Evidemment, ce topic va :spoilers: si vous n'avez pas fini le jeu et le DLC.
Donc voilà, le DLC commence avant que Miles Upshur n'arrive à Mount Massive. On le devine car c'est Park qui envoie un mail (le "lanceur d'alerte") et que le moteur (là où se trouve l'hôte du Walrider) est en bon état.
Contrairement à ce que jeuxvideo.com indique dans la fiche du jeu d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-79824/
Mais ensuite, l'histoire de Waylon Park semble se dérouler après celle de Miles Upshur. Puisqu'en effet, tout est aussi saccagé et mortifère que dans l'histoire de Miles Upshur.
Le soucis, c'est qu'on retrouve la grosse brute Walker en parfaite santé alors qu'il est censé être mort dans le laboratoire souterrain ?
A la fin du DLC, on sort dehors. Tout est détruit, notamment l'entrée. Ce qui n'était pas le cas lorsque Miles Upshur arrive à Mount Massive ... et surtout Park prend la voiture de Miles !
Puis Park parvient à s'enfuir et on découvre que c'est Park qui révèle au monde les activités de Murdoff, clôturant l'histoire d'Outlast puisque dans Outlast 2, Murdoff ne sera pas de l'histoire. On peut supposer que la compagnie a disparue donc.
La seule explication possible, c'est que l'histoire des deux personnages principaux s'empiètent.
Ainsi quand Park rencontre Chris Walker, Miles Upshur doit être encore dans l'asile. Quand Park voit la chapelle brûler, le prêtre s'est suicidé et Miles Upshur est dans le labo. Ce qui explique que Chris Walker ne nous poursuive plus ?
Cela signifie donc qu'à la fin, le Walrider ... c'est Miles Uphsur !
Mais il y a une incohérence : comment se fait-il que le type en costard qui poursuit Park, détruit la radio et se fait tuer à la fin par le Walrider ... n'ait pas poursuivi Miles Uphsur alors que tout le monde semblait être au courant de son arrivée ?