Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide. Suite à une chute importante et à une fracture au niveau du dos je ne peux plus adopter une posture sportive sur les vélos type gravel et route. J'ai donc vendu mon gravel.
Je recherche néanmoins un vélo pour le remplacer, notamment pour aller au boulot. Mon choix se porte à présent sur de la transmission courroie pour la fiabilité, le silence, l'entretien faible, la propreté (graisse pantalon absente) etc. De ce que j'ai vu le gros acteur sur le marché c'est Shimano avec leur alfin. J'ai également vu que la transmission existait en 8 et 11 vitesses: laquelle selon vous est la meilleure et la plus polyvalente? Sachant que ce vélo me servira pour le taff mais aussi des sortie vélo de 50 km et plus. Ma région est relativement plate mais je prends souvent mon vélo en vacances dans des zones plus vallonée.
Enfin concernant les vélos en eux même vous l'aurez compris étant donné mon problème de dos je pense me tourner vers du vélo de ville où trekking mais je veux tout de même pouvoir avancer correctement en vitesse. Auriez vous des modèles spécifiques à me conseiller? Pas d'electrique évidemment je ne souhaite que du musculaire.
En vous remerciant tous par avance pour votre aide