CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'édition storm legacy c'est une belle carotte

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 16:58:13

Non justement c'est pas comme ça pour tous les jeux, j'ai jamais vu une si grande difference entre du day one et d'une édition regroupant les dlc :doute:
Je connais pas beaucoup de jeux où il y'a ah moins 70 euros de différence

Magicfoot7 Magicfoot7
MP
Niveau 22
31 août 2017 à 00:41:18

Logique, surtout quand on sait que le marché du jeu vidéo est très peu flexible dans son offre (triples A systématiquement à 60€ en moyenne environ à leurs sorties et selon les revendeurs par exemple).

Il faut savoir que quand tu achètes un jeu Day One, tu payes non seulement le jeu, mais tu "payes" aussi l'absence d'attente.

C'est purement marketing. En éco, on appelle ça une discrimination par les prix. Les plus gros fans et/ou ceux qui ne sont pas prêts à attendre ont une disposition à payer plus grande et payeront donc le prix fort. Les autres attendront une baisse de prix et/ou une offre plus complète et avantageuse (en l'occurrence comme c'est le cas ici).

Ca permet d'augmenter les cibles potentielles, de relancer les ventes et donc de les étaler sur une période plus longue.

Message édité le 31 août 2017 à 00:41:47 par Magicfoot7
RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 07:34:55

Ah oui je suis d'accord c'est logique je reproche pas aux développeurs de faire ça c'est tout à fait normal de relancer des jeux en éditions spéciales afin de relancer les ventes mais il faut que ça reste raisonnable

D'habitude ça me dérange pas parce que les prix n'ont pas une si grande différence que cela mais ici je trouve que c'est abérant, la différence est énorme, l'édition storm trilogy est super chère, 40 euros je trouve ça énorme, ils pensent qu'à se faire un maximum de thune et ne pense pas aux joueurs day one qui ont déjà acheté le jeu 60 euros + le season pass à 20 euros + road to boruto au même prix
Donc c'est déjà relativement cher mais on va dire que ça passe puisque mtn il faut toujours payer entre 20 et 40 euros pour avoir un jeu complet

Le problème voilà c'est cette édition à 40 euros qui intervient, il faut redébourser 40 euros et d'habitude quand un studio veut se faire de l'argent il le fait subtilement alors que là ils ne s'en cachent pas du tout en plus ils savent très bien que c'est cher mais ils jouent sur la nostalgie alors oui on peut me sortir "si tu trouves que c'est du vole tu n'achètes pas" mais forcément en tant que fan de naruto je peux pas résister à l'envie et ils le savent que nous sommes beaucoup dans ce cas

Nous les joueurs day one sommes énormément perdants, surtout que dépenser un total de 150 euros pour du naruto c'est très cher c'est ce que tu dépense dans de très grosses licences ce que naruto n'est clairement pas (surtout au vu des ses serveurs et du travail fourni)

lunashannara lunashannara
MP
Niveau 1
31 août 2017 à 09:18:27

Oui enfin faut pas oublier que les jeux ont entre 2 et 10 ans quasiment.
Il n'y a pas de nouveauté, c'est juste une compile de jeux qui existait déjà.
Ils pouvaient pas les sortir chacun a 70€.
Et 40€ pour 3 jeux, je trouve pas ça si cher que ça. Ça fait 13.5€ par jeux... On a vu pire en terme de prix.

Et dans tous les cas les gens qui achetent Day One sont "perdant" (hors collector ou jeux en edition très limité)
J'ai acheté un jeu 10€, 3ans après sa sortie alors que ceux qui ont acheté Day One l'ont payé 70€. Alors oui j'ai payé moins cher mais j'ai attendu 3ans.
J'ai aussi acheté mes 2 compiles Kindgom Hearts 50€ chacune Day One alors que 3-4 mois après on les trouvait déjà a 30€ chacune... Oui si j'avais attendu j'aurais déjà gagner 40€.
C'est comme ça. Plus le temps passe, moins la demande est forte, plus les prix sont susceptibles de baisser.

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 10:39:35

Oui vdd mais j'ai déjà expliqué le problème au moins 2 fois
Relis mes précédants post
J'ai pas dit que le problème était le fait que les prix baissaient mais la trop grande difference par rapport aux joueurs day one qui doivent dépenser 3 fois le prix de l'édition legacy pour arriver au même résultat
Il est là le problème c'est un énorme déséquilibre

Letigre012 Letigre012
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 10:42:57

Mais t'a pris un COLLECTOR c'est normal

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 10:47:18

L'édition devrait coûter au minimum 90 euros pour que ça soit équitable puisque
les 3 éditions = 40 e
Storm 4 road to boruto = 40 euros (je me fie aux prix des enseignes puisque c'est le prix à lequel il est vendu hors particulier)
Et pour le saeson pass =10 euros
Sachant qu'on peut trouver l'édition à 50 euros ça signifie en gros que la trilogy est offerte, ils payent en réalité que storm 4 boruto et le saeson pass si on s'en réfère au prix

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 11:14:09

Le 31 août 2017 à 10:42:57 Letigre012 a écrit :
Mais t'a pris un COLLECTOR c'est normal

Je prends en compte que l'édition standard et je me suis trompé c'est pas 3 fois la différence mais un peu plus de 2 fois.

MP
Niveau 1
31 août 2017 à 15:00:26

Bah arrête d'acheter Day One alors.
Il est pas question de "équitable" ou non.
A la base, Legacy vaut 70€, je trouve que c'est correct niveau prix pour des jeux qui sont déjà sortis. Si Amazon a décidé de le baisser a 50€ (demande pas assez forte peut être ?), c'est eux que ça regarde.
Surtout si Storm 4 Boruto vaut encore 40€, et Storm Collection sur PS3 en vaut 20 au final. Ils sont totalement dans les normes avec leur prix.
Et le but de ce genre de compile, c'est de trouver des nouveaux joueurs, des futurs nouveaux fans de leur licence. J'ai toujours hésité a acheter le 4 car je n'ai pas fait les 3 précédents et que je n'avais pas de PS3 sous la main pour les faire.
Et tu attires pas des nouveaux joueurs avec des compiles a 100€.

Je peux comprendre que tu sois dégoutée d'avoir dépenser tant alors que des gens payes moins cher que toi pour la même chose. Mais faut changer de point de vue aussi. Tu serais pas content d'avoir accès a cette compile pour 50€ si tu n'avais aucun des jeux ? Et est ce que tu mettrais 100€ pour cette compile si tu ne connaissais pas du tout la licence ?
C'est le jeu. Des fois vaut mieux acheter Day One car après plus de stock et ça devient galère a se procurer (ou très cher), dans d'autres cas la patience ça paye aussi.

Rk243 Rk243
MP
Niveau 11
31 août 2017 à 15:40:07

Est-ce que les persos du film The Last sont intégrés dans le rooster de Road to BORUTO (version physique) ??

C'est pour être sur....

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 19:24:31

Le 31 août 2017 à 15:00:26 Lunashannara a écrit :
Bah arrête d'acheter Day One alors.
Il est pas question de "équitable" ou non.
A la base, Legacy vaut 70€, je trouve que c'est correct niveau prix pour des jeux qui sont déjà sortis. Si Amazon a décidé de le baisser a 50€ (demande pas assez forte peut être ?), c'est eux que ça regarde.
Surtout si Storm 4 Boruto vaut encore 40€, et Storm Collection sur PS3 en vaut 20 au final. Ils sont totalement dans les normes avec leur prix.
Et le but de ce genre de compile, c'est de trouver des nouveaux joueurs, des futurs nouveaux fans de leur licence. J'ai toujours hésité a acheter le 4 car je n'ai pas fait les 3 précédents et que je n'avais pas de PS3 sous la main pour les faire.
Et tu attires pas des nouveaux joueurs avec des compiles a 100€.

Je peux comprendre que tu sois dégoutée d'avoir dépenser tant alors que des gens payes moins cher que toi pour la même chose. Mais faut changer de point de vue aussi. Tu serais pas content d'avoir accès a cette compile pour 50€ si tu n'avais aucun des jeux ? Et est ce que tu mettrais 100€ pour cette compile si tu ne connaissais pas du tout la licence ?
C'est le jeu. Des fois vaut mieux acheter Day One car après plus de stock et ça devient galère a se procurer (ou très cher), dans d'autres cas la patience ça paye aussi.

Tes arguments tiennent la route mais : "le but de ce genre de compile, c'est de trouver des nouveaux joueurs, des futurs nouveaux fans de leur licence."
Bah là je suis pas d'accord, les storm sont terminés donc ça sert à rien de trouver de nouveaux fans à la licence
Je pense que legacy a été faite pour vendre le jeu à des randoms d'où le faible prix et tous les dlc + compiles
Et la trilogy pour les fan qui bizarrement est cher (10 euros de moins que la legacy wtf alors qu'il y'a la moitié de celle ci)

Et ils en jouent ils se disent "c'est des fans ils vont l'acheter peu importe le prix" ils nous prennent pour des pigeons
Ils sont super irrespectueux avec les fans (alors que leur fric ils l'ont eu grace à nous)

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 17
31 août 2017 à 19:58:22

Le 31 août 2017 à 15:40:07 Rk243 a écrit :
Est-ce que les persos du film The Last sont intégrés dans le rooster de Road to BORUTO (version physique) ??

C'est pour être sur....

Oui ils y sont

MP
Niveau 1
01 septembre 2017 à 11:15:15

La licence Storm est peut être fini, c'est pas une raison pour la laisser tomber.
Et au vu des nombreux remaster/remake qui sortent en ce moment (Crash Bandicoot, Kingdom Hearts, FF12, Jak & Daxter, et j'en passe), Naruto à juste fait pareil. Ça permet aux fans d'avoir tous les jeux sur la même console (J'ai moi même acheté ma PS4 pour une compile remaster pour avoir tous les jeux sur la même console), et ça permet aux nouveaux joueurs de découvrir toute la licence d'un coup.
Je sais pas si tu as déjà eu le cas, mais il y a plein de licence multi support, et quand tu veux tous les faire bah il faut une PS2, une GBA, une DS, une PSP, un smartphone... Et je ne parle que de Kingdom Hearts là.

Et je le répète, Legacy vaut 70€.
Que Amazon joue avec l'offre et la demande pour faire ses prix, ça arrive, mais c'est pas le réel prix du produit.
Donc il y a quand même, officiellement, 30€ de différence entre Trilogy et Legacy.

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 07:41:21

Non mais le problème c'est pas le remaster des anciens storm c'est le fait d'avoir ces remasters dans l'édition legacy

bigi_bi bigi_bi
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 10:37:19

Et le trilogy ?

Jsiso Jsiso
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 11:39:20

RazaxJV c'est purement marketing ils vont jamais mettre legacy à un prix supérieur à 70 euros personne ne va l'acheter réfléchis un peu espèce d'idiot...
De plus,c'est logique qu'acheter un jeu day one ça revient cher c'est le bon moment pour attirer les joueurs qui n'hésitent pas à dépenser cher puis ils s'occupent des autres en faisant baisser le prix avec le temps quant les ventes baissent.

Ils s'en foutent de respecter ou non les joueurs day one.

De plus l'édition legacy ou trilogy sont parfaite pour les nostalgiques j'ai attendu un an puisque je savais qu'ils allaient sortir la version complète.

Décidément ici il y en a toujours qui se font avoir [[sticker:p/1jnh]]

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 03:05:37

D'où tu m'insultes d'idiot ? On est pas potes donc reste respectueux stp
Et alors bien sûr que oui je sais que c'est purement marketing mais ça change rien à la situation c'est un manque de respect pour les acheteurs Day One

Et s'ils s'en foutent de respecter les gens qui leur permet de vivre c'est que c'est pas un bon studio

Kanbei-Kuroda Kanbei-Kuroda
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:34:54

Le coup Trilogy est dégueulasse quand on vois qu'il y a eu Storm Collection sur PS3

Kanbei-Kuroda Kanbei-Kuroda
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:37:21

De plus l'édition legacy ou trilogy sont parfaite pour les nostalgiques j'ai attendu un an puisque je savais qu'ils allaient sortir la version complète.

Jsiso, c'est parfait pour sodom les joueurs, il y avait déjà collection sur Storm 3, mais évidemment ils savaient que les joueurs foncerai car sur Ps3 ya plus personne, ils savent te faire des doublons pour que tu repasse à la caisse mais ils se font même pas chier à faire une 1.10 pour nerf Neji et Nagato

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Bon on a compris t'es pas content
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€