Bon alors avant de commencer, je vous invite à ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu.
Pour remettre les choses en contexte, j'ai fait TLOU en 2013, jeu que j'ai aimé, sans pour autant le trouver exceptionnel, en fait j'ai aimé l'attachement qu'il pouvait y avoir entre certains personnages, mais au delà de ça, je trouvais l'histoire sans plus (j'en attendais beaucoup plus par rapport aux avis que j'avais lu qui faisaient l'éloge du jeu).
Donc là je reviens sur TLOU 2, ou d'abord on nous présente Abby comme un personnage froid, avec des caractéristiques masculines qui représentent la vaillance, la force, et l'absence ou la quasi absence d'émotions.
En avançant dans le jeu, on découvre une Abby plus jeune, plus féminine, et on comprend entre autre que la mort de son père a été l'élément déclencheur dans son changement de personnalité.
Le corps d'Abby contient les marques de prises d'hormones androgènes (car naturellement, une femme ne peut pas atteindre ce niveau de musculature), et on comprend que son choix a été effectué ainsi:
Crise émotionnelle, envie de venger son père, prise d'anabolisants pour obtenir la force physique et psychologique pour tenir sur le long terme.
(Pour ceux qui ont déjà connus des femmes sous stéroides irl, je pense que vous voyez un peu à quoi elles ressemblent physiquement et psychologiquement, ce sont généralement des femmes qui ont beaucoup souffert).
Puis une fois Joël exécuté, Abby, par la suite abandonne les siens sans savoir pourquoi. À savoir qu'elle indique dans le jeu qu'elle n'est pas religieuse et n'en a rien à faire de tout ça.
En fait selon moi, la rencontre de ces 2 petites filles a donné un sens tout comme la religion donne un sens à la vie de certains individus.
Abby qui décide d'aller sauver les petites, c'est s'engager dans un objectif au péril de sa vie, un peu comme une épreuve pour se racheter de ses pêchés, une rédemption.
Elle ne comprend pas, mais le joueur, qui voit les choses avec du recul, perçoit ces choses, tout comme irl, parfois on fait des choses qui n'ont pas de sens, que l'on ne comprend pas forcément mais nos proches (amis, famille) eux, vont pouvoir comprendre, car ils ont du recul par rapport à la situation.
D'ailleurs, cela se confirme lorsqu'elle rencontre Ellie au théâtre, elle est en capacité de la tuer, mais finalement ne fait rien, car la tuer n'apportera rien, surtout dans une phase de sa vie où elle tente de se faire pardonner.
La mort d'Owen a crée chez elle un stimulis qui l'a amené au théâtre sous le coup de la colère. Mais l'humanisation des personnages sur place nous montre que Abby peut changer d'avis sous les émotions perçues, tout comme Ellie change d'avis à la toute fin du jeu.
Tout comme Ellie aurait certainement changé d'avis si elle avait su que Mel était enceinte (c'était d'ailleurs l'argument principal de Ellie pour ne pas qu'elle tue Dina, car elle sait très bien qu'il s'agit d'un argument fort).
Bon voilà c'était mon avis, mais je reste à l'écoute, il y a peut-être que choses que je n'ai pas perçues ou d'autres que j'ai mal interprété.
D'ailleurs, je ne veux pas revenir sur le sujet mais je n'ai pas compris pourquoi les joueurs parlent de propagande LGBT, je n'ai rien vu de tout ça dans le jeu Mais j'y reviendrais peut-être en créant un autre topic sur le forum, ici je préfère qu'on discute d'Abby
Par ailleurs, je trouve que Abby est le personnage le mieux construit du jeu, et je la trouve très attachante
Ah, je précise aussi que je me suis préservé de tout spoil / leak avant de faire le jeu, c'était donc une réelle découverte.
Dacc
Merci de ta lecture !
J'ai tout lu, et je pense que la clé du jeu est la, assister aux événements de chaque personnage de façon extérieure pour les comprendre au mieux,
J'ai adoré LEV personnellement en tout cas content de voir quelqu'un qui pense autre chose que
" Gneuuuu ils ont tué mon perso pref 0/20 gnagna"
Merci pour ton topic
Bien dit l’OP.
Abby est la force du jeu, j’ose !
Puis une fois Joël exécuté, Abby, par la suite abandonne les siens sans savoir pourquoi
Je pense que si. Owen est accusé d'avoir tué Danny et Isaac interdit d'aller le chercher mais Abby décide d'y aller pour le voir. Puis vient l'aide des 2 Scars. Sinon d'accord avec le reste.
Bonne analyse, ça fait plaisir de voir ce genre de topic
Abby est un très bon personnage, dommage que beaucoup la détestent pour des futilités. Son évolution scénaristiques porte à elle seule un des thèmes les plus intéressants du jeu et si j'ai mis du temps à l'apprécier, elle restera longtemps un des personnages qui m'aura le plus marqué dans l'histoire du jv
Le problème que j'ai dans TLOU 2 sont lié aux raccourcis sur les communautés et les profils de personnalités.
À titre d'exemple :
Une personne qui crois en Dieu dans le jeu vidéo est synonyme de fanatisme, d'exclusion et de violence causée en toute légitimité.
D'ailleurs une personne qui crois en Dieu dans le jeu vidéo à toujours cette envie de convertir tout le monde sous peine d'être considéré comme le supo de Satan en utilisant le concept "avec nous ou contre nous".
Comme si la matérialisation d'une foi en Dieu devait passé par la destruction des autres croyances et des autres modes de vie.
Comme ci la matérialisation de la foi passait naturellement par la violence et le chaos sur terre.
Far cry 5 en est aussi un belle exemple sur les propos tenus à l'égard des croyances.
-Le transgenre et l'homosexualité qui fait référence à la liberté, à l'intégrité et à l'exclusion. Nous avons ici une image d'une personne transgenre victime du mal des autres comme ci le les transgenre était en quelques sorte victime du monde qui les entoures.
D'ailleurs là aussi le propos tend vers une violence à l'encontre des homosexuels.
Je ne parlerais pas de la manière dont Abby rencontre Joel c'est tellement simpliste, expédié et facile que ça en est devenu absurde selon moi
Le problème que j'ai dans TLOU 2 sont lié aux raccourcis sur les communautés et les profils de personnalités.
À titre d'exemple :
Une personne qui crois en Dieu dans le jeu vidéo est synonyme de fanatisme, d'exclusion et de violence causée en toute légitimité.
D'ailleurs une personne qui crois en Dieu dans le jeu vidéo à toujours cette envie de convertir tout le monde sous peine d'être considéré comme le supo de Satan en utilisant le concept "avec nous ou contre nous".
Comme si la matérialisation d'une foi en Dieu devait passé par la destruction des autres croyances et des autres modes de vie.
Comme ci la matérialisation de la foi passait naturellement par la violence et le chaos sur terre.
Lev reste croyant malgré qu'il soit rejeté par les scars. Et il est très tolérant.
Le 23 juin 2020 à 10:09:58 furious-mousse a écrit :
Le problème que j'ai dans TLOU 2 sont lié aux raccourcis sur les communautés et les profils de personnalités.À titre d'exemple :
Comme ci une personne qui avait foi en Dieu devait détruire autrui ou les persécutés pour vivre pleinement sa religion.
Far cry 5 en est aussi un belle exemple sur les propos tenus à l'égard des croyances.
Absolument faux.
La foi est complètement indépendante de la secte dans le jeu.
Yara et Lev continuent de prier après leur fuite, ils ne renient pas leurs croyances et le jeu ne nous impose aucun jugement sur ce sujet. Le jeu suggère même que certains message de la prophétesse sont pertinents et bons à suivre.
+ on a le passage dans la synagogue, où Dina explique comment prier est utile pour certaines personnes. Aucun jugement non plus.
-Le transgenre et l'homosexualité qui fait référence à la liberté, à l'intégrité et à l'exclusion. Nous avons ici une image d'une personne transgenre victime du mal des autres comme ci le les transgenre était en quelques sorte victime du monde qui les entoures.
C'est le cas hein.
Tu te fais emmerder quand t'embrasse une personne du même genre que toi en public. Scène tout à fait réaliste.
Une secte très traditionaliste condamne un enfant car il refuse de suivre le rôle qu'on lui a attribué. C'est une réalité aussi, et c'est le genre de rejet qui peut s'applique à autre chose qu'à la transidentité.
T'as carrément raison l'auteur . D'ailleurs pour moi le personnage d'Abby surpasse largement celui d'Ellie . Je prefère 1000 fois une suite avec Abby . Bref pour moi Abby > Ellie .
Ce n'est pas la foi en elle même qui pose problèmes mais la matérialisation de cette dernière dans les relations sociales ce qui est totalement différent de ce que tu as compris.
Avant de crié à l'erreur il faudrait peux être éviter les amalgames car les reproches ne sont pas faites aux homosexuel ni aux transgenre mais au fait d'opposer les gens et les communautés de par leurs différences en mettant d'un côté des persécutés par exemple.
Etcraft tu peux te faire insulter aussi et violente pour avoir une kippa, un hijab à toute autre chose qui fait office de distinction.
D'ailleurs je ne remets pas en cause les violences qui peuvent vivre un couplé homosexuel mais le fait de les placer en victime par le rejet social causé par une croyance est pour moi une image dégradante des religions dans les relations humaines.
Que le jeu montre la persécution et la violence à l'égard d'un couple homosexuel est une chose. Mais que cela soit aux détriment des autres communautés en est une autres.
Je ne pense pas non plus que la foi soit designé comme le le problème.
Après tout, la foi de Dina est plutôt valorisé, tout comme celle des enfants.
Mais en effet, comme chaque communauté / tribu, si tu es en dehors, on ne t'accordera pas autant d'importance, et si tu commets ce qui est considéré comme un pêché, tu deviens un ennemi et là on retrouve le côté moralisateur de la religion.
Je pense qu'il faut tout de même prendre pas-mal de recul et s'ouvrir l'esprit pour pleinement profiter de ce jeu.
Tu veux etre super musclé comme abby voici les regles de base
Mange des tacos
pousse 90kg au dev couché
Non mais serieux je veux bien moi mais en pleine appocalypse je doute qu'ils ai les rations energetique suffisante pour prendre de la masse et une femme naturel a moins de testo qu'un gars donc impossible qu'elle ai cette masse musculaire naturellement surtout en mangeant pas a sa faim.
De plus ils lui ont crée une musculature d'homme alors qu'elle et 100% hetero ce qui et quand même paradoxal avec l'inverse ellie. Dans un monde appo il n'y aurait pas de place pour ce genre de relation lgbt le but 1er sera de repeuplé la terre avec des relations polygamme dans le but de reproduire en masse l’espèce humaine (j'avais vu un documentaire la dessus, c'était des aliens et non des zombies mais le résultats et le même) Bon là c'est un jeux sa fait passé un message de tolerance, ceci dit pour moi sa n'a rien a foutre dans un jeux vidéo. Aprés j'ai même pas grillé que le petit chinois été une fille a la base lolllll malgré tout j'ai bien aimé même si je suis degouté pour un personnage mais sa fait avancé l'histoire et la vengeance
Ils ne le montrent pas dans le jeu, mais Abby est dopée (ça se voit clairement sur sa peau au niveau des trapèzes supérieurs et des épaules).
Donc ça règle le soucis du manque de testo.
Et l'alimentation c'est secondaire, la prise de testo est bien plus impactant.
"Dans un monde appo il n'y aurait pas de place pour ce genre de relation lgbt"
C'est un jugement de valeur que tu fais là... Si Ellie est lesbienne, elle devrait changer de camp juste parce que elle est dans un univers post-apocalyptique ? Désolé mais je trouve ton raisonnement débile et d'une fermeture d'esprit...
Je suis dac avec toi l'auteur, abby est un bon personnage
je vous invite à regarder les artworks dans le menu bonus de TLOU2 c'est interessant au niveau du design d'abby scène du chalet on sent qu'il a été changé au cours du developpement
Abby c'est un personnage attachant, qui aime les animaux et les gens, toujours prêt a aider mais qui va tuer par nécessité, Abby a aidé des enfants et a tout fait, même risqué sa vie pour en soigner un, n'a pas hésité a trahir sa communauté pour aider etc...Abby n'a qu'un but, venger la mort de son père en épargnant les autres, c'est eux qu'ils lui cherchent des crosses donc elle se défendra !
sa communauté est bien plus civilisée et organisée, que les autres communauté aussi !
Le 23 juin 2020 à 11:17:34 CouDeBou a écrit :
Ils ne le montrent pas dans le jeu, mais Abby est dopée (ça se voit clairement sur sa peau au niveau des trapèzes supérieurs et des épaules).Donc ça règle le soucis du manque de testo.
Et l'alimentation c'est secondaire, la prise de testo est bien plus impactant."Dans un monde appo il n'y aurait pas de place pour ce genre de relation lgbt"
C'est un jugement de valeur que tu fais là... Si Ellie est lesbienne, elle devrait changer de camp juste parce que elle est dans un univers post-apocalyptique ? Désolé mais je trouve ton raisonnement débile et d'une fermeture d'esprit...
non elle peut (moi je m'en fou mais connaissant l'espece humaine)elle serait obligé de s'accouplé avec un male pour reproduire elle aurait pas le choix en même temps. CAR la nature des hommes et d'etre dominant sur les autres (surtout sur les femmes et sa c'est depuis la nuit des temps, la ont et a une epoque moderne ont et éduqué mais si ont devais revenir a l'age de pierre sa changerai l'homme reviendrai a ses origines dominateur et violent )
https://www.dailymotion.com/video/xmcc5d documentaire en question
Mais qu'est-ce qu'il raconte lui?