J'en ai essayé un en conso réduite...Sur un petit vaisseau comme le Krait, je suis moyen convaincu...j'ai gagné, en g5 (mais à ~30% de la jauge) sur mon A5, 70Mj par rapport à mon antithermique*, pour une perte sèche de 30% de résistances thermique.
Ce qui me fait 820 de bouclier au lieu de 750. Face aux laser, c'est clairement pas avantageux à cause de la perte de résistance. Face aux plasma, pas tellement non plus, 70Mj de plus, ça encaisse pas grand chose de plus.
C'est par contre tout benef en conso et pour le poids. J'ai perdu 18t et gagné un peu plus d'une al, soit 39.93 avec ma cabine passager de 40t. Et en conso, je suis sous la limite avec mon générateur dissipation g3, je vais pouvoir l'ingé en g5 et je devrais pas dépasser de beaucoup, du coup, je pense que je vais le garder comme ça malgré qu'il soit "moins solide". Mais ça suffit pour ce que je fais avec.
- Quand je dis 70Mj en plus, c'est avec un survolteur lourd à 71% et un survolteur antithermique à 26% (effet expérimental), pas en valeur brut du bouclier seul.
Message édité le 19 juillet 2018 à 12:34:21 par AnkheshEnpatoon