CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Des conseils pour un débutant?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Toxeflow Toxeflow
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 18:20:08

Bonjours a tous !
Voila je suis un grand fan des total war depuis mon enfance et je les ai tous eu depuis rome 1 total war !
Par contre j'ai acheté Warhammer il y a quelque jour après beaucoup d'hésitation. Bon le jeu a l'air très bien même si l'aspect gestion a diminué.
Par contre ne connaissant rien a l'univers Warhammer et mes connaissances historiques ne servant pas pour ce jeu. J'aimerais savoir avec quel faction commencer pour une première partie simple et pour apprendre les mécaniques spécifiques a ce jeu.

MAIS surtout j'aimerais avoir votre avis pour une campagne coop avec un ami qui va s'acheter le jeu lui aussi. Donc quels sont les deux factions qui peuvent se jouer facilement chacune et surtout qui se complète ou au moins ne se dérange pas dans un multijoueur?

The_True_Elite The_True_Elite
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 19:02:26

On va sûrement te conseiller les nains car ils ont assez simples à gérer en bataille (stratégie ultra-défensive en tortue à base d'infanterie et d'artillerie) mais franchement, je trouve leur campagne carrément chiante et limitée:
- pas de cavalerie.
- peu de magie.
- lenteur (en bataille comme en campagne)
- stratégie défensive quasi-systématique sinon punition.
- objectifs aux quatre coins de la map.

Au final, les nains, tu passes ton temps à placer quatre murs de Brise-fer autour du reste de tes unités et puis t'attends que l'ennemi viennent s'empaler idiotement. C'est marrant deux ou trois fois. Guère plus.

Donc je te conseillerais plutôt l'Empire.

[[sticker:p/1lm9]]
InvictuS_JV InvictuS_JV
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 19:30:30

Si tu veux jouer avec un pote regarde avant de commencer les colonies que ton peuple peut capturer. Genre l'empire ne peuvent capturer que les villes de bretonnie, de lempire et les contes vampire. Les nains eux que les villes naines et orcs. C'est marqué dans la spécificité de la faction normalement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2017 à 20:58:06

Je pense que la Bretonnie, bien que surtout axé sur la cavalerie, peux être un bonne faction de départ. En effet, elle permet un jeu plutôt défensif, et possède de jauge de chevalerie, qui permet d'avoir de très puissants bonnus militaires. Mais l'Empire, ça peux être bien: ils ont un roster très complet et sont proche d'une faction habituelle de Total War.

Blanc-Envahi Blanc-Envahi
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 21:11:31

petite question, le taux de recherche sa correspond à quoi exactement ?

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:11:38

Les nains sont un bon choix dans le sens où leur campagne est très tranquille , leurs voisins représentent aucun danger en early game et ils ont une économies ultra solide . mais t'apprendra pas grand chose , ils ont un gameplay très statique et répétitif. tu place de l'artillerie , tu mets un gros bloc d'infanterie bien solide et tu regarde

l'empire ont un early déjà un peu plus chiant à gérer mais grâce à leur versatilité tu apprendras toutes les mécaniques du jeu

je te déconseille les homme bêtes , le chaos , et les elfes. ils ont un gameplay trop spécifiques et exigent. vaut mieux déjà avoir un peu d'expérience

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:12:21

Le 16 août 2017 à 21:11:31 Blanc-Envahi a écrit :
petite question, le taux de recherche sa correspond à quoi exactement ?

en gros c'est la vitesse à laquelle tu vas rechercher tes technologies. plus il est élevé moins tu auras à attendre de tours pour avoir ta technologie

Toxeflow Toxeflow
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 22:18:18

Merci pour vos réponses :-)))
J'ai un peu essayé l'empire est oui c'est proche des factions habituels et permet de découvrir les nouveautés et changements du jeu global sans ceux spécifiques aux factions. Par contre j'avoue que très rapidement, une fois les rebelles tué, je ne savais plus où donner de la tête niveau ennemi, avec des attaques d'orc par le sud et mon projet d'envahir toute les factions lié a l'Empire...
Bon j’essayerai quand même les nains même si je ne suis pas sur de faire une partie entière avec eux.

Mais pour une session multi en coop je ne sais toujours pas trop quoi jouer. De base j'avais pensé a Empire avec la Bretonnie mais cette dernière est poussé en début de campagne a l'extension vers l'empire...

Message édité le 16 août 2017 à 22:21:23 par Toxeflow
Diall Diall
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 02:10:33

Généralement, en coop, pour se gêner le moins possible c'est soit tu joue les factions du "bien" : Un prend l'Empire, l'autre les Nains, L'un peut conquérir tout l'Est de la map, l'autre tout l'Ouest, aucun intérêt à se battre vu que les humains/vampires ne peuvent coloniser les nains/peaux vertes et vice versa

Ou alors vous jouez l'axe "du mal" : un prends les vampires, et l'autre les peaux vertes, mais le challenge me semble de premier abord plus compliqué :hap:

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 12:40:14

Alors les conseils qui t'ont déjà été donné sont très bons :

-Les nains sont souvent cités pour la "facilité" d'une première campagne, c'est ce que j'avais pris et ayant l'habitude de jouer très très agressif ça m'a fait bizzard d'être en position délicate en normal, le temps de s'habituer au nouveau jeu et d'intégrer le gameplay nain, qui n'a rien avoir avec tout ce qu'on a connu avant. Au final je ne te conseillerai pas de commencer avec eux.

-Ce qui se rapproche le plus de la manière de jouer des TW historique c'est bien l'empire, je te conseille donc de commencer par ça en solo. La bretonnie peut faire l'affaire également.

Pour les autres factions :
-Les vampires et les peaux vertes sont un peu plus particulier à jouer, il vaut mieux peut être avoir fait une campagne de chauffe avant de les attaquer.
-Les elfes sont vraiment sympa et originaux, mais il faut acheter le dlc
-Le Chaos et les hommes bêtes sont particuliers, il faut aimer jouer en horde, et bien sûr acheter les dlc
-La Norsca a l'air bien cool, j'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur.

Pour ce qui est d'une campagne coop, je vous conseille d'abord de faire chacun une ou 2 parties solo pour vous faire la main.
Je suis favorable à faire des campagnes en respect du lore (genre vous allez pas jouer Peaux vertes et nains, ça c'est ok juste pour une campagne en affrontement^^).

Donc ce que je suggères :
Si vous voulez pas vous partager les territoires :
-Bretonnie et Clan Angrund : Pour moi celui que je préfèrerais faire : la meilleure infanterie/artillerie du jeu avec d'excellent tireur d'une part et d'autre part, la meilleure cavalerie du jeu avec d'excellents domaines de
-Empire et Nains
-Chaos et Norsca
-Chaos et Hommes Bêtes
-Comtes vampires et main sanglante

Si vous êtes prêt à vous partager les territoires :
-Von Carstein et Comtes Vampires (c'est la campagne que je fais actuellement)
-Les 2 factions elfes des bois
-Peaux Vertes et Main sanglantes
-Clan Angrund et Nains

tevenac tevenac
MP
Niveau 16
17 août 2017 à 12:59:57

enfaite, les objectif en multi ne sont pas les mêmes donc vous ne vous gène-ré pas tant que cela
je dirais juste ceci "pour la dame !!"

Arynendil Arynendil
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 15:29:26

Tout à été dit dans l'ensemble, l'Empire est très bien pour commencer, très facile d'accès. Les nains c'est un gameplay différent mais si tu n'a rien contre les murs de bouclier c'est très drôle, et avec eux tu n'auras jamais de problème d'économie. Par contre la course à la rancune pour l'ordre public peut être pénible.

Ne cherche pas à envahir les autres provinces de l'Empire, choisis-en quelques unes qui te paraissent intéressantes (Nuln pour l'artillerie, Marienburg pour le pognon, etc) et attaques les, ou alors débrouille toi pour les aider à la guerre contre les autres provinces et confédérer rapidement avec elles. Lorsque le Chaos arrivera, le Vieux Monde deviendra un pays de Bisounours et tout le monde voudra être copain avec toi, donc tu pourras confédérer rapidement avec les dernières provinces de l'Empire restantes pour remplir les objectifs.

Un conseil : si tu arrives à te faire suffisamment d'alliés et que tu es assez puissant, va aider Kislev contre la première vague du Chaos, sinon il vont se faire laminer et le Chaos aura la porte ouverte pour débarquer sur tes terres. Si tu sauves Kislev, Archaon devra les détruire avant de venir chez toi et ça l'affaiblira, du coup ce sera plus simple pour toi ^^

Toxeflow Toxeflow
MP
Niveau 6
18 août 2017 à 12:30:20

Ok, merci a tous pour vos réponse, je vais jouer l'empire en solo et les nains en multi :-)

derektvinyard derektvinyard
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 19:14:05

Fais une armée full guerriers nains maxé avec un héros, bon tu gagneras pas, mais la bataille durera autour de 18 heures, ce qui augmente les probabilités que ton adversaire ait un infarctus.

En late game tu répètes cette stratégie en remplaçant les guerriers nains par des brises fer, cette fois attends toi à des batailles de 72 heures, si ton adversaire n'a pas préparé glacière avec sandwichs, redbull et saucisson cochonou comme toi tu l'auras fais au préalable, il n'aura aucune chance de tenir le marathon.

En espérant que mes conseils t'aident à progresser, j'ai également une stratégie full mortier à te proposer en MP, mais il faut en avoir une sacrée paire.

Toxeflow Toxeflow
MP
Niveau 6
18 août 2017 à 19:42:13

18 heures ou 72 heures... la bataille? J'ai jamais fait plus d'une heure de bataille dans un total war et je ne veux pas faire plus :rire:

MP
Niveau 10
18 août 2017 à 19:50:17

D’où la paire de gonade qui doit être d'une taille assez significative. Personne n'a dit qu'il était facile d'être un dieu parmi les hommes.

Toxeflow Toxeflow
MP
Niveau 6
18 août 2017 à 23:04:14

Chacun sa façon de voir les choses pour savoir comment s'élever. Mais non ça m’intéresse clairement pas, enfin j'en perdrai le plaisir de jouer finalement, j'adore la campagne aussi pas que les batailles, puis je suis pas assez patient, c'est un jeu, on doit s'amuser :-)

Et je tiens a préciser, la taille de mes testicules ne définit pas mes loisirs ni même le courage :rire:

MP
Niveau 10
18 août 2017 à 23:59:31

Au bout de la 8ème heure ton cerveau se déconnecte comme un pc qui se mettrait en veille, tu as perdu 2 brises fer et tu peux te re déconnecter pour encore 8 heures

La taille des testicules est essentielle au contraire à la bonne execution polarisée intrinsèque de cette stratégie très complexe, elles permettent une circonférence diamétrale qui augmente indirectement le commandement de tes unités, celles ci constatant qu'elles n'ont pas à faire à n'importe qui.

Daschiel Daschiel
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 20:52:52

Honnêtement fait toi clairement pas chier instal le mode conquer anywhere.. sérieusement d ou un humains peu pas "aménager " sur des citées naines? Pour les elfs c est différant mais justement le mode le prend en compte.

Une fois cette aberration du lore corrigé sois tu prend bretonnie+empire ( l un des meilleur combo de coop)

Ou tu peu partir sur du chaos/HB du moment que tu à les dlc

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
19 août 2017 à 21:36:31

Le 19 août 2017 à 20:52:52 Daschiel a écrit :
Honnêtement fait toi clairement pas chier instal le mode conquer anywhere.. sérieusement d ou un humains peu pas "aménager " sur des citées naines? Pour les elfs c est différant mais justement le mode le prend en compte.

Une fois cette aberration du lore corrigé sois tu prend bretonnie+empire ( l un des meilleur combo de coop)

Ou tu peu partir sur du chaos/HB du moment que tu à les dlc

Les portes, pièces et le mobilier dans les villes des nains sont trop basses/ petit(e), l'homme n'a pas forcement l'envie, ni le temps de tout réaménager. En plus il fait tout noir et humide dans leur caverne.
Pis avec le chaos à l'Est, les petits hommes vert au Sud, et les barbares au Nord il a d'autre préoccupation à l'esprit.
Pas le temps de jouer les décorateurs d'intérieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497555793-jacouille-1.png

Message édité le 19 août 2017 à 21:37:04 par Jrdane
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment