Alors oui, il n'y a pas que les monstres qui ont besoin de tutos. Il y a aussi
- Les armes
- le farming optimisé
- les techniques de combats.
- Sûrement d'autres trucs qui viendront avec MH4U
Comme pour le monstre, un tuto se doit d'être RIGOUREUX. Il faut toujours expliquer tout dans le moindre détail. On va essayer de voir les points importants pour chaque autres tutos.
I) Les armes
Alors, les tutos des armes, c'est assez particulier. Ca ressemble plus à une FAQ à laquelle les gens viendront poser des questions en plus.
En gros, dedans vous allez expliquez
- Déjà le titre sera un truc du style "Tout sur la lance" Ouais je sais, j'ai pas trop d'idée. Mais l'important étant qu'il y ait le nom de l'arme dans le titre (pour la recherche)
- Vous expliquerez en détail tout les coups de l'arme, comment les faire sur la console.
- Vous expliquerez si le coup est puissant, s'il consomme beaucoup de tranchant, dans quel condition vaut-il mieux utiliser ce coup plutôt qu'un autre
- Vaut-il mieux la jouer avec un élément ou pas ? Pourquoi ?
- Pareil avec les statuts
- L'aspect multijoueur de l'arme. En quoi est-elle bien en multi ?
- Y'a-t-il un monstre en particulier où cette arme est vraiment plus puissante que d'autres ?
- Les talents vraiment quasi obligatoire
Et pourquoi pas, conseiller une lignée de start up pour un débutant qui sait pas trop par où partir.
Il faut bien garder à l'esprit que ces topics seront très ouvert. Il y aura sûrement beaucoup de question par la suite, malgré tout.
II) Le farming optimisé.
Quand je parle de farming ici, je parle d'un composant particulier sur un monstre (comme le rush plaque qui consiste à couper la queue d'un Rathalos, la dépecer et abandonner si c'est pas une plaque) ou des talisman, ou encore des rouilles pierres etc.
- Le titre devra être très explicite. Si vous proposez un tuto pour farmer les talismans, essayez de toujours rester simple Comment farm les talismans rapidement Par exemple. L'important étant le mot "talisman"
- Ces tutos seront généralement cours. Vous allez conseillez un stuff prévu à cet effet (pour notre exemple, un stuff avec des talents de minages)
- Une route optimisée
- L'inventaire du joueur
- et expliquer POURQUOI que votre tuto il est vraiment avantageux ?
III) Les techniques de combats
Bon, ici, on parle des tutos optimisés. Ça va être par exemple le tuto du sleepbombing, du 4 clusters et tout les trucs à débats.
- Bon, malheureusement, ça va pas être évident de faire un titre explicite. L'idéal pour notre exemple c'est "Le Sleep Bombing" Mais si le mec connait pas, il risque de pas tomber dessus par hasard. Même si généralement, ces strats tournent assez vite.
- On se répète, mais bon, il vous faudra évidemment parler des talents primordiaux
- L'inventaire, les talents et la préparation pré-quête.
- Combien de joueur minimum pour que ce soit rentable ?
- L'utilité de la technique (sans rentrer dans le débat évidemment. (rapidité ? efficacité ? Permet d'avoir plus facilement tel compo ?)
IV Le reste
Ouais, je sais pas trop moi. J'ai pu voir des tutos sur
- "comment bien jouer online" ,
- "comment bien jouer support"
- "comment faire des stoprush"
Etc.
Si, pour tout ce que j'ai dit plus haut, vous avez des vidéos (Si possible de vous encore une fois, je préférerai) pour illustrer, n'hésitez pas.