CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 313314315316317318319320321322323  ... 335»
Page suivanteFin
Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
04 mars 2020 à 08:55:46

Et au passage si jamais joué je n’aurais Pas fini, c’est sûr, dans le film il y avait des extraits de gameplay et quelques combats et ça a vraiment l’air chiant, surtout les combats de boss...

Oui c'est chiant les combats, mais ça représente que 10% du jeu même pas. Le gameplay du jeu n'est pas tourné vers ça.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
05 mars 2020 à 14:14:22

Je viens de commencer Days Gone, je pensais que ça allait caler mon attente pour TLoU 2, en fait pas du tout :rire:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 14:57:03

Le 04 mars 2020 à 00:08:57 Spycho a écrit :

Le 03 mars 2020 à 23:44:42 breizhbev a écrit :

Le 03 mars 2020 à 22:52:03 Spycho a écrit :
J'ai beaucoup de soucis avec le jeu, mais je rejoins les autres, tout est expliqué d'une façon ou d'une autre, que ce soit en cutscene, en conversation ou en documents, y a toutes les réponses à toutes les questions que tu peux te poser :o))

J’ai admis ça au début de mon 2ème commentaire.

Et tu répètes pourtant dans le même commentaire qu'il y a des trucs "sans logique", "sans aucun sens", "aléatoires", comme si c'était la faute du jeu, alors que les explications et le sens sont bien présents, donc j'me dois de le préciser :noel:

J’ai l’impression que tu fais semblant de pas comprendre. :hap:
Je veux bien admettre que le lore, les personnages, les bases du scenario sont sans doute mieux expliquées dans les trucs écrit mais ça ne change rien au fait que certaines parties de l’intrigue n’ont aucun sens.

Exemple attention pavé de spoil vers la fin du jeu :p) :

Fragile amène sans problème Sam sur la grève d’amelie, grâce à l’attrape rêve. Puis il y a le combat contre Highs qui est nullissime au passage. Il n’esquive quasi aucun coup que ce soit en se teleportant ou autre alors qu’il le faisait systématiquement dans les cinématiques mais passons.
Ensuite Amélie et Sam courent le long débat la grève pour aller on ne sait où (Sam lui demande mais elle ne répond pas) pour au final voir Die hardman, Cliff et le Ha d’amelie. Et la elle vire Sam de la grève.
La question est pourquoi elle l’a amené la pour le dégager aussi sec. En sachant qu’elle lui a dit de l’attendre en bas d’une dune.
Pourquoi elle a amené Diehardman sur la grève et fait apparaître cliff ? Pour le torturer ? Ça n’aurait aucun sens.

Et après tout ça On apprend bizarrement que la grève d’amelie Est dure à atteindre, parce qu’elle est au dessus des autres et que même avec l’aide de Fragile ça va être compliqué, qu’il va falloir nager à contre courant. Surtout qu’elle est alitée. Mais 15 secondes plus tard et pouf pouf il y est de nouveau.

Autre chose incompréhensible, l’interference De Higgs. Il tente plusieurs fois de bloquer Sam alors que compléter le réseau chiral est essentiel pour Amélie. Pareil pour les bombes nucléaires qui ont fait sauter des relais,
Ça a ralenti la mise en place du réseau.

Message édité le 05 mars 2020 à 14:58:09 par breizhbev
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 14:58:58

Le 05 mars 2020 à 14:14:22 paris-97480 a écrit :
Je viens de commencer Days Gone, je pensais que ça allait caler mon attente pour TLoU 2, en fait pas du tout :rire:

Comment ça ? Parce que tu n’aimes pas ou parce que c’est différent de TlOU ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 16:59:03

Et je te le répète, tout est expliqué, je parle pas de "mieux expliqué", mais expliqué tout court. T'as forcément raté des détails cruciaux qui sont glissés dans des mails, conversations ou interactions qui ne sont pas dans ton film, ce qui explique que tu comprenne pas forcément tout au point de juste rater des trucs. D'autant plus que les jeux de Kojima sont rarement les plus...... simples à appréhender et résumer. :o)) (comme certains films qu'il faut revoir une deuxième fois, sauf que là on parle de 50h de jeux :fou: )
Un "film" de The Last of Us, tu vas rater des interactions entre les personnages et avoir un attachement moindre, mais tu auras tout ce qu'il te faut. Mais un "film" d'un truc aussi étrange que Death Stranding..... J'ose même pas imaginer :noel:

Oh boy, on y retourne, pardonnez moi pour le pavé :noel:

Fragile amène sans problème Sam sur la grève d’amelie, grâce à l’attrape rêve. Puis il y a le combat contre Highs qui est nullissime au passage. Il n’esquive quasi aucun coup que ce soit en se teleportant ou autre alors qu’il le faisait systématiquement dans les cinématiques mais passons.

La fameuse "dissonance ludonarrative" :noel:
Outre le fait qu'il se téléporte bel et bien régulièrement pendant le combat (varie probablement selon la difficulté et le "montage" qu'il y a eu dans le "film" que tu as vu), faut bien que le joueur puisse le vaincre. Réalistiquement parlant, Sam et le joueur n'ont pas la moindre chance contre Higgs, comme à peu près 99% des boss fights que tu croiseras en jeu vidéo, ou dans un film, une série, etc, donc forcément d'un point de vue gameplay faut égaliser les chances et limiter les téléportations. Aussi, à ce stade Higgs s'en tape un peu de ce qu'il se passe, le dernier Death Stranding a été mis en marche, donc qu'il tue Sam ou non, il a gagné. (et ça rentre dans son obsession, voir le dernier point :o)) )

Ensuite Amélie et Sam courent le long débat la grève pour aller on ne sait où (Sam lui demande mais elle ne répond pas) pour au final voir Die hardman, Cliff et le Ha d’amelie. Et la elle vire Sam de la grève.

La question est pourquoi elle l’a amené la pour le dégager aussi sec. En sachant qu’elle lui a dit de l’attendre en bas d’une dune.
Pourquoi elle a amené Diehardman sur la grève et fait apparaître cliff ? Pour le torturer ? Ça n’aurait aucun sens.

Le Ha d'Amélie a amené Diehardman pour le tuer et "relier les bouts", du fait qu'il est le seul qui connaisse la vérité à son sujet (chose que Diehardman sait, vu qu'il laisse un message).
Cliff, lui, s'incruste sur la plage en question justement pour sauver Diehardman (le jeu s'échine à nous balancer sur la piste de "Cliff veut tuer les gens de Bridges" pendant un bon bout de temps, ce qui est parfaitement faux), et il a été établi à de nombreuses reprises qu'il est très puissant en ce qui concerne le DOOMS, au point de contrôler sa propre supercellule chirale et aspirer des gens dedans à la recherche de son fils, donc pas une surprise qu'il arrive à atteindre la grève d'Amelie.
Quant à la question de pourquoi elle a amené Sam, honnêtement j'étais tellement mort de rire face à la scène (cringe puissance 1000) que j'ai raté des détails :noel:
Je sais plus si c'est établi ou si c'est de la théorie, mais la Amélie "rouge" veut que Sam l'arrête, donc qu'elle l'amène pour voir l'autre Amélie tuer son boss et lui montrer globalement "c'est plus gros que ce que tu croyais", ça me surprend pas plus que ça.

Et après tout ça On apprend bizarrement que la grève d’amelie Est dure à atteindre, parce qu’elle est au dessus des autres et que même avec l’aide de Fragile ça va être compliqué, qu’il va falloir nager à contre courant. Surtout qu’elle est alitée. Mais 15 secondes plus tard et pouf pouf il y est de nouveau.

C'est expliqué vachement tôt donc je sais plus exactement, mais en gros faire des sauts soit épuise soit détruit le sang de Fragile ou autre, d'où le fait qu'elle mange des cryptobiotes à la pelle pour reconstituer ses réserves. On lui en a amené toute une cargaison, donc techniquement elle est requinquée. Et pour la difficulté elle-même d'atteindre une grève, ben ça le jeu l'a jamais représenté pour nous vu que Sam est seulement un passager, donc qu'on fasse un voyage facile ou non, on ne s'en rendrait pas compte nous en temps que joueur, vu c'est Fragile qui le paye.

Autre chose incompréhensible, l’interference De Higgs. Il tente plusieurs fois de bloquer Sam alors que compléter le réseau chiral est essentiel pour Amélie. Pareil pour les bombes nucléaires qui ont fait sauter des relais,

Ça a ralenti la mise en place du réseau.

Ca c'est un des trucs dont je me suis plains plus tôt sur le topic, c'est que toutes les motivations de Higgs sont évoquées non pas en jeu, mais dans une vingtaine de mails qu'on peut lire après avoir fait une quête secondaire obscure qui nous donne accès à l'endroit où il vivait (pas loin de Lake Knot City, ce qui explique entre autre qu'il puisse ajouter ses bombes dans les commandes). Dis toi qu'en gros, il est complètement obsédé par le "super livreur" au point de vouloir le confronter dès qu'il le peut et peu importe le coût.
Et le fait de connecter tout le réseau, pour lui ça lui permet surtout de trouver Amélie plus vite. S'il nous retarde, il aura plus de mal à la trouver, mais il aura aussi plus de temps, donc ça se vaut.

Sinon pour Days Gone, il faut surtout s'accrocher pour le premier tiers du jeu. J'ai failli laisser tomber dans la première dizaine d'heures, mais une fois atteint la deuxième zone, ça devient plus intriguant, et ça s'arrête plus, en particulier le dernier tiers :o))

Message édité le 05 mars 2020 à 17:01:35 par Spycho
paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
05 mars 2020 à 19:16:15

Le 05 mars 2020 à 14:58:58 breizhbev a écrit :

Le 05 mars 2020 à 14:14:22 paris-97480 a écrit :

Comment ça ? Parce que tu n’aimes pas ou parce que c’est différent de TlOU ?

Non ça va le jeu est intriguant pour l'instant, mais ça me hype encore plus pour TLoU 2 en fait :hap:
On dirait un mélange entre Horizon Zero Dawn et TLoU :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 19:49:04

C’est un film mais on voit les interactions des persos en dehors de cinématiques aussi hein. :)

Je sais pour le truc de fragile qui lui bouffe du sang quand elle se téléporte.
Elle était crevé donc c’est compréhensible que ca soit plus difficile mais ils ont été rajouté le coup de la grève plus haute de nulle part alors que c’etait pas un problème avant.

Pour le truc de tuer diehardman j’ai du à y croire, qu’est-ce que ça changerait qu’il déballe tout ? Elle est intouchable sur la grève.

Et pour cliff oui il est puissant mais je ne vois pas comment il pourrait être assez puissant pour s’incruster sur la grève d’Amélie qui en est l’incarnation.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 22:06:24

Le 04 mars 2020 à 08:55:46 etcraft a écrit :

Et au passage si jamais joué je n’aurais Pas fini, c’est sûr, dans le film il y avait des extraits de gameplay et quelques combats et ça a vraiment l’air chiant, surtout les combats de boss...

Oui c'est chiant les combats, mais ça représente que 10% du jeu même pas. Le gameplay du jeu n'est pas tourné vers ça.

Oui je sais, je trouve juste ça un peu triste en 2019 de bâcler un truc parce que c’est pas « tourné vers ça ». Sur un AAA en plus, je peux difficilement m'empêcher de le noter. Je suis un peu têtu. :desole:
Mais oui le reste du gameplay a l’air d’avoir été bien fait vu ce que les gens en disent donc ça passe. Même si ça ne m’interessait Pas.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
09 mars 2020 à 16:52:02

Vraie question les copains, vous pensez qu’ils vont réapprovisionner les collectors ? J’ai complètement oublié de précommander le mien. :noel:

datven datven
MP
Niveau 28
09 mars 2020 à 17:39:04

Le 09 mars 2020 à 16:52:02 Badou-Sama a écrit :
Vraie question les copains, vous pensez qu’ils vont réapprovisionner les collectors ? J’ai complètement oublié de précommander le mien. :noel:

Honnêtement, j'ai galérer à trouver le mien à l'époque du premier et appart eBay ou autres sites marchands, je ne le trouvais pas (je ne l'ai toujours pas aujourd'hui). Etant donné que TLOU s'est fait un nom aujourd'hui, il n'est pas impossible qu'un réapprovisionnement des stocks se fassent, CEPENDANT, j'y crois moyen.

L'édition collector s'est retrouvé un mois complet en disponibilité donc je pense vraiment que tous les stocks FR disponibles sont écoulés. Il ne reste plus qu'à espérer pour vous que ND prévoit un bref réappro.

Message édité le 09 mars 2020 à 17:39:51 par datven
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 12:20:20

J'ai merdé dans mes spoils pour Death Stranding, du coup tant pis, c'est coupé en deux :noel:

Le 05 mars 2020 à 19:49:04 breizhbev a écrit :
C’est un film mais on voit les interactions des persos en dehors de cinématiques aussi hein. :)

<spoil>Je sais pour le truc de fragile qui lui bouffe du sang quand elle se téléporte.
Elle était crevé donc c’est compréhensible que ca soit plus difficile mais ils ont été rajouté le coup de la grève plus haute de nulle part alors que c’etait pas un problème avant.

Je t'avoue que je vois pas trop le soucis là-dedans, la grève la plus haute ça sert surtout à justifier que c'est plus ou moins un aller simple et qu'elle peut y amener personne d'autre sans un objet qui lie les deux personnes :noel:

Pour le truc de tuer diehardman j’ai du à y croire, qu’est-ce que ça changerait qu’il déballe tout ? Elle est intouchable sur la grève.

