CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PROJET] Katawa Shoujo 2 made in JVC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:26:12

Salut les amis !
Je vais vous présenter mon projet de création d'une suite de Katawa Shoujo,mais d'abord,présentations.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du jeu Katawa Shoujo,développé par des gens de 4Chan.

:d) Mékécécé Kakawa Choujeau ?
Katawa Shoujo (かたわ少女, Katawa Shōjo), Katawa est un terme japonais archaïque et péjoratif, qu'on peut traduire par estropié, tandis que Shōjo signifie fille) est un Visual Novel de style bishōjo créé par l'éditeur Four Leaf Studios. Il raconte l'histoire d'un jeune homme et de cinq jeunes femmes vivant dans un lycée spécial pour handicapés.

La majorité de l'histoire se déroule au lycée fictif Yamaku. Celui-ci accueille les enfants qui souffrent d'un handicap physique, et est situé dans une ville sans nom au nord du Japon. Hisao Nakai, un garçon apparemment en bonne santé, voit sa vie basculer le jour où il découvre qu'il a des Troubles du rythme cardiaque. Il est transféré à Yamaku à la suite d'une longue hospitalisation. En dépit de ses difficultés, Hisao a la possibilité de trouver des amis ainsi que l'amour.

Le gameplay de Katawa Shoujo est axé sur le choix, le joueur doit lire le texte et parfois prendre des décisions qui ouvrent ou ferment des possibilités sur le scénario. Selon les choix effectués par le joueur, Hisao peut vivre une histoire d'amour avec l'une des 5 filles du jeu (Voire pas du tout, mais si le héros ne s'est rapproché d'aucune fille à la fin de l'acte 1, il a un accident mortel et la partie s'arrête). Chaque histoire peut se terminer de différentes manières, selon que le héros parvient ou non à préserver sa relation amoureuse : une bonne fin, une mauvaise fin, et, parfois, une très mauvaise fin.

Le jeu semble un peu cul-cul comme ça,mais il est en réalité touchant,et très bien fait,quoiqu'un peu court et précipité sur sa fin.

.
.
:d) Un projet avorté
Récemment,les dévs du jeu ont annoncé,puis annulé,un Katawa Shoujo 2,se passant au même endroit,avec des personnages différents.Plus aucune nouvelle depuis.

.
:d) L'idée

L'idée est simple;écrire la suite de Katawa Shoujo premier du nom.Même personnages,mais quelques années plus tard.La suite se présentera selon les capacités des gens qui m'aideront;soit ce sera un livre du type "Livre dont vous êtes le héros" avec choix,etc...Soit un jeu,comme le premier.

.
:d) Le recrutement

Je vous propose,bien sur,de vous aventurer avec moi pour la réalisation de cette suite ! Toute personne peut être utile.Veuillez vous présenter de cette façon :
-Capacités (Graphiste,Écrivain,Codage...)
-Motivations (Pourquoi ça vous intéresse...)
-Disponibilités (quand vous êtes libre)
Je vous enverrai un MP collectif,pour réunir tous les participants.
Je tiens à ce que vous ayez un minimum de sérieux en ce qui concerne les fuites : RIEN ne doit fuiter.
A part l'information d'une suite bien sur.

Enjoy ! :)
(Si ça vous intéresse,j'ai également fait un topic sur le 15-18)

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
09 mars 2015 à 20:49:20

Salut à toi. Bon premièrement, c'est vraiment une bonne initiative de ta part, étant un grand fan du jeu (qui a mentionné mon avatar? :noel: ). Ensuite, je ne pense pas vraiment que ce soit le meilleur endroit pour poster cela, le forum est mort depuis sa création. T'as juste eu de la chance que je passe dans le coin par curiosité :noel: . Crée un topic sur le 15-18, tu auras plus de chance. Enfin, je ne pense pas que l'on ait les droits pour créer une suite à Katawa Shoujo, même si c'est un projet entièrement bénévole et que l'on distribue gratuitement le jeu, il faut l'aval de Four Leaf Studios. Mais quoi qu'il en soit, si tu vois mon message, je suis bien intéressé par la création de cette suite, si tu pouvais me MP, ce serait cool. :noel:

KarinKanzuki KarinKanzuki
MP
Niveau 7
01 août 2017 à 10:10:32

Bide bide bide bide bide

Kurubaka Kurubaka
MP
Niveau 2
23 août 2017 à 06:08:07

Honnêtement si le projet tiens toujours (ouais même si ça fait longtemps) je suis chaud, perso mon "talent" c'est l'écriture du coup je pense que ça peut aider ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment