CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:28:33

Ça y est le jeu est sortit sur l'Eshop, le jeu est uniquement en Anglais pour ceux que ça pourrait rebuter...

Je commence juste a le telecharger et ce soir je vais passer en mode test :)

N'hésitez pas à poster vos avis sur le jeu, j'ai créé le topic pour ça :)

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
13 décembre 2012 à 20:57:01

Précisons quand même que contrairement à bon nombre de RPG n'ayant jamais eu droit à une traduction, une bonne, voire grande connaissance de la langue de Shakespeare s'avère ici indispensable puisqu'il ne s'agit QUE de textes et de choix à effectuer. De plus, le niveau de langue utilisé est, comme pour tous les Square "Ivalice", assez soutenu. A bon entendeur!

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 01:42:47

La traduction anglaise est magnifique... elle est vivante et réellement bien faite. C'est vraiment très plaisant à lire, je trouve ce registre de langue très immersif pour ce genre de jeu. :)
En ce qui concerne le jeu je viens tout juste d'arriver à la carte, du coup je n'ai pu que constater ce que donnent un combat et la narration (que j'ai développé plus haut). Les multiples choix possibles en combat (on peut faire plusieurs actions lors du tour d'un personnage) les rendent très intéressants.

J'ai entendu parler d'un NG+ qui permettait d'accéder à une fin supplémentaire, ce qui titille fortement ma curiosité. J'ai hâte de m'y remettre. :)

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 02:13:28

Alors apres avoir un petit moment, je suis tout a fait d'accord, la traduction anglaise est reellement immersive et tres bien realisée !
J'ai l'impression de lire un livre dont on est le hero !!! Et ça cest bon !
Par contre n'etant pas anglophone et ayant séché plus d'un cours d'anglais a mon epoque lycee (chose que je deplore aujourd'hui avec ce jeu), cest une concetration de tout les instant pour arriver a suivre les dialogues...je passe parfois 5min a lire et relire le meme texte pour arriver a le comprendre.
Sinon chaque personnage est bien pensé sur son gameplay (magicienne qui peut mediter pour accumuler des MP etc...). Effectivement faire plusieurs actions par tour et chercher a enchainer quelques combos sont des mecaniques interessantes.
Enfin voila, une bonne pioche pour le moment, j'attend d'en decouvrir encore d'avantage :)
Sinon juste un ptit truc que jai du mal a cerner, lorsque je compare deux pieces de stuff pour un perso, parfois je gagne 10points de force (inscription en rouge) et en dessous 2 points d'un autre truc mais cette fois ci ecrit en vert...pourtant jy gagne apparement dans les deux cas....comment, pourquoi, qu'est ce ??? Pourquoi rouge ET vert pour dire que ca augmente...bug???
Si vous avez une chtite explication jsuis preneur :)

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
14 décembre 2012 à 10:12:27

je n'aime pas du tout... J'ai perdu 7,99 euros.

Soit dit en passant, il n'y a pas grand choix sur l'e-shop.

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 10:36:59

Qu'est ce qui t'a déplu greeneight ??

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 13:34:25

Ash -> Je pense qu'il y a deux explications possibles:

- Soit le vert indique que la stat augmente et le rouge qu'elle baisse.
- Soit le vert indique que la stat aura un effet positif sur le perso (augmentation de l'attaque, etc), et en rouge qu'il s'agit d'un effet négatif (le poids de ton perso augmente, et donc il devient moins rapide ou agit moins rapidement, ou quelque chose du genre).

Vois-tu ce que je veux dire ?

Sinon je viens de remarquer que suivant l'équipement que l'on donne aux héros, leur figurine change (j'ai équipé Giaque d'une hache, et sa figurine portait une hache à la place de son épée), c'est vraiment très sympa ! Par contre, peu importe l'arme équipée, on fait toujours référence à leur arme de base ("Vous tirez votre épée de son fourreau..." alors que je suis équipé d'une hache), c'est un peu dommage, mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu.
En ce qui concerne le narrateur, il fait parfois allusion au joueur, et c'est plutôt marrant, comme par exemple lorsqu'il donne les "dés bonus" afin d'augmenter les stats d'un sort ou d'une attaque, il fait "et ne dites pas que je ne vous fait aucun cadeau". J'adore !
D'ailleurs, j'ai battu le premier boss il y a peu.

Ce jeu est vraiment un réel plaisir pour moi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un RPG d'apparence classique (médiéval-fantastique donc). J'ai hâte de recommencer le jeu afin de changer mes choix de dialogue. :)

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 17:08:13

Je re-regarderai mieux exactement pour cette histoire de couleurs (en temps il faut dire qu'il etait tard quand j'ai joué hier ^^").

Sinon pour le dialogue que tu as cité, moi aussi ça m'a fait rigoler ^^ c'est vraiment sympas.

jaenas jaenas
MP
Niveau 6
14 décembre 2012 à 18:12:59

J'attendais beaucoup de ce jeu et malheureusement je suis déçu.
Déjà je l'accorde, mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé pour apprécier le jeu dommage vu que les textes font 98% partie du jeu.
Ensuite bah à part lire et tirer des dès de temps en temps, y a malheureusement pas beaucoup d'action quoi.

metallica-fan69 metallica-fan69
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:48:20

Ce jeu m'intéresse pas mal, ça fait un peu comme un jdr papier avec les jets de dés etc... ça à l'air vraiment sympa. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français (qui à crié "encore ?!") ça peut en rebuter certains. Et puis aussi 8€ un jeu de l'e-shop ça me paraît un poil cher, mais bon pourquoi pas je pense que je vais me laisser tenter.

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
16 décembre 2012 à 10:51:11

Il ne faut pas oublier que le jeu possède un mode New Game +, ce qui augmente la durée de vie.
Sinon, je te conseille d'aller voir les diverses review à propos du jeu que tu peux trouver un peu partout sur internet histoire de t'en faire une idée. :)

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
18 décembre 2012 à 23:03:50

Je me permets un double post pour dire que j'ai achevé le jeu en un petit peu plus de 8h, tout en oubliant de faire certaines choses (ya un coffre que je n'ai pas ouvert car je ne trouvais pas la clé, etc). Avec le New Game +, j'vais au moins doubler la durée de vie !
Je trouve que j'en ai largement pour mon argent, je trouve le jeu vraiment très bon (et cette narration, cette écriture... elle est absolument fantastique ! Je ne me lasse pas de lire ce qu'il y a à l'écran tellement c'est plaisant !)

Faut passer au dessus du style austère (personnellement j'adore, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) adopté par le jeu: il faut vraiment faire fonctionner l'imagination afin de rendre le jeu excellent... comme tout jeu de rôle sur table (ce que ce jeu simule).

Je pense qu'un topic "vos personnages" pourrait être pas mal... surtout pour l'échange d'informations sur l'équipement et les magies. :)

lefandedq lefandedq
MP
Niveau 5
19 décembre 2012 à 17:11:38

Le jeu est bien sauf l'anglais sa me gène

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
19 décembre 2012 à 20:51:12

J'hésite à tenter de faire une traduction "papier" du jeu, histoire d'en faire profiter les non-anglophones, le problème c'est que ça prendrait sûrement une éternité, et de plus, ce n'est pas super immersif de jouer en regardant la traduction à côté à chaque fois.
Le pire du pire, c'est que la traduction que je risque d'en faire sera forcément de moins bonne qualité que la traduction anglaise, et ça me gêne beaucoup...

Si je me lance dans l'aventure je vous fais signe. :)

PS: J'ai lu qu'Unchained Blades devrait sortir fin Janvier... ça va être fendart ça aussi, un bon D-RPG comme on en traduit peu pour l'Europe ! :-)

Ringabell Ringabell
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:03:23

Y a un scenario et des rebondissement ?

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
19 décembre 2012 à 22:22:20

Dans Crimson Shroud ? Bien sûr. C'est Yasumi Matuno (Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre...) qui est derrière ce jeu, autant dire que ça envoie pas mal !
Le scénario peut sembler un peu classique, mais ça sort vraiment du lot: c'est une histoire de "don originel", le "Crimson Shroud" (le linceul écarlate), qui d'après les légendes aurait permis l'apparition de la magie dans le monde où se déroule le jeu, et tu incarnes un groupe de "Traqueurs" (nommés Chasers dans le jeu, j'sais pas trop comment traduire ça autrement) qu'on a envoyé à sa recherche, mais finalement tu te rends compte qu'on ne t'a pas envoyé seulement pour ça...

J'ai essayé de te faire un petit synopsis sympa sans spoil, j'espère que ça te donnera envie. :)

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 12:21:14

Par rapport a la traduction dans laquelle tu hésites a te lancer, je ne peux que t'y encourager, quand on veut faire quelque chose, il faut toujours se lancer, quitte a ce que tu abandonne peut être en cours de route...mais si tu le sens et que tu en a vraiment envie, fait le ! ça servira toujours a quelqu'un. Et qui sait après tu te mettra peut être a pondre des fan fics ;)

Sinon par rapport a unchained blades, peux tu nous en dire d'avantage s'il te plait, qu'a tu lu exactement sur le sujet ?
Dans quelle langue sera t'il disponible, Eshop ou boite ? etc...

Et sinon pour les amateur de donjon RPG je recommande la serie des Etrian Odyssey (meme si j'imagine que vous ne m'avez pas attendu pour les connaitre), ainsi qu'un jeu sur Eshop (pas encore testé pour ma part) dont j'ai entendu pas mal de bien, Denpa men.

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
20 décembre 2012 à 17:27:48

Pour Denpa-men, une démo est disponible sur l'eShop.

A propos d'unchained blades, il sortira début Janvier en Amerique du Nord, pour un peu plus de 29,99$ (donc ça fera 29,99€ chez nous je suppose), il sera intégralement en anglais (même les doublages, perso je préfère les doublages originaux (ce n'est pas de l'élitisme, mais tout simplement j'ai comparé la vidéo de promotion des deux versions et je trouve les doublages anglais pas très bien faits). Par contre il ne sortira qu'au format dématérialisé, donc sur l'eShop.
Du coup je pense qu'ils vont l'adapter pour l'Europe également (il n'y a que peu de différences entre notre eShop et celui d'outre-atlantique il me semble).

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:05:25

Justement il me semblait que l'Eshop americain et europeen etaient malheureusement differents...et je ne parle evidement pas de l'Eshop japonnais...nous nous appelons le vieux continent, cest pas pour des cacahuetes !!

En tout plutot une bonne nouvelle du coup si jamais il sort, ça sera toujours ça :)

et je pensais aussi, dans les jeux (anglais) a faire sur 3DS il y a aussi Tales of the Abyss

A_Camus A_Camus
MP
Niveau 3
20 décembre 2012 à 19:40:57

Ouais, faut que je me le fasse un jour.
En ce qui concerne l'eshop US et E, je sais qu'ils sont différents au niveau des régions, c'est surtout en terme de contenu dont je parlais. :)

J'ai commencé la traduction: il n'y à que le prologue de fait (c'est peu mais bon, c'est surtout pour tester).

http://cstrad.jimdo.com/

Tout d'abord excusez-moi de la présentation et du design plus que douteux, j’améliorerai ça plus tard. Si vous trouvez qu'un wordpress serait mieux que ce machin, n'hésitez pas à me le dire (n'attendez pas que j'aie presque terminé la traduction pour me le dire).

J'vais tenter de traduire les menus pour ce WE (histoire que les gens puissent comprendre ce qu'ils font).

Vous en pensez quoi de la façon dont la traduction est présentée ? Ça vous va, l'anglais puis le français, paragraphe par paragraphe ? Vous avez des suggestions ?

Pour la traduction du chapitre 1 on va attendre un peu... j'ai voulu tout écrire sur un cahier et retaper à l'ordinateur par la suite, sauf qu'en plus de m'exploser le poignet (vive les crampes !), ça m'a bouffé plus de deux heures juste pour écrire l'intro (en anglais !) du chapitre 1 (donc à partir de quand ça commence jusqu'au moment où on arrive sur la map).
De plus je suis désormais en NG+, et la difficulté s'est quand même pas mal corsée... va falloir que je trouve un moyen de renforcer Frea (la magicienne), parce que là, en 3/4 coups elle claque, et ce contre des gobelins. Je prends du temps à avancer, du coup la traduction ramera avec moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment