C’est quoi vos langues préférées à part le Français, l’Allemand et l’Anglais: les meilleurs langues sur cette planète ?
J'adore les sonorités de l'italien.
Le provençal, que l'on appel aussi occitan.
C'était la langue de la littérature en Europe avant l'hégémonie française.
Italien, latin, japonais, corse.
J’apprends le Thai pour ma part j’aime beaucoup. (Essayez d’apprendre une langue tonale les kheys c’est intéressant)
Après je trouve que la langue la plus belle a l’oral c’est le Finnois
Pas de majuscule aux langues les gens par contre
L'italien, l'espagnol, le portugais brésilien
Et l'espéranto, les reliant.
Le japonais aussi est magnifique, et si difficile !
Alsacien
Le Coréen, le Swahili,
Joli langue et agréable à écouter.
Le 06 août 2023 à 16:11:35 :
L'italien, l'espagnol, le portugais brésilienEt l'espéranto, les reliant.
Le japonais aussi est magnifique, et si difficile !
C'est la langue d'oc qui est la langue centrale des différentes langues romanes et qui est donc à même de les lier.
Le catalan étant une sur-évolution distincte de la langue d'oc mais reste encore très proche de nos jours.
L'occitan et le catalan étant d'abord plus proche du français, puis de l'italien, puis de l'espagnol et du portugais.
De mon point de vue, l'italien est la langue la plus belle à l'oral. D'où les opéras classiques.
Le 16 janvier 2024 à 20:47:22 :
De mon point de vue, l'italien est la langue la plus belle à l'oral. D'où les opéras classiques.
La langue d'oc c'est mieux en terme de sonorité.
in oculis meis suus manifesto Latin.
L'occitan, qui a influencé toutes ces langues notamment par les calvinistes du sud wlh !
Latin
Latin, mandarin, italien, allemand, japonais, gaélique (les deux formes), le hokkien est pas mal aussi.
Le système d'écriture syllabique inuktitut est joli
Le 29 janvier 2024 à 12:47:45 :
Le 16 janvier 2024 à 20:47:22 :
De mon point de vue, l'italien est la langue la plus belle à l'oral. D'où les opéras classiques.La langue d'oc c'est mieux en terme de sonorité.
Facts, poétique mais surtout très précis !
Espagnole / Néerlandais