Le 05 mars 2016 à 21:19:38 Corrin a écrit :
Je viens de regarder une bande annonce de Dead or Alive Xtreme 3
C'est un jeu de Bitch Volley, c'est ça ?
Dead or Alive
Ou comment j'ai eu du mal à assumer quand mon père m'a surpris à y jouer
Vu son nom je pensais que c'était un jeu de baston.
C'est comme si on appelait street fighter un jeu de foot de rue
Dead or Alive c'est pas qu'un jeu de combat
Il y a la FE récré mais avec un cadrage légèrement plus bas.
Jeu de merde. Y'a même pas Hayate dans le jeu
Le 05 mars 2016 à 21:40:27 Leviator-shiney a écrit :
Jeu de merde. Y'a même pas Hayate dans le jeu
C'est qui Hayate?
Ton père.
Le 05 mars 2016 à 21:45:16 Leviator-shiney a écrit :
Ton père.
Oh.
Trouvé ça:
http://knowyourmeme.com/photos/1086493-fire-emblem
Le mec qui joue Dardevil il est hot omg vive Marvel
Y'a pas moyen de faire un avatar JVC en 150x150 pixels sans avoir un truc dégueux?
Nanna qui s'est fait rouler dessus par un poids lourd.
Le 06 mars 2016 à 17:29:09 ORBE a écrit :
Nanna qui s'est fait rouler dessus par un poids lourd.
C'est un jeu de Bitch Volley, c'est ça ?
Tu vois Cya de Hyrule Warriors ? Bah c'est Tecmo Koei
Tu vois Tecmo Koei ? Bah c'est eux qu'ont fait Dead or Alive
Le 06 mars 2016 à 18:10:46 Dragonglory a écrit :
C'est un jeu de Bitch Volley, c'est ça ?Tu vois Cya de Hyrule Warriors ? Bah c'est Tecmo Koei
Tu vois Tecmo Koei ? Bah c'est eux qu'ont fait Dead or Alive
Tu vois Tecmo Koei? c'est à eux qu'appartient la team Ninja
Tu vois la team Ninja? C'est eux qui ont vomi sur la série Metroid
Stop rager sur Other M, c'est un très bon jeu (certes c'est pas Fusion), mais c'est un très bon jeu
Celui qui fait les suggestions de news JVC fait du très bon taf, grâce à lui, j'ai pu voir une news qui donne une rumeur comme quoi Fates sort le 27 Mai, merci.
Le 06 mars 2016 à 18:16:50 MoahRikunel a écrit :
Stop rager sur Other M, c'est un très bon jeu (certes c'est pas Fusion), mais c'est un très bon jeu
Oula, attention j'arrive. Alors non, ce n'est pas un bon jeu du tout. Pourquoi ? Voilà pourquoi : (Spoiler sur l'ensemble du jeu, naturellement)
1) "C'est pas Fusion..." ...Mais enfin il aimerait bien quand même. Other M reprends le scénario de Fusion point par point et le refais en moins bien : Samus arrive à bord d'une station qui fait des armes biologiques (mais on ne le sait pas), sous les ordres d'Adam elle explore les différends secteurs, tout en se sentant menacée par le "Deleter"/SA-X. La progression est segmentée par des points-de-sauvegarde/Nav Room et, après divers pérégrination qui consiste souvent en un combat contre des créatures puissante et particulièrement agressive/copiées par le parasite, on trouve qui ? Ridley. Ensuite, Samus soupçonne Adam d'être le traitre en découvrant l'existence du laboratoire qui crée des metroides, sauf qu'en fait non il est gentil, il envoie donc Samus confronter le boss final. Fin.
2) Il n'y a pas que ça dans le scénario d'Other M... Malheureusement pour le jeu. Pour faire vite et dans le désordre on a : "Thebabythebabythebabythebaby" Dois-je en dire plus ? "Remember me?" Non on t'as jamais vu, pourquoi c'est pas un personnage du manga à ta place ? Genre un VRAIS ex-camarade de Samus. "Samus, I authorise you to use..." Ouais, super bon moyen de segmenter la progression... Vachement crédible. "The Deleter" seul aspect sympa du scénario à mes yeux, c'est juste dommage qu'il y ai un énorme plot-hole (il tire sur Adam mais rien ne se passe, le jeu ne mentionne même pas comment les deux s'en sont tiré sans une égratignure) et on a pas la fin de l'histoire. Ok, par déduction on sait que c'est James mais... Et alors ? Bon et la fin d'Other M est la cerise sur la gâteau : le colonel de la FG est une caricature de méchant qui fait passer Samus Sombre pour un enfant de cœur. Oh et en fait Anthony était pas mort, comme ça on a un happy ending.
3)Trois, le game-play de just-dance. J’appuie sur la croix directionnelle pour esquiver tout. Much stratégie, so complexity. Alors oui Metroid a toujours été une question de rythme, mais enfin là c'est de la simplification à outrance. Quant à la possibilité de passer en première personne, ça aurait été sympa si on avait pu bouger. Metroid c'est aussi supposé demander de l'agilité et le la vitesse d'exécution. Et je ne vais même pas parler de la linéarité abusive qui fait passer Fusion pour un open-world. C'est littéralement "Félicitation, tu as atteins un point de sauvegarde. Va au suivant."
3) Le secteur Zéro, ou comment mettre la hype au joueur en lui disant qu'il va combattre des metroides et Mother Brain juste pour lui dire qu'en fait non et en profiter pour tuer Adam. Genre les scénaristes ont du se dire à un moment : "Ah mais en fait lui il est mort dans le jeu d'après ? Ah ben va falloir le tuer bientôt là..."
4) M.B. "Much Babe" ? Nan sérieusement, pourquoi ? Pour qu'on ait pitié de Mother Brain et qu'on se dise qu'en fait c'était peut-être pas un grand méchant finalement ? Encore une fois, Other M vomit sur le Manga qui expliquait très bien le motivations de Mother Brain. Et à propos du manga...
5) Et Metroid Prime alors ? Et tout le reste de l'univers en dehors des 4 jeux originaux en fait ? Samus mentionne sa "première mission en coopération depuis [qu'elle est] devenue chasseuse de primes". Sauf que ça c'était Metroid Prime 3. Je reviens sur le manga qui établissait pas mal de truc (et il rejoignait les comics qui étaient parus avant lui) notamment le personnage de Samus avant qu'elle ne quitte la FG et... Non, ça passe à la trappe. Kretz ? Mauk ? Connait pas. La première confrontation avec Ridley après laquelle Samus n'a plus peur de lui ? Jamais vu. Les motivation de Mother Brain ? Mother qui ? L'organisation des Pirates de l'Espace qui existait bien avant Mother Brain ? Nope ! Et ne me dites pas qu'ils l'ont pas lu, Adam a la même tête dans le manga et dans Other M, le jeu reprends d'ailleurs d'autres éléments issue des mangas et comics qui, rappelons-le, font tous parti du canon de la série (je ne parles ici que des deux mangas originaux parus en 2001 et 2002 et dont les scénarios ont été écris par le scénariste des jeux).
6) La cohérence avec Fusion. Ou plutôt, le manque de cohérence. Après ce qu'il s'est passé dans le "bottle-ship" (Bottle-ship, quoi...) les événements de la station BSL auraient du alerter Samus bien plus tôt, et elle aurait compris qu'un laboratoire à métroides existait à bord super rapidement. Enfin zut quoi, les deux station on la même architecture, les mêmes fonctions et plus ou moins la même forme. Faudrait vraiment être con pour pas piger ! Et encore plus idiot pour envoyer Samus Aran faire le sale boulot là-dedans.
7) La cohérence tout court. J'ai mentionner le fait que Samus n'utilise pas tout son équipement mais il y a pire ! La fédération galactique (qui a changé ses combies bleu pour des combies violètes, sachant qu'il auraont de nouveau des combies bleus dans Fusion) a envoyer une escouade. Youpi. Surtotu les gars, foncez dans un laboratoire d'arme biologiques avec cinq péquenauds, n'en envoyez pas vingt. Les pelotons c'est pour les nuls, pas vrais ? Le simple fait d'avoir eu un pelotons (20 soldats) au lieu d'une escouade (5 soldats) aurait solutionné toutes les péripétie du jeu avant qu'elles n'arrivent. Et pourquoi Adam Malkovich n'a-t-il pas emmener 20 hommes ? C'est pas à cause du traitre parce que ça aurait réglé le problème, c'est pas par manque d'autorité parce qu'il est pote avec le président de la Fédération et que c'est le plus grand héros de la galaxie (il a juste sauvé le président d'une attaque des pirates de l'espace puis remporté la bataille de Zebes) c'est parce que... ? Parce que on sait pas.
Donc moi quand on dit qu'Other M est un bon jeu, ça me fait doucement rigoler... Attention par contre, j’admets que l'End Game est bien. L'exploration libre, les combat contre les grosse saletés, Phantoon (pourquoi lui au fait ? Mais bon, pourquoi pas, je suppose...), la fuite en zero-suit, etc... C'est sympa tout ça. Mais c'est tout.
Parfaitement résumé
Je rajouterais que les commandes sont horribles pour ce genre de jeu (qui est le clown qui a voulu faire un jeu d'action 3D à la croix directionnelle? La PS1 c'est fini depuis longtemps ), et fini les belles musiques d'exploration. J'ai retenu quoi? Le thème de Ridley, très bon remix. Mais c'est un remix, donc c'est pas le thème marquant du jeu. D'ailleurs Samus est traumatisée par Ridley... Mais elle l'a déjà battu plein de fois! même Omega Ridley qui est tellement plus badass!
La trilogie des Prime était un très bon passage à la 3D, la série pouvait très bien continuer en vue FPS, qui reste fidèle aux Metroid 2D: du shoot mélangé à des puzzles, immersion totale avec les fumées et la pluie sur la visière, le viseur d'analyse (Excellente cette feature! ça élargi le background en plus de pousser le côté recherche de 100% ), des jolis décors variés...
https://www.youtube.com/watch?v=xUWtSrG6xKUC'est drôle, dans une minute, mon pseudo sera supprimé. :')
Et je voulais passer une toute dernière fois, j'ai choisi ce topic...
Bye, et merci à tous !