Hello
Juste pour savoir si les cheat de la dernière MàJ bloquent les trophées type collectables (ceux du jeu de basé quoi) j'ai grave envie de le refaire et de le platine en même temps, mais je manque de temps et j'aurai aimé le faire en mode full terminator. Sauf si les trophée sont bloqué du coup
Aucune idée malheuresement j’ai démarrer mon second run en NG+ avec quelque bonus de gameplay me reste les troohee des améliorations à avoir j’espère les avoir xD
Bah alors comme ça on triche ?
Le 14 août 2020 à 20:43:05 feelherlove a écrit :
Bah alors comme ça on triche ?
Je voulais attendre un an histoire de me digérer ett d'avoir du temps. Mais je peux pas, ce jeu est trop bon faut que je le refasse maintenant quit à tricher (c'est pas bien je sais)
Des retours?
J'ai bien envie de délire un peut avec les cheat, mais ça me rendrait mal d'être bloqué pour des trucs bidon du genre collectible ...
Je suis sur mon seconde run j’essaye de speeder pour mes dernière amélioration et je vous fait mon retour si je débloque les trophee d’amélioration
Sur le post de ND il me semble qu'il est noté que ça bloque les trophées.
Nan sérieux vDD ?? Ptain je suis deg je vais être bon pour encore recommencer en NG+ —‘
J'ai pas vu sur leurs post?
Mais bon vrais ça rendrait trop mal, c'est juste des trophées "chiant" qui sont même pas impacté par les bonus...
Et le pire c'est qu'il faut tout refaire pour en être certains 😅
Pas moyen de trouver une info sur les sites US en plus
En vrai je comprends pas trop que ça les bloque. Les trophées sont essentiellement liés à la collecte d'objet. Donc rien a voir avec la difficulté des gunfight. Il y avait déjà des aides qui rendait la colectz d'objet plus facile et ça bloquait rien. Au pire on peut toujours le faire en ultra easy avec beaucoup plus de munitions que de raison et une infiltration quasi cheatée
Quelqu'un pour confirmer (ou non) que l'utilisation des modificateurs de jeu (cheats) empêche l'obtention des trophées ?
Perso je vois pas pourquoi ça serait le cas ( surtout qu'on peut les activer/désactiver au cours d'un même run...) mais comme les différents posts sont très contradictoires à ce sujet, ça serait cool d'avoir le retour de quelqu'un qui l'a vraiment testé in game...merci
Dans tous les jeux vidéos quand tu a tive des cheats ça bloque les trophées.
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour TLOU2, même si j'avoue que cette mécanique est chiante c'est pour montrer que celui qui l'a fini en Réaliste n'a pas utilisé de cheats, donc du mérite.
J'adhère pas forcément mais je comprend l'idée qui est normale en fin de compte.
Prend n'importe quel jeu en difficulté max, si tu es invincible + munition illimités, y'a aucun intérêt (mérite) à le finir car tu peux tuer tout le monde a la main
Ils ont bloqué les trophées car le bonus One Shot par exemple n'est pas plus cheaté que Munitions Illimités, du coup ils ont bloqués tout les trophées si tu utilise un cheat.
Et je le répète c'est quasi pareil dans tous les jeux modernes.
J'ai bien compris qu'en mode réaliste, on ne peut de toute façon pas activer les cheats puisqu'ils sont bloqués automatiquement et, je suis d'accord, je trouve ça assez normal...
Mais sur les autres niveaux, tu peux à tout instant activer ou non les modificateurs pendant le run...ça veut dire que même si j'active le one shot pendant simplement 2min d'un run , ca m'empêchera d'obtenir n'importe quel trophee manquant ?...d'ailleurs, je joue peut être sur les mots, mais est ce dans ce cas de figure c'est vraiment considéré comme un cheat au sens stricte du terme dans la mesure où ce sont des modifications "achetées " activables/désactivables à tout moment ...et pas un "code triche " que tu rentres et qui est effectif pendant une partie entière ?...
c'est logique que le trophée soit bloqué sinon c'est pas très réaliste d'avoir les munition illimité
Logique ou pas c'est indiqué nul part et c'est une faute de ND pour le coup. C'est pas au joueur de deviner.
