Salut tout le monde, j'ai un gros problème qui ruine mon expérience de jeu.
J'ai des pixels blancs qui apparaissent sur ce jeu pendant que je joue, ils apparaissent quand je tourne la caméra, principalement dans les zones sombres (notamment dans le tempest). J'avais le même problème sur Dragon Age Inquisition.
Pour information je joue sur PC: Ma config si ça peut aider: GTX 1060 6GB
AMD FX600
8GB DDR3
-Pour aider j'ai un exemple vidéo : https://youtu.be/yeXnPeIe2Pw
Ce n'est pas le meme jeu mais c'est le meme probleme (il a juste plus de pixel blanc).
Merci d'avoir pris le temps de lire.
En espérant une réponse.
A part le cpu la config devrait pas trop peiner, attends d'autres avis.
Ta carte graphique est OC ? Si oui ca vient de sa.
Sinon met à jour tes pilotes.
Le 26 mars 2017 à 21:33:17 Xwar a écrit :
A part le cpu la config devrait pas trop peiner, attends d'autres avis.
Cela est du à ma configuration ?
Le 26 mars 2017 à 21:45:30 K4yzo a écrit :
Ta carte graphique est OC ? Si oui ca vient de sa.Sinon met à jour tes pilotes.
Non ma carte graphique n'est pas OC, je vais mettre mes pilotes à jour, merci du conseil.
Merci pour vos réponse, en espérant quelles marchent.
Je vous informerais du résultat, encore merci pour votre aide.
Si tu ne met pas à jour ta carte régulièrement il y a de fortes chances que ça vienne de là.
Tenez vos drivers à jour les enfants, c'est important! Sérieusement!
Le 26 mars 2017 à 22:02:53 Hanlf_Lenoir a écrit :
Si tu ne met pas à jour ta carte régulièrement il y a de fortes chances que ça vienne de là.
Tenez vos drivers à jour les enfants, c'est important! Sérieusement!
Ma carte graphique est à jours est les seules choses qu'ils me restent à mètrent à jours sont la carte réseau- contrôleur de stockage- carte multimédia. Que faire ?
Tester sur d'autres jeux, si tu ne l'as pas fait.
Si c'est pareil vérifier les branchements de ta carte et qu'elle est correctement alimentée et refroidie
Si tout est ok c'est un défaut de la carte et il faut faire marcher le sav
Si le problème n'arrive que sur MEA il faut tester les différents niveaux de chaque option graphique une par une pour voir si le problème ne vient pas de là
Le 26 mars 2017 à 22:16:51 Hanlf_Lenoir a écrit :
Tester sur d'autres jeux, si tu ne l'as pas fait.
Si c'est pareil vérifier les branchements de ta carte et qu'elle est correctement alimentée et refroidie
Si tout est ok c'est un défaut de la carte et il faut faire marcher le savSi le problème n'arrive que sur MEA il faut tester les différents niveaux de chaque option graphique une par une pour voir si le problème ne vient pas de là
J'ai le même probleme avec Dragon Age Inquisition, j'ai uniquement ce problème avec ces deux jeux.
Aucun moyens de réparer ça via le pc ?
Pour réparer il faut d'abord savoir d'où vient le problème
Personnellement je pense à un soucis au niveau de la carte mais ce qui coince c'est que ça ne le fait que sur deux jeux.
Tu peux me donner des exemples de jeux que tu fais tourner sans ce soucis?
Tu peux aussi tenter une nouvelle installation des drivers en cochant la case "nouvelle installation" lors de l'installation
Commence par ça si tu veux mon avis, d'ailleurs
Le 26 mars 2017 à 22:24:45 Hanlf_Lenoir a écrit :
Pour réparer il faut d'abord savoir d'où vient le problème
Personnellement je pense à un soucis au niveau de la carte mais ce qui coince c'est que ça ne le fait que sur deux jeux.Tu peux me donner des exemples de jeux que tu fais tourner sans ce soucis?
Tu peux aussi tenter une nouvelle installation des drivers en cochant la case "nouvelle installation" lors de l'installation
Commence par ça si tu veux mon avis, d'ailleurs
Par exemple, je fais tourner sans soucis Thewitcher3, aux anciens Mass Effect, Dishonored, Mirror's Edge, Rocket League.
Et pour la réinstallation des drivers c'est pour ma carte graphique via Geforce Experience pour "la nouvelle installation" ?
Ok donc des jeux n'ayant pas les mêmes consommations
Du coup perso je pense vraiment à un défaut sur ta carte.. Mais ce n'est que mon avis
Et non je déconseille geforce expérience, telecharge ton driver sur le site nvidia et lance l'installation toi même
À un moment il te demande de choisir les éléments à installer donc tu sélectionne le driver, les physx et éventuellement si tu y tiens geforce expérience, et en bas il y a une case à cocher: "nouvelle installation".
Tu la coche et tu lance l'instal
;)
Le 26 mars 2017 à 22:38:13 Hanlf_Lenoir a écrit :
Ok donc des jeux n'ayant pas les mêmes consommations
Du coup perso je pense vraiment à un défaut sur ta carte.. Mais ce n'est que mon avisEt non je déconseille geforce expérience, telecharge ton driver sur le site nvidia et lance l'installation toi même
À un moment il te demande de choisir les éléments à installer donc tu sélectionne le driver, les physx et éventuellement si tu y tiens geforce expérience, et en bas il y a une case à cocher: "nouvelle installation".
Tu la coche et tu lance l'instal
;)
Ok merci, j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai lancé nouvelle installation, je verrai le résultat.
Sinon je vais devoir me faire ch*er avec le SAV ...
Avant ça vérifie tes branchements aussi
Le sav ça va dépendre où tu l'as acheté
J'ai déjà rencontré ce soucis avec une 780ti qui affichait des artefacts roses sur The Witcher 3 et pas sur d'autres jeux
Elle avait été achetée sur Amazon et ils ont proposé un échange standard dès le second mail
On a reçu la carte trois jours après
Sinon ça peut aussi venir de la connexion pcie qui ne serait pas bien enclenchée ou les câbles d'alimentation (ce serait plus étonnant par contre mais sait-on jamais) donc vérifie avant
Le 26 mars 2017 à 22:47:08 Hanlf_Lenoir a écrit :
Avant ça vérifie tes branchements aussi
Le sav ça va dépendre où tu l'as acheté
J'ai déjà rencontré ce soucis avec une 780ti qui affichait des artefacts roses sur The Witcher 3 et pas sur d'autres jeux
Elle avait été achetée sur Amazon et ils ont proposé un échange standard dès le second mail
On a reçu la carte trois jours aprèsSinon ça peut aussi venir de la connexion pcie qui ne serait pas bien enclenchée ou les câbles d'alimentation (ce serait plus étonnant par contre mais sait-on jamais) donc vérifie avant
D'accord je vais vérifier ça demain, pour information c'était le même sorte de problème que moi, des artéfacts, des sortes de pixels qui pop et qui disparaissent? Cela à été réglé? Ca me rassurerait grandement de voir quelqu'una ayant eu le même problème que moi n'ai plus eu ce problème grâce au SAV ^^