Le 20 juin 2020 à 19:29:27 Dark_djidane a écrit :
Du coup, pour quelqu'un qui l'a fini, on se tape réellement une propagande LGBT ou c'est des conneries ?
Il y a une ou deux scènes anecdotiques, j'ai bien dit anecdotiques qui sont un peu poussives.
Mais y a pas de "propagande", et le sujet du jeu, toute la trame scénaristique n'a rien à voir avec ça.
Ok merci pour les retours.
Le jeu est basé sur la psychologie et sur le regard qu'on peut porter sur une vengeance.
On est pas du tout sur l'instant émotion c'est tout le contraire.
La narration est un long cycle, ça prend du temps mais c'est nécessaire pour arriver à son paroxysme
On sent clairement que ND prend son temps et à murement réfléchi à son récit.
Le 20 juin 2020 à 20:06:40 Paris-Mcfly a écrit :
Le jeu est basé sur la psychologie et sur le regard qu'on peut porter sur une vengeance.On est pas du tout sur l'instant émotion c'est tout le contraire.
La narration est un long cycle, ça prend du temps mais c'est nécessaire pour arriver à son paroxysmeOn sent clairement que ND prend son temps et à murement réfléchi à son récit.
Pas vraiment. Le cycle de la vengeance c'est un truc éculé. Si je voulais des histoires de ce genre, je matais death sentence, ça me prenait 1h30 et ça me racontait la même chose.
Le 20 juin 2020 à 20:06:40 Paris-Mcfly a écrit :
Le jeu est basé sur la psychologie et sur le regard qu'on peut porter sur une vengeance.On est pas du tout sur l'instant émotion c'est tout le contraire.
La narration est un long cycle, ça prend du temps mais c'est nécessaire pour arriver à son paroxysmeOn sent clairement que ND prend son temps et à murement réfléchi à son récit.
Sympa ce com, je veux bien le croire. Mais je sais pas, j'ai toujours ces dialogues et cette relation avec Dina en jeu qui casse le coté sérieux de la chose, on dirait un teen movie parfois tu vois ce que je veux dire ?
Tu comprendras plus tard, je suis quasi sûre de ce qui me reste à voir et si c'est véridique, aucun livre, ni aucun film peut aller aussi loin sur cet aspect là.
Bref perso j'aime trop le gameplay, les animations, j'attends chaque gunfights avec impatience.
Tout à l'heure j'ai entendu un type hurler de douleur après une salve de pompe dans les jambes, je le voyais souffrir avant de rendre l'âme, j'ai eu limite de la peine. Les sifflements des scars ça fait son petit effet aussi.
Le 20 juin 2020 à 19:56:38 MongoloFighterz a écrit :
Le 20 juin 2020 à 19:25:33 -40cm- a écrit :
Le 20 juin 2020 à 19:16:11 MongoloFighterz a écrit :
Le 20 juin 2020 à 19:13:04 -40cm- a écrit :
De plus je trouve leur histoire traitée avec justesse, humour et pudeur jusqu'à la fin du jeu .
The Last of us part II raconte avant tout l'histoire tragique d'un ensemble de personnages dont les destinées vont s'entre croiser des fois pour le meilleur mais surtout pour le pire.A quel moment tout ça ? Ça va se réveiller à un moment ? Parce que j'ai fait les 2/3 et c'est le néant absolu sur ce point. J'attends encore d'avoir des personnages bien écrits. Depuis le premier unchartes, jamais la narration de chez nd n'avait été aussi mauvaise.
Tu es où exactement dans le jeu ? Je pourrai comme ça, sans te spoil, te dire où tu en es sur le traitement des personnages principaux.
Abby part chercher owen Le problème c'est que j'ai bien compris où les auteurs voulaient m'emmener avec ces personnages mais ça ne fonctionne pas. Je pense d'ailleurs que le jeu aurait dû commencer par cette partie. J'ai vraiment l'impression de vide dans ce jeu c'est fou. Que tout est vain et que les événements s'enchainent sans logique juste parce que les auteurs veulent empiler leurs instants émotions. Les motivations et les événements qui poussent les persos à voyager sont crétines dès le départ pour moi.
Après, chacun est libre d'apprécier le jeu de la façon qui lui convient et bien entendu on a le droit de dire que ça n'a pas pris avec soi. Il m'est déjà arrivé de pas accroché sur des jeux que quasi tout le monde a kiffé, dernièrement ça m'est arrivé avec Persona 5 Royal .
Peut-être n'essaie pas de guetter/attendre ce moment qui va te faire adhérer à l'intrigue. Il te reste encore beaucoup de choses à découvrir dont certaines séquences qui marqueront cette licence. Si ça se trouve l'une d'elle te fera définitivement accrocher au jeu, à ce qu'il raconte. C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.
Par contre les phases dans la pénombre avec les infectés c'est super immersif mais quand tu as le soleil qui tape jusqu'à 21h30 c'est un peu relou avec les reflets sur la TV.
J'ai hâte qu'il fasse nuit.
Un scandale absolu. Détruire un des personnages emblématiques de la série pour au final une histoire bancale bâclée. Une négation du premier jeu en tout point que je ne considère pas comme un chef d'oeuvre mais comme un bon jeu du genre avec une histoire très convaincante. Je ne parle même pas de l'aspect SJW de ce Part II qui ne me dérange pas vraiment au premier abord ni de l'aspect technique du jeu. La narration est tout bonnement ratée, n'est pas Rockstar qui veut. Puis tous ces avis unanimes de la presse "spécialisée" avec ses acolytes youtubiques qui clament haut et fort ce jeu comme un chef d'oeuvre... Difficile de sortir un sens critique lorsque l'on est subordonné aux éditeurs.
La presse a fini le jeu, pas toi...
Le 20 juin 2020 à 21:53:39 Paris-Mcfly a écrit :
La presse a fini le jeu, pas toi...
Histoire terminée aujourd’hui plaisantin
Le 20 juin 2020 à 20:36:38 Paris-Mcfly a écrit :
Par contre les phases dans la pénombre avec les infectés c'est super immersif mais quand tu as le soleil qui tape jusqu'à 21h30 c'est un peu relou avec les reflets sur la TV.J'ai hâte qu'il fasse nuit.
Tu peux fermer les volets sinon
Est ce que dans le jeux il y a toujours la scène de l'E3 2018 ou Ellie égorge le premier mec dans la forêt, merci?
Je comprend pas les gens qui disent que le 1 est bon cenaristiquement ca ne cassait pas trois pattes a un canard histoire d infecter les bons les mechants si quelqun trouve que le 1 a un scenario de fou vous avez pas du voir beaucoup de film et serie xd mais sinon mon avis sur le 2 quel claque les details faciales cheveux poil decor c est une grosse claque que j ai manger gameplay qui ne change pas bah oui pk changer ce qui a fonctionner 7 ans avant reflechisser.... Cette part 2 ne merite peit etre pas un goty mais est clairement au dessus de bien d autres jeux n en deplaise au haters pciste pro m qui ne peuve meme pas y jouer de leur propre chef allez les mecs cod c est mieux retourner dessus et fouter nlus la paix avec notre chef d oeuvre je retourne de ce pas exploser de l infecter a coeur ouvert bonne nuit les pleureuses en pls
Perso j'ai quelques heures de jeu à peine, je me suis aretter dans un sous sol ou ellie et dina fume des joins avant de s'envoyer en l'air en se mettant une note sur un baiser...
Franchement c'est niais, limite vomitif. Tout tourne autour de ça j'ai l'impression de voir un film pour fille de douze ans. Franchement la scène de "ouah de l'herbe trop cool on se fait des bangs et on ni***" c'est vraiment un stéréotype bien pourri sur les jeunes hein. D'ailleurs je ne peu m'empêcher de penser que si dîna avait été un mec tout le monde le trouverais lourd lourd, glauque et sans moral pour galoche une fille juste après une rupture. Mais la c'est une fille donc ça passe et il ne faut rien dire sinon tu es forcément homophobe.
Perso j'espère qu'elle y passe et rapidement pour que le jeu prenne une tournure un peu adulte et sombre, et pas "zombieland" comme c'est le cas en ce tout début.
Sinon on m'a vanter un jeu magnifique et j'en passe. Je dois être trop habitué à jouer sur pc je ne lui trouve rien d'exceptionnel pour le moment, surtout pour un jeu fin PS4. Coucou les traces de sabot de chevaux dans la neige qui ressemble aux traces laissés par une piste de ski.
Les QTE sont à mon sens gênant, j'ai pas envie de ça dans ce genre de soft, c'est du faut game play, juste une cinématique pas forcément intéressante ou tu as l'impression de jouer, j'espère qu'ils n'en feront pas un usage excessif par la suite.
Bref, je ne dis pas que c'est une daube j' suis trop peu loin pour ça, mais actuellement le jeu est malfaisant, stéréotypé et tout tient sur un baiser dont on ne parlerais pas si la fille était hetero. Du coup zero ambiance. Si la suite c'est juste du "je me venge ta tuer la fille que j'ai embrasser et avec qui j'ai coucher tout en fumant des pétards dans un sous sol" alors ce jeu aura dépasser les jeux EA games en terme de déception à mes yeux.
En espérant me tromper, moi je pensais tomber sur un jeu mature à la base...
Avec une dizaine d'heures au compteur, je trouve ce review bombing vraiment très sévère et gratuit. J'étais sceptique avant de commencer surtout pour ces histoires de progressisme forcé etc, mais le jeu n'en fait pas des caisses à ce niveau la, même si certains persos sont clairement là pour faire joli et sont incroyablement inutiles et mal écrits.
Le jeu est plutot prenant même si le scénario est un peu bancal, on comprend pas trop ce qu'on doit faire, on a toujours l'impression d'attendre que ça démarre... alors qu'on est en plein dedans. Etrange sensation.
Gameplay jouissif aux petits oignons, animations, course poursuites dans les maisons, combat rapproché... c'est viscéral c'est vraiment réussi selon moi.
Visuellement c'est à peine croyable de faire tourner ce jeu sur une ps4. C'est du photo réalisme, zéro aliasing, textures au top et éclairage somptueux. Quel travail de fou.
Alors j'avoue que l'histoire est moins bien, se perd un peu, y'a des incohérences et des choix forts qui déplaisent... Mais ces notes c'est vraiment un acharnement. On dirait presque que EA nous a sorti un nouveau Battlefront 2. Mais on en est très loin. Même si le jeu me déçois scénaristiquement, j'ai toujours envie d'y retourner.
Le 21 juin 2020 à 00:39:01 Seyriel a écrit :
Perso j'ai quelques heures de jeu à peine, je me suis aretter dans un sous sol ou ellie et dina fume des joins avant de s'envoyer en l'air en se mettant une note sur un baiser...Franchement c'est niais, limite vomitif. Tout tourne autour de ça j'ai l'impression de voir un film pour fille de douze ans. Franchement la scène de "ouah de l'herbe trop cool on se fait des bangs et on ni***" c'est vraiment un stéréotype bien pourri sur les jeunes hein. D'ailleurs je ne peu m'empêcher de penser que si dîna avait été un mec tout le monde le trouverais lourd lourd, glauque et sans moral pour galoche une fille juste après une rupture. Mais la c'est une fille donc ça passe et il ne faut rien dire sinon tu es forcément homophobe.
Perso j'espère qu'elle y passe et rapidement pour que le jeu prenne une tournure un peu adulte et sombre, et pas "zombieland" comme c'est le cas en ce tout début.
Sinon on m'a vanter un jeu magnifique et j'en passe. Je dois être trop habitué à jouer sur pc je ne lui trouve rien d'exceptionnel pour le moment, surtout pour un jeu fin PS4. Coucou les traces de sabot de chevaux dans la neige qui ressemble aux traces laissés par une piste de ski.
Les QTE sont à mon sens gênant, j'ai pas envie de ça dans ce genre de soft, c'est du faut game play, juste une cinématique pas forcément intéressante ou tu as l'impression de jouer, j'espère qu'ils n'en feront pas un usage excessif par la suite.
Bref, je ne dis pas que c'est une daube j' suis trop peu loin pour ça, mais actuellement le jeu est malfaisant, stéréotypé et tout tient sur un baiser dont on ne parlerais pas si la fille était hetero. Du coup zero ambiance. Si la suite c'est juste du "je me venge ta tuer la fille que j'ai embrasser et avec qui j'ai coucher tout en fumant des pétards dans un sous sol" alors ce jeu aura dépasser les jeux EA games en terme de déception à mes yeux.
En espérant me tromper, moi je pensais tomber sur un jeu mature à la base...
Mais ouais tellement.
J ai envie de la flinguer, mais on peut pas... sinon on est homophobe et antisemite..
Le 21 juin 2020 à 00:39:01 Seyriel a écrit :
Perso j'ai quelques heures de jeu à peine, je me suis aretter dans un sous sol ou ellie et dina fume des joins avant de s'envoyer en l'air en se mettant une note sur un baiser...Franchement c'est niais, limite vomitif. Tout tourne autour de ça j'ai l'impression de voir un film pour fille de douze ans. Franchement la scène de "ouah de l'herbe trop cool on se fait des bangs et on ni***" c'est vraiment un stéréotype bien pourri sur les jeunes hein.
Oui, clairement l'écriture en prend un coup. En meme temps c'est des ados, donc le coté serieux est pas trop là. Ca manque d'adultes, de maturité. A des moments on dirait du Netflix, alors qu'on est quand meme dans TLOU2. Dina, catastrophe. Comment les devs ont pu foirer un perso à ce point?
Bcp moins mature
Le 21 juin 2020 à 00:39:01 Seyriel a écrit :
Perso j'ai quelques heures de jeu à peine, je me suis aretter dans un sous sol ou ellie et dina fume des joins avant de s'envoyer en l'air en se mettant une note sur un baiser...Franchement c'est niais, limite vomitif. Tout tourne autour de ça j'ai l'impression de voir un film pour fille de douze ans. Franchement la scène de "ouah de l'herbe trop cool on se fait des bangs et on ni***" c'est vraiment un stéréotype bien pourri sur les jeunes hein. D'ailleurs je ne peu m'empêcher de penser que si dîna avait été un mec tout le monde le trouverais lourd lourd, glauque et sans moral pour galoche une fille juste après une rupture. Mais la c'est une fille donc ça passe et il ne faut rien dire sinon tu es forcément homophobe.
Perso j'espère qu'elle y passe et rapidement pour que le jeu prenne une tournure un peu adulte et sombre, et pas "zombieland" comme c'est le cas en ce tout début.
Sinon on m'a vanter un jeu magnifique et j'en passe. Je dois être trop habitué à jouer sur pc je ne lui trouve rien d'exceptionnel pour le moment, surtout pour un jeu fin PS4. Coucou les traces de sabot de chevaux dans la neige qui ressemble aux traces laissés par une piste de ski.
Les QTE sont à mon sens gênant, j'ai pas envie de ça dans ce genre de soft, c'est du faut game play, juste une cinématique pas forcément intéressante ou tu as l'impression de jouer, j'espère qu'ils n'en feront pas un usage excessif par la suite.
Bref, je ne dis pas que c'est une daube j' suis trop peu loin pour ça, mais actuellement le jeu est malfaisant, stéréotypé et tout tient sur un baiser dont on ne parlerais pas si la fille était hetero. Du coup zero ambiance. Si la suite c'est juste du "je me venge ta tuer la fille que j'ai embrasser et avec qui j'ai coucher tout en fumant des pétards dans un sous sol" alors ce jeu aura dépasser les jeux EA games en terme de déception à mes yeux.
En espérant me tromper, moi je pensais tomber sur un jeu mature à la base...
Continue rien a voir
Bonsoir tout le monde,
Je viens de terminer le jeu. Après 7 ans d’attente je m’attendais à une histoire dingue,frappante émotionnellement comme le premier mais personnellement je trouve le scénario catastrophique.
Je m’explique en terme de gameplay / animation/ texture c’est juste incroyable on voit les 5 années de travail de la part de l’ensemble des équipes de ND. l’iA est juste surréaliste,dynamique et difficile à maîtriser même en mode normal.
La durée de vie est aussi incroyable à peu près 20h de jeu pour terminer tlou2. J’ai cru que j’allais jamais y arriver première fois que ça m’arrive :p!
Le gros problème du jeu à mon sens c’est le scénario, je ne sais pas ce qui s’est passé chez ND ; on nous parlait d’un recrutement extraordinaire chez les storytelling mais je trouve le scénario plat et tiré par mes cheveux. Pourquoi? C’est simple ;
Dès le début avec la mort de joel ( d’ailleurs assez surprenante) : pourquoi tuer un personnage aussi important? On voulait tous le voir evoluer dans tlou2 voir comment sa relation avec Ellie allait évoluer... pas de mourrir aussi rapidement et surtout avec une contradiction majeure : Joel est toujours et a toujours été méfiant dans le tlou1 et comme par magie dans le 2 il est tout doux...
Honnêtement ça m’a donné envie d’arrêter le jeu que de continuer et vouloir venger sa mort... On peut voir que dès le départ ND fait un très très mauvais choix...
Ensuite je passe les flashbacks inutile avec joel qui ne rajoute rien à l’histoire et de ce que l’on savait déjà... io aime ellie comme sa fille et il est prêt à tout pour elle notamment de tuer tout un avant-poste de Luciole
D’ailleurs parlons-en des lucioles et de abby... encore choix scénaristique catastrophique : joel tue le medecin et comme par hasard c’est le pere de abby et madame hulk veut se venger... incroyable l’originalité... honnêtement je m’attendais à tellement + de la part de ND ... à mon sens ils auraient dû explorer davantage la guerre Scars/Wolf qui etait plutôt mal..
Je passe volontairement plusieurs éléments qui m’ont dégoûté du jeu : les long très long gameplay avec abby ( personnage sans intérêt à
Mon sens ) sans parler de ses flashback et cauchemar à répétion..
J’aurais aimé uniquement garder ellie en gameplay...
En ce qui concerne la fin , ( je passe bcp de choses pour ne pas m’étaler ) malheureusement la longueur des gameplay ainsi que le scénario faible en emotion n’a pas permis au joueur de ressentir toutes Les émottions comme dans le 1..
la dernière scène est incompréhensible...
Bref j’ai attendu 7 ans pour ce jeu et j’en ressors extrêmement déçu en terme de scénario. Le gameplay est excellent mais honnêtement on voulait tous rejouer à tlou pour ressentir des émotions fortes comme dans le 1er mais malheureusement ND n’a pas assuré..
Le soucis c'est que si tu trouve que 20 jeu c'est énorme et que tu as cru ne jamais en voir le bout le jeux a clairement un soucis. Je suis adepte des Rpg et jeux dépassant aisément les 150/200 heures de jeux et je ne vois généralement pas le temps passer. La 20h et trouver sa long c'est clairement que le jeu est bien pauvre et souffre de longueur ce qui est pour moi un gros flop pour une durée si courte. Après chacun son temps de jeu et ces attentes !