CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Witcher 3 pour un novice

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killerraoul killerraoul
MP
Niveau 7
14 mai 2015 à 23:46:50

Salut à tous!
Attention j'avance a pas feutrés et je sais que je vais me faire lyncher mais voilà je comprend pas la hype autour de TW3.
Attention, pas de troll ou quelque chose du genre, j'ai juste jamais mît le nez dans cette série.

Je voulais juste avoir un petit avis des connaisseurs, en gros savoir si ça se rapprochait de Skyrim ou dans une vision plus large d'un Fallout, avec certes une exploration et une gestion des compétences and co, une histoire soignée et par exemple le fait de se retirer dans sa chaumière (pour Skyrim) ou dans son Lucky 38 pour Fallout NV.

Car moi me balader pendant 30 heures dehors sans jamais m'amuser à avoir un foyer ou exposer mes centaines d'armures ça m'emballe moyen. ^^ (simplification à l'extrême)

Bonne soirée et à plus tard!

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:54:09

Bah écoute il y a encore 2 semaines j'étais comme toi mais je ne sais pas, l'exploration qui est énorme dans une map soignée et vaste, des combats assez tactiques pour certains, les scénarios des jeux The Witcher sont très soignés, c'est une série de romans à la base donc c'est logique, un univers vraiment riche, un arbre des compétences, des améliorations d'armes, de pouvoirs etc, mais étant moi même novice je ne suis pas le mieux placé pour en parler :rouge:

Message édité le 14 mai 2015 à 23:54:46 par BigBossjo94
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:55:29

Ayant largement parcouru Skyrim et les deux derniers Fallout ( extensions comprises pour les deux jeux ), je pense que le paramètre variant le plus entre ces jeux et la série des Witcher, c'est le scénario.

Concrètement, Skyrim, Fallout 3, ou même New Vegas, tout bon jeux qu'ils soient, n'ont quasiment pas de scénario, ni de réels choix à proposer au joueur, on pourrait dire que c'est justement ce qui permet cette impression de liberté totale ressentie dans le jeu, le côté " bac à sable ".

Les Witcher, et cela semble aussi être le cas pour ce 3eme opus, ont un scénario très soigné, complexe, des dialogues très travaillés, et amenant le joueur à faire énormément de choix, c'est sûrement ce qui fait qu'a mon avis l'impression de " bac à sable " se fera moins ressentir.

Concernant les maisons, le joueur ne pourra pas en acheter, donc pas d'entreposage de poupées ou de bouteilles de nuka :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27238-6832-1-0-1-0-officiel-vous-avez-des-questions.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ ONE 28.99€ PS4 36.95€ ONE 39.95€ Switch 50.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment