CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De l'aliasing sur les version console?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 16
14 mai 2015 à 16:48:38

Je dis juste qu'il doit arrêter de tout rapporter aux versions consoles, et vice versa pour les autres qui parlent de la version PC quand cela n'a pas lieu d'être. C'est énervant et je pense pas être le seul à être de cet avis. Si tu as une machine de guerre tant mieux pour toi, si j'avais les moyens je m'en payerais une aussi mais c'est pas le cas donc les consoleux se contentent de ce qu'ils ont :(

metal-man-the-3 metal-man-the-3
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 16:50:31

Le 14 mai 2015 à 16:48:38 Oster_Lapwass a écrit :
Je dis juste qu'il doit arrêter de tout rapporter aux versions consoles, et vice versa pour les autres qui parlent de la version PC quand cela n'a pas lieu d'être. C'est énervant et je pense pas être le seul à être de cet avis. Si tu as une machine de guerre tant mieux pour toi, si j'avais les moyens je m'en payerais une aussi mais c'est pas le cas donc les consoleux se contentent de ce qu'ils ont :(

Amen :)

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 16
14 mai 2015 à 16:57:33

Ça sera le mot de la fin

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 19
14 mai 2015 à 16:59:12

:snif: pour une fois que ça finit bien je plussoy

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:27:35

Les screenshots du test Ps4 sont disponibles, le jeu est très propre.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 35
14 mai 2015 à 18:48:11

Le 14 mai 2015 à 16:44:45 metal-man-the-3 a écrit :

Le 14 mai 2015 à 16:42:12 Zephy a écrit :
(Pour le topic des graphismes là j'peu rien y faire donc les autres je surveillerai)

Ah bon? Et pourquoi ça? C'est un topic de joueurs PC pourtant il est massivement investi par les joueurs consoles.

Déjà, faudrait arrêter ce sectarisme à deux francs... non, l'autre sujet ne concerne pas les joueurs PC.

Ils concernent les graphismes et cette fameuse baisse de qualité. ET CELA CONCERNE TOUT LE MONDE. Le fait que le PC ait été la plateforme de développement principal n'en fait pas un jeu PC.

Et donc ce n'est pas un jeu PC, ni un jeu console, c'est un jeu multi-plateforme. Si les graphismes baissent sur une plateforme, ils vont généralement baisser sur les autres. Bien évidemment, le jeu tel qu'il était en 2013 n'aurait pas tourner de manière fluide sur console, certes. Mais il aurait fallu aussi un PC de guerre.

Dans les deux cas, le jeu aurait pu être mieux si on s'en tient au trailer de 2013. Mais OSEF en même temps, le jeu est très beau dans son état actuel, toutes plateformes confondues.

Message édité le 14 mai 2015 à 18:49:03 par no_future_
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:50:04

Le 14 mai 2015 à 18:48:11 no_future_ a écrit :

Le 14 mai 2015 à 16:44:45 metal-man-the-3 a écrit :

Le 14 mai 2015 à 16:42:12 Zephy a écrit :
(Pour le topic des graphismes là j'peu rien y faire donc les autres je surveillerai)

Ah bon? Et pourquoi ça? C'est un topic de joueurs PC pourtant il est massivement investi par les joueurs consoles.

Déjà, faudrait arrêter ce sectarisme à deux francs... non, l'autre sujet ne concerne pas les joueurs PC.

Ils concernent les graphismes et cette fameuse baisse de qualité. ET CELA CONCERNE TOUT LE MONDE.

Non, cela ne concerne pas TOUT LE MONDE, dans le sens ou tu ne vas pas parler de baisse de graphismes sur des machines qui n'auraient JAMAIS été capables d'afficher les images que l'on a pu voir en 2013.

Cette précision était nécessaire.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 35
14 mai 2015 à 18:54:06

Et le PC capable de faire tourner aujourd'hui le jeu tel qu'il était en 2013 n'aurait été accessible qu'à une petite poignée de joueurs, loin d'être représentatifs de la moyenne des joueurs PC.

Autre précision nécessaire ! A quoi bon avoir un jeu sublime si peu le font tourner au final... ce n'est pas ce que cherche le studio, ils n'allaient pas s'arracher à optimiser leur jeu pour un faible % de joueurs.

C'est ce que j'essaie de faire comprendre...

MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:55:12

Le 14 mai 2015 à 18:54:06 no_future_ a écrit :
Et le PC capable de faire tourner aujourd'hui le jeu tel qu'il était en 2013 n'aurait été accessible qu'à une petite poignée de joueurs, loin d'être représentatifs de la moyenne des joueurs PC.

Possible, toujours est il que des gens auraient pu prétendre à le faire. (je parle pas de moi)

no_future_ no_future_
MP
Niveau 35
14 mai 2015 à 19:00:40

Peut-être bien, mais je préfère qu'ils optimisent le jeu pour le plus grand nombre, et qu'ils passent plus de temps à enrichir le jeu, à rajouter des fonctionnalités, des quêtes, etc.

Car au final, c'est bien là le principal : je prends un plaisir fou sur le jeu depuis une petite dizaine d'heure (passée aux alentours d'un tout petit village, si ça peut rassurer sur la durée de vie) tellement le jeu est riche.

Ils auraient perdu bien trop de temps à optimiser le jeu pour cette poignée... maintenant, on va tous être d'accord sur un point : la communication a été maladroite, mais c'est souvent le cas... faut bien montrer quelque chose au début, et c'est souvent loin du rendu-final.

Message édité le 14 mai 2015 à 19:01:21 par no_future_
LeeEka LeeEka
MP
Niveau 15
14 mai 2015 à 19:58:23

Les post de no Futur me rassure grave, je veux dire c est rare d avoir un avis nuancé, pas pro machine et de bonne foi.

je voudrais jsute préciser une chose. On ne peux comparer techniquement le hardware d un pc avec une console. L architecture ( même si certains composant sont similaire ou des équivalents)l architecture générale n a rien à voir.

Je vais donner un exemple avec la ps4, et vous comprendrez pourquoi les gens qui comparent la CG et le proc de la ps4 avec le soit disant équivalent pc pensent que forcément le jeu sera pas top sur ps4 etc... Pour faire un résumé a comparaison de hardware cg et cpu, sur ps4 , la performance sera augmenté de 50 à 80% par rapport à ceux que pourrait faire le pc. C est pour ca que certains sont étonné de la performance de certains jeux console par rapport au pc. Ça vient pas de moi mais de différent développeur directement. Et a savoir qu un boulot sur le multi thread est en chantier depuis un moment sur ps4 ( il devrait plus tarder) qui va augmenter les performances de 20 à 40%, la console dans son architecture à était pensé ainsi dés le départ, aprés ca prend du temps c est ca le souci.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Ca a trop dérivé, si vous voulez débattre sur les support, ya un topic déjà existant.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ ONE 28.99€ PS4 36.95€ ONE 39.95€ Switch 50.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment