Je l'ai sur PC, énormément de correction ont été faites, après ça ressemble davantage à ME1 dans la gestuelles (moins poussé souvent que ME2-3), il en va de même pour les animations faciales.
J'ai fait 6 parties, je n'ai jamais eu de bugs bloquants.
ça doit dépendre des PC, des configurations du personnages, etc.
A part les animations plus souvent en retrait que ME2-3, les mondes ouverts sont agrémentés de musiques d'ambiances vraiment sympathique, mais faut aimé la lenteur. Les quêtes d'exploration, et annexes sont relativement intéressantes, surtout celles annexes qui ne sert à qu'à remplir et gagner des compétences.
On peut faire la mission principale directement sans l'exploration. Elle est soit en semi-ouvert, en monde ouvert et en linéaire.
Les missions alliées sont biens, ça commence un peu dans les mondes ouverts puis dans le vif du sujet ça se focalise sur le linéaire.
Je ne sais pas s'il est optimisé sur le PS4, généralement les ME sont optimisés PC et Xbox, mais ce qui est sûr c'est que la configuration, rien que dans les choix si tu as la souris tu vois la souris, si tu as la manette, les choix sont similaires aux autres ME. C'est plus adaptée aux manettes.