Atreus qui marche avec trois loups ? Je l’ai pas vu ça...
Toutes vos théories sont pas mal je trouve !
Autant on a rien de bon et cela sera toute autre chose
Le 01 mai 2020 à 17:48:01 Titan0621 a écrit :
Atreus qui marche avec trois loups ? Je l’ai pas vu ça...Toutes vos théories sont pas mal je trouve !
Autant on a rien de bon et cela sera toute autre chose
La fresque à la fin du jeu
Ah merci, bien vu l’aveugle je vais le refaire alors !
Oui, moi je pense qu'on aura plusieurs dieux de différentes mythologies à tuer.
Bon, je viens de le refaire et y'a quand même des choses qui m'avaient échappé et qui sont, pour moi, annonciateur de chose beaucoup plus noir.
Ma theorie est assez simple pour la suite : Arteus (Loki) va devenir le mechant principal de l'histoire !
Et oui, dans la mythologie nordique Loki n'est pas un dieu très sympathique et plusieurs chose dans le jeu me font penser que Santa Monica ne va pas se priver pour retourner la situation :
- Ces passages ou Arteus perd le contrôle après avoir apprit qu'il est un dieu : ça correspond parfaitement avec sa nature : la discorde.
- Il tir une flèche sur Kratos quand celui ci s'oppose à lui.
- Après la mort de Baldur, alors que Kratos lui avoue qui il est vraiment et qu'il a tué son propre père, Arteus s'interroge et se demande si c'est dans la logique des dieux de voir les enfants et les parents s'entretuer.
- Lorsque Kratos revient avec le coeur du gardien pour soigner Arteus, Il dit clairement à la sorcière :"Mon fils est maudit." Arteus l'entend, l'interroge là dessus quelques scènes après mais Kratos n'explique pas pourquoi il a dit ça. La sorcière explique d'ailleurs que le mal qui ronge Arteus est le combat entre son humanité et ses pouvoirs divin. A mon avis il sait déjà que son fils est condamné à basculer.
- Il y a beaucoup de dialogue dans le bateau et entre les deux mondes où Arteus s'intéresse beaucoup sur les pouvoirs & l'histoire des dieux et des géants, notamment sur la cruauté de Thor et d'Odin.
- Dans la mythologie Nordique, Loki est le père du Serpent Monde, le loup Fenrir et Hel, la déesse du monde des morts. Que des monstruosité. Malgré le fait qu'il soit en grande partie un Géant, Odin l'accepte tout de même dans le pantheon divin des Ases.
Alors, même si Santa Monica ne suit pas a la lettre la mythologie nordique, je les voient mal faire de Loki le nouveau Kratos qui va s'opposer aux dieux et particulièrement à Odin : c'est clairement impossible.
Je ne sais pas comment ils vont l'amener, ni même si ça sera dès le prochain épisode, mais c'est clair qu'il va prendre partie pour les dieux. Connaissant la haine que voue Kratos aux dieux, il va forcement y avoir un affrontement Père/Fils.
Reste la fresque à la fin du jeux où il semblerait que Kratos meurt. Là on peut s'interroger. On y voit clairement Kratos allonger tenu au niveau de la tête par Atreus. Un troisième personnage se dresse devant eux (Odin ?). A mon avis cette fresque ne montre pas la mort de Kratos, mais le moment où Arteus devient Loki, c'est à dire le moment où il va rejoindre les dieux et donc Odin et par definition s'opposer à son père.
C'est inimaginable que Santa Monica ait choisi de prénommer le fils de Kratos Loki au hasard juste pour faire raccord avec la mythologie. Je pense sincèrement qu'ils vont s'opposer et que Kratos sera finalement obligé de tuer son fils.
J'ai peut être tout faux, mais quelle incroyable continuité ça ferait avec l'histoire de la première trilogie. Qui imagine que Kratos peut vivre une petite vie tranquille avec son fils entre deux massacre de dieux ??? Kratos à toujours eut un noir destin, il a déjà perdus sa première compagne et sa fille, puis sa deuxième compagne et sûrement egalement sont fils.
Petit Bonus :
La scene finale caché où on voit Thor, est ont vraiment sûr qu'il s'agit de Thor ? Ce sont on est sûr c'est qu'on voit un personnage portant Mjolnir. Rien ne dit que c'est Thor. D'ailleurs Mimir explique clairement sur le bateau que Thor à perdu le contrôle de Mjolnir a plusieurs reprises et que d'autres divinités l'ont déjà manié plus ou moins longtemps.
En allant loin on pourrait même imaginer qu'il s'agit de Loki maniant Mjolnir et qui voyage à travers ne temps.
Bon d'accord cette dernière theorie est un peu farfelue mais tout parait possible, sauf peut être qu'il y ait une happy end a la fin de cette nouvelle trilogie : On parle de God of War pas de Mario. =)
Le 04 mai 2020 à 02:15:03 nookie51 a écrit :
Bon, je viens de le refaire et y'a quand même des choses qui m'avaient échappé et qui sont, pour moi, annonciateur de chose beaucoup plus noir.Ma theorie est assez simple pour la suite : Arteus (Loki) va devenir le mechant principal de l'histoire !
Et oui, dans la mythologie nordique Loki n'est pas un dieu très sympathique et plusieurs chose dans le jeu me font penser que Santa Monica ne va pas se priver pour retourner la situation :- Ces passages ou Arteus perd le contrôle après avoir apprit qu'il est un dieu : ça correspond parfaitement avec sa nature : la discorde.
C'est surtout un enfant qui apprend qu'il a des privilèges naturels. et qu'il est biologiquement "supérieur" aux autres.
- Il tir une flèche sur Kratos quand celui ci s'oppose à lui.
Kratos le surprotège
- Après la mort de Baldur, alors que Kratos lui avoue qui il est vraiment et qu'il a tué son propre père, Arteus s'interroge et se demande si c'est dans la logique des dieux de voir les enfants et les parents s'entretuer.
Pas tellement un indice. Baldur ne veut pas tuer sa mère dans la vraie mythologie.
- Lorsque Kratos revient avec le coeur du gardien pour soigner Arteus, Il dit clairement à la sorcière :"Mon fils est maudit." Arteus l'entend, l'interroge là dessus quelques scènes après mais Kratos n'explique pas pourquoi il a dit ça. La sorcière explique d'ailleurs que le mal qui ronge Arteus est le combat entre son humanité et ses pouvoirs divin. A mon avis il sait déjà que son fils est condamné à basculer.
Il dit qu'il est maudit car c'est un dieu, et Kratos trouve qu'être un dieu est une malediction.
- Il y a beaucoup de dialogue dans le bateau et entre les deux mondes où Arteus s'intéresse beaucoup sur les pouvoirs & l'histoire des dieux et des géants, notamment sur la cruauté de Thor et d'Odin.
C'est pas un indice.
- Dans la mythologie Nordique, Loki est le père du Serpent Monde, le loup Fenrir et Hel, la déesse du monde des morts. Que des monstruosité. Malgré le fait qu'il soit en grande partie un Géant, Odin l'accepte tout de même dans le pantheon divin des Ases.
Dans l'edda, il est sois entièrement géant ou hypothétiquement a moitié ase. Les enfants de Loki sont décrits comme des monstruosité mais ils n'ont massacrés personne gratuitement, au contraire de Thor ou d'Odin.
Atreus a plus envie d'aider son prochain.
Ce n'est toujours pas un indice.
Alors, même si Santa Monica ne suit pas a la lettre la mythologie nordique, je les voient mal faire de Loki le nouveau Kratos qui va s'opposer aux dieux et particulièrement à Odin : c'est clairement impossible.
Il y a déjà plusieurs changement qui font qu'ils ne vont pas suivre à la lettre la mythologie nordique donc c'est clairement possible que Loki devienne le nouveau Kratos.
Je ne sais pas comment ils vont l'amener, ni même si ça sera dès le prochain épisode, mais c'est clair qu'il va prendre partie pour les dieux. Connaissant la haine que voue Kratos aux dieux, il va forcement y avoir un affrontement Père/Fils.
Je doute qu'Atreus va rejoindre les dieux. Il sera de son coté, ni des dieux, ni des géants, il sera juste Atreus. Il n'y a aucun indice où ça va être clair qu'il sera avec les dieux, surtout quand il a déjà vu Modi, Magni, Baldur et les histoires sur Odin et les ases. Atreus sait très bien que c'est des psychopathes.
Reste la fresque à la fin du jeux où il semblerait que Kratos meurt. Là on peut s'interroger. On y voit clairement Kratos allonger tenu au niveau de la tête par Atreus. Un troisième personnage se dresse devant eux (Odin ?). A mon avis cette fresque ne montre pas la mort de Kratos, mais le moment où Arteus devient Loki, c'est à dire le moment où il va rejoindre les dieux et donc Odin et par definition s'opposer à son père.
On voit Atreus, seul avec 3 loups.
C'est inimaginable que Santa Monica ait choisi de prénommer le fils de Kratos Loki au hasard juste pour faire raccord avec la mythologie. Je pense sincèrement qu'ils vont s'opposer et que Kratos sera finalement obligé de tuer son fils.
Kratos se nomme bien Kratos, lié à une divinité, finalement c'est un demi-dieu, devenu dieu. Et Atreus est Loki, qui est 1/2 géant 1/4 dieu 1/4 mortel. Santa Monica a déjà changé Loki.
J'ai peut être tout faux, mais quelle incroyable continuité ça ferait avec l'histoire de la première trilogie. Qui imagine que Kratos peut vivre une petite vie tranquille avec son fils entre deux massacre de dieux ??? Kratos à toujours eut un noir destin, il a déjà perdus sa première compagne et sa fille, puis sa deuxième compagne et sûrement egalement sont fils.
Trop redondant.
Petit Bonus :
La scene finale caché où on voit Thor, est ont vraiment sûr qu'il s'agit de Thor ? Ce sont on est sûr c'est qu'on voit un personnage portant Mjolnir. Rien ne dit que c'est Thor. D'ailleurs Mimir explique clairement sur le bateau que Thor à perdu le contrôle de Mjolnir a plusieurs reprises et que d'autres divinités l'ont déjà manié plus ou moins longtemps.
Oui c'est Thor. La foudre, la pluie, toussa toussa.
En allant loin on pourrait même imaginer qu'il s'agit de Loki maniant Mjolnir et qui voyage à travers ne temps.
Je doute que Loki finisse roux. Loki maniant mjolnir dans une nouvelle future saga, je dis oui.
Bon d'accord cette dernière theorie est un peu farfelue mais tout parait possible, sauf peut être qu'il y ait une happy end a la fin de cette nouvelle trilogie : On parle de God of War pas de Mario. =)
Là où ça change c'est que Kratos n'a pas réfléchit au conséquence de ces actes, aux conséquences de tuer des dieux, ce qu'il dit clairement après avoir vu Atreus tuer Modi. Donc oui une "happy ending" est envisageable, Atreus a clairement besoin d'un bon encadrement éducatif
Ce que je trouve remarquable c'est qu'Atreus a hérité des marques de Deimos a un degrés très peu visible, surement du au 1/4 dieu.
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fmidias.gazetaonline.com.br%2F_midias%2Fjpg%2F2018%2F04%2F24%2Fkratos_atreus_god_of_war_hd_hd-5590908.jpg&f=1&nofb=1
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fgamepedia.cursecdn.com%2Fgodofwar_gamepedia_en%2Fd%2Fda%2FSon.png&f=1&nofb=1
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fimages%2Fdims%3Fquality%3D85%26image_uri%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.blogcdn.com%252Fwww.joystiq.com%252Fmedia%252F2010%252F10%252Fgamdeimos530.jpg%26client%3Damp-blogside-v2%26signature%3D052a51fc678e1d5e1379f3b20a043415721a4c45&f=1&nofb=1
Bordel si la personne qu'ont voit c'est un loki du futur
ça serais ouf
Mais on vas parler de différente time line je pense
Le 04 mai 2020 à 17:49:26 samourai-of-sun a écrit :
Ce que je trouve remarquable c'est qu'Atreus a hérité des marques de Deimos a un degrés très peu visible, surement du au 1/4 dieu.https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fmidias.gazetaonline.com.br%2F_midias%2Fjpg%2F2018%2F04%2F24%2Fkratos_atreus_god_of_war_hd_hd-5590908.jpg&f=1&nofb=1
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fgamepedia.cursecdn.com%2Fgodofwar_gamepedia_en%2Fd%2Fda%2FSon.png&f=1&nofb=1
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fimages%2Fdims%3Fquality%3D85%26image_uri%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.blogcdn.com%252Fwww.joystiq.com%252Fmedia%252F2010%252F10%252Fgamdeimos530.jpg%26client%3Damp-blogside-v2%26signature%3D052a51fc678e1d5e1379f3b20a043415721a4c45&f=1&nofb=1
Je cite pour faire fonctionner les liens
Je ne sais pas.si ca à été dit,.mais je viens un l'instant d'entendre kratos dire une phrase assez intéressante à la mort de baldur : "Dépêche nous de terminé le voyagé atreus, avant que je n'arrive au bout de mes forces"
Ça veut dire quoi ça ?
Qu'il est seulement épuisé après tout le voyage, les gros combats et surtout après celui contre baldur, c'est un dieu mais il ressent la fatigue et la douleur quand même
Je n'avais imaginé qu'un angle binaire des choses : Kratos et Atreus / Odin and co ou Kratos / Atreus traitre + Odin et les autres.
