CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est raté et est objectivement moins bon que le 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CoehGris CoehGris
MP
Niveau 1
26 juin 2020 à 22:25:00

On va résumer ici ce qui faisait la force de TLOU 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

-L'implication émotionnelle crée entre le joueur et les deux protagonistes

C'est le vrai et seul point majeur dans lequel le premier excellait véritablement et qui lui a donné sa grandeur, Joel et Ellie était The last of us

Le problème de cette suite c'est son nom, on n'a pas cessé de nous rabâcher que non ce n'était pas qu'un second opus mais la deuxième partie, la suite des aventures de Joel et Ellie

Comprenez que la déception des fans du premier l'ayant attendu précisément pour la suite de l'histoire des deux protagonistes du premier jeu est immense lorsqu'ils voient que de un ils font mourir l'un des deux pour le remplacer par une cruche avec ZERO développement (oui Dina est complètement random, aucun backgrund, pas de dialogues marquant, au final on ne sait quasi rien d'elle) et ensuite nous faire jouer un autre personnage totalement raté

Il y a trop de personnages et au bout du compte, aucun n'est vraiment développé ou intéressant

Les meurtres des compagnons d'Aby typiquement, on n'en n'a rien n'à foutre, pas un seul n'atteint l'intenssité de la scène avec David dans le 1

Preuve de cette foirade scénaristique, en regardant un peu quels sont les moments que les joueurs ont le plus retenu, on s'aperçoit que la grande majorité parlent de flash back, flash back où justemento n retrouve la narration fluide du premier avec Joel et Ellie

Je pense qu'ils auraient dû soit virer Aby ou bien tout simplement lancer une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, au moment où l'épidémie survient, avec un autre immunisé, ça cela aurait été vraiment pertinent, là le jeu se perd clairement dans le fait qu'il essaie d'être novateur mais reste coincé par le premier opus

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 juin 2020 à 22:30:05

Je vois que du subjectif, ici... C'est ton avis. J'ai ressenti une sale implication pour Ellie, Abby, Tommy, Lev.

J'ai le droit ? Ou j'ai "objectivement" tort ?

CoehGris CoehGris
MP
Niveau 1
26 juin 2020 à 22:32:56

Le 26 juin 2020 à 22:30:05 CyberGlasses a écrit :
Je vois que du subjectif, ici... C'est ton avis. J'ai ressenti une sale implication pour Ellie, Abby, Tommy, Lev.

J'ai le droit ? Ou j'ai "objectivement" tort ?

Oui tu as tort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png
Aucun personnage n'est suffisamment développé pour que l'on ressente quelque chose à le tuer ou à le voir mourir, aucune scène n'atteint le sublime de la mort de David dans le 1 sans parler du fait que si, la majorité des gens ont retenu principalement les flash back comme moment touchant et réellement dans l'ambiance The last of us https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 juin 2020 à 22:34:24

Eh ben première nouvelle ! :ouch2:

Mon ressenti personnel est faux. Heureusement que t'es là, inconnu d'Internet, pour me rappeler que j'ai tort de ressentir ce que je ressens.

Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 22:34:59

Topic avis. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des Avis
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum