CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 312313314315316317318319320321322  ... 335»
Page suivanteFin
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 21:40:43

Je pense que tu sous estimes Adeline chetail. C’est une comédienne de doublage de puis bientôt 27 ans, elle sait modifier sa voix pour coller au personnage.

Perso quand j’entends Ellie en anglais j’entends Ashley Johnson dans la série blindspot, c’ezt assez déroutant.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
18 février 2020 à 21:43:23

Le 18 février 2020 à 21:40:43 breizhbev a écrit :
Je pense que tu sous estimes Adeline chetail. C’est une comédienne de doublage de puis bientôt 27 ans, elle sait modifier sa voix pour coller au personnage.

Perso quand j’entends Ellie en anglais j’entends Ashley Johnson dans la série blindspot, c’ezt assez déroutant.

Perso je me suis habitué à la voix d'Ashley. J'ai joué au premier en VF, mais vu le nombre de walktrhough VO que j'ai suivi de ce jeu je connais mieux la VO que la VF :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 40
18 février 2020 à 21:49:38

Le 18 février 2020 à 21:40:43 breizhbev a écrit :

Je sais bien qu'en tant que comédienne, elle sait jouer avec sa voix. Mais jusqu'ici, je l'ai toujours entendue rester sur les mêmes intonations et jouer des personnages aux voix "enfantines"... Si tu as des extraits à me montrer, ça m'intéresse. :oui:
Elle a fait du taf excellent sur TLOU, mais pour Part II, j'arrive vraiment pas à imaginer Ellie avec une voix comme celle-ci.

Mais pour Ashley, c'est assez différent pour le coup.
Que ce soit dans Blindspot ou The Last of Us, j'ai pas l'impression qu'il y ait de grandes différences, et ça va plutôt bien puisqu'elle n'a pas une voix qui fasse trop jeune ou trop âgée, justement.

https://www.youtube.com/watch?v=AoBDb6R-Wb8
Je savais même pas qu'elle doublait Rosita dans The Walking Dead (et je trouve que sa voix correspond absolument pas au perso, pour le coup)... c'est très aiguë, trop aiguë. :(
Ashley a su faire coller sa voix/ses intonations à Ellie pour le second volet.
Je sais qu'Adeline connait son travail, mais je vois absolument pas comment elle peut faire coller cette voix-ci à une Ellie qui a cinq ans de plus... Tu peux pas rendre une voix aiguë comme celle-ci plus grave.

Message édité le 18 février 2020 à 21:51:38 par
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 00:31:28

Ouais je sais pas. On verra bien ce que ça donnera.
De toute façon si une version ne me plait pas je change toujours dans les première minutes du jeu. Même si ça m’emmerderait un peu pour le coup.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 12:12:14

Perso ça va bientôt faire un an que j'ai passé ma console en anglais, donc le choix est vite vu, je laisse tous mes jeux en VO même si j'ai le choix des langues :noel:

Après c'est vraiment une question d'habitude, pour le premier TLOU j'avais regardé en boucle certains trailers en VO, donc impossible de passer à de la VF après avoir imprimé dans mon crâne certaines lignes de Troy Baker :o))

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
19 février 2020 à 14:23:40

Le 19 février 2020 à 12:12:14 Spycho a écrit :
Perso ça va bientôt faire un an que j'ai passé ma console en anglais, donc le choix est vite vu, je laisse tous mes jeux en VO même si j'ai le choix des langues :noel:

Après c'est vraiment une question d'habitude, pour le premier TLOU j'avais regardé en boucle certains trailers en VO, donc impossible de passer à de la VF après avoir imprimé dans mon crâne certaines lignes de Troy Baker :o))

Ce qui me soul c'est l'impossibilité de mettre les sous-titres en anglais pour faire de la VOSTEN. Il devrait y avoir cette possibilité de partout :( Je sais pas si ND le propose sur leur jeu.
A la place sur la grande majorité des jeux, c'est soit tu passes tout le jeu en anglais (donc menu, document en anglais aussi, bien relou) soit tu mets en VOSTFR, soit tu te passes de sous-titre :hum:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
19 février 2020 à 15:37:56

Je vois pas en quoi ça dérangerait qu'Adeline Chetail double encore Ellie, les filles ne muent pas, sa voix n'est pas censée changer :(

A moins que vous vouliez dire que vous allez avoir l'impression de l'entendre encore de manière "innocente" comme dans le premier volet alors que là elle est censée être plus froide, mais ça elle saura l'adapter, comme l'a fait Ashley Johnson :(

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 16:26:26

Le 19 février 2020 à 14:23:40 etcraft a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:12:14 Spycho a écrit :

Ce qui me soul c'est l'impossibilité de mettre les sous-titres en anglais pour faire de la VOSTEN. Il devrait y avoir cette possibilité de partout :( Je sais pas si ND le propose sur leur jeu.
A la place sur la grande majorité des jeux, c'est soit tu passes tout le jeu en anglais (donc menu, document en anglais aussi, bien relou) soit tu mets en VOSTFR, soit tu te passes de sous-titre :hum:

C'est en train de devenir la norme petit à petit, du moins pour les plus gros jeux, de pouvoir tout changer à ce niveau, mais ouais, ça reste encore trop rare à mon goût. Par exemple, la raison pour laquelle j'ai changé la langue de ma console, c'est parce que Apex Legends, un jeu sur lequel je passais (et passe toujours) pas mal de temps, ont décide de forcer la VF sur console genre 2-3 mois après la sortie. En gros après 3 mois à jouer au jeu avec les voix anglaises qui ont un charme monstre, d'un seul coup ils ont forcé une VF (qui est médiocre au mieux en plus) sans la moindre option pour changer la langue, génial :o))

Après Naughty Dog est exemplaire à ce niveau, ils offrent toujours une customisation de langue. Tu peux changer la langue des voix, des sous-titres, et des textes (menus, etc), donc pas à s'inquiéter à ce sujet. Ils faisaient déjà ça à l'époque de Jak and Daxter sur PS2, donc c'est dire! :noel:

Le 19 février 2020 à 15:37:56 el-barto14[2] a écrit :
Je vois pas en quoi ça dérangerait qu'Adeline Chetail double encore Ellie, les filles ne muent pas, sa voix n'est pas censée changer :(

A moins que vous vouliez dire que vous allez avoir l'impression de l'entendre encore de manière "innocente" comme dans le premier volet alors que là elle est censée être plus froide, mais ça elle saura l'adapter, comme l'a fait Ashley Johnson :(

Je saurais pas trop me prononcer à ce niveau vu que j'ai pas entendu la VF d'Ellie, mais je dirais qu'il y a pas de soucis à se faire. Après sans parler de mue, c'est au niveau de la maturité de la voix qu'il faut gérer le changement. Bon, on parle pas d'une Ellie qui a pris 40 ans à fumer dix paquets par jour, juste quelques années dans le nez, mais y a quand même une bonne petite transition d'ado à jeune femme à faire dans les intonations et compagnie :oui:

MP
Niveau 32
19 février 2020 à 17:49:08

Elle passe de 14ans à 19ans honnêtement dans mes amies que je côtoie depuis cet âge là (voire même plus) je vois pas de différence, hormis entre la voix d'enfant et celle d'ado bien entendu, la maturité de la voix ouais, je sais pas trop comment ça peut se faire :(

De toute façon Adeline Chetail double des femmes de 30ans comme de 15ans donc bon :noel:

xenomorphe-59 xenomorphe-59
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 19:12:20

Vous faites tous fausses route.
C'est moi qui vais doubler Ellie, et sa voix aura bien muée, croyez moi :peur:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
23 février 2020 à 09:22:43

Enfin réservé TLoU 2 (en même temps que RE3R et FFVIIR), voilà j'aurai ma version pour moi :bave:

MP
Niveau 32
01 mars 2020 à 20:15:10

Tiens bah je viens de tomber sur un téléfilm à la con en zappant à la télé cet après midi, et j'ai reconnu directement la voix d'Adeline Chetail, elle doublait une femme d'une trentaine d'années :oui: et ça passait très bien :ok:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 00:54:05

J’ai fini par regarder le film complet de Death stranding sur YouTube, vu que le gameplay ne m’interessait pas. Je suis content de pas l’avoir acheté, j’ai pas trouvé ça transcendant. :hap:

Le genre de scénario où pleins de détails sont flous pour éviter qu’on remarque les incohérences je trouve.

xenomorphe-59 xenomorphe-59
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 13:01:52

Le 03 mars 2020 à 00:54:05 breizhbev a écrit :
J’ai fini par regarder le film complet de Death stranding sur YouTube, vu que le gameplay ne m’interessait pas. Je suis content de pas l’avoir acheté, j’ai pas trouvé ça transcendant. :hap:

Le genre de scénario où pleins de détails sont flous pour éviter qu’on remarque les incohérences je trouve.

C'est parce que t'as pas eu le gameplay qui vient compléter le tout.
C'est comme quand on te montre des photos de vacances, tu peux pas comprendre vu que tu l'as pas vécu. :oui:

Message édité le 03 mars 2020 à 13:02:04 par xenomorphe-59
Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
03 mars 2020 à 19:14:55

Le 03 mars 2020 à 00:54:05 breizhbev a écrit :

Je l'ai toujours pas fini mais je crois pas que ce soir le cas de Death Stranding ça... Il fait au contraire beaucoup dans l'exposition tout le long du jeu durant les cinématique et il y a des tonnes de documents pour approfondir l'univers

Message édité le 03 mars 2020 à 19:17:48 par Etcraft
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 21:45:22

Hm les documents je ne les ai pas vu. C’etait Pas dans le film. Donc j’ai du louper des trucs c’est vrai.
Et Oui il y a des trucs très (trop) expliqués genre l’intrigue avec « le soldat ». Vers la fin alors que ça fait 3 heures qu’on a compris.

Il y a pas mal de scènes sans logique genre une scène sans spoiler avec Sam diehardman et la blonde en robe (oups j’ai plus le nom en tete :o)) ) qui n’a aucun sens, vraiment aucun.

Des fois fragile arrive à faire un truc après elle peut plus pour une nouvelle raison inventée pour le bien du scénario, puis elle y arrive quand même avec une autre raison.
Leurs pouvoirs sont très aléatoires au fil de l’histoire.
Le truc que je ne comprends pas aussi c’est pourquoi un humain peut créer une néantisation en mourant et pas les animaux.
Les motivations de Higgs sont flous, ses interactions avec Sam n’ont pas beaucoup de sens. Et ses actions non plus spoil fin : Ses actions terroristes qui ralentissent la mise en place du réseau chiral nécessaire au plan d’acceleration du death stranding

Au final c’etait pas désagréable à regarder mais ça pourrait être bien mieux.

Et au passage si jamais joué je n’aurais Pas fini, c’est sûr, dans le film il y avait des extraits de gameplay et quelques combats et ça a vraiment l’air chiant, surtout les combats de boss...

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 21:53:26

Si j’avais joué* (dernier paragraphe)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 22:52:03

J'ai beaucoup de soucis avec le jeu, mais je rejoins les autres, tout est expliqué d'une façon ou d'une autre, que ce soit en cutscene, en conversation ou en documents, y a toutes les réponses à toutes les questions que tu peux te poser :o))

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 23:44:42

Le 03 mars 2020 à 22:52:03 Spycho a écrit :
J'ai beaucoup de soucis avec le jeu, mais je rejoins les autres, tout est expliqué d'une façon ou d'une autre, que ce soit en cutscene, en conversation ou en documents, y a toutes les réponses à toutes les questions que tu peux te poser :o))

J’ai admis ça au début de mon 2ème commentaire.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 00:08:57

Le 03 mars 2020 à 23:44:42 breizhbev a écrit :

Le 03 mars 2020 à 22:52:03 Spycho a écrit :

J’ai admis ça au début de mon 2ème commentaire.

Et tu répètes pourtant dans le même commentaire qu'il y a des trucs "sans logique", "sans aucun sens", "aléatoires", comme si c'était la faute du jeu, alors que les explications et le sens sont bien présents, donc j'me dois de le préciser :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€ PS5 73.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment