Le 06 décembre 2016 à 19:16:37 deltagon a écrit :
JDR Refonte ?
Jeu de rôle
C'est semblable au RP, mais avec un MJ (Maître de Jeu )
Le 06 décembre 2016 à 19:11:20 Requiem-81 a écrit :
Ptain tu m'étonnes. je voulais aussi me réorienter vers un secteur "nature & animaux", genre finir par bosser pour l'ONF. Sauf que tout le monde te sape le moral à rabâcher que c'est complètement bouché, que les concours d'entrée sont quasiment infranchissables...
En gros pour étudier dans ce secteur faut vraiment avoir une volonté de ouf et un carnet d'adresse ma foi... pas inexistant, ça aide toujours. Les obstacles sont nombreux.
Ben en fait pour l'ONF et compagnie, c'est pas que c'est infranchissable, c'est juste que, pour pouvoir choisir ton poste (généralement les techniciens), faut être tout en haut du classement. Sinon, t'es pris, mais va savoir où tu te retrouves
En fait pour bosser dans de la vraie préservation, ben.... faut quitter le pays, aller dans les pays plus "naturels" on va dire, genre Equateur, Belyze, ce genre de trucs. Et avoir un carnet d'adresse, effectivement, sans contacts t'arrives à rien.
Y a qu'à voir en France, si tu fais l'erreur de prendre parti pour la présence du loup dans les zones les plus rurales, tu risques ta peau. Et quand tu t'approches des villes, tu te retrouves avec des citadins qu'on jamais vu un loup ailleurs que dans le Petit Chaperon rouge et qui flippent.
(edit) Et du coup je me réoriente en Auxiliaire Vétérinaire, c'est plus vraiment le même domaine, mais si je peux faire un peu de bien au niveau animalier, je prends
Refonte J'avais tenté un JDR papier avec des potes.... ça a pas duré longtemps, les restrictions en terme de présence sont assez importantes, faut être ultra motivé
Ah oui, excuse me I'm American, I only speak english
Qu'est-ce qui est jaune et bridé ?
Un scooter de la poste
Bref, qui est chaud pour un bon gros JDR ?
Le 06 décembre 2016 à 19:19:22 Refonte a écrit :
Qu'est-ce qui est jaune et bridé ?Un scooter de la poste
OK.
On le commence quand ce JDR alors ?
Le 06 décembre 2016 à 19:22:57 deltagon a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 19:19:22 Refonte a écrit :
Qu'est-ce qui est jaune et bridé ?Un scooter de la poste
OK.
On le commence quand ce JDR alors ?
Quand j'aurais du monde et écrit mon scénario, mon fil rouge, mes personnages...
En ce qui me concerne, je vais faire de l'improvisation totale
Ma blague qui a arrêté toute l'activité sur le forum
Le 06 décembre 2016 à 19:18:00 Spycho a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 19:11:20 Requiem-81 a écrit :
Ptain tu m'étonnes. je voulais aussi me réorienter vers un secteur "nature & animaux", genre finir par bosser pour l'ONF. Sauf que tout le monde te sape le moral à rabâcher que c'est complètement bouché, que les concours d'entrée sont quasiment infranchissables...
En gros pour étudier dans ce secteur faut vraiment avoir une volonté de ouf et un carnet d'adresse ma foi... pas inexistant, ça aide toujours. Les obstacles sont nombreux.
Ben en fait pour l'ONF et compagnie, c'est pas que c'est infranchissable, c'est juste que, pour pouvoir choisir ton poste (généralement les techniciens), faut être tout en haut du classement. Sinon, t'es pris, mais va savoir où tu te retrouves
En fait pour bosser dans de la vraie préservation, ben.... faut quitter le pays, aller dans les pays plus "naturels" on va dire, genre Equateur, Belyze, ce genre de trucs. Et avoir un carnet d'adresse, effectivement, sans contacts t'arrives à rien.
Y a qu'à voir en France, si tu fais l'erreur de prendre parti pour la présence du loup dans les zones les plus rurales, tu risques ta peau. Et quand tu t'approches des villes, tu te retrouves avec des citadins qu'on jamais vu un loup ailleurs que dans le Petit Chaperon rouge et qui flippent.Et du coup je me réoriente en Auxiliaire Vétérinaire, c'est plus vraiment le même domaine, mais si je peux faire un peu de bien au niveau animalier, je prends
Tu as tout mon respect, heureusement qu'il y a des gens comme toi
Je suis personnellement beaucoup plus sensible à la cause animale/environnementale qu'à la cause humaine.
Je te souhaite de t'épanouir dans ton futur job
Et on va arrêter là les mièvreries. Mais sincèrement, je trouve ça super cool.
Pour ce qui est du loup c'est effarant à quel point le français moyen et plus généralement l'être humain moyen peut être influencé par la culture populaire. Il suffit de grandir dans l'idée qu'une telle créature est mauvaise pour qu'elle le reste vraiment dans l'imaginaire de cette personne tout au long de sa vie... il n'y a jamais de remise en question. C'est triste. Parce que le loup a totalement sa place en France et ailleurs, n'en déplaise au paysans. Exemple similaire avec le requin... certains seraient prêts à en tuer juste parce qu'ils sont aveuglés et terrifiés par la représentation qu'ils en ont, représentation créée par la culture populaire. Alors que c'est juste un poiscaille à la base...
Enfin bon, on va faire simple hein, humanité de merde
Sinon pour ce qui est de bosser à l'étranger y'a toujours le Service Civique catégorie Ecologie à éventuellement envisager (si -25 ans), pour se forger un carnet d'adresses... encore faut-il avoir le temps et l'envie.
Le 06 décembre 2016 à 19:35:06 Requiem-81 a écrit :
Tu as tout mon respect, heureusement qu'il y a des gens comme toi
Je suis personnellement beaucoup plus sensible à la cause animale/environnementale qu'à la cause humaine.
Je te souhaite de t'épanouir dans ton futur jobEt on va arrêter là les mièvreries. Mais sincèrement, je trouve ça super cool.
Pour ce qui est du loup c'est effarant à quel point le français moyen et plus généralement l'être humain moyen peut être influencé par la culture populaire. Il suffit de grandir dans l'idée qu'une telle créature est mauvaise pour qu'elle le reste vraiment dans l'imaginaire de cette personne tout au long de sa vie... il n'y a jamais de remise en question. C'est triste. Parce que le loup a totalement sa place en France et ailleurs, n'en déplaise au paysans. Exemple similaire avec le requin... certains seraient prêts à en tuer juste parce qu'ils sont aveuglés et terrifiés par la représentation qu'ils en ont, représentation créée par la culture populaire. Alors que c'est juste un poiscaille à la base...
Enfin bon, on va faire simple hein, humanité de merde
Sinon pour ce qui est de bosser à l'étranger y'a toujours le Service Civique catégorie Ecologie à éventuellement envisager (si -25 ans), pour se forger un carnet d'adresses... encore faut-il avoir le temps et l'envie.
Merci, j'aimerais bien réussir à quelque chose à force
Je te le fais pas dire, et ça atteins des sommets. J'ai fait mon BTS en Ardèche, et au moment de mon stage dans un petit bled, des paysans avaient embarqué le chien d'un pro-loup dans les bois et l'avaient abattu. Et une avocate qui devait intervenir du côté du loup avait peur de se rendre à un séminaire parce qu'elle avait reçu des menaces de mort. Y a qu'à voir les réactions des gens quand des articles parlent de loups qui s'installent en île-de-france, ceux qui font pas des blagues sur "les loups sont déjà à Paris, regarde l'Elysée" sont terrifiés et prétendent qu'il faut les massacrer avant qu'il y ait des morts. Des fois t'as juste envie de les secouer, mais c'est même pas sûr que ça marche.
Et le requin, la même, j'ai des potes Réunionais, et ils disent tous la même chose, les quelques (extrêmement) rares victimes d'attaques de requins sont les quelques imbéciles qui ont voulu aller se baigner sur les plages et aux horaires où tous les panneaux et informations du coin hurlent qu'il y a des requins.
L'homme s'est habitué à détruire les obstacles au lieu de cohabiter, et personne se rend compte à quel point on est en train de braquer un flingue sur notre propre tempe à agir de la sorte.
Je vais finir par aller synthétiser la variante humaine du Cordyceps moi-même, ce sera plus rapide
Mais ouais, le service civique c'est la solution la plus simple au final, mais évidemment, les endroits les plus intéressants sont aussi les plus dangereux (maladies, guerres, etc...), donc le gouvernement laisse pas tout le monde partir n'importe où, ça réduit beaucoup les opportunités.
Refonte Je crois que tu as brisé le seuil de "blagues nulles" et éjecté toute la communauté dans une dimension alternative où ils sont en train de subir un lavage de cerveau pour oublier tes derniers messages
Du coup j'ai plus de candidat pour mon JDR
Putain, c'est intimidant d'être face à un proviseur.
A ce point là?
Bah c'est bizarre, en fait. Je l'ai déjà rencontrée et tout, mais là, je sais pas...
Heureusement que je connais quelques profs de plus. Il y'en a certains que je n'ai jamais croisé, quoi. Weird.
Bon : http://www.pixule.com/3133447166609_chaud-pour-jdr.html
Le 06 décembre 2016 à 20:29:42 Roronoa13 a écrit :
Bah c'est bizarre, en fait. Je l'ai déjà rencontrée et tout, mais là, je sais pas...
Heureusement que je connais quelques profs de plus. Il y'en a certains que je n'ai jamais croisé, quoi. Weird.
Quoi que ouais, je peux comprendre. Ca me rappelle mon entretient avec un capitaine de l'armée de l'air. C'était.. impressionnant.
Heyo, désolé pour le retard je suis allé me faire un petit Macdo
Parce que je suis un exemple de cohérence entre mes propos et mes actions voyez-vous Plus entier que moi tu meurs
Je te le fais pas dire, et ça atteins des sommets. J'ai fait mon BTS en Ardèche, et au moment de mon stage dans un petit bled, des paysans avaient embarqué le chien d'un pro-loup dans les bois et l'avaient abattu.
Ce genre de comportement me révulse au plus haut point. C'est simple, pour moi la vie de mon chien à la même valeur que celle de mon enfant. Tuer mon chien c'est comme tuer mon gamin, je serais incapable de le pardonner... et j'agirais en conséquence.
Je trouve ça d'une horreur sans borne. Putains de bouseux de mes deux, quelle bande de lâches.
On a des cas similaires en ville et banlieues, les gens empoisonnent les chats... parce qu'ils n'aiment pas ces animaux. Juste pour ça. Ils n'imaginent pas une seconde qu'ils brisent plusieurs vies par leurs actions, celle de l'animal et celles de sa famille qui l'aimait et qui ne le verra jamais revenir. C'est incroyable comme certaines personnes n'ont aucun respect pour la vie, comme les gens peuvent être profondément mauvais et perfides, jusqu'au fin fond de leurs tripes.
Autre exemple personnel cette fois : mon arrière grand-père était chasseur. Son voisin aussi était chasseur. Et le chien de mon arrière grand-père était meilleur chasseur que celui de son voisin, alors qu'à fait ce dernier ? Il l'a empoisonné, tout simplement. Par jalousie. C'est l'histoire dans sa version extrêmement résumée et tronquée des détails mais c'est 100% vrai. Et ça me dépasse complètement, je suis incapable de le comprendre et je ne l'accepterai jamais.
Bon, je vais m'arrêter là parce que je pourrais faire un roman sur le mépris que m'évoque beaucoup trop souvent le genre humain
L'homme s'est habitué à détruire les obstacles au lieu de cohabiter, et personne se rend compte à quel point on est en train de braquer un flingue sur notre propre tempe à agir de la sorte.
L'homme choisit la solution de facilité, 9 fois sur 10. Celle qui lui coûtera le moins d'argent au final. On pourrait faire un nouveau roman sur les dérives d'une société ultra-capitaliste et individualiste mais on va se calmer.
Les solutions peuvent être trouvées pour cohabiter avec le loup, pour reprendre son exemple, certaines sont proposées... mais elles prennent du temps, de l'argent, et se butent à des cerveaux qui, isolés au fin fond de la campagne, ont cessé d'évoluer. Pourquoi on s'emmerderait avec tout ça alors qu'il suffit de prendre un fusil ou de laisser quelques poisons dans des endroits stratégiques pour régler le problème ? C'est une question de mentalité. Ces gens là sont incapables de prendre du recul et d'envisager leurs actes sous différents angles, dit celui qui vient de se bouffer un macdo
je vais finir par aller synthétiser la variante humaine du Cordyceps moi-même, ce sera plus rapide
On commence quand ?
http://www.pixule.com/3133447166609_chaud-pour-jdr.html
2 oui 2 non
#PLS