D'après mes recherches, elle était quasi impossible lors de l'EA, est-ce que ça fonctionne maintenant si on comprend le principe ?
C'est à dire, en gérant bien les troupes, la construction, les villages, le bon gouverneur avec les bonnes perks, on peut gagner des sous ?
Bon, je viens de regarder quelques vidéos youtube, d'il y a un an, il semble que ce soit gérable, il faut juste comprendre.
Il est hyper long ce jeu, avec une profondeur de fou.
La question devient : est-il possible de viser la wolrd conquest avec son propre royaume ?
Non elle ne fonctionne toujours pas même si on a compris le principe, ça parait complexe mais c'est juste très mal fichu.
Mais surtout ça prend un temps juste totalement insensé pour presque rien alors qu'on peut tout perdre en peu de temps ou même juste si on relâche un peu la pression niveau effort. Tu peux gagner des sous avec mais ça n'en vaut absolument pas la peine, se n'est clairement pas l’intérêt d'avoir un fief. D'ailleurs la plupart du temps il vaut mieux s'en débarrasser. Et on peut encore moins correctement géré toutes les villes qu'on possèdes, on est limité par le temps et des ressources limités comme les gouverneurs.
Oublie la gestion des villes si tu n'en choppe pas une déjà excellente, c'est un gouffre de temps sans fin pour un résultat inexistant. Sans déconner tu peux passer des dizaines d'heures à rendre une seule ville relativement potable pour gagner en des nouvelles dizaines d'heure se que tu aurais récupéré dès le départ en 10 min dans une seule bataille ou en ayant vendu une seule arme forger. Si tenté que tu es réussit à t'en occuper aussi longtemps.
Il n'y a que la forge qui vaut le coup d'y passer du temps, mais c'est assez chiant à monter.
Pour le wolrd conquest, faire son propre royaume c'est la façon la plus dur de jouer je pense, déjà que faire ça avec un royaume déjà existant c'est très long ou même impossible, mais avec son propre royaume il faut vraiment le vouloir. En tout cas je ne te conseille pas de te lancer la dedans avant d'avoir une sacré fortune (et les moyens de la renouveler rapidement) et de bonne relation avec pas mal de seigneur du jeu.
Autan si tu es bien préparé ça donne des avantages très intéressant, autan la préparation est tellement longue que tu as plus vite fait de faire ça en temps que vassal.
Malheureusement Bannerlord à 0 profondeur quelque soit de quoi on parle. Ça peut en donner l'impression au début mais très rapidement on se rend compte de ça pauvreté. Se jeu devient très vite une succession sans fin de bataille, et si tu fais quoi que se soit d'autre ça prend un temps de fou pour vraiment rien de plus intéressant tout en restant très répétitif.
Merci @Alzaynor de ta longue réponse détaillée, ça me fait plaisir cet effort que tu as fait pour moi.
Je vais en effet déjà prendre mon temps pour monter mon perso, et avoir une fortune à dépenser, comprendre la gestion des ateliers, peut-être des caravanes, pour essayer d'arriver à un budget en équilibre.
Le fief, il m'est tombé dessus sans que j'ai rien demandé, j'étais mercenaire, marié, père, je me suis dit, et pourquoi pas vassal maintenant ? Et il a suffi de quelques batailles où je me suis porté au secours de mon suzerain pour que je me retrouve affublé d'un château, Pen Lannoc je crois, alors que j'étais vlandien, à la frontière de l'empire et au cœur de la Battavie.
Le gouffre financier a été immédiat, je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé, et je n'ai pas trouvé comment virer ce château !
Mais quand même, je te trouve bien dur avec ce jeu, il y a quand même beaucoup de choses. Après, je n'ai pas joué à Warband, je découvre donc. Je l'ai eu à 25 euros je crois, franchement, ça les vaut largement !
De rien, si je peux me rendre utile c'est avec plaisir^^
Les ateliers c'est déjà plus intéressant si tu sais quoi prendre et où, mais c'est mal fichu aussi, les bonnes possibilité sont quand même rare, et ça peu demander du temps aussi. C'est tout autan risquer car du coup les meilleurs ateliers risquent de souvent de se retrouver chez l'ennemie et tu les perdra. En soit ça rapporte pas grand chose non plus si tu ne t'en occupe pas un minimum, mais il n'y a aucune raison de s'en passer.
Quand tu deviens vassal tu obtiens quasi automatiquement la prochaine prise de ville ou château, car ceux qui en ont le moins dans le royaume sont prioritaire, après tu auras aussi plus de chance pour les fiefs qui sont proche de ceux que tu possèdes. Ta participation peut aussi jouer un peu.
Pour virer le château il faut aller dans l'onglet royaume, le chercher dans la catégorie des fiefs, puis "donner".
En fait il faut te dire que par rapport à Warband il n'y a quasiment aucune nouveauté qui en valait vraiment la peine si se n'est la refonte graphique, et en fait pas tant de nouveauté que ça finalement. Surtout que le jeu à mis du temps à se finir même après ça sortie officiel et que de nombreuse promesse n'ont pas été tenu. Et même les rajouts ne fonctionne pas très bien ou ne sont pas très significatif. Le tout en plus de 10 ans de travail, et même encore maintenant on ne sais pas trop se qu'ils foutent, et à un prix énorme pour un jeu qui reste quand même pas mal la copie du précédent et qui est clairement terminer par les moddeur.
Donc pour pas mal de gens qui ont fait Warband se jeu est une trahison, on peut même préféré Warband si on ne se soucie pas des graphismes et il y a plus de mod. Mod qui ont souvent été malmener par des mises à jour et qui à décourager pas mal de membre de cette communauté.
Remis dans son contexte le jeu est vraiment une honte et ne survie que grâce au mod, même si bien sûr du point de vu qui de quelqu’un qui le découvre il reste assez intéressant et peux quand même se rentabiliser avant d'en avoir marre. Il faut dire que Warband aussi n'avait pas un contenue de fou non plus (et en plus tout n'a pas été repris), mais au moins on pouvait finir le jeu et il durai déjà bien assez longtemps. Là ils ont pété un câble tellement le jeu est long pour tout et n'importe quoi, notamment pour recouvrir la carte.
La dessus en quelque recherche sur le forum tu verras que pas mal de gens en on déjà beaucoup parler.
D'ailleurs je m'étonne que certain du forum ne te soit pas déjà tomber dessus, tu aurais vu ou verras peut être que certain sont tellement plus dur avec le jeu qu'il ne me considère même pas de leur coté, parce que j'ose le défendre une fois ou deux sur certains points et que je ne crache pas assez dessus à leur goût.
Je vais entamer les ateliers aujourd'hui, pour tenter d'avoir un équilibre de rentrée sortie au niveau budget, dans des villes prospères. Je vais aussi tenter une caravane dans une zone en paix, voir les mécanismes.
Comme je fais la campagne, je vais attendre d'avoir suffisament d'argent avant de me risquer à nouveau à choisir un parti, ou alors, j'attends carrément de créer mon royaume.
Même si c'est mal fichu, comme tu dis, et répétitif, et une prise de tête, j'ai vraiment envie d'essayer cette gestion d'un royaume, certains semblent y parvenir.
Oui, le jeu est long, mais Baldur's gate aussi, ou Men of War 2, Skyrim, beaucoup de jeux sont dans le cas.
La carte est faite exprès pour une perte de temps aussi, oui, mais bon, en faisant les points d'intérêts sur la route d'une ville à l'autre, pour faire les tournois, découvrir et recruter les compagnons, vendre le butin, ça passe, je suis tombé sur les 10 nobles à consulter pour la quête de la folie sans les chercher, en moins d'un an.
Pour ce qui concerne Warband, comme je ne connais pas, c'est peut-être pourquoi je ne suis pas déçu. Je trouve les batailles épiques. Pour l'instant, je suis bien dedans. Il y a auss le fait que je progresse, au début, je loupais tous mes tournois et ne tenais pas une seconde sur les entainements. Maintenant, j'arrive même à gagner les entrainements, donc j'en retire une satisfaction.
C'est aussi pour ça je pense que je veux tout tester, c'est que tant que je n'aurais pas vu tout le jeu, j'aurais envie de le découvrir, pour voir.
Sinon, je recherche sur les forums, mais les sujets "à jour" sont rares, voire inexistants, et c'est pourquoi, comme ici, je demande.
Bonne journée !
Non mais quand je dis long ça n'a rien à voir avec un jeu long en soi, là c'est plusieurs centaine d'heure pour des taches merdiques avec résultats non garantie voire inexistant. Rien de comparable avec des jeux comme Baldur ou Skyrim qui ont d'ailleurs une fin bien définie.
Bannerlord tu pourrais y jouer 500h sur une seule partit sans avoir rien fait de plus que les 50 1ère heures. Enfin bref peut importe, si tu t'amuses c'est le principale^^
La plupart des topics ne sont pas à jours parce qu'il n'y a tout simplement pas eu de changement depuis des années, et que la plupart des gens ont soit déserter le jeu soit sont passer sur des mods. Du coup la majorité reste valide.
Tant de blabla pour rien dire
Je ne vois pas à quel moment on a parler pour rien.
Ça m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup progressé.
Mon perso est en très bonne voie, je comprend mieux les mécanismes, je pense que je vais réussir à gérer l'économie. Ce sera fastidieux, mais avec de la rigueur et une stratégie réaliste, je viendrai à bout de ce jeu.
C'est vraiment une super découverte pour moi. Je ne regrette pas mon achat !
Pour le coup je serai curieux de le savoir si tu y arrives^^, c'est rare les gens qui finissent vraiment le jeu.
Le 19 juillet 2024 à 23:02:38 :
Pour le coup je serai curieux de le savoir si tu y arrives^^, c'est rare les gens qui finissent vraiment le jeu.
Pour l'instant, j'ai deux caravanes, deux ateliers, je suis clan niveau 3, bientôt 4, champion des tournois. J'essaie d'éviter de devenir vassal, j'aimerais bien créer mon propre royaume.
La progression est extrêmement lente passé le niveau 100, même avec 5 points de concentration et 8 points d'attribut.
J'ai 6 compagnons que je forme, je suis marié à Liena, avec qui j'ai deux beaux enfants.
Sur la carte, ils sont tous sur les factions de l'empire, c'est la guerre partout.
Oui, je vais essayer d'aller au plus loin.
Tu peux être vassal et faire ton propre royaume quand même, c'est juste qu'il faudra quitté la faction avant, et là soit tu gardes tes fiefs si tu en avait et tu entres en guerre contre eux, mais ton royaume commence avec des fiefs, soit tu ne les garde pas mais du coup tu n'es pas en guerre, sauf que de toute façon il te faut un fief pour crée ton royaume donc même si c'est possible d'en avoir en tant que mercenaire c'est plus simple en tant que vassal.
A savoir cela dit que en tant que mercenaire aucune faction ne peut te déclaré la guerre même si tu as des fiefs, juste des clans mais c'est rare et ils ne sont vraiment pas des menaces.
Alors les choses ont pris un tour que je n'avais pas prévu, j'ai vu qu'Epicrotea passait de main en main, puis a fini par se révolter : j'ai foncé dessus, ils étaient tout faible, alors j'ai attaqué une caravane ou un village, je ne me souviens pas, et bien qu'indépendant, ça nous a mis en guerre.
Ils n'étaient q'une centaine, j'avais recruté un spécialiste en siège, j'ai pris Epicrotea.
Depuis, je galère un peu, car je suis vlandais indépendant dans une ville d'empire, donc la loyauté descend. Financièrement, par contre, c'est une bonne prise.
Du coup, comme j'avais bien pris soin de faire la quête principale, j'ai pu établir mon royaume.
Seul au monde.
Bin c'est le problème d'avoir des fiefs en tant que mercenaire (de base même si on est au service de personne on est considéré comme mercenaire), on se tape des villes de merde, ça n'augmente pas vite et on ne contrôle pas où les occasions vont se présenter.
De toute façon une ville qui n'est pas de ta culture sans gouverneur de la même faction pour la loyauté c'est ingérable, c'est pas sûr que ça va être rentable longtemps.
Et même comme ça. Pour te dire ma partit la plus longue est celle ou j'ai voulu avoir 300 en commerce et ou j'avais aussi essayer en même tant d'avoir des fiefs en mercenaire. Juste deux villes ou je me suis casser le cul à m'en occuper à fond pendant des dizaines d'heures, et j'ai que dans les 6500 de prospérité pour l'une et dans les 4500 pour l'autre. C'est pour ça que je te dis que ça ne vaut vraiment pas le coup de se faire chier avec des villes de merde. Surtout que maintenant je pourrai directement m'acheter les meilleurs ville de la map.
Par contre tu as déjà fait ton royaume? Parce que être tous seul avec un fief ça ne crée pas automatiquement un royaume, tu restes mercenaire, mais si tu as déjà fait un vrai royaume dans ces conditions, tu vas vraiment en chier.
Au passage la campagne du jeu est une des pires qui soit tellement elle est mal penser, je te conseille de ne pas t'en occuper parce que sinon là tu vas voir que se sera encore plus dur et tu t'y es certainement pris beaucoup trop tôt aussi.
Bin oui, j'ai fait mon royaume, j'ai tout fait pour ça, c'était mon but, donc j'ai cherché à remplir toutes les conditions.
Je continue car je sais maintenant toutes les erreurs que j'ai faites depuis le début, alors je veux aller aussi loin que possible, pour être totalement maître de mon jeu dans la prochaine partie.
Là, j'apprends. J'ai bien tenté de regarder des vidéos, mais franchement, je préfère apprendre en me trompant mais en jouant que passer des dizaines d'heures passivement.
Il y a un ou deux guides textuels sur le forum steam qui m'ont bien aidé, et ici quand j'avais des questions ponctuelles qui n'y trouvaient pas réponse.
Pour la gestion des villes, je comprends de mieux en mieux, c'est fastidieux, c'est vrai, et il y a cette erreur que j'ai faite de n'avoir pas choisi mes compagnons en fonction de la culture, et de ce que je pouvais viser comme ville sans ce problème, donc oui, -4 de loyauté, ça fait mal. Mais j'ai réussi à enfin boucler un atelier, je me suis fait le château d'àcôté qui m'a donné deux villages de plus, donc ma ville gère maintenant cinq villages. J'en déduis qu'avec une ville et plusieurs châteaux, en choisissant bien, on peut avoir une bonne douzaine de villages, voir plus, et ainsi assurer une très bonne croissance, une stabilité et une diversité des productions, donc la possibilité d'avoir tous les workshops qui seront très bénéficiares si je la gère bien, et une caravane pour assurer l'export des produits, et sécuriser un peu les environs.
Je regarde les mods, en même temps, deux semblent très prisés, Diplomacy et Improved Garrisons, mais je ne comprends pas vraiment à mon niveau de connaissance du jeu ce qu'ils apportent en plus. Ce qui est peut être normal, puisqu'ils semblent destinés à la phase du jeu que je découvre.
Après, sur la gestion, jes uis fan de jeux de ce type, derrière, j'ai en attente Soviet Republic, je jouais à un jeu qui s'appelait Capitalism, à Sim City, à Civilization, bref les prises de tête, j'aime ça, la planification, la stratégie.
Bon, ma défaite m'attend, je retourne me battre, seul contre tous !
Oui profite en pour tout tester, je ne crois pas prendre beaucoup de risque en disant que personne n'abandonne pas son 1er perso sur se jeu.
Hello,
Je me suis remis à jouer à bannerlord. La gestion des fiefs en vanilla est fastidieuse comme énoncé plus haut. Quelqu'un aurait un mod pour corriger ces défauts ?
Je me réponds à moi-même du coup ^^.
Pour ceux à qui ça peut intéresser j'ai trouvé un mod pas trop mal : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2875226388&searchtext=
Ça permet en gros de laisser vos gouverneurs gérer les problèmes de vos fiefs pour vous, libérant ainsi du temps pour faire autre chose que de courir après les quêtes à la con avec votre armée de 200 mecs.
Ça ne dispense pas pour autant d'aller voir vos fiefs de temps en temps pour voir si tout va bien. Le risque de rébellion est toujours présent surtout si votre culture est différente des villes que vous avez.
Bon jeu
Ce mod est tout aussi indispensable que diplomacy