Bonjour à toutes et à tous !
Voyant certains demander quel(s) mod(s) utiliser pour améliorer l'expérience de jeu, je me suis dit que je posterais ici ma collection perso. Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer une première campagne en "vanilla" (sans mod), histoire de tester, mais à mon avis le jeu est meilleur avec ces mods.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=859866044
Je vais vous faire ci-dessous un petit descriptif des différents mods, et en quoi ils améliorent l'expérience de jeu. Vous pouvez choisir de n'en souscrire qu'à quelques-uns, bien entendu (faites-vous plaisir!).
A noter que cette collection est en évolution. Il se peut que d'ici à ce que vous cliquiez sur le lien, d'autres se soient rajoutés, ou que j'ai retiré des mods qui ne sont plus mis à jours.
L'objectif de cette collection est de créer des campagnes/batailles plus épiques, un jeu plus logique/fidèle au lore, et de façon générale une meilleure expérience de jeu.
A noter : Je n'ai pas inclus les reskins, les modifications graphiques importantes, et les cartes de batailles personnalisées, car il s'agit de préférences personnelles. Certaines personnes peuvent aimer, d'autres noms.
Je n'ai pas non plus inclus de modifications massives (Radious, Lorehammer, Steel Faith etc...) car cela rendrait d'autres mods incompatibles, et qu'ils sont là encore sujets à préférence (certains préfèrent le jeu classique à Radious).
Enfin, je n'ai pas non plus ajouté de mods permettant de jouer de nouvelles factions, ou d'avoir de nouvelles positions de départ, car ces mods éditent un fichier ("startpos") qui, pour faire simple, est très sensible. De très nombreux autres mods risqueraient d'être incompatibles ou instables.
---
AMÉLIORATION DE L'IA / AMÉLIORATIONS GLOBALES
1/1 AI Building and Recruitment
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait lui. Tout simplement indispensable. Améliore le jeu en tous points. L'IA en campagne recrutera de meilleures armées, aura une diplomatie plus logique, et développera mieux ses villes. L'invasion du Chaos sera plus tardive mais plus puissante et équilibrée. Les factions en hordes (orcs sauvages et beastmen) réapparaîtront plus souvent et en force, mais plus automatique à côté des armées du joueur. Plus aucune faction PNJ n'est "passive" (elles participent toutes activement à la diplomatie et aux guerres). L'IA n'a plus aucune fonction "anti-joueur" (les factions PNJ s'affrontent entre elle autant qu'elles peuvent affronter le joueur). Je me répète, mais si vous ne devez prendre qu'un mod, c'est lui.
AMÉLIORATION DIPLOMATIE -
1/4 Diplomatic Affinity Overhauld
2/4 Diplomatic options - Vassal all factions
3/4 Unbreakable alliances & vassals
4/4 Better trade
Ces mods améliorent l'aspect diplomatique du jeu en campagne. Les relations entre factions sont plus fidèles au lore (au début du jeu en tout cas), et de nouveaux types de personnalité d’IA sont possibles.
Ensuite, vous pouvez vassaliser n'importe quelle faction (en tant que vampires par exemple, vous pouvez soumettre/vassaliser une faction orcs). Et une fois dans une alliance (ou si vous avez des vassaux), vous n'êtes plus obligés de briser l’alliance si deux de vos alliés s'affrontent entre eux. Si vous avez déjà fait ne serait-ce qu’une campagne, vous savez à quel point c’est agaçant.
Enfin, le commerce sera plus logique lui aussi (le mod déplafonne la quantité de ressources échangeables, tout en diminuant la valeur de chaque ressource, afin que la progression soit continue et exponentielle plutôt que de plafonner rapidement). Au final, le commerce n’est plus inutile.
AMÉLIORATION ANTI-STRESS
1/3 Agent limiter mod
2/3 Home region movement bonus
3/3 Instant quest battle
Deux choses principalement peuvent vous irriter principalement en campagne : Des légions d'agents indépendant qui assassinent/sabotent à tour de bras ; Et des armées de raideurs ennemis qui pillent vos villages isolés les uns après les autres sans que vous puissiez faire quoi que ce soit (vos unités sont plus lentes et ne les rattraperont jamais). Grâce à ces deux mods, ce ne sera plus un problème. Si l'ennemi doit vous vaincre, ce sera en bataille régulière ou via un siège, et non par l'assassinat et le pillage sans combat. Enfin, le 3e mod retire la nécessité de remplir les pré-tâches avant les quest battles qui permettent d’obtenir de l’équipement. Attention, il faut toujours jouer ces batailles épiques, mais vous n’aurez plus qu’à lire le texte de lore au préalable, et non à envoyer un de vos héros assassiner un autre héros random d’une faction non découverte à l’autre bout de la map (oui, je parle d’expérience) ; En clair, vous vous concentrez sur le cœur du jeu au lieu de courir partout !
AMÉLIORATIONS VILLES ET VILLAGES
1/5 Province capital building slot overhaul
2/5 Tier IV minor settlement
3/5 Minor settlement wall submod
4/5 Better garrisons all factions
5/5 Garrisons commander
Pour faire simple, ces mods améliorent vos villes et villages. Les capitales provinciales auront davantage d'emplacements disponibles, les villages pourront monter au niveau 4, vous aurez de meilleures garnisons dans les villages avec des murs possibles ainsi qu'un commandant de garnison. Prendre une cité ne sera plus une formalité, même sans armée stationnée à l'intérieur. Important pour les joueurs turtles, et ceux qui veulent des guerres urbaines plus épiques. Vu que l’IA sera plus retorse grâce aux autres mods, je vous recommande ces mods afin d’éviter de passer votre vie à défendre vos cités. Même sans troupes stationnées, les garnisons suffiront à faire subir de lourdes pertes à l’ennemi, si vous jouez bien.
AMÉLIORATIONS DES TRAITS ET DES POINTS DE COMPETENCE
1 /2 Starting traits remastered
2 /2 Prometheus skill points renewed
Ces deux mods modifient les traits de départ ainsi que les points de compétence, pour vos héros et seigneurs. Les traits (caractéristiques de votre héros/seigneur au recrutement) seront plus variés, plus intéressantes, et plus en rapport avec le lore. Vous n’aurez plus à choisir entre un seigneur nain estropié, un autre maladroit et un lâche. A la place, l’un pourra disposer d’une bénédiction ancestrale, l’autre sera rancunier envers les peaux-vertes (moins de prisonniers), et le troisième pourra être de la guilde des ingénieurs (bonus de recherche technologique).
Concernant les points de compétence, vos seigneurs en recevront deux fois plus à partir du lvl 10, et les héros en recevront ponctuellement deux au lieu d’un seul à la montée de niveau. Ne permet pas de remplir entièrement les trois « arbres » de compétence, mais permet de vous sentir bien moins limité.
DIFFICULTE PLUS JUSTE
1/3 No great power
2/3 No public order cheats for the AI
3/3 No public order penalty from difficulty
J’aime jouer avec un niveau de difficulté relevé, cependant, certaines choses m’exaspèrent au plus au point. Le premier est le malus dit « great power », qui vous affuble d’un malus diplomatique au fur et à mesure que votre empire grandit. D’une, je ne trouve pas ça logique de faire que les petites nations vous déclarent la guerre si vous grandissez (comportement suicidaire), mais en plus, ce malus est doublé uniquement pour le joueur une fois le Chaos vaincu. Bref, ce n’est pas juste, et le premier mod l’enlève. Les deux autres rééquilibrent les bonus/malus d’ordre public entre l’IA et le joueur. L’ordinateur n’aura plus de bonus, et vous n’aurez plus de malus. En clair, vous passerez moins de temps à pourchasser des rebelles sur vos terres (qui repopent très rapidement), et davantage à combattre les grandes armées d’autres nations.
