Quant à moi le problème à été réglé tout de suite mardi matin.
Etant donné que nos fournisseurs sont fermé, que les délais de livraisons sont repoussés à une date indéterminée, que la parano et la psychose gagnait grandement du terrain entre nous, que les cas de suspicion (fondé ou non) s'intensifié au sein de l'entreprise et qu'il n'est pas envisageable de fonctionner en télé travail, et que rien ne peut être fait pour prendre des mesures de sécurité et d'espace vital entre salarié pour préserver leur santé tout en bossant, la décision à été de fermer mardi midi.
Donc on se retrouve au chômage partiel, et c'est tout ce qu'on sait pour le moment...
On ne sait pas trop ou on va mais ce qui est sûr c'est qu'on aura forcément une perte de salaire.
Le 19 mars 2020 à 15:21:36 xenomorphe-59 a écrit :
Quant à moi le problème à été réglé tout de suite mardi matin.
Etant donné que nos fournisseurs sont fermé, que les délais de livraisons sont repoussés à une date indéterminée, que la parano et la psychose gagnait grandement du terrain entre nous, que les cas de suspicion (fondé ou non) s'intensifié au sein de l'entreprise et qu'il n'est pas envisageable de fonctionner en télé travail, et que rien ne peut être fait pour prendre des mesures de sécurité et d'espace vital entre salarié pour préserver leur santé tout en bossant, la décision à été de fermer mardi midi.Donc on se retrouve au chômage partiel, et c'est tout ce qu'on sait pour le moment...
On ne sait pas trop ou on va mais ce qui est sûr c'est qu'on aura forcément une perte de salaire.
Je suis smicard donc aucune perte de salaire pour moi, puis mon CDD se termine en mai donc je vais me retrouver au chômage ça va être sympa, on sera plusieurs millions dans cette situation
Ya peut être une chance pour toi si la situation s'améliore avant mai et qu'il décide de t'embaucher pour permettre à la boite de remonter la pente
Enfin espérons que ça s'améliore, ce qui est pas gagné vu la mentalité de certains
Avant que cette situation n'arrive j'avais pas envie de continuer car je suis traité un peu comme un larbin/pion par mon manager, y'a un turn-over de dingue dans ma boite à cause de ça... mais là comme les temps vont être dures j'ai un peu envie de m'accrocher à mon boulot quoi
Putain, ça craint pour vos boites quand même, de pas savoir gérer à ce point
De mon côté c'est tombé en fin de compte, j'suis passé en chômage partiel vu que je suis le petit nouveau et qu'avec le confinement, on commençait à se tourner les pouces les après-midi une fois le nettoyages/nourriture/soin finis, donc je bosse plus que le matin
(change rien niveau salaire vu que je suis au smic, vais pas me plaindre )
N'empêche fais chier ce virus, je suis allergique au pollen et aux poils d'animaux (j'ai bien choisi ma branche de métier, je sais ), du coup j'vous laisse imaginer, les gens me regardent comme si j'avais la peste si j'ai le nez qui coule
Le 20 mars 2020 à 16:48:20 paris-97480 a écrit :
Avant que cette situation n'arrive j'avais pas envie de continuer car je suis traité un peu comme un larbin/pion par mon manager, y'a un turn-over de dingue dans ma boite à cause de ça... mais là comme les temps vont être dures j'ai un peu envie de m'accrocher à mon boulot quoi
Je comprend j'ai vécu un cas similaire
Puis en prenant du recul le chômage le manque de taff etc tout recommencer de zéro c'était plus fatiguant que de rester
En fait on est prisonnier de la situation
Le 20 mars 2020 à 23:06:44 Spycho a écrit :
Putain, ça craint pour vos boites quand même, de pas savoir gérer à ce pointDe mon côté c'est tombé en fin de compte, j'suis passé en chômage partiel vu que je suis le petit nouveau et qu'avec le confinement, on commençait à se tourner les pouces les après-midi une fois le nettoyages/nourriture/soin finis, donc je bosse plus que le matin
(change rien niveau salaire vu que je suis au smic, vais pas me plaindre )N'empêche fais chier ce virus, je suis allergique au pollen et aux poils d'animaux (j'ai bien choisi ma branche de métier, je sais ), du coup j'vous laisse imaginer, les gens me regardent comme si j'avais la peste si j'ai le nez qui coule
J'ai eu une toux subite, sorti de nul part dans un magasin
et encore, je te parle de ça c'était ya 3 semaines je dirai ... la réaction des gens ...
même moi dans ma tête je me disais ça y est c'est fini j'suis coroned
donc pour cela en ces moments très pénibles, il faut espérer pour le respect des victimes et surtout de leurs familles et proches, que la sortie de TLOU2 soit reportée pour une durée indéterminée !
Pas vraiment
Divertissons nous un peux sinon on va devenir maboule
Et à espérer d'ici là que tout ça soit fini
Le 22 mars 2020 à 11:29:50 xenomorphe-59 a écrit :
Le 20 mars 2020 à 16:48:20 paris-97480 a écrit :
Avant que cette situation n'arrive j'avais pas envie de continuer car je suis traité un peu comme un larbin/pion par mon manager, y'a un turn-over de dingue dans ma boite à cause de ça... mais là comme les temps vont être dures j'ai un peu envie de m'accrocher à mon boulot quoiJe comprend j'ai vécu un cas similaire
Puis en prenant du recul le chômage le manque de taff etc tout recommencer de zéro c'était plus fatiguant que de rester
En fait on est prisonnier de la situation
Ah mais là j'en ai ras le cul de rien foutre chez moi, je suis pas productif c'est agaçant
Après je trouve que cette crise ouvre pas mal d'opportunités, notamment tout ce qui concerne la livraison à domicile, y'a une carte à jouer
sauf que les livraisons a domicile c'est temporaire et si les gens en prennent l'habitude, tant mieux pour les livreurs, mais ils se feront massacrer par les taxes/impôts du gv !
C'est cool de pouvoir demander des livraisons, tout en assurant la sécurité des personnes qui travaillent là dedans bien sûr.
Bordel qu'est ce que ça me manque de sortir avec mes potes, d'aller au bar, en boîte, faire des soirées ... Dire que ça fait qu'une semaine et que ça risque de s'étaler sur plus d'un mois
Mais bon il faut relativiser, comme j'ai vu sur les réseaux sociaux, y a plusieurs décennies de ça, nos ancêtres ont été appelés à aller combattre, nous on est appelés à rester chez nous avec internet et compagnie, faut pas trop se plaindre
Le 22 mars 2020 à 22:15:19 el-barto14[2] a écrit :
C'est cool de pouvoir demander des livraisons, tout en assurant la sécurité des personnes qui travaillent là dedans bien sûr.Bordel qu'est ce que ça me manque de sortir avec mes potes, d'aller au bar, en boîte, faire des soirées ... Dire que ça fait qu'une semaine et que ça risque de s'étaler sur plus d'un mois
Mais bon il faut relativiser, comme j'ai vu sur les réseaux sociaux, y a plusieurs décennies de ça, nos ancêtres ont été appelés à aller combattre, nous on est appelés à rester chez nous avec internet et compagnie, faut pas trop se plaindre
non mais je ne veux pas paraitre négatif, mais il y a quelques années je me suis retrouvé immobilisé, sans pouvoir sortir (pas d'ascenseur), juste pouvoir voyager dans mon Apt (100m²) et prendre l'air a la fenêtre etc..pendant 4 mois j'ai vécu cette situation, donc 15 jours ou 1 mois a pouvoir quand même aller faire des courses ou un peux d’exercice physique !!!
Ah ouais, vous en êtes déjà là après une semaine?
J'sens qu'on va en perdre au bout d'un mois, v'la la vague de suicide et de folies meurtrière si ça se prolonge
(perso ce qui me rend fou c'est d'avoir la moitié de la famille qui me demande tous les jours si ça va, comme quoi )
c'est rien du tout un confinement de nos jours, vous avez plus de 300 chaines TV sans compter netflix, vous avez youtube, vous avez facebook etc..etc..des smartphones, des pc et consoles de jeux vidéos !
faut pas déconner quand même
en plus vous avez le droit de sortir, un peux comme en arrêt maladie !
Moi j'suis d'accord avec régis
Certes il y a des points négatifs et je serai le premier à dire qui à bien des endroits ou je préférerais être que chez moi...
Mais, nous sommes au 21 eme siècle et nous avons, l'ordinateur avec internet, les séries, les films, les jv, la télé, enfin bref, ya de quoi faire quand même.
Et n'oublions pas que pendant ce temps là y en a qui sont au front ou en salle de réa
Nous sommes juste confortablement chez nous.
Ouais enfin bon, je vois pas la vie comme quelque chose de manichéen, on est pas obligé d'être comme une larve dans notre canapé ou d'être dans les tranchées comme les poilus, quand je vois ces montages sur les réseaux sociaux ça me fait marrer
Cette tendance à vouloir faire culpabiliser les gens sur "sortir c'est mal" alors que cette situation est dû avant tout à l'incompétence des politiciens qui ont méprisé les hôpitaux pendant des années (salaire médiocre pour les infirmières, numerus clausus alors qu'on manque de médecins en France, fermeture de lits et de maternité, manque de moyens humains et matériels [notamment les fameux masques], gestion des hôpitaux comme une PME avec un objectif de rentabilité financière...).
Alors non désolé, ça m'emmerde d'être comme une larve chez moi
exactement vrai car il faut avoir des pensées pour les blouses blanches aussi, ils prennent des risques pour nous, il y en a qui diront "oui mais c'est leur job etc..", certes mais personne n'a demandé que cette merde débarque dans le monde ! je suis en contact avec la Polynésie et les philippines, ils sont a la même enseigne, tous nous sommes concernés(es),sauf que en France nous avons plus pour nous distraire, par rapport a d'autres pays, nous pouvons encore sortir pour les achats et se dégourdir un peux, pour le moment car ça risque de se renforcer les consignes !
Le 23 mars 2020 à 14:59:05 paris-97480 a écrit :
Ouais enfin bon, je vois pas la vie comme quelque chose de manichéen, on est pas obligé d'être comme une larve dans notre canapé ou d'être dans les tranchées comme les poilus, quand je vois ces montages sur les réseaux sociaux ça me fait marrerCette tendance à vouloir faire culpabiliser les gens sur "sortir c'est mal" alors que cette situation est dû avant tout à l'incompétence des politiciens qui ont méprisé les hôpitaux pendant des années (salaire médiocre pour les infirmières, numerus clausus alors qu'on manque de médecins en France, fermeture de lits et de maternité, manque de moyens humains et matériels [notamment les fameux masques], gestion des hôpitaux comme une PME avec un objectif de rentabilité financière...).
Alors non désolé, ça m'emmerde d'être comme une larve chez moi
Oui c'est clair on paye toujours les conneries du gouvernement, d'ailleurs on sait maintenant que le gouvernement savait l'ampleur que prenait ce virus mais a attendu tranquillement qu'il vienne chez nous pour commencer à agir.
A Taïwan, une île juste à côté de la Chine, pour rappel, ils n'ont que 40 cas environs.
Y a un énorme relâchement dans la gestion des sociétés occidentales depuis quelques décennies c'est hallucinant, quand je pense que nous habitons dans un des pays les plus riches du monde. (que ce soit culturellement parlant et économiquement)