Le 01 janvier 2021 à 23:22:53 309056857 a écrit :
Twibook 03 :
Elle sauve Dina de Jordan, elle libère les prisonniers dans le camp des crotales, on peut aussi supposer que le fait de laisser Dina et JJ à la fin était aussi dans le but de ne pas les exposer au cas ou les choses se passeraient mal. Ah oui, et elle laisse partir Abby (ce qui, si ça n'avait pas eu lieu, aurait signifié la mort de Lev vu l'état dans lequel il était.) C'est assez altruiste d'après moi ;)
- Elle sauve Dina : ok c'est une scène bien cool et satisfaisante mais bon on va pas lui donner une médaille non plus,c'est juste normal surtout que Dina la sauver 30 secondes avant.
Et puis bon elle a attaqué Jordan de dos,on est loin du sauvetage de Joël dans le un qui lui était vraiment héroïque.
- Elle libère les prisonniers : certes mais à la base elle est pas la pour ça, leur libération est plus un accident qu'autre chose et d'ailleurs c'est plus ou moins eux qui se libèrent tout seul quand tu revois la scène.
- Elle épargne Abby : certes et c'est tout à son honneur, mais bon quitte à faire ça il aurait mieux valu rester avec Dina ça pour le coup ça aurait été courageux et altruiste, j'aurai tellement kiffer voir Ellie jeter au feu la carte avec l'emplacement d'Abby, mais bon je suis pas un génie comme Druckmann ...
Et puis bon juste avant elle a forcé Abby à la combattre en mettant un couteau sous la gorge d'un ado,elle a criblé Abby de coups de couteaux (Abby qui n'avait pas d'arme je rappelle) puis à tenter de la noyer et ce alors qu'Abby était à genoux,désespérée et suppliante.
Et puis elle épargne pas Abby parce qu'elle se met à avoir de l'empathie pour elle ou Lev,mais juste parce qu'elle a un flashback qui l'a met en mode off.
- Elle quitte Dina pour son bien : C'est vrai que Dina a adoré qu'Ellie la largue,l'abandonne avec son enfant et privilégie ouvertement sa vengeance personnelle à leur couple et leur famille.
Je suis sur qu'elle lui ait très reconnaissante ...
Message édité le 02 janvier 2021 à 00:51:46 par Twibook03