D'accord, alors on va y aller par étapes :
Lis d'abord ce post que j'ai rédigé pour expliquer comment mettre correctement le casque
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-50930001-4-0-1-0-faq-officielle-tout-savoir-sur-le-psvr.htm#post_976788657 .
Ensuite, tu vas devoir être très précis durant les différentes étapes du réglage de l'écart inter-pupillaire (IPD). N'hésite pas à le refaire.
Enfin, tu dois prendre l'habitude de laisser le casque chauffer quelques minutes pour voir la buée disparaître des lentilles.
Pour cela, enfile-le, ouvre entièrement la visière en la faisant glisser jusqu'au bout et navigue dans les menus ou le PS Store en attendant que toute la buée ait disparu.
Quel est le résultat de ton IPD selon la PS4 ?
À quel jeu as-tu joué ?
Alors en IDP je suis a 63mm (2,5in)
Jai suivis les conseil officiel de Sony et aussi ceux de plusieurs utilisateur dont toi biensur.
Par contre pour la chauffe du casque concernant la buee je savais pas (jai pas remarquer de buée sauf au bout de quelques 10ene de minute selon le jeu (bah ouais ya des jeux qui font plus transpiré que d'autres je citerais pas skyrim ni RE7 ><)
Jai jouer aux 5 jeux offert avec le pack, et gran turismo que javais depuis un moment, ainsi que le disque de démo du store pour tester driveclub.
Les jeux que jai jouer sont Astro bot (le meilleure pour moi <3 )
Gran turismo sport (aussi un des meilleurs ^^)
War zone, until dawn rush blood, skyrim, everybody golf, vr world, le petit cœur métrage invasion que j'adore ^^ et dautre que jai oublier le nom...
Le seul truc que je reproche c'est ce flou sur les bords (côté, haut et bas) mais tout le monde s'accorde à dire que c'est normal cest le type de lentille que Sony a utiliser pour ses casques (lentille bas de gamme) Pour le prix c'est plutôt logique puisque sur pc les meilleure casque vont jusqu'à plus de 1000e... le PSVR lui c'était 400e maintenant 200... Et sur PC les gameurs VR disent bien que c'est pas beaucoup mieux que le psvr niveau flou de vue "périphérique" mais ont s'y habitue. (C'est qu'on s'y habitue vite, jarrive pas a décrocher de AstroBot le flou périphérique ne me gêne plus dutout et c'est pour moi le meilleure jeux VR (notre côté gamin ressurgis ><)
Le 21 décembre 2019 à 14:12:35 polluxfr a écrit :
Le seul truc que je reproche c'est ce flou sur les bords (côté, haut et bas) mais tout le monde s'accorde à dire que c'est normal cest le type de lentille que Sony a utiliser pour ses casques (lentille bas de gamme)
C'est le contraire, l'ami !
Les lentilles de Sony sont les seules qui soient réellement concaves, et ça, c'est plutôt haut de gamme comme détail !
Tous les casques PC se payent des putains de lentilles fresnel, et c'est franchement bien chiant sur des scènes sombres.
Et ne parlons pas du sweet spot (zone de netteté confortable) minuscule qu'elles imposent...
Par contre, comme te l'ont bien expliqué tes amis gameurs PC, le flou sur les bords, c'est normal, quel que soit le type de lentilles utilisées.
Du reste, il semble que tu aies été victime du passage de la très haute ou ultra haute définition à la tout juste haute définition en zone fovéale, comme beaucoup de nouveaux joueurs VR.
C'est normal, tu t'y feras vite, et avec le temps, tu ne le remarqueras plus.
En effet je suis bientôt habituer au 4k et hdr sur pc consoles, le passage au PS VR au début est dur car il faut l'avouer quand tu sort d'un jeu 4k sur pc en quality graphique régler sur ultra, le ps vr ca pique les yeux, mais cest tellement bon les jeux dessu, AstroBot c'est un régale, Eve Valkyrie jen parle même pas... ><
Bien trop habituer* pardon...
Merci pour cela. Je ne savais même pas que c'était considéré comme un mal des transports
Bon par contre yatahee désolé mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis, on réagit tous différemment, et j'ai pas attendu 15 jours avant de tester Wipeout, le jour même j'étais dessus et j'ai eu aucun problème et heureusement que je l'ai testé sinon jamais j'aurais apprécié la VR. Je trouve ça dommage de devoir "jauger" les jeux selon le temps.
Faut pas dégoûter les gens en leur disant d'attendre alors que c'est pas forcément nécessaire...
Salut Yatahee ! Je me suis permis de citer quelques passages de ton topic dans celui que j'ai créé sur le forum de Star Wars Squadrons :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018756-64353786-1-0-1-0-vr-special-motion-sickness.htm
Merci pour tes conseils 👍
Perso je stagne niveau MS depuis presque 2 ans sur le psvr.
Au début j'étais un peu mal sur à peu près tous les jeux à déplacements. Même sur Astro Bot ça me le fesait c'est dire 🙄
Puis peu à peu me suis habitué. AB passe à présent sans aucun soucis, idem pour RE7 (qui me fait bien flipper et toujours pas fini) et Skyrim par exemple.
Pour Farpoint par contre faut vraiment que je me déplace à mon rythme idem pour Arizona Sunshine.
Pour les déplacements sur les côtés (quand je tourne) dans l'intégralité des jeux c'est uniquement par degrés (30,40). Bon nombre de jeux sont jouables comme ça et ça m'a pas empêcher de kiffer ces jeux.
Par contre Wipeout, Drive club et ROB par exemples c'est MS en quelques minutes voir secondes. En plus j'ai l'impression que ça dépend des jours, de la fatigue générale etc...
Difficile d'adapter mon cerveau archaïque 😁
+1 Moi aussi, à mon plus grand regret, ça n'évolue pas niveau MS...
Les jeux soft ne me font quasiment rien, genre AstroBot, Moss, ça passe crême, mais dès que j'incrémente un peu niveau immersion, genre RE7, FarPoint....c'est chaud! Le déplacement libre n'est malheureusement pas possible pour moi.
Quand je force, c'est gros coup de chauffe, mal au coeur, et caca mou direct.
Le pire, c'est quand je reste sans jouer en VR pendant plusieurs mois, je repars quasiment de zéro.
Comment est le motionsickness sur le jeu blood and truth ? je viens d'acquérir le ps vr récemment ?
Je l'ai trouvé hardcore perso.
Hello à tous!
Ayant acheté une dizaine de jeux avec le casque VR 2ème génération sur PS4 je n'ai pas rencontré de gêne particulier excepté pour Gran Turismo Sport avec la sensation de vitesse avec voitures rapide(car c'est peut-être le 1er jeu en VR que j'ai testé?); par contre pareil que dis plus haut pour ce qui est des jeux à déplacement libre tel que Arizona Sunshine, Farpoint et Resident Evil 7, obligé de mettre le déplacement rotatif horizontal en mode séquentiel(réglé à 30 pour RE7 et Farpoint, pour Arizona Sunshine je n'ai pas trouvé le réglage du coup ça tourne à 60 ou 75 au moins...) car le déplacement horizontal en mouvement permanent mode fluide me donne des nausées au bout de quelques minutes ou je transpire grave si je veux essayer de tenir plus longtemps et après j'ai des sensations désagréables comme un goût de sang au fond de la gorge et on se sent bizarre après coup...
A part ça, j'ai pu tester d'autres jeux de simulation comme DriveClub et Ace Combat 7 et je n'ai absolument rien eu de particulier; même les jeux comme Blood & Truth et le rail-shooter Until Dawn R&B ne m'a rien fait.