FACTIONS MINEURES PLUS DETAILLEES
1/3 Kraka Drak : The Norse Dwarfs
2/3 The Southern Realms (TEB)
3/3 The Uncivilized North, no playable norse
Certaines factions mineures sont bien peu détaillées dans le jeu. Les deux premiers mods détaillent la faction de Kraka Drak (les Nains isolés loin au nord), ainsi que les trois factions humaines méridionales (l’Estalie, la Tilée, et les Principautés Frontalières). Ils recevront des tas de nouvelles unités, de reskins et petites touches qui en feront davantage que de simples clones de l’Empire ou des Nains. Le troisième mod rajoute les 5 factions de barbares Norscans que vous pouvez « libérer » si vous jouez le Chaos. Ainsi, Norsca sera divisé entre 7 factions, et non simplement 2. Autant dire que la zone sera bien plus intéressante, d’autant qu’avec les autres mods, l’IA sera bien plus active et intelligente. Les désolations nordiques vont devenir un théâtre de guerre âprement disputé. A noter que ces mods ne vous permettent pas de jouer ces factions, ils diversifient simplement les unités des PNJs.
NOUVELLES UNITES JOUABLES : GLORY MOD
1/8 Beastmen
2/8 Bretonnia
3/8 Dwarfs
4/8 Empire
5/8 Greenskins
6/8 Vampires
7/8 Warriors of Chaos
8/8 Wood Elves
Ces mods rajoutent de nouvelles unites pour toutes les factions du jeu. Attention, elles sont toujours cohérente, mais peuvent ne pas être lore-exact. Beaucoup de variété ici, et des unités vraiment cool, aussi bien du point de vue design que possibilité de jeu. Cerise sur le gateau, contrairement à d’autres mods d’unité, les glory mods ne dénaturent pas les factions : Les Nains n’ont toujours aucune cavalerie ni unités monstrueuses, les Bretonniens ont des chevaliers à pied mais qui coûtent une fortune (impossible de les masser), etc…
AMELIORATIONS DIVERSES
1/5 Themed UI compilation
2/5 Building progression icons
3/5 Improved loading screen artwork
4/5 Skip intro logos
5/5 Better camera mod
Voici de petites améliorations qui peuvent paraître insignifiantes, mais qui sont toujours très bonnes à prendre ! Le Themed UI personnalise les couleurs de votre interface en fonction de votre race. Le Building Progression Icons, comme son nom l’indique, vous indiquera par des icônes de plus en plus détaillées l’amélioration de vos bâtiments. Le 3e mod ajoute de nouveaux fonds d’écrans pour les temps de chargement, et le 4e enlève les logos au lancement du jeu (qui peuvent devenir pénible à la longue). Enfin, le dernier ajoute de nouveaux mouvements de caméra, et rend les mouvements de cette dernière plus fluides et agréables.
MODE SPECTATEUR / HACK&SLASH / RENFORTS GERES PAR L’IA
1/1 Spectator Mode
Je mets celui-là à part, car il est aussi particulier qu’utile. Si la micro-gestion de masse vous déborde parfois, ou que vous voulez profiter de batailles colossales sans forcément avoir à tout gérer, ce mod est pour vous. Vous pouvez alterner entre quatre fonctions : Spectateur, Héros, Renforts, et Off.
Spectateur, l’IA contrôle toutes vos unités, vous admirez le spectacle.
Héros, vous dirigez uniquement votre seigneur, à la manière d’un hack’&’slash. Toute votre armée Renforts, vous contrôlez votre première armée, mais si vous avez d’autres armées en renfort, elles sont gérées par l’IA. Pour moi, c’est indispensable, je peux gérer 20 unités, mais pas 40 ou 60.
Off, l’IA ne fait plus rien. Vous avez le contrôle.
