Bonjour à tous,
Je m'appelle Florian, aka Bordy sur Star Citizen. Je suis backer depuis Octobre 2013 et j'ai enfin décidé de lancer mon organisation.
Je suis à la recherche de personnes pour m'aider à débuter la guilde (création de discord + recrutement).
Tout d'abord avant de commencer la présentation de l’entreprise, je tenais à vous expliquer les raisons de la création de ma propre organisation.
Alors voilà, depuis que je suis backer j'ai été dans 3 guildes et à chaque fois j'ai été déçu, non pas des relations sociales, mais du fonctionnement des guildes. Je pense qu'il y a beaucoup trop de copinage dans les guildes, un manque de structure et d'objectifs et une trop grande verticalité dans les décisions.
Ce que je propose pour ma guilde c'est de faire en sorte que tout le monde ai les même droits, tout le monde à la même valeur, le même droit de vote, et chaque décision et prise à la majorité (50%+).
Ensuite, concernant les objectifs, je propose aux membres de voter pour ceux-ci, à la simple majorité. Cela étant dit la guilde continuera de travailler dans le même secteur principal, mais ses activités secondaires divergeront selon les votes. L'histoire de la guilde et ses décisions ne viennent donc pas d'en haut, mais de tout le monde.
Autre point intéressant que je propose dans ma guilde, c'est un système de salaire fixe post-bêta, c’est-à-dire que tout les membres seront payés chaque semaine. Ces rémunérations proviendront de la trésorerie de la guilde, ces fonds proviendront quant a eux des taxes de guildes (surement 10 ou 15%, à définir par vote). A noter que cette feature de gestion de l'argent arrivera en 3.9, nous feront donc en conséquence des possibilités offertes par le système de comptabilité du jeu.
A ces rémunérations hebdomadaire seront ajoutés des paiement ponctuels pour la participation aux soirées organisées. Durant ces soirées les gens seront payés en fonction de leur temps de jeu, de la difficulté de leur travail et de leur performance. Ces rémunérations ponctuelles proviendront des bénéfices réalises lors de ces soirées organisées.
Exemple : Jean est médecin urgentiste chez Biotech dans son Endeavour, Paul est secouriste dans son apollo médivac et Florian est producteur dans son Endeavour.
Lundi, la guilde possède 780 000 UEC dans sa trésorerie, Vendredi soir une soirée est organisée, le bénéfice de la soirée est de 100 000 UEC;
Vendredi, Jean/Paul et Florian décide de participer a la soirée de vendredi dans l'endeavour.
Jean est pilote, Paul est médecin et Florian est mécanicien.
Jean a bien fait un excellent boulot (5 étoiles), Paul a bien fait son boulot mais a fait quelques erreurs mineures (4 étoiles) et Florian a foutu la merde dans le vaisseau, malgré ses performances en réparation (2,5 - 3 étoiles).
Jean, Paul et Florian se partageront les 100 000 UEC de bénéfice de la soirée comme suit :
Jean : Jean recevra 39 500 UEC
Paul : Paul recevra 33 000 UEC
Florian : Florian recevra 27 500 UEC
Le résultat de chacun étant calculé selon leur performances et leur rôle, a noter que les trois ont jouer le même temps de jeu.
Dimanche soir : Jean, Paul et Florian, qui sont les trois seul membres de la guilde, reçoivent leur salaire hebdomadaire : sur les 780 000 UEC de la trésorerie, 35% sont dédies chaque semaine au paiement des salaires, ce qui fait 273 000 UEC.
Jean, Paul et Florian seront payés 91 000 UEC chacun. (273 000/3).
A noter que la part des salaires n'est pas définitive, tout est sujet à changement par votes majoritaires.
Concernant la guilde :
Le nom de la guilde est BIOTECH, nos domaines respectifs sont : le médical, le technologique, la production (agriculture) et la Science. Le plus important étant le médical et la Science, le deux autres sont surtout là afin de financer la guilde (surtout la production biologique).
L'idée derrière BIOTECH est de recruter des joueurs passionnés et impliqués, avec un profond sens morale et des valeurs. Sont le bienvenue les gens qui aiment se fixer des objectifs réalisables et les atteindre.
Biotech ne recrute que ceux qui sont capables de faire fît d'un calme à toute épreuve et qui savent se débrouiller en cas de souci.
En effet en cas de pépin, les membres ne pourront se reposer sur un supérieur hiérarchique, vu que tout le monde est logé à la même enseigne, et selon les mêmes règles, votées à la majorité. Les membres sont donc capables de prendre leur propre initiative et les faire correspondre aux nécessités des décisions de la guilde. On recrute donc des adultes, pas des enfants.
Pour des raisons d''environnement social, ne seront accepté que ceux qui ont plus de 20 ans. La possession d'un microphone est obligatoire étant donné que tout se passe sur le discord de la guilde (en construction).
Et enfin, point le plus important, chaque postulant, si il veut être accepté, doit posséder au moins un vaisseau médical. Cette mesure peut paraître exagéré, mais n'oublions pas que nous recherchons à créer une guilde forte avec une flotte médicale importante. La trésorerie de la guilde étant tourné majoritairement vers les membres, nous comptons sur ceux-ci pour l'acquisition de vaisseau. Cela dit la guilde aura des objectifs de vaisseau a acquérir, comme l'endeavor (je pense qu'on va essayé d'en avoir un maximum), car ces capacités d'agricultures/science/technologie/médical est parfaite pour nos activités. Dans l'idéal, avec 10 membres ont devrait donc avoir au moins (par exemple) 4 cutlass rouge, 2 apollo triage, 2 apollo médivac et 2 endeavour.
La guilde privilégie la qualité à la quantité, le premier objectif de nombre de membre est de 50. La suite sera décidé à la majorité des votes.
La guilde n'a pas de lore pour l'instant, tout reste à voter/décider lorsque nous aurons assez de membres.
Pour les débuts de l'entreprise, je propose des postes spéciales et définitifs d'officier, cela ne signifie pas que vous aurez plus de droit de vote que d'autre membre, mais vous recevrez des compensations lors des paiements des salaires hebdomadaires (à définir par vote majoritaire).
Je pense avoir fait le tour du principe de la guilde, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me MP, envoyé un message sur ce topic ou visiter la page de la guilde sur le site RSI.
https://robertsspaceindustries.com/orgs/BTCH
(Le discord n'est pas encore disponible, c'est en construction)