Le 23 mai 2017 à 15:05:01 Mad_Stan a écrit :
La commu de ME, je crois bien que c'est la plus débile de tous les JV.
Pour ton bien être évite les autres forums dans ce cas
Je ne les évites pas. Je survole les topics de temps en temps, sur JV.com ou ailleurs, mais je ne poste plus beaucoup.
Jamais vu une commu aussi nauséabonde.
Le 23 mai 2017 à 13:12:49 LeKorbeau a écrit :
La commu de ME, je crois bien que c'est la plus débile de tous les JV. Je me pose pas mal de question d'avoir en commun avec tous ces débiles mentaux la même affection pour ME.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais sans doute pas pour les même raison .
Je ne sais même pas qui sont les pires .
Le gens qui doivent vraiment être bêtes à manger du foin, vu qu'ils ne comprennent pas qu'on leur fait manger de la merde.
Ou les fanboy qui arrivent à mettre un 20 à des jeux médiocres comme Andromeda, tout en crachant en même temps sur des rpg comme pillars of eternity, original sin ou tides of numeria .
Et je n'aime vraiment pas les gens qui n'ont aucun esprit critique, et qui pensent que les forums devraient être réservés aux gens qui ont aimé le jeux .
La plupart des griefs n'ont plus lieu d'être ... Et si ca rame encore c'est pas un soucis pour moi. Le 1 rame bien plus et j'y joue encore !
Le 23 mai 2017 à 15:44:57 PLayjo2 a écrit :
La commu de ME, je crois bien que c'est la plus débile de tous les JV. Je me pose pas mal de question d'avoir en commun avec tous ces débiles mentaux la même affection pour ME.Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais sans doute pas pour les même raison .
Je ne sais même pas qui sont les pires .
Le gens qui doivent vraiment être bêtes à manger du foin, vu qu'ils ne comprennent pas qu'on leur fait manger de la merde.
Ou les fanboy qui arrivent à mettre un 20 à des jeux médiocres comme Andromeda, tout en crachant en même temps sur des rpg comme pillars of eternity, original sin ou tides of numeria .
MEA n'est pas un jeu médiocre. Tu cries juste avec les loups. Oui ils ont foiré des trucs, et ce serait débile de le nier. Mais MEA n'est pas un jeu médiocre. C'est un bon jeu (pas excellent ni génial, mais bon), mais pas un bon ME. Je me fait souvent qualifier de fanboy, mais je peux t'assurer que je n'adoube pas bêtement un jeu. Je suis juste plus tolérant que certains et surtout, comme Kerberos l'a dit, je n'accorde aucun crédit à tous ces GIF et vidéos qui tournent en boucle en montrant tous la même scène.
Concernant les jeux que tu cites, je les connais de nom mais je ne les ai jamais touchés. Donc je m'abstiendrait de porter le moindre jugement.
J'ai écrit mon avis sur la précédente page, qu'en pensez vous ? Etes vous d'accord avec moi ? Avez vous quelque chose d'important à rajouter ?
Personnelement j'avais rédigé un avis très négatif sur la page jeu PC sur jv.com sur ce jeu une semaine après la sortie.
Et je l'avais supprimer quelques jours après en me disant c'est pas possible oui tu es décu mais le jeu est peut etre bon prend du recule.
Ce que j'ai fait et voila après plusieurs patch j'ai repris l'aventure.
Et que dire.... Mon ressenti est encore pire qu'a la sortie.
Ce jeu est devenu ma plus grosse déception de tout ma vie de gamer.
La pire idée les pseudos planetes en pseudo monde ouvert ininterressante et répétitive. La première planète envoyait du paté! C'est vers un jeu plus linéaire mais plus riche qu'il fallait aller!
Quand ona pas les moyens de se donner a fond dans un monde ouvert pour le remplir on en fait pas!
Le 23 mai 2017 à 11:14:51 -gonzo- a écrit :
Alors ce qu'il y a de négatif sur mass effect Andromeda?? Je crois bien que c'est la communauté de jean-kevin de merde à chier qui s'obstine à critiquer les animations facial......La commu de ME, je crois bien que c'est la plus débile de tous les JV. Je me pose pas mal de question d'avoir en commun avec tous ces débiles mentaux la même affection pour ME.
Je dirais pas une commu débile, après dans la commu y'a des gens débiles oui , mais crois moi comparé a certaines commu la commu ME c'est un nounours en peluche tout gentil a côté
Le 25 mai 2017 à 18:32:05 FrenchMetal a écrit :
Personnelement j'avais rédigé un avis très négatif sur la page jeu PC sur jv.com sur ce jeu une semaine après la sortie.Et je l'avais supprimer quelques jours après en me disant c'est pas possible oui tu es décu mais le jeu est peut etre bon prend du recule.
Personnelement j'avais rédigé un avis très négatif sur la page jeu PC sur jv.com sur ce jeu une semaine après la sortie.Et je l'avais supprimer quelques jours après en me disant c'est pas possible oui tu es décu mais le jeu est peut etre bon prend du recule.
La pire idée les pseudos planetes en pseudo monde ouvert ininterressante et répétitive. La première planète envoyait du paté! C'est vers un jeu plus linéaire mais plus riche qu'il fallait aller!
Quand ona pas les moyens de se donner a fond dans un monde ouvert pour le remplir on en fait pas!
Tu es déçu car tu en attendais trop (à tort ou à raison peu importe). entre les annonces de Bioware "le jeu sera plus cool que cool" et les films que l'on s'est fait tout seul, il y a un écart énorme avec le rendu final. Mais le jour ou tu sauras faire preuve d'un peu plus d'objectivité tu te rendras compte que le jeu est bon quand même (je dis pas que c'est une tuerie hein, que l'on soit bien d'accord).
Le 31 mars 2017 à 20:05:39 Mimihagi a écrit :
Je viens de remarquer une chose qui m'agace profondément et auquel tout le monde n'as peut être pas prêter attention , voyez vous dans le jeu a un moment mon Ryder mec est dans une " cantina " ( désoler je sais plus si c'est le terme dans M.E pour dire un bar ) ou il doit rencontrer un contact pour le mettre en relation avec Sloane ; or ce contact un homme ( me souviens plus du nom ) est bizarrement trop tactile avec moi , il commence par se coller contre moi épaule contre épaule ( quelqu'un pénètre comme ça mon espace vital IRL j'le latte ) , et ensuite au moment de partir je lui pose une question et il me répond par un clin d’œil tout en roulant du cul en repartant .Donc je confirme que LGBT a de plus en plus la main mise sur les licences de jeu vidéos , après DAI et DA2 ou t'avais droit a des travs et des trans , c'est au tour de la saga Mass Effect.
Bref je commence a en avoir plus que marre qu'on nous serre de l'homosexualité , de la transsexualité et du travesti a gogo ; et si on a le malheur de le dire , on te tombe dessus " OLOLO KOM T PA TOLERENT ".
Bref un de ces quatres ce sujet dans les jeux vidéos partira en live.
Le 25 mai 2017 à 23:48:02 LeKorbeau a écrit :
Quand ona pas les moyens de se donner a fond dans un monde ouvert pour le remplir on en fait pas!Tu es déçu car tu en attendais trop (à tort ou à raison peu importe). entre les annonces de Bioware "le jeu sera plus cool que cool" et les films que l'on s'est fait tout seul, il y a un écart énorme avec le rendu final. Mais le jour ou tu sauras faire preuve d'un peu plus d'objectivité tu te rendras compte que le jeu est bon quand même (je dis pas que c'est une tuerie hein, que l'on soit bien d'accord).
Non je pense pas vraiment que j'en attendais trop.
Recement j'ai pris en acces anticipé morrowind le standalone du MMORPG de TESO.
Que dire le gameplay du monde ouvert est beaucoup plus riche (je parlerais que de morrowind, l'ancien TESO souffrait d'une linearité assez importante dans mes souvenirs)
Tu as beaucoup d'élément au km² une richesse de l'environnement, la balade est vraiment immersive et fun. Et tu vas ou tu veux du début pour aider ou faire telle ou telle quête.
Aucun sentiment de répétition ou de quête fedex!! Hallo on est dans un mmorpg!!! Et rien de tout ca!
Une écriture maitrisé, des interactions entre les PNJS riche en profondeur même sur les quetes annexes. Des quêtes secondaires bien plus riche.
Un doublage bien superieur et surtout des dialogues moins nievre et manichéen, plus mature!
Des villages claire et précis qui donne envie de les explorer avec plaisir.
Mass effect voulait nous emmené sur plein de planètes! Soit! Mais dans ce cas il faut pas un monde ouvert ou tu passe un tier de ton temps a te déplacé en ligne droite en véhicule y a rien de fun la dedans. Les avant poste sont trop répétitif c'est du farcry, trop similaire les uns les autres.
L'emballage des quêtes secondaires est raté peu impliquante.
On est en 2017, et chose incroyable un MMOPRG MORROWIND est plus immersif des quetes mieux reussit, un level design maitrisé. C'est pas tout d'avoir des planètes immense a decouvrir il faut que ce soit interressant a parcourir.
Mass effect aurait gagné a être un jeu plus linéaire! Les quêtes secondaire sont nul suffit de jouer a morrowind, ou a aucun moment j'ai le sentiment de fedex...
Je precise que j'aborde morrowind en solo, et que je suis impliqué dans les tourments des PNJS, ils ont tout doublé rare pour un mmorpg!
On a envie d'aider les PNJs dans les quetes secondaire. L ou dans mass effect j'ai aucun souvenir de quete secondaire marquante la dans morrowind c'est tout le contraire,.
Mass Effect aurait pour moi du ne pas proposer de planete aussi grande, mais plus petite et beaucoup plus détaillé et riches au km².
Je pense même qu'un monde plus linéaire etait mieux adapté et aurait été moins reptitif ennuyeux.
Avoir un morrowind mmorpg plus immersif et plus interressant même abordé en solo... Est pour moi incroyable et me fait dire a quel point je trouve andromeda raté. Et dieu sait que je suis fan de sci-fi!
frenchmetal
SPOILER
Aucunement d'accord en ce qui concerne les quêtes optionnelles non intéressantes dans MEA, y'en a un paquet qui sont génial. Et ici contrairement a des tonnes de rpgs qui ne propose que des quêtes qui sont des histoires séparés n'ayant que peu de lien entres elles, ici chacune d'entre elles (ou du moins la plupart) servent un but commun aka permettre l'établissement de colonie dans la galaxie d'Andromède, que ce soit en améliorant les relations avec les angaras, repoussés l'armée kerts, rendre les planètes plus viable etc.
Sinon les quêtes fedex, sont clairement séparés dans une catégorie de notre journal appelé tâche, facilement évitable si la quêtes nous ennuie.
En ce qui concerne les doublages, dsl de te dire que si c'est la vf qui te pose problème, bah alors c'est toi qui te l'impose. Je veut dire game of throne a une vf très moyenne, ça ne rend pas la série moins bonne pour autant. C,est sur que ces dommages que la vf soit pas aussi bonne que celle des précédents et c'est critiquable, mais ya des tonnes des chef d'oeuvres qui parfois ont des traduction controversés et cela n'enlève rien a leur matériaux d'origine.
Sinon MEA en a aussi des choix qui ne sont pas manichéen, est-ce que l'on sacrifie un pauvre ouvrier angara pour obtenir l’intelligence artificielle de voeld? est-ce que l'on met en danger l'espèce animal de voeld pour donner un avantage médical a la résistance au détriment de l'écosystème de voeld? est ce que l'on exile les contestataires de la ferme hydroponique alors qu'ils bloquent un endroit vital du nexus mais alors qu'on se souvient qu'ils avaient manifester pour revoir leur famille?
est-ce que l'on garde un dispositif technologique reliquat pour nous au lieu de le donner au krogan qui en ont clairement besoin mais qui voulait entrer en guerre contre nous a la base? est-ce que l'on priorise la compétence de la pionnière sarissa pour l'arche asari alors que nous somme désespérer pour des gens compétent ou l'on fait triompher la justice pour avoir abandonner sa pionnière?
Tu voit comment ces plus complexe et ce n'est pas aussi manichéen que ça en a l'air.
Sinon des quêtes optionnelle mémorable, je peut t'en nommer plusieurs :
sur voeld par exemple c'est d'apprendre la raison de la présence des kerts sur la planète et on comprend ce qu'ils essayaient de trouver.
Sur Kadara c'est une guerre de gang entre un personnage appelé Sloane kelly et une autre organisation criminelle appelé le collectif.
Sur Havarl, ce sera de rencontré les sages de la religion Angara.
Même chose sur kadara ou on répond a un appel de détresse, pour se rendre compte qu'on est tombé sur 2 imbéciles qui appel a l'aide parce qu'il n'ont plus d'herbes a fumé,
ou encore le docteur qui veut récupérer une formule pour aider les gens alors qu'une docteure asari veut juste la formule créer une drogue plus puissante.
Le village angara massacré parce qu'un turien ne voulait plus marchander avec eux pour obtenir de l'eau potable.
Les krogans de clans différents que l'ont doit réconcilier en capturant un colosse et les affronter en coopération.
La fille banni dans les badlands parce que le mec chargé de livrer le paiement a pas fait son job, et qu'elle allait bientôt finir en repas pour certains exilés, donnant un aspect bien plus cauchemardesque a kadara.
L'angara sur Voeld qui a torturé un kert longtemps pour retrouver un membre de sa famille perdu au point d'en perdre la raison
Le mystère des réserve d'eau de kadara avec farah noskos que l'on rencontre au début..
La première naissance humaine de la galaxie d'Andromède.
L'enquête sur le meurtre d'Eos qui amène ses surprises.
Les hackeur anti IA surnommé la justice.
Et je pourrait continuer a t'en donner, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive.
Le 26 mai 2017 à 12:27:44 kerberos70 a écrit :
frenchmetalSPOILER
Aucunement d'accord en ce qui concerne les quêtes optionnelles non intéressantes dans MEA, y'en a un paquet qui sont génial. Et ici contrairement a des tonnes de rpgs qui ne propose que des quêtes qui sont des histoires séparés n'ayant que peu de lien entres elles, ici chacune d'entre elles (ou du moins la plupart) servent un but commun aka permettre l'établissement de colonie dans la galaxie d'Andromède, que ce soit en améliorant les relations avec les angaras, repoussés l'armée kerts, rendre les planètes plus viable etc.
Sinon les quêtes fedex, sont clairement séparés dans une catégorie de notre journal appelé tâche, facilement évitable si la quêtes nous ennuie.
En ce qui concerne les doublages, dsl de te dire que si c'est la vf qui te pose problème, bah alors c'est toi qui te l'impose. Je veut dire game of throne a une vf très moyenne, ça ne rend pas la série moins bonne pour autant. C,est sur que ces dommages que la vf soit pas aussi bonne que celle des précédents et c'est critiquable, mais ya des tonnes des chef d'oeuvres qui parfois ont des traduction controversés et cela n'enlève rien a leur matériaux d'origine.
Sinon MEA en a aussi des choix qui ne sont pas manichéen, est-ce que l'on sacrifie un pauvre ouvrier angara pour obtenir l’intelligence artificielle de voeld? est-ce que l'on met en danger l'espèce animal de voeld pour donner un avantage médical a la résistance au détriment de l'écosystème de voeld? est ce que l'on exile les contestataires de la ferme hydroponique alors qu'ils bloquent un endroit vital du nexus mais alors qu'on se souvient qu'ils avaient manifester pour revoir leur famille?
est-ce que l'on garde un dispositif technologique reliquat pour nous au lieu de le donner au krogan qui en ont clairement besoin mais qui voulait entrer en guerre contre nous a la base? est-ce que l'on priorise la compétence de la pionnière sarissa pour l'arche asari alors que nous somme désespérer pour des gens compétent ou l'on fait triompher la justice pour avoir abandonner sa pionnière?
Tu voit comment ces plus complexe et ce n'est pas aussi manichéen que ça en a l'air.
sur voeld par exemple c'est d'apprendre la raison de la présence des kerts sur la planète et on comprend ce qu'ils essayaient de trouver.
Sur Kadara c'est une guerre de gang entre un personnage appelé Sloane kelly et une autre organisation criminelle appelé le collectif.
Même chose sur kadara ou on répond a un appel de détresse, pour se rendre compte qu'on est tombé sur 2 imbéciles qui appel a l'aide parce qu'il n'ont plus d'herbes a fumé,
ou encore le docteur qui veut récupérer une formule pour aider les gens alors qu'une docteure asari veut juste la formule créer une drogue plus puissante.
Le village angara massacré parce qu'un turien ne voulait plus marchander avec eux pour obtenir de l'eau potable.
Les krogans de clans différents que l'ont doit réconcilier en capturant un colosse et les affronter en coopération.
La fille banni dans les badlands parce que le mec chargé de livrer le paiement a pas fait son job, et qu'elle allait bientôt finir en repas pour certains exilés, donnant un aspect bien plus cauchemardesque a kadara.
L'angara sur Voeld qui a torturé un kert longtemps pour retrouver un membre de sa famille perdu au point d'en perdre la raison
Le mystère des réserve d'eau de kadara avec farah noskos que l'on rencontre au début..
Et je pourrait continuer a t'en donner, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive.
Le 26 mai 2017 à 12:27:44 kerberos70 a écrit :
frenchmetalSPOILER
"Aucunement d'accord" c'est ton avis je le concois. Je ne fais que donner le mien.
Par contre pour le coup de la colonie a établir c'est complétement sous exploité et trop peu scénarisé au final. C'est ni plus ni moins que la reprise des avants poste sur wow un lmmorpg tient tient...
Mais je conçois que ca peu plaire a certains.
Oui je joue mes jeu en VF et je me l'impose pas, je suis francais a la base et j'ai horreur de faire mes jeux en anglais.
Surtout que l'on a des jeux superment doublé en VF!
Et pour moi le globish est une plaie et pas seulement dans le jeu vidéo!
Les anglo-saxons commencent a critiquer cet anglais au rabais que l'on nous sert dans les jeux ou même certains films pour être compris par le maximum, il est peut être la le problème.
Pas de sous entendu de tournure de style etc... Y a rien de tout ca dans la traduction VF et ca c'est car la VO doit être bien pauvre aussi.
Et dans quelques temps si ça continu c'est les anglo-saxons qui vont boycottés les jeux pour causes d'anglais aux rabais.
Ce que je reproche le plus c'est c'est le coté ado des quêtes des dialogues etc... On est assez loin de l’écriture de la première trilogie. Aucune finesse du brute de pomme.
Hallo on est dans un mmorpg!!!
Non on est dans TESO, les devs eux-même ont clairement exprimé leur souhait de proposer la version MMO de l'expérience Elder Scroll, et non de créer un MMO traditionnel. Et les TES sont connus pour leurs très nombreuses histoires secondaires.
Le 26 mai 2017 à 13:56:15 Tankinator_FR a écrit :
Hallo on est dans un mmorpg!!!
Non on est dans TESO, les devs eux-même ont clairement exprimé leur souhait de proposer la version MMO de l'expérience Elder Scroll, et non de créer un MMO traditionnel. Et les TES sont connus pour leurs très nombreuses histoires secondaires.
Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire, en tout cas ce que je peux dire c'est que j'aborde morrowind comme si c'etait un jeu solo actuelement et hormis la mise en scene un peu cheap tout le reste fonctionne bien immersif, plaisir de jouer rien de rébarbatif.
"Aucunement d'accord" c'est ton avis je le concois. Je ne fais que donner le mien.
Par contre pour le coup de la colonie a établir c'est complétement sous exploité et trop peu scénarisé au final. C'est ni plus ni moins que la reprise des avants poste sur wow un lmmorpg tient tient...
Mais je conçois que ca peu plaire a certains.
C'est plus complexe, sur Eos et voeld ça se termine en prise d'avant poste, mais pour ce qui est de kadara cela se termine en un duel après avoir rendu service a vidal, sur havarl c'est après une visite du cavaux ou on te fait comprendre rapidement les problèmes environnemental causé par le dispositif des jardans.
Oui ya des avant postes mais chaque fois qu'on y retourne c'est pour des raisons différentes ,une fois c'est pour libérer des résistant angara qui nous aide a mesure que l'on libère leur alliés, un autre c'est pour faire une alliance de fortune avec le primus, une autre c'est pour obtenir des informations sur l'ennemi etc.. Déjà plus scénarisés qu'a la far cry ou les avant postes n'ont pas de scénario particulier il suffit juste de les éliminer pour débloquer la région.
Oui je joue mes jeu en VF et je me l'impose pas, je suis francais a la base et j'ai horreur de faire mes jeux en anglais.
Surtout que l'on a des jeux superment doublé en VF!
Moi aussi je joue en vf, par contre c'est juste que si elle dérange ,il ne faut pas hésiter a mettre des sous titres et que cela n'enlève rien a l'oeuvre original. CEPENDANT, c'est vrai que ces décevants que MEA ait une vf plutot inégal, on était en droit d'en attendre mieux a ce niveaux la.
Et pour moi le globish est une plaie et pas seulement dans le jeu vidéo!
Les anglo-saxons commencent a critiquer cet anglais au rabais que l'on nous sert dans les jeux ou même certains films pour être compris par le maximum, il est peut être la le problème.
Pas de sous entendu de tournure de style etc... Y a rien de tout ca dans la traduction VF et ca c'est car la VO doit être bien pauvre aussi.
Désolé de te dire, mais juger que la VO n'a probablement de tournure de style ou de sous entendu sur sa vf n'est malheureusement pas vrai. Des traduction ont parfois des facilités sois parce qu'ils ont peur que le spectateur ne comprenne pas sois parce que c'est trop long a dire quand c'est dans une autre langue, ya aussi des jeux de mot qui sont perdus et qui sont intraduisible.
Par exemple dans l'anime beelzebub, en japonais le mot kuma (ours) ressemble a Akuma (démon) et un des professeurs essaie de l'expliqué a un délinquant que s'il se mêle de l'histoire, il va affronter des démons, sauf que le mec comprend pas et pense que ce sont des ours. En japonais il est normal que le mec peut se tromper d'un mot a l'autres a cause de la ressemblance de la prononciation des deux mots, sauf qu'en français cette ressemblance est perdue donc le sens de ces dialogues.
Donc si tu veut me dire que ya pas de tournure de style, préférable de ne pas te baser sur la vf. Sinon ta notion est un peu simple, tout le monde peut dire que c'est de l'anglais facile tu ne montre pas d'exemple en quoi certains dialogues ne sont pas subtiles, et parfois cela vaut plus la peine de dire clairement les choses plutôt que de prendre un milliard de détour ou d'être subtil.
C'est entres autres la culture des angaras de ne pas prendre 4 chemins pour te dire ce qu'ils pensent, ce sont des personnes ouvertes avec leurs émotions et ils ne vont pas s'en cacher. Donc des subtilités dans le langage c'est pas leur genre, c'est leur civilisation qui doit être brutalement honnête.
Ce que je reproche le plus c'est c'est le coté ado des quêtes des dialogues etc... On est assez loin de l’écriture de la première trilogie. Aucune finesse du brute de pomme.
Ça manque d'exemple pour appuyer ton point de vue, dis moi en quoi MEA a une écriture ado a propos de ses quêtes.
Le plus gros loupé c''est les choix de dialogues qui sont vraiment pas assez trash / hard alors même qu'on se fait souvent prendre pour de la merde.
Les multitudes de choix de dialogues résultent en fait sur une même réponse et la même arrière pensée.
Tout ça pour dire que c'est d'une platitude hors norme par rapport aux précédents ME
Ça manque d'exemple pour appuyer ton point de vue, dis moi en quoi MEA a une écriture ado a propos de ses quêtes.
Bah l’exemple c'est le jeu complet, le jeu a aucune finesse c'est du bien contre du mal sans nuance sur la trame principale. Les tournures sont simple et prévu pour être compressible par des enfants. Les choix moraux sont très limité. Je mets en parti ca sur le globish dont d'ailleur ce sont plein la communauté anglo-saxons.
Je distingue doublages, (bon la VF est raté d'avis personnel c'est une chose.)
Mais aussi l'écriture et ça c'est directement lié a la VO et aux scriptes.
Le 26 mai 2017 à 14:52:47 FrenchMetal a écrit :
Bah l’exemple c'est le jeu complet, le jeu a aucune finesse c'est du bien contre du mal sans nuance sur la trame principale. Les tournures sont simple et prévu pour être compressible par des enfants. Les choix moraux sont très limité.
Complètement d'accord