Le 16 août 2020 à 14:36:18 Ellie31 a écrit :
J'ai bien compris qu'en mode réaliste, on ne peut de toute façon pas activer les cheats puisqu'ils sont bloqués automatiquement et, je suis d'accord, je trouve ça assez normal...
Mais sur les autres niveaux, tu peux à tout instant activer ou non les modificateurs pendant le run...ça veut dire que même si j'active le one shot pendant simplement 2min d'un run , ca m'empêchera d'obtenir n'importe quel trophee manquant ?...d'ailleurs, je joue peut être sur les mots, mais est ce dans ce cas de figure c'est vraiment considéré comme un cheat au sens stricte du terme dans la mesure où ce sont des modifications "achetées " activables/désactivables à tout moment ...et pas un "code triche " que tu rentres et qui est effectif pendant une partie entière ?...
Bah oui copain c'est logique que ça te bloque les trophées, si a n'importe quel moment tu galère et bim t'active le One shot , c'est un cheat de dingue.
Et oui tu les " achète " mais via ce que tu accomplis dans le jeux, c'est déjà bien qu'ils te donnent des point avec les cheats activés.
Que ce soit en Survivant ou Très Facile, si tu utilise les cheats c'est normal que ça bloque les trophées, c'est pas parce que tu " peux" utiliser que tu "dois" utiliser puis bon pour s'amuser avec les cheats y'a le menu affrontements.
Là tu touche au mode Histoire, et la difficulté fait partie de l'œuvre au final, comle les ressources pas nombreuses ect, que ce soit en très facile ou Réaliste, ça dénaturerait ce que les devs veulent faire vivre.
Bref, moi je trouve ça normal en tout cas et c'est dans tous les jeux pareil donc bon..
Le 16 août 2020 à 14:56:37 ShutUpAndKissMe a écrit :
Logique ou pas c'est indiqué nul part et c'est une faute de ND pour le coup. C'est pas au joueur de deviner.
Une faute
Y'a pas un seul jeu sur PS4 ou ça bloque pas les trophées d'activer les cheats donc pourquoi le mentionner ??
A part les portages de Final Fantasy PS1 (7,8,9 et c'est normal c'est des portages) j'ai jamais vu ça sur aucun jeu PS4.
Donc pourquoi mentionner la normalité ? C'est plutôt le contraire qu'il aurait fallu mentionné ( si les trophées ne se bloquaient pas ) vous êtes dans l'abus c'est ouf
Bon je vient d’avoir un trophee en mode NG + avec plusieurs cheat d’activer celui où faut améliorer tout les arme me reste plus que les améliorations d’abby et j’aurai le platine donc concernant les trophee dès amélioration NON les cheat ne BLOQUE PAS ces trophee là apres les autres trophee je sait pas mais je pense pas si j’ai la motive je testerais le mode permadeath par chapitre avec des cheat voir si sa fonctionne mais y’a pas de raison à priori ^^
Le 16 août 2020 à 15:16:23 nico_360 a écrit :
Bon je vient d’avoir un trophee en mode NG + avec plusieurs cheat d’activer celui où faut améliorer tout les arme me reste plus que les améliorations d’abby et j’aurai le platine donc concernant les trophee dès amélioration NON les cheat ne BLOQUE PAS ces trophee là apres les autres trophee je sait pas mais je pense pas si j’ai la motive je testerais le mode permadeath par chapitre avec des cheat voir si sa fonctionne mais y’a pas de raison à priori ^^
Oui je pense que ça bloque juste le trophée d'avoir fini l'histoire par contre GG cela dit
Merci VDD ^^ et voilà platine obtenue malgres les cheat activer ( trophee des améliorations) le reste je sait pas à voir ^^