Bonjour à tous,
ce message est pour ceux qui aiment le commerce et qui n’ont pas de Fleet Carrier 😊
Débutants acceptés !
Plateforme PC
Je suis fan d’Elite Dangerous et ai la chance de posséder un FC que j’emploie pour me faciliter à gagner de l’argent en faisant du commerce de la façon suivante :
- Je vais au plus proche d’une station avec mon FC qui vend très peu cher de l’or.
- Je fais des aller - retour la soute pleine en achetant tout l’or que je peux acheter.
- Je file ensuite avec le FC au plus proche de la station qui achète très cher de l’or !
- Je fais des aller - retour la soute pleine en vendant tout l’or que j’ai.
- Je réalise ainsi un bénéfice conséquent :D
Le FC me permet donc de ne jamais avoir à faire de longues distances (pas de saut) avec mon vaisseau et d’optimiser au plus court mes déplacements.
L’astuce est bien connue des joueurs.
J’aime faire mes boucles et gagner de l’argent.
Mais je dois avouer que je n’arrive jamais à assécher une station et me dis alors qu’il y a de la place pour d’autres joueurs dans la manœuvre !
Voici ce que je propose donc pour les intéressés :
Vous montez à bord de mon FC.
Nous allons à la station ou l’or n’est pas cher.
Vous achetez comme moi de l’or sur la station, vous le rapportez au FC, je vous le rachète immédiatement via le FC.
- Vous réalisez ainsi un bénéfice.
La soute du FC pleine, vous partez avec moi à la station ou l’or est très cher.
Je vous vends de l’or via le FC, vous allez à la station et le revendez plus cher encore.
- Vous réalisez ainsi un second bénéfice.
L’idée est que vous puissiez faire des bénéfices facilement tout en ayant la liberté de venir et de repartir librement des boucles (ou même d’en louper si vous ne pouvez pas jouer). En effet, toute transaction est claire et définitive sans que nous ayons besoin de tenir des comptes.
Mais alors qu’est-ce que j’y gagne ?
Je prends une marge dans l’achat et la revente de l’or via le FC. (Le commerce est partout )
(J’indiquerai la marge dans un prochain message en fonction des prix trouvés).
Cela me permet de payer les frais hebdomadaires du FC, le tritium pour voyager et par la suite de me permettre d’ouvrir d’autres services que nous pourrions tous utiliser.
J’ai le plaisir de jouer et de découvrir d’autres joueurs intéressés par le commerce.
On ouvre ensemble une perspective différente du jeu.
Ce que vous y gagnez ?
Vous faites du commerce et donc des bénéfices plus simplement : je m’occupe de la logistique ;)
Vous gagnez du temps car vous ne faites plus de longs voyages.
Vous réduisez les chances de rencontrer des pirates ! Puisque vous passez moins de temps dans l’espace.
Vous gagnez un FC !
Enfin presque ;) Du moins une grande partie de la simplicité qu’il procure.
Vous jouez à votre rythme puisque vous êtes sur le FC donc si vous ne pouvez pas faire la 1ere boucle et remplir la soute d’or un soir, vous pouvez faire la 2nd boucle et décharger un autre soir !
Vous pourriez par la suite rentrer dans l’escadron ?
Par ailleurs cette idée permet également de proposer aux débutants de commencer un peu plus vite que moi ! (J’ai acheté et ai revendu du thé dans mes premières boucles…)
Notez que si vous êtes débutant, que vous avez un petit vaisseau et que vous êtes trop loin pour venir au FC et bien… faisons simple, je viens vous chercher pour vous embarquer avec moi.
Plus on est de fou…
Et si vous êtes vraiment vraiment débutant et pas un sous en poche et/ou très très peu de soute, on fera en sorte que vous ayez quand même votre 1er lingo d’or pour vous lancer ! Ca rapporte plus que le thé ;)
N’hésitez pas à m’envoyer un message si l’idée vous plait !
À bientôt !
Cmdr Alex Raccoon
Bonne chance a toi!
C’est gentil ! Merci ☺️
Après c'est vraiment dans le seul but de faire du commerce ou c'est les crédits qui compte le plus?
Car si c'est pour les crédits tu as infiniment plus rapide pour en faire
Je dois avouer que le commerce me plait et cette idée d'en faire profiter d'autres (débutants ou pas), aussi !
Maintenant, un FC coute plusieurs millions par semaine même si l'on ne joue pas !
Donc oui, les crédits sont importants aussi
Tu penses à quoi ?
Le 28 janvier 2024 à 10:50:21 :
Je dois avouer que le commerce me plait et cette idée d'en faire profiter d'autres (débutants ou pas), aussi !Maintenant, un FC coute plusieurs millions par semaine même si l'on ne joue pas !
Donc oui, les crédits sont importants aussiTu penses à quoi ?
Il y a pas mal d'activité qui rapporte pas mal, avant le Graal c'était le minage mais il a été très sévèrement nerfé.
Aujourd'hui le must en terme de crédit est sans doute possible le combat thargo dans les ZC en surface planétaire et encore plus si c'est fait en escouade ou tu multiplie les gains via les missions partagées, tu peux faire sans souci + de 1 milliard de cr par jour.
Pour te donner un exemple, en ce moment je suis sur la ZC planétaire sur HIP 20491 a la station Vela Survey qui est en ce moment même attaquée par les thargo, ici il y a 3 sous factions, chacune donne des missions pour te demander de tuer des thargo, il te donne des fois des missions ou tu dois tuer 2 hydras pour 62 millions, tu prends une de ces missions pour chaque commanditaires et quand tu va tuer un hydra ca va compter pour les 3 missions, donc une fois les 2 hydras tués (qui viennent a chaque fois que tu termines un cycle sur la ZC) , tu gagnes donc 62 millions + 62 millions + 62 millions + 50 millions pour la primes du 1er hydra + 50 millions pour la primes du 2e hydra + 50 millions pour avoir terminé le cycle de la ZC, ça te fais donc 336 millions juste pour avoir tué les 2 hydras (et c'est sans compter sur tous les autres thargo que tu va tuer avant d'arriver jusqu'aux Hydra) , et sachant qu'en plus t'es pas seul, il y a d'autres joueurs en mode ouvert qui t'aide a tuer les hydras, ce fait encore plus monter les crédits récoltés, et la je te parle sans que tu sois en escouade, si tu es dans une escouade tu va surement avoir des mecs de ton équipe qui vont ta partager des missions de kill d'hydra a 62 millions....
Imagine tout ce que je viens de te dire + les missions partagées.... mdr, en gros, en étant bien organisé, tu peux gagner + de 500-600 millions par cycle (le temps pour finir un cycle dépend bien évidement de plusieurs critère comme la rapidité a tuer les ennemis ou encore le nombre de joueur actif sur la zc), mais je dirais qu'en moyenne tu en as pour 15-20min pour aller jusqu'au Hydra a la fin du cycle, une fois les hydras tués un nouveau cycle recommence et tu enchaine comme ça, comme je te disais, tu peux largement dépasser le milliard par jour, et sans forcer, si tu fais ça en boucle sur tout un weekend, je te laisse fair ele calcul!
Impressionnant en effet !
Merci pour toutes ces précisions ! Je vais regarder cela.
Cela demande cependant un vaisseau de combat et un surement bien armé !
C'est une partie du jeu que je n'ai pas encore bien exploitée ! haha.
En ce moment, je tente l'expérience décrite ci dessus pour savoir si un FC peu gagner de l'argent avec le commerce grâce à l'aide d'autres joueurs qui en passant se payent également !
Voici dans le poste suivant une idée plus concrète.
On parle de moins de Crédits mais .... un débutant ou un joueur qui n'aime pas le combat peut y trouver son compte !
Voici donc des chiffres plus concrets !
Je suis actuellement stationné avec mon FC à 13.4 Mm de la station Burgess HUB dans la galaxie de Mitnahas.
J'ai 11 335 lingot d'or dans la soute de mon FC. (Mais ça baisse puisque c'est amené à être vendu !)
La station "Burgess HUB" rachète actuellement l'or à 67 346 Cr.
Je vous revends le lingot 60 461 Cr.
L'aller-retour FC . Station . FC se fait en 10 min.
Votre bénéfice est donc de 6 885 Cr par lingot en 10 min.
Cela donne par vaisseau :
VAISSEAUX SOUTE GAIN
Hauler 26 179 010
Adder 30 206 550
Type 6 114 784 890
Type 7 310 2 134 350
Python 294 2 024 190
Type 9 790 5 439 150
Imperial Cutter 794 5 466 690
Rapide, efficace, pas de combat, pas de saut, peu de risque, juste de la répétition pour engranger de l'argent !
C'est mieux que le Thé, je vous le dis !
Sympathique comme initiative. C'est toujours plus cool de faire du commerce en groupe.
Par contre en solo, une simple boucle métal/minéral peut rapporter trois à quatre fois ces montants. Si l'on sélectionne des stations proches de l'étoile et distantes d'un seul saut, on peut faire cinq allers-retours de l'heure. Voire quasiment 6 si l'on maîtrise bien le processus. Mais bon, on a vu plus passionnant...
Salut Orlhad,
merci Oui en effet, je sors de ma solitude et me rends compte que ED est tellement plus sympa à jouer à plusieurs.
je suis intéressé pour connaitre ta boucle et regarder l'exemple. J'en faisais régulièrement lorsque je n'avais pas de FC et effectivement je me rappelle que certaines "commodities" rares se revendaient chères.
En revanche, c'est bien lorsque tu as peu de soute mais dès lors qu'il faut faire du volume, je n'ai pas trouvé mieux que l'or car en abondance sur certaines stations et d'un rapport achat / vente au plus haut !
Tu peux prendre d'autres métaux ou minéraux (L'argent ?) mais comme ils sont proposés en petite quantité, l'utilité du FC et de la simplification des boucles est donc restreint.
Tu confirmes ?
Je te crois effectivement lorsque tu parles de 4 fois plus cher sur des petites quantités car en soit, tu achètes quelques denrées rares que tu revends très cher à plusieurs sauts et tu fais le retour avec quelques autres denrées dont le bénéfice est pourtant moindre.
L'idée avec le FC est de le faire sur la masse (> 10 000 de soute) et de manière ultra optimisé.
Aller - retour ultra court pour acheter en station et vendre au FC
Puis
Aller - retour ultra court pour acheter au FC et vendre en station
Toujours la même chose, pas d'erreur.
Pour le pilote qui fait ses boucles, garde en tête que je prends une com pour les raisons évoquées plus haut, donc son bénéfice est moindre. (aujourd'hui 50/50).
Et comme je laisse le choix au pilote dans mon exemple, de ne faire que la 1ere phase ou la 2nd phase cela divise le gain encore par 2 si le pilote ne fait pas les 2 :D (Je ne sais pas si je suis bien claire).
Pour résumer, le pilote qui fera du commerce avec le FC gagnera 2 fois moins qu'avec une boucle sur plusieurs planètes mais gagnera plus vite grâce au volume et se prendra moins la tête !
Vendre moins cher mais beaucoup plus au lieu de vendre peu et très cher !
Je me rends compte d'ailleurs ne pas avoir donné mon FC :
C'est le U.S.S Atlas
Dans une lointaine époque, avant que le studio ne rééquilibre les gains, je faisais une boucle Barathaona/Mundii avec un T9 ultra low cost. D'un côté, je chargeais en argent et de l'autre en bertrandite pour un gain d'environ 16 millions la boucle, soit environ 90 millions de l'heure. La boucle était infinie et ne présentait absolument aucun danger puisqu'il n'y avait pas de mission active. J'ai vérifié sur Inara et elle semble toujours fonctionnelle.
En augmentant un peu la portée de saut ( mon T9 sautait à peine 15 al chargé !.. ), on peut viser des gains plus importants. Mais toujours en gardant à l'esprit qu'il faut rester dans la contrainte d'un seul saut et de stations très proches de l'étoile.
Maintenant, ça c'était avant la refonte des gains avec notamment la réévaluation des primes de chasse mais, surtout, les missions d'approvisionnement à 50 millions complètement abusées. Il y a moyen, même en solo, de gagner plus sans s'astreindre à un grind abrutissant. Et en groupe, je n'en parle même pas...
Maintenant, si ton objectif est de jouer la synergie dans ton groupe et de permettre à des pilotes débutants de gagner de l'argent avec des petits vaisseaux, le FC est effectivement une bonne solution. J'avais d'ailleurs moi-même utilisé cette technique avec de la Bauxite quand celle-ci permettait des gains délirants. Les pilotes peuvent ainsi gagner des crédits sans risque, à leur rythme, et sans besoin de financer un gros vaisseau de transport.
Hello Orlhad,
cette belle époque ou la recherche du Graal était un rêve doux mais néanmoins atteignable. Quel dommage que le Studio ait tout nivelé vers le bas...
Oui ! après vérification, je viens de trouver une boucle à 23 millions ! Donc potentiellement 90 millions de l'heure (pour une soute à 780) si elle n'était pas limitée à 900 de stock en station. La suivante, illimitée elle, est donc proposée à 57 millions / heure.
Bref, celle que je propose est à 60 millions heure (soute à 780) mais je comprends que cela soit fastidieux et répétitif à faire.
Si cela n'intéresse personne (et d'ailleurs, il y a t'il encore des nouveaux sur le jeu ? ), je ferai autre chose du FC suivant vos bons conseils !