---
Voilà voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou s'il y a des mods qui améliorent le jeu et auxquels je n'ai pas pensé.
Merci pour tout ça, je vais regarder !
Bonne sélection. Un mod sympa que je te conseille, c'est Happiness Matters, ça fait que l'état de l'ordre public influe légèrement sur les revenus générés par les taxes (de -15 à +15%). Toujours sympa comme mod
Salut !
Je ressors ce vieux compte (avec un nom bien .. kikoo) simplement pour te remercier d'avoir pris le temps de poster ce message ! C'est exatement ce que je cherchais ! Améliorer l'ia plutôt qu'ajouter des malus ^^
Encore merci et bon jeu a tous
Merci c'est un super post il faudrait l'épingler !
Excellent, je recommande ce topic.
Très jolie initiative merci
Il faut l'epingler je suis d'accord
Meilleurs skins empire, indispensable !
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=703920045&searchtext=Empire+
petit mod qui refait les arbres campagne low res
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=869437140
heros et lords de la meme taille que les troupes
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=688554241
+quelques uns que l'auteur a cité...indispensable en effet.
MODE SPECTATEUR / HACK&SLASH / RENFORTS GERES PAR L’IA
PUTIN MERCI POUR CE MOD OMG ! :D
Tier IV minor settlement
Il ne fonctionne pas, si?
J'ai lancé une nouvelle campagne avec l'empire, et je suis toujours limité à 3...
C'est le mod spectator ??
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il un bon mod pour améliorer les stats des montures de type "monstre volant" ? Je trouve les dragons, vouivres et autres bien trop faibles en tant que montures... Bien souvent, cela réduit l'armure et l'att mêlée + def mêlée de manière tout en augmentant la hit box, résultat le seigneur ainsi monté se charge beaucoup moins bien de la piétaille que s'il était à pied, ce que je ne trouve pas logique.
J'ai déjà le mod qui ajoute des attaques uniques de souffle aux trois dragons et terrorgheist, je le trouve très bien Cependant, j'aimerais surtout un mod qui augmente les caracs de manière assez significative.
Merci pour votre aide !
Il y a des mods pour rajouter des archers et de l'artillerie aux comtes vampires?
J'ai vu que tu as ajouté beaucoup de mods sur le lien, j'ai bien compris la plupart mais si tu as le temps, tu peux expliquer vite fait ce qu'ils ajoutent, en particulier les glory mods, j'ai pas tout compris
Sinon beau travail
Est-ce que ces mods nécessite les extensions avec les nouveaux d'unités " de renoms" ?
Pour répondre à ma propre question oui archers squelette et vampires, nains du chaos avec arbalètes.
Les mages pour l'artillerie vampire c'est bien trippé.
1/J'avais une question à poser, est ce que si on installe ces mods, le jeu passera en anglais?
2/N'ayant jamais mis de mods sur tww, j'avais une autre question, est-ce que les mods peuvent être désactivés comme les dlc?
3/Dernière question, est-ce que tous les mods sont encore actifs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
up
1/ Non le jeu ne se met pas anglais mais tu peux te retrouver avec des mots et des textes en anglais lorsqu'un mod les modifie.
2/ Oui les mods peuvent être désactivés dans le gestionnaire de mods dans la fenêtre de lancement du jeu ou directement dans le workshop dans la rubrique articles abonnés.
3/ Oui la plupart des mods sont actifs. Pour t'en assurer, tu peux regarder dans le gestionnaire ou sur la page du mod, la date de mise à jour. Si la date est plus récente que le 28 février (date de la dernière MAJ du jeu) alors le mod devrait marcher sans problème.
Attention par contre les mods que proposent l'auteur du topic ne sont pas tous compatibles entre eux. Je pense notamment au mod qui débloque toutes les tribus Norses et celui qui ajoute des slots de construction pour les capitales de provinces car tout deux modifient le fichier startpos.
ok merki