CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 335»
Page suivanteFin
Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 00:44:41

Des insomniaques ?

Ethnikov-Kilum Ethnikov-Kilum
MP
Niveau 11
07 décembre 2016 à 01:06:55

Je suis là Magnum :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 07:56:23

Wow, ce bide :hap:

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 10:07:33

Le 07 décembre 2016 à 01:06:55 Ethnikov-Kilum a écrit :
Je suis là Magnum :noel:

Je m'étais endormi sur mon téléphone :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 10:22:20

Gg wp :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 11:15:04

100% d'accord avec Requiem, j'aurais pu écrire ce message mot pour mot, c'est dingue.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 13:36:09

J'essaie d'être le plus entier possible, d'harmoniser mes pensées et mes actes du mieux que je peux mais les résultats sont plutôt consternants. Malgré tout je préfère le prendre sur le ton de l'humour et continuer à le travailler

Faut commencer par des petits gestes, sinon c'est des coups à finir en ermite en haut d'une montagne, y a un juste milieu normalement, enfin je crois :noel:

Le capitalisme actuel, j'appelle ça l'ultra-capitalisme, le capitalisme renforcé ou le "capitalisme extrémiste" (parce que rien à voir avec le libéralisme dans mon cas). C'est la mort de l'amour pur, c'est l'individualisme dans tout ce qu'il a de plus détestable... c'est l'amour de l'ego, l'amour du superficiel. On est trop préoccupés par la recherche de notre propre bonheur factice, celui qui nous fait accumuler des biens matériels en nous berçant d'illusions, au détriment du bien d'autrui, du bien commun.

On est poussés à la compétition, à l'agression, à l'affrontement, à la comparaison, tout le temps, partout... à celui qui sera le "plus", le plus riche, le plus fort, le meilleur. Dans un tel contexte, l'amour altruiste, la bienveillance, l'intérêt du bonheur des autres, l'empathie ne peuvent pas se développer.

C'est dans la coopération que l'être humain est une espèce fascinante et capable de merveilles, pas dans l'adversité.

Comment protéger les êtres-vivants avec une élite mondiale dominante dans cet état d'esprit ? Et c'est pas prêt de s'arranger, t'as qu'à voir le guignol à la tête des USA maintenant. Il n'y a que les religieux pour croire à une prise de conscience générale. Je pense au bouddhisme tibétain, par exemple. C'est exactement leur propos. Mais c'est voué à l'échec.

Bon, bah voila, fin de la discussion, que rajouter à ça, on aurait pas pu faire plus clair :o))
Faut dire qu'en plus de cet enfer, y a évidemment toute une foule de problèmes qui se combinent à ce capitalisme, que ce soit la surpopulation ou les transitions énergétiques foirées. Avec un seul de ces problèmes, on pourrait s'en sortir, mais vu qu'ils s'entremêlent tous de plus en plus, ça devient ingérables. Et c'est clair qu'avec le président d'une des grande puissances économiques du monde qui s'apprête à saboter des décennies de lutte pour l'environnement pour créer de l'emploi dans les entreprises plus polluantes, on entre dans une période décisive pour l'avenir de la planète, et par extension de l'humanité.

Il faudrait vraiment un gros effort de fond pour changer les mentalités, et ça prendrait des années - sinon des générations. Heureusement qu'il y a quelques cas isolés qui montrent l'exemple, qui montrent une nouvelle conception du bonheur, plus harmonieuse, basée sur la paix et sur l'entente intelligente plutôt que sur la violence. Qu'ils soient une source d'inspiration pour la jeunesse. Parce qu'on ne fera pas changer de mentalité à un vieux plouc de 50 balais, et le con en a encore pour 30 piges sur la planète. L'avenir est dans la jeunesse, il faut lui faire assimiler l'idée d'un bonheur basé sur la paix et le respect de la vie plutôt que sur la course au profit.

C'est là que j'arrive à reprendre un peu espoir, quand je regarde autour de moi, la majorité des jeunes de mon âge ont une sensibilité déjà bien développée, et ces jeunes qui deviennent parents sont en train de faire passer les même messages à leur enfants. Evidemment, c'est pas le cas de tout le monde, et je peux pas vraiment parler à l'échelle mondiale, mais c'est une notion qui se répand petit à petit, dont c'est déjà ça de gagné.
Le seul problème, c'est que c'est une prise de conscience qui a déjà des années de retard, et qui rencontre toujours les même obstacles énoncés précédemment.

Je veux être le cobaye numéro un. J'ai tellement la rage et la haine que le Cordyceps va me surkiffer et on va devenir les meilleurs potes. Je serai un sujet d'observation idéal :coeur:

Je te tiens au courant dès que mes spécimens auront suffisament muté pour commencer à vouloir attaquer mes voisins, avec beaucoup de volonté, ça devrait se faire :oui:

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:48:59

Définitivement, ne faites jamais de sieste un mercredi après-midi. :hap:

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
07 décembre 2016 à 17:52:16

Déjà fait. Je m'étais réveillé le lendemain matin. :hap:

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:53:41

Je me suis endormi à 14h, je viens de me réveiller. J'ai loupé mon bus pour la boxe. Géniaaaal. :hap:

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:34:30

J'ai pris du temps pour lire les pavés que vous écriviez, et il se trouve que c'est très sensé. ravi de voir que la communauté contient des lumières parce que, dès fois, c'est pas trop ça. :noel:

Et salut à tous. :noel: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:35:14

Le 07 décembre 2016 à 18:34:30 Roronoa13 a écrit :
J'ai pris du temps pour lire les pavés que vous écriviez, et il se trouve que c'est très sensé. ravi de voir que la communauté contient des lumières parce que, dès fois, c'est pas trop ça. :noel:

Et salut à tous. :noel: /

On va abaisser un peu le niveau parce que là... :hap:

C'est Marc Dutroux en voiture, qui conduit ?

La police :hap:

:hap:
:hap:

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:43:13

............................................. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:43:31

J'ai encore fait bider le forum :( :hap:

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:48:26

Mais non. :noel:

J'ai un truc à raconter qui s'est passé au lycée - oui, je sais, ça soule :noel: - m'enfin : j'ai demandé aux élèves de noter rapidement la leçon alors que ça avait sonné. je demande à un élève s'il a bien terminé d'écrire, et il me répond "Déjààà notééé, Frèèère".

J'ai convoqué ses parents. J'ai bien fait (question sérieuse) ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:49:40

Non :rire:
Si tu convoques des parents pour ça t'as pas fini :noel:
Au pire un mot sur ton logiciel scolaire :oui:

T'es en ZEP ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:55:57
RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:57:51

T'aurais pas du. Tu vas faire déplacer ses parents, qui ont sûrement autre chose à faire. Je te recommande d'être très stricte sur les punitions, ne fait aucun cadeau. Au moindre débordement fait pleuvoir les heures de colle ou tu les vires chez le cpe qui se chargera de passer un coup de fil à ses parents. :ok:

edit : Par contre, si l'élève est récidiviste et qu'il se montre vraiment désagréable, là ça peut-être justifié.

Message édité le 07 décembre 2016 à 18:59:23 par RybiiZ_
Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 19:01:52

Ouais mais le truc, c'est que cet élève me casse les noix depuis le début. Je me suis dit "ça m'a gonflé" et voilà. A un moment, faut arrêter, quoi. :(

Et puis bon, je suis pas son pote. :(

Message édité le 07 décembre 2016 à 19:02:58 par Roronoa13
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 19:02:59

T'as bien fait, si les parents assurent un peu derrière, c'est un service que tu lui rends.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 335»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment