'lut
Tiens, encore du monde qui s'intéresse au jeu, ça fait plaisir !
Alors pour Opéra :
1) Après ton passage à Croix où tu rencontre et récupère Céline, tu fais une PA (action privée, touche carrée) où tu rencontreras un type à trois yeux.
2) Ne récupère pas Ashton (Ne vas pas parler aux gars qui parlent d'un dragon à Herlie pour ensuite aller l'affronter à Salva). C'est l'un ou l'autre ^^
3) Après le tournoi des armes de Lacour, où tu affrontes Dias, retourne à Hilton (normalement, pas en PA) et entre dans le bar où tu rencontreras Opéra.
4) Prends un navire pour retourner à Herlie va parler au roi de Croix qui te donnera un pass pour le palais de la montagne
5) Va derrière le château (en longeant la rivière) pour rejoindre le palais, tu y récupèreras Opéra en cours de route.
Tant que j'y suis j'anticipe. Pour avoir Ernest :
1) Après le tournoi des armes de Lacour et en possédant Opéra, retourne à Arlia. Lors d'une PA tu iras parler à Opéra à l'étage de la maison de l'ancien. Re-rentre ensuite dans le village avec toute l'équipe et va dans la forêt où il se passera une scène nécessaire à l'obtention d'Ernest.
2) En sortant des ruines de Hoffman, tu combattras un petit boss à la suite duquel tu peux recruter Ernest.
Attention cependant : si tu le refuses, Opéra s'en ira avec lui.
Voilà voilà, si t'as d'autres questions, je rôde toujours dans l'coin