Mais au final, peut-être qu'on aura un conflit tripartite:
- Kratos, qui veut juste ignorer le Ragnarok mais qui va devoir se fight contre Thor et cie...
- Atreus, voulant stopper le Ragnarok par lui-même, et qui s'écarte donc de son père pour agir.
- Odin et sa clique qui en veulent à Kratos et qui vont lutter aussi contre le Ragarok.
La plupart des personnages soufflant le feu et le froid pour aider ou ralentir chacun des camps:
- Freya déchirée entre sa vengeance envers Kratos et sa volonté de sauver Atreus qu'elle aime beaucoup
- Brok et Sindri, partagés entre aider le père ou le fils...
La fresque montre un truc qui sort de Kratos peut-être que c’est son esprit qui part dans le corps de son fils peut-être que atreus vas se transformer en Kratos avec le temps sûrement l esprit de Kratos vas tuer l esprit de son fils comme une sorte Exorcisme
Le 06 mai 2020 à 23:24:24 vica_2010 a écrit :
Je ne sais pas.si ca à été dit,.mais je viens un l'instant d'entendre kratos dire une phrase assez intéressante à la mort de baldur : "Dépêche nous de terminé le voyagé atreus, avant que je n'arrive au bout de mes forces"
Ça veut dire quoi ça ?
Il le dit déjà au début du jeu.
Le 08 mai 2020 à 23:03:04 amine2032 a écrit :
La fresque montre un truc qui sort de Kratos peut-être que c’est son esprit qui part dans le corps de son fils peut-être que atreus vas se transformer en Kratos avec le temps sûrement l esprit de Kratos vas tuer l esprit de son fils comme une sorte Exorcisme
Depuis le temps que tu as sorti pour la première fois cette chose, tu n'as toujours pas bien vu la fesque ? Chapeau
Désolé Je t’ai pas compris ?
J'ai vu que Cory barlong a évoqué sur Twitter l'oiseau géant de helheim en disant que c'était sensé être un boss mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de l'implémenter. Ils avaient meme envisagé de l'enlever complètement.
J'espere qu'on le combattra dans le prochain.
J’espère qu’ils vont corriger ce qui, de mon point de vue, reste le seul défaut du jeu:
Un manque terrible de variété dans les finish moves et les boss. On affronte je sais pas combien de troll, genre dix avec pour seul différence le nom et la couleur... et toujours toujours le même finish. Idem pour les ennemis, un seul finish par monstre c’est peu.
Bon après c’est pas un drame si ce genre de défaut reste le seul défaut du jeu.
D'autant que le nombre de monstres n'est pas incroyable non plus.
Bref, une grosse faille à réparer.
Oui le bestiaire est clairement le point faible du jeu
Salut tout le monde je reposte mon message ici pour en discuter avec vous ! ( Merci salamleskheys78 ) du coup après avoir passer des heures sur ce GOW qui est tout simplement une petite pépite pour moi et je pense que vous pour vous aussi aha !
Malgré tout après avoir tout terminé il y a quelques questions qui me perturbe et qui me tracasse la tête..
Dans le prochain GOW qui seront nos alliés ? Étant donné que Freya nous dis complètement qu’elle va nous faire subir 150 fois ce qu’on lui a fais subir en tuant son fils adoré qui a failli la tuer..
Bon après j’avoue que Baldur a été très bien penser par les devs je le trouve tellement charismatique personnellement pas vous ?
Mimir sera avec nous avec ces histoires à raconter que j’adore écouter et après ?
Jorgunmandr est un géant et un de nos alliées aussi je suppose ( si on se base sur la mythologie nordique) mais je ne le vois pas nous aider dans le prochain enfin je peux me tromper ?
Les deux nains qui seront là pour nous confectionner de belles armures ( et les voirs se prendre la tête)
Tyr peut-être ? Car si je me trompée il est porter disparu et non mort ?
Et je me disais les Valkyries seront avec nous ou non ? Elles ne sont pas véritablement morte en soit non ?
On les a aidés à s’enfuir de leur prison faite par Odin ..
Dans la mythologie nordique lors du Ragnarok les Valkyries descendront pour se battre au côté de Odin mais vu ce qu’il ce passe dans GOW on les libère donc seront-elles avec nous ?
De même pour les Dragons qu’on a libérée je ne sais pas si on les reverra ou pas .. Ça serait dommage en tout cas ! Surtout après la grosse bataille qu’on va nous donner !
Qu’en pensez vous ? Merci de me donner vos avis et de me répondre