Le 20 mars 2015 à 08:45:21 shadow82 a écrit :
Le 03 mars 2015 à 07:51:48 doraemon38 a écrit :
ne pas pourvoir le revendre si le jeu ne vous intéresse pas
Pourquoi l'acheter en premier lieu dans ce cas ?
ne pas faire de collection
Là j'avoue, mais en même temps c'est comme pour tout, colectionner de nos jours cela ne veut plus dire grand chose. Et puis peut-on vraiment parler de collection dans un média aussi riche et populaire que le jeu vidéo ? Tu te poses honnêtement la question de la collection avant tout tes achats ?
ne plus pouvoir y rejouer dans 10 ans (ou avant selon..)
Franchement dans plus de 5 ans le jeu tu n'y retouches pas, nouvelle génération, hardware non fonctionnel etc... Pour les oldies y a les émulateurs.
en gros vos 20 euros (ou 50 pour les autres jeux) s'évapore en fumée par contre l'éditeur lui c'est tout bénef
Ouai comme tout l'argent dépensé dans un loisir en fait.
Oui on peut parler de collection !
Elle prendra de la valeur dans plusieurs décennies.
Je suis entrain de regarder les côtes un peu sur Ebay de jeux SNES et N64.
Ils commencent à prendre de la valeur (par exemple Megaman X sur SNES et des jeux comme Banjo Tooie, Conker Bad Furday, etc.
Donc oui, ont peut parler de collection.
@doraemon38 : Je ne sais pas comment tu vas mettre un CD dans ta 3DS, mais bon courage
Mais je comprends la révolte.
Avec une cartouche tu pourra toujours y jouer.
L'avenir des jeux store ? Je me souviens au début de la Wii U, il fallait racheter les jeux VC... D'un jeu qu'on avait déjà acheté à l'époque... On nous revend le même jeu plusieurs fois maintenant. (FF X sur PS4, le remake HD du ramake HD...)
Et ça leur enlève des coûts de productions.
L'argumentaire des prix élevé des jeux store c'est de ne pas faire concurrence aux magasins. Là elle ne se pose la question. C'est juste faire du profit.
Et ont peut faire du cross save avec une cartouche (Fantasy Life se sauvegarde sur la console avec la cartouche, donc techniquement possible).
Et on peut revendre... Se que les éditeurs veulent finir... Et quand ont voit que les jeux ne baissent jamais... Tout est fait pour nous prendre le maximum de fric !