Salut les Loulous, l'une des nouveautés de MH4U est le système de reliques, permettant de gagner des armes bien supérieurs à celles que l'on obtient avec des composants de monstres, système qui est exploité en tuant et farmant les Grd Monstres 136+ qui nous donne des Charmes sculptés ou des Armes Entravées.
Partant de ce principe, certains Grd Monstres donnent plus ou moins de reliques en reward, et ainsi il devient avantageux de farmer ce type de monstres bien précis.
Pour ceux qui diront « Hame > all » car le reward du Duo Stygien/Rajang est complet, je me permets de contester l'idéal de la chose.
En effet leur reward et grand mais peut au maximum accueillir 10 à 14 reliques si vous avez beaucoup de chances, mais dans la plupart des cas vous en aurez de 6 à 8, car les autres lots seront remplis par des charmes/Sph+7/Abrasif. 5 à 7 slots, sachant que les reliques « entravées » (les meilleurs) n'ont qu'une chance sur 4 de tomber (Y a deux type entravées et deux types de champion, je parle d'armes armures) sauf pour le premier slot je suppose.
Ainsi le Hame est certes Rapide et à plus de chance de donner plus de reliques en fin de reward (En plus y a des Zéniths), mais c'est un truc qu'on maîtrise pas tous, ça nécessite de trouver une bonne team, et ça consomme beaucoup de ressources pour les munitions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant dit, je suis ici pour vous parler du Teostra de QG, qui peut donner 7 à 10 reliques maximum (En générale on tourne à 4 ou 6), qui peut durer 10/12 minutes si la team n'est pas très habituée, mais que l'on peut raccourcir aisément à 7/6 minutes voire moins. Il est pas apex hein, j'ai déjà entendu ça, soyez pas effrayés par ça il est normal.
La principale difficulté de ce monstre sont les poudres explosives et la SuperNova.
Autant cette dernière se contre facilement (il l'effectue au bout de 100 secondes après le cri de rage), autant les poudres, il faut avoir Chercheur Bio ou faire attention.
Pour les QG Teostra, elles viennent après les expéditions G et se trouvent au niveau 118/120 environ, il faudra donc la monter. Une fois 140, seul les Licence spécial G (Bronze/Argent/OR) pourront rejoindre. Le monstre en lui même se situe majoritairement dans les zones d'herbes des QG, on peut couper sa queue, briser ses ailes, et lui casser la tête.
Il possède une phase normale dès qu'on le rencontre, dès qu'on le monte dessus, dès qu'on lui coupe la queue ou la tête, à ces moments là l'herbe au alentour est verte et il n'y a pas de poudre qui tournoient autour de la bête. Puis il y a le Mode Rage, où l'herbe scintille (Pas toujours) et où les poudres tournoient autour du Teostra.
C'est un Dragon Ancien, on ne peut pas alors pas poser de pièges et les viandes sont aussi utiles qu'une salle de Muscu' pour Wronwron.
Pour l'équipement :
Il faut être clair, au début le Teostra 140 est dur, il ne faut pas avoir un stuff de premier venu :
680 de défense minimum
Des talents bons et adaptés (Pas de maitre piégeur ou de psychique...) tels que Challenger/Katana/Esquive +/Chercheur bio etc..
Une bonne arme Glace/Eau (Pas de Feu pitié) ou Para si vous jouez avec ce statut, voire Sleep mais je suis pas expert là-dessus.
Une fois ces conditions réunis, vous avez plus de chances de mieux vous débrouiller et de raccourcir votre temps, mais ça ne veut pas dire que vous n'allez pas mourir, loin de là.
Pourquoi Esquive + ?
Croyez moi si vous jouez LS ou GS, Esquive + est mieux qu'Evasion +2, mais pas besoin de forcément le coupler à Chercheur Bio, car l'intérêt de ce talent réside dans le fait qu'il vous permettra, avec un peu d'entrainement, d'esquiver facilement la poudre explosive ainsi que certains attaques du Teostra.
Et la bouffe ?
Si vous n'avez pas Chercheur Bio, prendre Soigneur Feyline peut servir pour se débarrasser facilement des poudres (Viande + Truc orange en bas ou Champignons + Fromage)
Sinon, prenez Vaillant Feyline, ça peut sauver.
Quelles armes sont à privilégier ?
Que ce soit clair, vous pouvez tout prendre, pour les artilleurs, n'y allez pas sans Esquive +, pour les autres (Même si j'ai pas beaucoup croisé de GL ou lance) ça devrait le faire, mais le temps dépendra de votre équipe et de ses armes.
Mais avec cette organisation, vous ferez au mieux 8/10 minutes.
Pour avoir un temps le plus optimisé, j'vais pas y aller par 4 chemins, c'est mini 2 GS 1500 raw mini + un IG avec Dieu du Rodéo + une arme au pif si vous voulez, sinon 3 GS. Iai Jutsu est à prendre aussi si vous avez cette configuration.
Avec une équipe comme ça, presque pas besoin de Timer car il n'aura pas le temps de faire sa Nova, les talents de « défense » sont obsolètes si vous faites attention. Dans ce cas là Katana/Point faible ou Challenger seront utiles pour faire beaucoup de dégâts facilement.
Le Teostra en lui-même, avec ses attaques :
La charge (Les deux) :
Basique, le Teostra fonce sur vous quand il est bien positionné, il fait de gros dégâts, ne transmet pas de poudre, pour l'esquiver de loin il suffit de faire des roulades perpendiculairement à sa trajectoire. Il y a la charge normale et droite, puis celle que j'appelle « télécommandée » où le Teostra « anticipe » votre trajectoire et fait une courbe que vous aurez du mal à voir car esquiver perpendiculairement ne suffira pas, pour l'esquiver faut que vous observez sa trajectoire.
De près, lorsque qu'un allié est au loin et vous entre les pattes du Teostra, ce dernier peut fait la charge sur votre allié et vous toucher, alors dirigez vous sur les pattes arrières pour ne pas être touché durant le mode Rage.
En phase normale, cette charge a une plus gros Hit box si vous vous trouvez entres les pattes, donc tout simplement, éviter de rester entre ses pattes si quelqu'un est au loin, car vous vous ferez souvent toucher, lorsque le Teostra est en phase normale.
Le nuage de poudre (Phase Normale) :
Durant la phase normale, le Teostra peut faire deux sortes de Nuage de poudre, le Nuage Loin et le Nuage Proche, ces derniers ne transmettent pas le Fléau Explosif.
Pour le Nuage Loin, les poudres paraissent moins nombreuses, ses ailes sont lentes, et enfin les explosions ont lieu à 3 roulades de son corps et sont au nombre de 8 (Prenez le Teostra, au centre de lui, faites une beau signe + qui s'élargit au delà du corps, et une croix X au milieu du signe +, les 8 explosions ont lieu au somment de chaque branche, en premier celles du + , en second celles du X)
Je n'ai pas grand chose à dire sinon d'être près de lui et de profiter pour le taper.
Pour le Nuage Proche, c'est plus compliqué, là ses ailes vont vites et les poudres sont nombreuses autour du corps, il y a aussi 8 explosions, qui font un cercle, la première se déroule sur la tête du Teostra, et les autres s'en suivent dans le sens anti-horaires. Lors de cette attaque allez plus loin car les explosions sont grosses, et attaquez la tête dès que le premier explosion à eu lieu. Si vous êtes entre ses pattes, il n'y a qu'en dessous du buste que vous pouvez ne pas vous les prendre (Dans le feu de l'action c'est chaud de se placer). Pour les adeptes de l'évasion +2 si vous esquiver dans le sens inverse où les explosions ont lieu pile quand celle-ci devrait vous toucher, vous pourrez esquiver. En gros quand elle explosent comme ça → vous allez ← en esquivant pour ne pas prendre de coups.
Le Nuage de Poudre (Mode Rage) :
Il y a deux sortes de Nuages de Poudres en mode rage, celui « avant » et celui « arrière ».
Les deux se reconnaissent facilement car les poudres se dirige vers l'avant du Teostra quand c'est le Nuage « avant » et vers sa queue quand c'est un Nuage « arrière ». Ces attaques sont dangereuses si vous vous trouvez entre les jambes, car si vous n'être pas en combo vous vacillerai car vous vous prendrez le buff des poudres et il faudra faire vite pour vous échapper (Le fléau explosion n'intervient qu'entre les pattes majoritairement, si vous êtes vers la queue et qu'il fait le Nuage Arrière, il suffira de s'enfuir, vous n'aurez pas le fléau)
Où s'échapper ?
Pour le Nuage « avant », vous allez vers les pattes arrières (ça marche très bien).
Pour le Nuage « arrière », le plus redoutable, vous allez vers la tête/Pattes avant, car les explosions auront une plus grand portée.
Attention : Un combo Poudre + explosion avec cette attaque est meurtrier et c'est presque le OHKO.
Comment en profiter ?
Pendant l'animation du Nuage « Arrière », un charge de GS dans la tête est très facilement faisable, le bourrinage dans les pattes avant est aussi à privilégier. Pour taper les pattes arrières, vous pouvez mais pas avec des armes à courte portée car l'une des explosion se situe près d'une des pattes arrières (Vue du dessus - tête en avant, ça correspond à la patte arrière de gauche)
Pendant l'animation du Nuage « Avant », vous pouvez taper les pattes arrières sans aucun problème, mais ne vous approchez pas des pattes avant et de la tête, de toute façon on tape mieux sur les pattes arrières.
Le Lance-Flammes (Phase normale) :
On l'a tous vu, c'est un Lance-flamme qu'il fait de droite à gauche, à droite. Cette attaque fait très mal si vous avez de la faiblesse feu, il peut d'ailleurs directement l’enchaîner avec un bond en arrière (Au lieu de « faire son beau » avec sa bouche, comme il le fait souvent en phase normale).
Pour l'éviter, suffit de ne pas être devant lui (Càd derrière) ou d'être collé à la bouche (Ici vous craignez rien). Pour les « évasionistes », si vous êtes en plein dedans, vous devrez esquiver deux fois dans les sens opposé au Lance-flammes, mais il faut être rapide, on le traverse rapidement et facilement, mais il faut le faire deux fois de suite.
Où taper ?
Les pattes arrières, point barre.
Le lance « explosions » (Mode Rage)
C'est sûrement cette attaque qui vous aidera à taper durant le combat, car il l'a fait souvent à partir du moment où ça cible se trouve à la bonne portée devant lui. Attention à ne pas vous trouver devant, car elle fait très mal et suit le même trajet que le Lance-Flamme, sauf que le deuxième passage est moins volumineux et transmetteur du fléau Poudre. (En étant collé à la tête, vous prenez les dégâts cette fois-ci)
L'explosion à distance (Mode Rage)
Voilà l'attaque à éviter à tout prix (comme la supernova) car elle fait très mal est juste avant de vous prendre les dégâts, elle peut transmettre le fléau poudre (Me semble-t-il), elle peut donc facilement OHKO.
Néanmoins elle est facile à esquiver si vous avez évasion + (C'est pour ça que les artilleurs ont besoin du talent, car cette attaque est presque inesquivable pour eux sans ce talent = OS)
Pour la repérer c'est simple, l'animation est une grande concentration de poudres au loin qui montre où va se produire l'explosion.
Cette attaque est notamment une suite possible du bond en arrière + poudre devant lui du Teostra, ce qui rend donc l'esquive plus délicate si vous vous situez dans le nuage de poudre là.
Où taper ? Si vous êtes save, privilégiez tête et pattes arrières.
Le Bond arrière (Les deux)
En phase normale, le Teostra fait un bon arrière suivi régulièrement d'un « faire le beau avec ta machoire », mais aussi d'un Lance-Flammes où d'une Charge. Rien à dire sous ce mode car l'attaque ne fait de dégât que lorsque le Teostra atterrit.
En mode Rage, le Teostra envoie un épais nuage de poudre à l'avant, que vous vous prendrez régulièrement au début. Si vous n'étiez pas entre les pattes, il y a une chance d'esquiver le fléau en esquivant bien, mais ça se fait avec l'habitude.
Il peut ensuite faire exploser le nuage, attention la portée est relativement grande et varie, mais des fois il ne l'explose pas mais attaque, mais fera une autre attaque comme dit ci-dessous.
A la suite du Bond arrière, le Teostra peut faire un Bond avant, une charge, explosion à distance... et toutes ses autres attaques, donc faites attention, généralement être full HP permet de survivre à un combo poudre + charge.
Le Bond avant (Les deux)
En phase Normale, il peut faire cette attaque un peu n'importe quand, généralement lorsqu'un allié est au loin, elle fait des dégâts moyens, et peut toucher les joueurs étant situés entre ses pattes et juste devant lui, puis ceux à une plus longue distance, il y a alors une écart entre les deux Hit Box qui permet de ne pas se faire toucher si on est situé au milieu du trajet lorsqu'il fait son Bond avant.
En Mode Rage, c'est la même chose, il peut régulièrement faire l'attaque quand il active pas son nuage de poudre après le Bond arrière.
Les coups de queue (Les deux)
Les coups de queue ont une animation facile à retenir, mais l'attaque possède une grande portée si vous êtes en arrière. Par contre en étant situé entre les deux pattes arrières, on esquive les coups.
Pour la phase Normale, ça marche très bien.
Pour le Mode Rage, cette attaque fait 2 nuages de poudres derrière chaque pattes arrières (Un nuage pour chacune), facilement esquivable. Néanmoins on se prend le fléau si on est situé entre les deux pattes arrières, dans la plupart des cas.
La supernova (Mode Rage uniquement)
Allor vs voyez, le teo il vole é ça fé boumbimbang OHKO si vs avé pa 930 de défance
Elle survient au bout de 100 sec dès que le Teostra entame son mode Rage (Avec le cri, même si le cri est stoppé), pour la compter facilement : http://yoshiori.github.io/teo_timer/
Et enfin (je crois) Les coups de griffes (Les deux)
_En mode rage, c'est l'attaque la plus courante du Teostra, ce sont ses coups de griffes qui laisse une trainée de poudre dans la direction de l'attaque (Les nuages flottent dès que vous êtes en quête 126+ , il reste statique dans les niveaux antérieurs, comme tous les Nuages du Teostra 140). Elle fait des dommage avec les griffes, mais aussi avec le mouvement de queue, dégâts léger et fléau poudre souvent occasionné avec les griffes.
C'est une attaque que le Teostra fera systématiquement si sa cible est proche de lui mais pas devant ça tête (Notamment proche des griffes avant). Pour les évasionistes, ce sera très simple à esquiver, mais attention à ne pas faire trop tôt l'évasion car la griffe continue de faire des dommages jusqu'à la fin de l'animation.
Pour ceux qui n'ont pas évasion, bonne nouvelle, vous pouvez aussi l'esquiver si vous lancez votre esquive dans le même sens que là où la griffe ira, à la fin de l'animation, et pas avant.
Ou taper ?
Quand il fait cette attaque en Mode Rage, il va régulièrement exploser ses poudres juste après, mais pas toujours, en effet il les fera exploser quand la cible n'est pas trop éloigné de lui, si elle est déjà très loin, il se positionnera pour une nouvelle attaque. Et justement « l'activation de la poudre » permet de faire des attaques sur tout son corps sauf la tête (En effet vous ne pouvez taper la tête qu'après l'explosion des poudres, lorsque ça tête fait un rond, enfin une petite vrille, animation qui montre qu'il fait exploser un Nuage de poudre, le timing est cruciale si vous jouez Iai Jutsu)
_En Phase normal, c'est une attaque chiante car il n'y a pas de trainée de poudre, à cause de cela le Teostra pourra chain les coups de griffes et vous toucher, néanmoins elles ne font pas grand dommage.
Nota bene : Il y a une variante de ces coups de griffes, une variante sans bouger, où le Teostra fait un seul coup de griffe, juste devant lui.
Les règles du Teostra 140 :
Je vais maintenant vous dire quelques règles si vous voulez faire un bon Teostra 140.
Les bombes flash, au placard.
En effet, quand vous lancez ces bombes, le Teostra est limité à 4 attaques : le Bond Arrière, le Bond Avant, les coups de Griffes, et le Lance-flammes/Lance-explosions suivant le mode ou la phase.
Les deux premiers faisant bouger le Teostra, vous avez ½ d'avoir une bonne attaque qui vous permettent de taper, et ½ de voir le Teostra se barrer où vous taper subitement à cause d'un Bond Avant.
Je me répète : Les Bombes flash ne servent à rien en Teostra, c'est jouer le hasard donc ne le faites pas.
Se relever ? Mais après.
Après que le Teostra vous fasse une attaque qui vous laisse par terre un certain temps, vous êtes immunisé, néanmoins il arrive régulièrement que le Teostra vous focus, et si vous vous relevez directement, vous mourrez bêtement. En effet il vous connaître le timing des attaques pour savoir quand se relever sans risques et se soin aux potions. Néanmoins il sera utile de se relever directement si le Teostra prépare une attaque « longue » comme ses Nuages de poudres en avant ou en arrière, si vous attendez vous êtes cuit.
Rester proches, et pas éparpillés.
Que ce soit clair, si vous vous éparpillez, le Teostra va courir partout et ce sera la galère pour le taper. Donc évitez de rester loin les uns des autres pour que le Teostra se contente de faire des Lance explosion et des coups de griffes, laissant ainsi plus d'occasions pour taper.
Soyez attentif au mode du Teostra, notamment pour compter la SuperNova, et faites un signal et/ou une phrase (Supernova incoming) pour prévenir les autres
Faites attention aux poudres bordel de merde.
Sur ce vous savez à peu près, à force de faire ces Teostra vous saurez quand il fait le lance-explosion, quand il va exploser les poudres, quand il va faire ses coups de griffes, ce qui vous permettra d'être efficace pour taper.
A mon sens un IG est très utile, car il brise le Mode Rage très facilement, et permet de laisser les types à la GS faire 3 charges dans la tête (4 si vous avez Protège Tympans) lorsque vous avez un timing prévisible (Ceux qui ont Dieu du Rodéo notamment).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ce, ce Tutoriel semble terminé, j'y ai mis 75% de mes connaissances là-dedans, car les 25% restant sont de l'intuition, des gestes machinales et des manies, donc trop long à expliquer selon moi. J'espère que ça vous donnera envie de vous lancer dans le Farm de Teostra pour les reliques comme je le fais depuis quelques temps.
J'espère que le tout est lisible est compréhensible.
Teostroyer Forever
Cc
"680 de defense"
Je joue arc j'ai le droit de participer ?
Arrêtez cette focalisation sur la defense, tu auras de très bon joueurs qui de toute façon vont rien prendre
M'enfin je peut comprendre qu'en random ça peut rassurer