Bonjour
Ce sujet de discussion est destiné à récolter des retours sur la fluidité du jeu aux différentes résolutions en fonction de vos configurations.
Le but est de constituer une base d'exemples qui pourront indiquer à la communauté ce que telle ou telle config peut faire en jeu.
Cela permettra à chacun de se faire une bonne idée du potentiel de sa machine en contemplant le résultat réel de configs proches ou identiques.
Merci de ne poster ici que vos retours via le formulaire joint en fin de message.
Pour les questions, référez vous au sujet dédié :
[lien]
Aucun hors sujet n'est accepté sur ce topic.
Voici la template de base :
Ma config :
**
**
**
Mes choix de paramètres graphiques :
**
**
**
**
**
**
**
**
**
**
**
**
**
Nombre de FPS atteint :
Autres observations :
fluiditée ressentie ? Freeze ? bugs d'affichage ?
Quelques images d'illustration :
[insérez si vous le désirez quelques images pour illustrer la qualité graphique obtenue. Pas de spoiler, merci]
Ma config :
I7 6700HQ
GTX 1060 6 go
16 go ram
portable gamer Acer Predator (non slim)
mode graphique : élevé
Nombre de FPS atteint :
solo : 75 intérieur (sauf dans le Tempest : 55) / 75 extérieur/ 75cinématique
Autres observations :
fluiditée ressentie : des chutes brutales de fps (48-50) qui donnent des impressions de ralentissements
Freeze : aucun
bugs d'affichage : un peu de clipping
tout est niquel pour moi
1080 normal
un i5 haswell 4 ghz
et 8 giga de ram.
le jeu tire beaucoup sur la ram ( 5 giga pratiquement )
et le proco ( je suis a 70-80% )
sinon ca tourne.
bien que la j'ai un gros bug ou souci, sur la deuxieme planete de l'histoire ( apres celle du desert EOS )
bas je sais pas pourquoi j'ai une latence sur le clavier.
genre des fois l'entrée est pas prise en compte, des fois elle a 0.5 sec de retard
c'est vraiment bisarre
a la manette 360/one aucun souci :/
va comprendre.
et la souris aucun souci.
et le clavier a aucun soucis sur d'autres jeu ou ici sur le forum a taper.
je sais pas si c'est un bug, ou un problème du jeu, mais c'est chiant la manette en combat
Ma config :
processeur: i5-6500
carte graphique: Sapphire nitro radeon rx 480 OC 4gb
ram 2*8 gb DDR4 2133 MHz CL15
Mes choix de paramètres graphiques : Trés élevé
Nombre de FPS atteint : +60
Jeu fluide. Quelques problèmes de lumière de temps à autre. Sinon tout est très fluide
Ma config :
Core I7 6700K 4.5GHZ
GTX 970 4GO
16GO
PC fixe
Très élevé - 1080p
Nombre de FPS atteint :
solo : intérieur 60 fps stable
extérieur 40/45 fps
cinématique 45/50fps
multi : pas essayé
Autres observations :
Aucun problème de freeze, jeu très fluide peut être de légère saccades pendant les 2 premières secondes de cinématique mais sinon c'est impeccable quand je suis en extérieur la chute de fps se fait de façon assez en douceur je l'ai remarqué uniquement parce que j'avais fraps d'ouvert sinon a l'œil bu je ne le remarque pas spécialement. Et j'ai vu aucun bug en 7h de jeu.
Je comprend pas mon pc est flambant neuf et le jeu saccade. Avec une config pareille ça ne devrait pas !
J'espère vraiment que le jeux est bien optimiser .
Parce que quand je vois ce que GeForce Expérience a mis dans les options optimale depuis qu'il a détecté le jeux, ça me fait vraiment peur . Genre tout en faible , avec les options d'anticrénelage et d'ombre désactivé .
Alors que j'ai un i7 à 4ghz avec 16 gigas de ram .
Ma config :
i5 4670k
MSI GTX 970 4Go (version Gaming)
16Go de Ram
résolution écran : 1080p
qualité des textures : Très élevés
anti-crénelage : AA Temporel
occlusion ambiante : SSAO
qualité du post-traitement : Moyen
filtrage des textures : Très élevés
qualité de l'éclairage : Moyen
qualité des ombres : Moyen
qualité des effets : Moyen
qualité du maillage : Faible
qualité des shaders : Elevé
qualité du terrain : Elevé
qualité de la végétation : Moyenne
Nombre de FPS atteint : 60 fps
Autres observations :
L'optimisation du soft n'est pas tip top selon moi, ma config fait tourner encore pas mal de jeux dans des paramètres très élevés et je n'ai jamais dû faire autant de concession que sur ce titre. Même la bêta de Ghost Recon ne m'a pas demandé autant de paramètre en moyen.. Ces paramètres me permette d'avoir 60 fps en général avec des drops régulier de 5-10 fps en jeu et de descendre jusqu'à 40 fps lors de certains dialogues ou cinématique. Je n’espérais pas le faire tourner de façon fluide en ultra mais aurait tout de même pensé le faire tourner en élevé.
* Ma config :
* Mes choix de paramètres graphiques :
* Nombre de FPS atteint :
* Autres observations :
Des mini freeze une fois toutes les lunes quand ya un flash de combo trop gros
Le jeu a du mal a charger les textures de temps en temps quand tu sort d'un menu ou autre et tu vois donc du blanc ou des trucs moche pendant 0.5 s
"Un peu bancale l'optimisation.
Le jeux selon les scène va brider à 48/72/144 fps selon les plan des cinématique, dialogue etc...
En voulant baissé certains paramètre au lieu de rendre + fluide sa à empirer de mon côter du coup j'ai remis en détection auto.
En cinématique globale 72, en plan zoomer 48, extérieur 72, plusieurs pnj devant notre personnage 48.
Ma config :
I7 4790K
16GB
970
Bref sa fait chier surtout les baisse intérieur qui reste pour moi pas très logique."
Je reposte juste pour dire que pour avoir 60 constant intérieur/extérieur/cinématique :
-rafraichissement à 120HZ pour éviter le changement de fps entre certaines scène
-ombre/végétation moyen
-texture et filtrage texture en très élévée
-Tous le reste en élevée
En espérant que sa aide les gens ayant des 970.
Du coup je dois clairement être bridé à cause du proco mais c'est dingue quand même quand je vois les dernières grosses productions qui ne galère pas autant sur mon pc :/
Le 22 mars 2017 à 23:44:50 God_snow a écrit :
tout est niquel pour moi
1080 normal
un i5 haswell 4 ghz
et 8 giga de ram.le jeu tire beaucoup sur la ram ( 5 giga pratiquement )
et le proco ( je suis a 70-80% )
sinon ca tourne.bien que la j'ai un gros bug ou souci, sur la deuxieme planete de l'histoire ( apres celle du desert EOS )
bas je sais pas pourquoi j'ai une latence sur le clavier.genre des fois l'entrée est pas prise en compte, des fois elle a 0.5 sec de retard
c'est vraiment bisarrea la manette 360/one aucun souci :/
va comprendre.
et la souris aucun souci.
et le clavier a aucun soucis sur d'autres jeu ou ici sur le forum a taper.je sais pas si c'est un bug, ou un problème du jeu, mais c'est chiant la manette en combat
Trouve le problème quand je branche mon casque sans fil bas ça faut de la latence clavier wtf.
Le jeu est coder avec le cul.
Sinon.pzrso j'ai tout mis à fond hormis ombre élevé et maillage pour soulager le proc.
Et ça tourne. E très bien.
Un conseil virer votre compteur fps ça vous gâche le jeu.
Après perso j'ai un écran gsync donc mêle ses drop à 45 fps je les sens pas
Au début le jeu étai pas super stable mais ensuite j'ai vu que (je sait pas pourquoi d'ailleurs) les paramètres m'avais foutu en résolution 2k, j'suis repasser en 1920*1080, quasiment tout au max sauf 2/3 trucs en high, je tourne en 60 fps constant
config : gtx 970, i5 2500k, 8Gb
Gtx1080
I5 4ghz
16go ram le jeux tourne en ultra en 60fps+
je tourne sur
i7-5820
16 Go de Ram en DDR4
une GTX 970
jmet à peu pres tout en élevé, mais même en descendant tout les parametres au max, le jeu tourne de maniere fluide 5 mn puis jme tape des chutes à 5-10 FPS... ça pourrait être lié à Denuvo? parce que là j'ai un peu l'impression de m'être fait faire une Batman Arkham Knight pourle coup...
le plus étrange est que le day one, j'ai joué 8h sans aucun problème... :/
I5 4640 à 3,2 ghz
GTX 1070
8go de Ram
Résolution 2k
Tout en ultra
Tout tourne à 40-45 fps avec des chutes à 30 à l'arrivée sur Eos et le Tempest puis ça se calme, les autres planètes aucun soucis.
Ma config :
GTX 1080 8Go
i7 4790k 4.0Ghz
32 GB Ram
Graphisme : Tout au maximum / 1080p
FPS : Plus de 100 FPS en extérieur , ma plus grosse chute de FPS est d'entre 55/60 FPS
Sinon j'ai que du 60 FPS constant partout.
Rien a dire sur l'opti , elle est au poil.
Ma config :
i5 4690k 3.8GHz
MSI GTX 970 GAMING
8Go de Ram
résolution écran : 1080p
qualité des textures : Très élevés
anti-crénelage : AA Temporel
occlusion ambiante : SSAO
qualité du post-traitement : Élevé
filtrage des textures : Très élevé
qualité de l'éclairage : Élevé
qualité des ombres : Faible
qualité des effets : Élevé
qualité du maillage : Élevé
qualité des shaders : Elevé
qualité du terrain : Elevé
qualité de la végétation : Moyenne
Nombre de FPS atteint :
Solo intérieur Nexus/Vaisseau : 65 fps
Solo extérieur : 70-75fps
Solo conversation vaisseau nexus : 50~60fps
Solo conversation extérieur : 60-65 fps
Solo intérieur (caveau, missions fermées) : 70-75 fps
Autres observations :
Globalement ça tourne pas trop mal mais si j'ai du mettre les ombres en pixel mode.
La ou mon jeu a la plus de mal c'est sur le vaisseau notamment lors de conversations (dans le cockpit) ou j'ai des drops heureusement que c'est que pendant les conversations cela se ressent donc pas trop (compare a un drop dans un gunfight).
Il y a pas moment des petits drops a 57 sur le nexus ou alors après un chargement lors de l'arrivée sur une planète mais cela dure maximum 5s puis tout revient à la normale donc rien de vraiment gênant.
En revanche j'ai quelques Freezes de temps en temps quand je veux me poser sur le nexus
gtx 1060 3gb vram 16go ram i7 skylake 2.5, 3.5ghz en mode turbo
50 fps avec tout en élevé, énormément de freeze, injouable
Gtx 970oc
Core i7 6700k à 3.5ghz
16go de ram
Je fais tourner le jeu en ultra en moyenne 50fps
Très bonne opti