Que tu y crois ou pas c'est ce qu'il se passe et pour ça qu'elle l'a amené :noel:
Pour le détail encore une fois c'est plus très frais dans ma mémoire, mais les secrets de Diehard-man, me semble que c'est en grande partie ce qui pousse d'autres personnages à creuser comme Deadman, à remettre en doute l'organisation de Bridges et le but d'Amélie, donc s'il déballe tout, c'est la fin de Bridges et du "plan" de reconnecter en gros. Tout le monde se base sur "Amélie est géniale, elle va nous sauver, elle a déjà essayé", mais d'un seul coup les gens apprennent qu'en fait non elle était pas "réelle"? Terminé, la confiance s'écroule, clap de fin :o))

Et pour cliff oui il est puissant mais je ne vois pas comment il pourrait être assez puissant pour s’incruster sur la grève d’Amélie qui en est l’incarnation.

Si avec tout ce que tu vois en jeu tu le considères pas assez puissant, je vois pas ce que je peux te dire de plus. Contrôler une super-cellule chirale et une plage entière qui recoupe des milliers de morts d'antan qu'il contrôle eux-aussi, au point de pouvoir aussi bien aspirer que rejeter des personnes sans forcer, c'est au-dessus même des pouvoirs d'Higgs, donc qu'il puisse entrer sur une plage et récupérer quelqu'un quand Deadman, BB et Fragile ont pu nous récupérer nous, je vois pas en quoi c'est choquant :o))

Message édité le 10 mars 2020 à 12:22:05 par Spycho
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:09:22

Ouais sauf qu’au final diehard man est rentré, Sam aussi et ils n’ont pas déconnecté le réseau pour autant

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 21:47:54

Ce suicide économique en règle n'empêche, suis bien content de bosser dans l'animalier, la question se pose pas, on reste ouvert et au boulot :noel:

xenomorphe-59 xenomorphe-59
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 14:14:52

C'est là que TLOU est encore reporté :rire: :snif:

Vulpe Vulpe
MP
Niveau 8
18 mars 2020 à 16:35:52

Le 15 mars 2020 à 21:47:54 Spycho a écrit :
Ce suicide économique en règle n'empêche, suis bien content de bosser dans l'animalier, la question se pose pas, on reste ouvert et au boulot :noel:

Merci pour eux. :coeur:

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
18 mars 2020 à 19:14:46

Perso ma boite a une gestion de crise complètement pourrie depuis le début de ce truc :honte:
Ils font le strict minimum, ne donnent pas de consignes claires car n'ont pas les moyens techniques de faire télétravailler tout le monde...
Cette semaine c'est une succession d'aller et retour de notre responsable dans le bureau, pour tenter de nous rassurer etc.. La situation est vraiment ridicule :hap:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
18 mars 2020 à 19:33:16

Dans ma boite pareil, au début on devait faire du télétravail, pas d'infos dessus depuis le début du confinement. 4 commerciaux vont aller bosser le matin à partir de demain, mais les 9 autres on sait pas ce qu'on fait :hap:
Je sais même pas si je suis en chômage partiel ou non :rire: Je suis chez moi, ça partage des infos sur whattsapp sur ce que fait la concurrence mais on parle même pas de notre propre situation, c'est d'un ridicule :rire:

Enfin bref, je viens enfin de terminer Days Gone, je sais pas combien d'heure j'ai fait mais j'en ai au moins fait 50h pour en venir à bout :hap:
Sans faire les quêtes annexes à côté :hap:
J'en ai vraiment eu pour mon argent

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
18 mars 2020 à 19:34:21

Je vais m'acheter The Division maintenant, puis le 2 si le premier est cool :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 40
18 mars 2020 à 19:42:52

https://twitter.com/Naughty_Dog/status/1240347196085559297

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
18 mars 2020 à 23:14:32

Le 18 mars 2020 à 19:14:46 etcraft a écrit :

Perso ma boite a une gestion de crise complètement pourrie depuis le début de ce truc :honte:
Ils font le strict minimum, ne donnent pas de consignes claires car n'ont pas les moyens techniques de faire télétravailler tout le monde...
Cette semaine c'est une succession d'aller et retour de notre responsable dans le bureau, pour tenter de nous rassurer etc.. La situation est vraiment ridicule :hap:

Pareil, hormis qu'on peut pas faire de télétravail (je bosse à La Poste) on a juste quelques mesures de base, sinon on continue notre boulot, rien n'est jamais clair, on est confiné à une centaine dans un centre de tri, les risques sont énormes, on a aucun masques (alors que même les livreurs de pizzas en ont).

Bref c'est le bordel en ce moment, cette crise est dure à gérer :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€ PS5 73.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment