CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (solde steam) Aujourd'hui vous le conseillez ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
16 mars 2024 à 09:40:51

Bonjour,

Le topic des avis épinglé date de 2020.

J'ai lu des topics, c'est plutôt mitigé, voire négatif, beaucoup critiquent la profondeur décevante du jeu, le manque d'interactions, une régression par rapport à Warband.

Donc pour vous, le jeu à 30 euros vaut-il le coup ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
16 mars 2024 à 17:09:30

Par rapport à 2020 même avec la grosse maj récente qui "fini" le jeu en quelque sorte, je ne dirai pas que les avis on beaucoup changer.
Comme tu le dit les avis sont très mitiger, c'est difficile de savoir en avance qui va aimer le jeu et pourquoi, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire que se que tu as déjà pu lire à l'époque, à part que certain bug on pu être corriger.

Par contre au niveau des mods c'est sans doute déjà mieux, mais fait tes recherches dessus avant.

Alexander652 Alexander652
MP
Niveau 6
16 mars 2024 à 18:09:52

Le jeu n'est plus suivit, il est vide, une mise a jour tout les 6 mois pour corriger 15 crash et ajouter un nouveau bouton dans l'interface + 3 musique

Passe ton chemin, a moins que tu sois un moddeur

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
17 mars 2024 à 11:19:30

Ha, zut et merci, dommage, il me tentait de ce que j'avais pu lire de warband, mais warband est trop laid je trouve de ce que j'ai vu.

Donc Bannerlord est beau, mais vide.

Bon bin, voilà. Je n'arrive pas à trouver de jeu à acheter.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
17 mars 2024 à 16:19:37

D'un autre coté si tu n'as pas fais Warband avant, il ne sera pas si vide que ça vu que tu n'auras pas déjà passer des dizaines d'heures sur le même concept, concept qui reste assez unique pour valoir la peine qu'on s'y penche, même si ça doit être sur Bannerlord. Il faut juste t'attendre à se que ça soit quand même assez répétitif.
A la limite tu peux attendre une réduction un peu plus grande, je ne pense pas que son prix actuel soit le plus bas qu'on trouvera.

Mais c'est dommage que Warband ne t'intéresse pas, c'est sûr que c'est une moins grosse prise de risque. Peut être qu'il existe des mods graphiques qui pourrai t'aider à le trouver acceptable. Tu peux toujours le tenté vite fait et te le faire rembourser si vraiment ça ne passe pas.

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 30
17 mars 2024 à 23:27:09

Le jeu en vanilla, bof mais faisable, tu regrettera pas d'avoir acheté, c'est à faire.

Par contre avec les mods, grosse transformation.

Eagle rising, realm of Thrones, banner kings, Europe 1100 etc.... Grosse refonte du jeu. J'ai +2000 heures et me lasse pas.

Après les mods c'est un peu fastidieux pour que ce soit propre en install, à cause des majs des mods requis (harmony, mod config et d'autres)

Mon avis :prends le, c'est une pépite avec les mods 👌

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 12:32:55

Si je peux te donner mon retour d'expérience psk j'étais un peu dans la même situation que toi. J'avais jamais joué à aucun Mount and Blade. Je viens du monde des Total war et age of empire, n'ayant pas accroché à Civilisation et companie (ça manque d'action), je suis fan du fait de diriger mes propres batailles et de jouer à un jeu qui ajoute la composante de gestion en plus. Donc les total war forcément ça colle bien.
J'ai récemment entendu parler de Bannerlord, et autant te dire qu'un jeu ou on me propose de débuter en tant que péquin moyen et d'évoluer jusqu'à diriger le monde, ça m'a fait bander, donc j'ai commencé bannerlord le mois dernier. Ben perso j'ai vu toutes les critiques du jeu par rapport à Warband (mais comme toi je le trouvais trop moche), ben n'ayant rien d'autre à comparer que les TW et AOE, je peux te dire que c'est d'la balle, j'ai déjà une 40aine d'heures dessus et ma meuf qui fait la gueule parceque je suis h24 dessus.
Pour moi son gros point fort c'est bien évidemment les possibilités de progression du gameplay (Gueux --> Roi du monde), mais aussi l'interface et le fonctionnement du jeu en temps réel, y'a plus d'histoire de tour par tour. Le jeu est graphiquement beau (en tout cas largement dans mes standarts), La prossibilité d'évolution de la famille, le système de clans, le système de groupe qui peut devenir une armée, le fait que les personnages peuvent mourrir définitivement, le côté RPG avec l'équipement à gérer, on se sent réellement SUZERAIN en jouant à ce truc.

NEANMOINS, j'ai deux points négatif :
Primo,j'ai en effet vu certains manques de fonctionnalités en matière de gestion par rapport à un Total war (même si pour l'instant je n'ai que quelques chateaux et villes étant vassal d'une faction, il y a peut etre d'autres composantes que je n'ai pas encore découvertes lorsqu'on prend son indépendance) donc je sais pas si c'est ça que les gens entendent par "vide" mais si en effet il n'y a pas plus de fonctionnalités en end game, on est alors très dépendant de l'IA et assez limités dans nos choix de gestion, ce qui peut devenir rébarbatif.
Secundo, c'est la gestion des batailles et de l'IA de bataille et de la camera de bataille, c'est un bordel. Là ou c'est facile de gérer une petite troupe, dès que tu vas avoir une armée ça va être bieeeeen plus compliqué. Même s'il me manque bien évidemment de la pratique due à mon faible nombre d'heures, il y a tout de même des stratégies que je n'arrive pas à mettre en place juste à cause du choix de placement des configurations d'ordres et du fait qu'on ne puisse pas personnaliser nos ordres. + gestion des sièges en défense c'est un merdier + on ne peut pas attribuer une unité à un engin de siège c'est automatique, et donc c'est le bordel.

Malgré tout y'a un paquet de mods qui ont l'air ouf, donc je vais terminer ma première campagne et après je lancerai une partie sandbox moddée et je pense que l'expérience sera sacrément différente.

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 12:40:03

Et j'ajoute que si c'est ton style, y'a un mod multijoueur qui existe (avec des gros serveurs on parle de plusieurs centaines de joueurs sur le même serveur) où tu commencera en glandu qui va devoir labourer les champs de son seigneur ou planter des patates pour passer l'hiver mais où tu pourras évoluer comme chef de guerre à mener des batailles avec d'autres joueurs. J'ai pas testé mais j'ai vu quelques personnes dire qu'ils n'ont jamais joué au jeu vanilla et qu'ils ont commencé direct par le multi.

En tout cas c'est toi qui vois, si tu aime modder tes jeux en général et que ça te dérange pas de le faire sur celui-là, y'a énormément de créations qui valent le coup et qui transforment ton expérience sur le jeu, à l'inverse si t'es pas chaud pour modder, ben relis bien mon avis au dessus et vois. Perso je pense que pour finir ma campagne il me faudra au moins une centaine d'heures voire 150, après je le modde.

Message édité le 18 mars 2024 à 12:41:29 par ixmasterjackxi
TheBerserk TheBerserk
MP
Niveau 32
18 mars 2024 à 23:05:40

non

Si tu cherches un jeu dans le même style dans l'Espace il y a Starsector c'est en 2D et c'est moins beau forcément mais eux au moins se cantonne pas à faire des Maj pour corriger 3 beug et à laisser tout le travail aux Moddeurs.
Et le jeu coûte 15 balles.

Message édité le 18 mars 2024 à 23:09:56 par TheBerserk
HandicaperMenta HandicaperMenta
MP
Niveau 4
19 mars 2024 à 05:31:43

Bonsoir non

aickann80 aickann80
MP
Niveau 1
19 mars 2024 à 08:17:52

Prend le par contre, au début, il faut s'accrocher pour tout assimiler.
Tu peux regarder les vidéos de captain fracas sur YouTube pour te faire une idée et il explique bien les mécaniques de jeu.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 09:45:24

Le 18 mars 2024 à 23:05:40 :
non

Si tu cherches un jeu dans le même style dans l'Espace il y a Starsector c'est en 2D et c'est moins beau forcément mais eux au moins se cantonne pas à faire des Maj pour corriger 3 beug et à laisser tout le travail aux Moddeurs.
Et le jeu coûte 15 balles.

Moi je dirais plutôt la série des X. Le plus récent (et maintenant le meilleur) X4 Foundation. C'est exactement le même principe, sauf que X4 est beaucoup plus complet, complexe et profond. Et perso c'est mon jeu préférer.

@ixmasterjackxi,

En faite le seul truc plus poussé dans un total war, c'est la diplomatie... Sinon un total war sa reste très très léger d'un point de vue gestion. Pour les gros combat avec 1000 troupes. Perso 95% du temps dès le début je fais 0 (pour sélectionner toute les troupes) puis F6 pour donner les commandes à l'IA. Je trouve que sa fait du très bon boulot, puis de toute façon c'est IA contre IA lol. Puis sa me permet de combattre tout en pouvant reprendre les commandes de toutes ou certaines troupe si je veux ajuster quelque chose. Sinon, bah ouais c'est pas parfait c'est sur. Sa reste léger sur plusieurs point (surtout comparer à un jeu X), mais tout au max, avec 1000 soldats et les cadavres à l'infinie, franchement la map se transforme en véritable champs de bataille, j'aimes beaucoup.

@Neo-XV,

En faite, dès le jour 1 de la Beta pour moi c'était un must have. J'ai environ 100 heures sur Warband et j'ai tripler ce temps juste sur la Beta de Bannerlord et je continue encore et toujours d'y jouer. Je joue 100% Vanilla (avec le mod vanilla de Birth and death) tout en full réaliste avec les morts et tout. Pour moi c'est un excellent jeu. Mais il faut aimer le genre Bac à sable et ce genre de gameplay aussi.

Il y a eu énormément de corrections de bugs et de performance. Sa peut arriver quelque fois qu'il reste 1 ennemie caché pendant une bataille de siège. Avec des centaines de troupes, parfois il peut y avoir un soldat qui glitch dans un mur. Suffit de battre en retraite et de relancer la bataille. Au final, tu perd rien, c'est juste que sa prend le temps d'un loading de plus quand ce genre de bug arrive.

Mais bon, les gens critiques pour tout et n'importe quoi de nos jours. C'est sur qu'il n'est pas parfait, ni aussi complet qu'un X (bon sang, j'en parle souvent aujourd'hui lol). Mais au final si tu veux se genre de jeu bac à sable à l'époque médiéval, tu va jouer à quoi d'autre? Les jeux de ce genre sont très niché et rare et c'est pour ça que pour moi c'est un must have.

Même en Vanilla, tu va certainement être satisfait pour le prix, surtout si tu n'a même pas connu Warband... Et si tu veux, effectivement tu peux carrément transformer le jeu et ajouter beaucoup de durée de vie grâce aux modding.

Après bon, on ne sait pas trop quel genre de jeu tu aimes normalement, les goûts et tout, c'est assez personnel. Mais moi j'adore ce jeu. Il y a beaucoup de let's play sur le net, prend en 1 genre à épisode 3-4 et regarde si le jeu te tente. Si oui, bah va y et devient un seigneur respecté et puissant.

cancelatre cancelatre
MP
Niveau 9
19 mars 2024 à 23:07:44

Ce poisson mérite d'être pêché dans une rivière: fais pas le con.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 23.11€ PS4 36.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment