Des insomniaques ?
Je suis là Magnum
Wow, ce bide
Le 07 décembre 2016 à 01:06:55 Ethnikov-Kilum a écrit :
Je suis là Magnum
Je m'étais endormi sur mon téléphone
Gg wp
100% d'accord avec Requiem, j'aurais pu écrire ce message mot pour mot, c'est dingue.
J'essaie d'être le plus entier possible, d'harmoniser mes pensées et mes actes du mieux que je peux mais les résultats sont plutôt consternants. Malgré tout je préfère le prendre sur le ton de l'humour et continuer à le travailler
Faut commencer par des petits gestes, sinon c'est des coups à finir en ermite en haut d'une montagne, y a un juste milieu normalement, enfin je crois
Le capitalisme actuel, j'appelle ça l'ultra-capitalisme, le capitalisme renforcé ou le "capitalisme extrémiste" (parce que rien à voir avec le libéralisme dans mon cas). C'est la mort de l'amour pur, c'est l'individualisme dans tout ce qu'il a de plus détestable... c'est l'amour de l'ego, l'amour du superficiel. On est trop préoccupés par la recherche de notre propre bonheur factice, celui qui nous fait accumuler des biens matériels en nous berçant d'illusions, au détriment du bien d'autrui, du bien commun.
On est poussés à la compétition, à l'agression, à l'affrontement, à la comparaison, tout le temps, partout... à celui qui sera le "plus", le plus riche, le plus fort, le meilleur. Dans un tel contexte, l'amour altruiste, la bienveillance, l'intérêt du bonheur des autres, l'empathie ne peuvent pas se développer.
C'est dans la coopération que l'être humain est une espèce fascinante et capable de merveilles, pas dans l'adversité.
Comment protéger les êtres-vivants avec une élite mondiale dominante dans cet état d'esprit ? Et c'est pas prêt de s'arranger, t'as qu'à voir le guignol à la tête des USA maintenant. Il n'y a que les religieux pour croire à une prise de conscience générale. Je pense au bouddhisme tibétain, par exemple. C'est exactement leur propos. Mais c'est voué à l'échec.
Bon, bah voila, fin de la discussion, que rajouter à ça, on aurait pas pu faire plus clair
Faut dire qu'en plus de cet enfer, y a évidemment toute une foule de problèmes qui se combinent à ce capitalisme, que ce soit la surpopulation ou les transitions énergétiques foirées. Avec un seul de ces problèmes, on pourrait s'en sortir, mais vu qu'ils s'entremêlent tous de plus en plus, ça devient ingérables. Et c'est clair qu'avec le président d'une des grande puissances économiques du monde qui s'apprête à saboter des décennies de lutte pour l'environnement pour créer de l'emploi dans les entreprises plus polluantes, on entre dans une période décisive pour l'avenir de la planète, et par extension de l'humanité.
Il faudrait vraiment un gros effort de fond pour changer les mentalités, et ça prendrait des années - sinon des générations. Heureusement qu'il y a quelques cas isolés qui montrent l'exemple, qui montrent une nouvelle conception du bonheur, plus harmonieuse, basée sur la paix et sur l'entente intelligente plutôt que sur la violence. Qu'ils soient une source d'inspiration pour la jeunesse. Parce qu'on ne fera pas changer de mentalité à un vieux plouc de 50 balais, et le con en a encore pour 30 piges sur la planète. L'avenir est dans la jeunesse, il faut lui faire assimiler l'idée d'un bonheur basé sur la paix et le respect de la vie plutôt que sur la course au profit.
C'est là que j'arrive à reprendre un peu espoir, quand je regarde autour de moi, la majorité des jeunes de mon âge ont une sensibilité déjà bien développée, et ces jeunes qui deviennent parents sont en train de faire passer les même messages à leur enfants. Evidemment, c'est pas le cas de tout le monde, et je peux pas vraiment parler à l'échelle mondiale, mais c'est une notion qui se répand petit à petit, dont c'est déjà ça de gagné.
Le seul problème, c'est que c'est une prise de conscience qui a déjà des années de retard, et qui rencontre toujours les même obstacles énoncés précédemment.
Je veux être le cobaye numéro un. J'ai tellement la rage et la haine que le Cordyceps va me surkiffer et on va devenir les meilleurs potes. Je serai un sujet d'observation idéal
Je te tiens au courant dès que mes spécimens auront suffisament muté pour commencer à vouloir attaquer mes voisins, avec beaucoup de volonté, ça devrait se faire
Définitivement, ne faites jamais de sieste un mercredi après-midi.
Déjà fait. Je m'étais réveillé le lendemain matin.
Je me suis endormi à 14h, je viens de me réveiller. J'ai loupé mon bus pour la boxe. Géniaaaal.
J'ai pris du temps pour lire les pavés que vous écriviez, et il se trouve que c'est très sensé. ravi de voir que la communauté contient des lumières parce que, dès fois, c'est pas trop ça.
Et salut à tous. /
Le 07 décembre 2016 à 18:34:30 Roronoa13 a écrit :
J'ai pris du temps pour lire les pavés que vous écriviez, et il se trouve que c'est très sensé. ravi de voir que la communauté contient des lumières parce que, dès fois, c'est pas trop ça.Et salut à tous. /
On va abaisser un peu le niveau parce que là...
C'est Marc Dutroux en voiture, qui conduit ?
La police
.............................................
J'ai encore fait bider le forum
Mais non.
J'ai un truc à raconter qui s'est passé au lycée - oui, je sais, ça soule - m'enfin : j'ai demandé aux élèves de noter rapidement la leçon alors que ça avait sonné. je demande à un élève s'il a bien terminé d'écrire, et il me répond "Déjààà notééé, Frèèère".
J'ai convoqué ses parents. J'ai bien fait (question sérieuse) ?
Non
Si tu convoques des parents pour ça t'as pas fini
Au pire un mot sur ton logiciel scolaire
T'es en ZEP ?
T'aurais pas du. Tu vas faire déplacer ses parents, qui ont sûrement autre chose à faire. Je te recommande d'être très stricte sur les punitions, ne fait aucun cadeau. Au moindre débordement fait pleuvoir les heures de colle ou tu les vires chez le cpe qui se chargera de passer un coup de fil à ses parents.
edit : Par contre, si l'élève est récidiviste et qu'il se montre vraiment désagréable, là ça peut-être justifié.
Ouais mais le truc, c'est que cet élève me casse les noix depuis le début. Je me suis dit "ça m'a gonflé" et voilà. A un moment, faut arrêter, quoi.
Et puis bon, je suis pas son pote.
T'as bien fait, si les parents assurent un peu derrière, c'est un service que tu lui rends.