The Last of Us IRL
Le 06 décembre 2016 à 20:56:50 RybiiZ_ a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 20:29:42 Roronoa13 a écrit :
Bah c'est bizarre, en fait. Je l'ai déjà rencontrée et tout, mais là, je sais pas...
Heureusement que je connais quelques profs de plus. Il y'en a certains que je n'ai jamais croisé, quoi. Weird.Quoi que ouais, je peux comprendre. Ca me rappelle mon entretient avec un capitaine de l'armée de l'air. C'était.. impressionnant.
Omg, j'aurais flippé de ouf.
Time to watch TV
Le 06 décembre 2016 à 21:01:50 Refonte a écrit :
Time to watch TV
Pourquoi, il y'a encore des choses intéressantes à la télé ?
Le 06 décembre 2016 à 21:04:27 Roronoa13 a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 21:01:50 Refonte a écrit :
Time to watch TVPourquoi, il y'a encore des choses intéressantes à la télé ?
J'aime bien Person of Interest
Ah oui, j'ai rien dit.
Sur quelle chaîne ?
TF1
Cool. Bon, c'est pas la VO, mais c'est mieux que rien.
Person of Interest > all.
Bien que trop courte, à l'issue de la s5, j'ai finalement placé cette série au sommet de mon top 5 (au dessus de Lost et de The Leftovers, oui oui).
La bonne époque où l'on parlait de PoI sur World Red.
Chafe qui avait bien fait de m'inciter à regarder cette série.
Il me manque d'ailleurs, il ne passe plus depuis plusieurs années.
Re, je regarde plus trop la télé moi, sauf quand il y a Malcolm l'été
Je suis toujours en contact avec lui, Max. Il est occupé par la prépa et travaille aussi sur un manga, sur lequel je lui donne mon avis et fais des remarques. Je lui transmettrais ta tristesse quand je lui parlerai.
J'avoue que PoI, c'est de la bebom.
delta - Malcolm, c'est la vie.
Malcom
Vous discutez toujours via Skype ? Il me semblait le voir souvent connecté mais... depuis que j'ai rebooté mon ordi suite à une réparation, j'ai toujours pas réinstallé Skype. A chaque fois que j'essaie de retrouver du courage pour le faire, la flemme prend le dessus.
Malcolm ; Les Simpson ; Ma Famille D'abord ; Charmed, la base
Moi ma télé ne marche même plus depuis qu'ils ont changé les chaines ou je ne sais quoi, il faut que j'achètes un nouveau décodeur et j'ai la flemme
Bon, faites pas gaffe, rupture de conversation, un pavé sauvage apparait au milieu de la page
Requiem Un comportement inadmissible, tu es désormais indigne de mon attention
Bah, ce sont des choses qui arrivent on va dire, je conduis bien un Diesel, et pour ce que j'en sais y a même de l'huile de palme dans mon carburant, je vais pas aller me jeter d'une falaise ou me flageller pour autant, même si bon, j'essaie de limiter au maximum mes actions néfastes (après pour macdo, je trouve juste ça dégueulasse en fait, et à ce prix là y a beaucoup mieux )
Ce genre de comportement me révulse au plus haut point. C'est simple, pour moi la vie de mon chien à la même valeur que celle de mon enfant. Tuer mon chien c'est comme tuer mon gamin, je serais incapable de le pardonner... et j'agirais en conséquence.
Ouais, c'est absolument ignoble de se dire que les gens sont capables de faire ce genre d'actes, et que la plupart du temps ce ne sera même pas puni puisque personne ne le saura jamais. Dans le cas du chien qui s'est fait abattre, c'est même pire: les gens savent qui l'a fait, pourquoi ils l'ont fait, mais personne dira jamais rien, parce que c'est comme ça que ça marche dans ce genre de petits villages, et le proprio a plus qu'à la boucler s'il veut pas que ça lui retombe sur la gueule.
A ce niveau l'espèce humaine est clairement dysfonctionnelle, et elle fait preuve d'un egocentrisme assez remarquable.
L'homme choisit la solution de facilité, 9 fois sur 10. Celle qui lui coûtera le moins d'argent au final. On pourrait faire un nouveau roman sur les dérives d'une société ultra-capitaliste et individualiste mais on va se calmer.
Le capitalisme actuel est la cause de quasiment tous les problèmes environnementaux au niveau global, mais c'est déprimant de voir qu'il n'y a rien qui puisse être fait contre ça. Il faudrait une prise de conscience globale pour changer les choses, mais c'est pas prêt d'arriver, parce qu'on est trop enfoncé dans notre petit confort personnel pour songer plus de quelques secondes aux ravages qu'on est en train de provoquer. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que ceux qui peuvent changer les choses, les écolos avec un minimum de pouvoir, ben c'est des putains de caricatures, et je blâme personne de ne pas les prendre au sérieux.
Les solutions peuvent être trouvées pour cohabiter avec le loup, pour reprendre son exemple, certaines sont proposées... mais elles prennent du temps, de l'argent, et se butent à des cerveaux qui, isolés au fin fond de la campagne, ont cessé d'évoluer. Pourquoi on s'emmerderait avec tout ça alors qu'il suffit de prendre un fusil ou de laisser quelques poisons dans des endroits stratégiques pour régler le problème ? C'est une question de mentalité. Ces gens là sont incapables de prendre du recul et d'envisager leurs actes sous différents angles
Y a même une solution toute simple: Surveiller les troupeaux. J'ai rencontré un berger qui a perdu quelques bêtes à cause des loups, ben il a réagit, il a pris un peu sur son budget pour mettre des clotures et sur son temps pour les surveiller, au lieu de les lâcher dans un coin et d'aller siroter un café bien au chaud. Et surprise! Il a plus de problème de bêtes disparues.
Les éleveurs se sont habitués à laisser leurs bêtes sans qu'elles ne risquent rien, et maintenant la plupart sont trop ancrés dans leurs habitudes pour les modifier. Et effectivement, c'est nettement plus facile d'aller faire une petite battue avec les potos, que de se creuser la tête pour protéger son troupeau. Et puis, quand des chiens errants dévorent un mouton, autant blâmer le loup directement pour pouvoir partir à la chasse, parce qu'avec un peu de chances la mairie ou le département va donner une petite prime pour la mort du prédateur.
Heureusement, malgré cette haine du loup, ça les empêche pas de se répandre dans le pays, donc y a au moins ça de gagné.
On commence quand ?
Je vais en faire importer et commencer un élevage dans mon jardin, il va juste me falloir quelques cobayes humains pour les premiers tests de contamination
Charmed, c'était le gros guilty pleasure, franchement.
Max - Non, on parle par mail. Et puis, Skype ne me branche pas, perso. Je l'utilise quand il y'a vraiment besoin d'avoir un face-à-face sérieux genre exposé et tout, mais sinon...
Ma Famille d'Abord j'aimais bien, puis plus je grandissais, plus ça me soulait A l'inverse, Malcolm plus je grandissais et plus je kiffais! Ce sont deux émissions aux antipodes : l'une a toujours sa petite morale à la fin de chaque épisode, l'autre toujours une morale qui se fait détruire haha
MFA était tellement cliché, tant au niveau de la morale que de l'humour. Ca faisait sourire 2 minutes mais après, tu ressens l'envie de zapper.
Le 06 décembre 2016 à 21:48:55 Roronoa13 a écrit :
Charmed, c'était le gros guilty pleasure, franchement.Max - Non, on parle par mail. Et puis, Skype ne me branche pas, perso. Je l'utilise quand il y'a vraiment besoin d'avoir un face-à-face sérieux genre exposé et tout, mais sinon...
Noooon, Charmed c'est la série de mon enfance
Le 06 décembre 2016 à 21:49:22 deltagon a écrit :
Ma Famille d'Abord j'aimais bien, puis plus je grandissais, plus ça me soulait A l'inverse, Malcolm plus je grandissais et plus je kiffais! Ce sont deux émissions aux antipodes : l'une a toujours sa petite morale à la fin de chaque épisode, l'autre toujours une morale qui se fait détruire haha
Ouais idem je préfère Malcom mais je sais pas ça me fait toujours rire Ma Famille D'abord (Claire et Caddie )