivre et du gameplay AX difficile d'accès. Il faut de vrais tutos, de vrais outils in-game utilisables et moins de grind ingénieurs. Et pourquoi pas des serveurs payants qui offrent plus d'options de persistance pour les vétérans.

niecht niecht
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 16:08:34

Copier
salut
ta pratiquement plus grand monde sur le jeu rien les Cg cette semaine au grand max 1000 joueurs à peu près

rien sur twitch en stream la plupart ne sont des nouveaux joueurs mais tu les voies pas rester longtemps

apres c'etait a prevoir suite au flop de oddisey , apres les combat ax sa va un moment ont sen lasse vite

ta beaucoup joueur il sont partie sur d'autre jeux moi suis partie sur x4 foundation
salut
ta pratiquement plus grand monde sur le jeu rien les Cg cette semaine au grand max 1000 joueurs à peu près

rien sur twitch en stream la plupart ne sont des nouveaux joueurs mais tu les voies pas rester longtemps

apres c'etait a prevoir suite au flop de oddisey , apres les combat ax sa va un moment ont sen lasse vite

ta beaucoup joueur il sont partie sur d'autre jeux moi suis partie sur x4 foundation
salut
Ta pratiquement plus grand monde sur le jeu rien les Cg cette semaine au grand max 1000 joueurs à peu près.
Rien sur twitch en stream la plupart c'est des nouveaux joueurs mais tu les voies pas rester longtemps
Après c'était à prévoir suite au flop d'oddisey, après les combat ax ça va un moment ont sen las vite

Sa manque de contenue par rapport a d'autre jeux similaire comme x4

niecht niecht
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 16:17:09

« Odyssey est actuellement à 88% de réduction sur CDKeys pour la version Steam »

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 49
26 janvier 2024 à 16:40:31

Je m'en souviens qu'on avait eu une déclaration similaire avec le vaisseau mère des thargoids et au final c'était nul

Elite dangerous est quasi fini

Frontière tire sur la corde tant qu'il rapporte encore un peu d'argent mais investi le minimum de ressources dessus et ça se voit

L'année 2023 était ridicule. Je n'attends pas mieux pour 2024

Alors que quand on y pense il y aurait tellement à faire pour rendre le jeu incroyable : intérieur des vaisseaux, refonte du powerplay, planètes atmosphériques avec faune et flore, minage sur les planètes, fabrication de sa propre colonie, rien que des nouveaux vaisseaux, srv, armes et tenues ...

Mais non rien de tout ça. On a juste des pauvres petites updates qui n'apportent rien si ce n'est ne pas abandonner complètement le jeu

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 12
26 janvier 2024 à 19:01:54

Le développement de l’intérieur des vaisseaux est une perte de temps et de ressource pour une feature inutile. Je vois que c'est attendu depuis longtemps mais c'est une fausse bonne idée.

Je pense que la seule carte à jouer pour relancer Elite c'est une refonte total de l’économie du jeu pour qu'il soit majoritairement (voir totalement) influencer par les joueurs, avec en parallèle la possibilité de créer des stations spatial et terrestre entièrement gérer par le/les joueurs qui l'on fait construire, avec tout autour une mécanique de gestion, d'achat de système, d’exploitation de ressource, de production, de vente, etc...
(Avec en prime la suppression du mode privé :) )

Mais je me fais pas d’illusion, le chantier serait trop énorme, mais si Elite avait ça les joueurs aurait une raison de s'impliquer. Une raison de farm, de contrôler des systèmes, de créer des guilde. Aujourd’hui tu farm dans le meilleur des cas pour acheter un vaisseau qui te permettra de farm plus efficacement (le pire des cas étant que si t'es un vétéran tu farm pou rien vu que t'es sûrement déjà multimilliardaire).

Y a eu assez de feature pour faire joli, les planète atmo c'est jolie mais à part avoir un ciel pas noir, ça apporte rien de plus, les fleet carrier c'est cool mais au final c'est surtout qu'une plateforme d'atterrissage ambulante, même les space legs c'est bancal alors que c'est la moins pire des feature qui a était ajouter.

Bref pour relancer Elite faut envoyer du très lourd. Mais je pense que la meilleur solution serait de partir sur une nouvelle base. Elite 2, nouveau moteur, nouvelle mécanique, nouveau départ.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.49€
La vidéo du moment