Putain je viens de me rappeler des courses de chevaux nulles à chier de Witcher 3 où t'essaie de bloquer ton poursuivant le temps de reprendre de l’endurance, parlons-en !
J'avais fini par modder mon jeu pour mettre stamina infini tellement c'était nul
J'adore comme tout le monde s'arrête juste sur l'argument Rockstar et ne prête aucune attention à l'argument Obsidian, c'est d'un désolant. The Witcher est un bon jeu, c'est indéniable. Mais de là à le qualifier de meilleur jeu ou rpg de tous les temps et d’encenser à ce point son écriture c'est n’importe quoi. C'est aussi pertinent que de dire que le dernier Zelda est le meilleur de la série, ce qui est complètement faux.
Witcher ne rentrera pas dans les anales, il restera un bon jeu mais tu ne peux décemment pas le mettre au même niveau qu'un Baldur's Gate, qu'un Morrowind, qu'un New Vegas ou qu'un KOTOR. Il n'a ni l'écriture, ni le fun nécessaire pour cela, c'est aussi simple. Tu veux un jeu sortit récemment avec une écriture impeccable de bout en bout? Fait Pillars of eternity et Tyranny, deux jeux Obsidian qui démontrent encore une fois qu'ils sont les vrais maîtres du RPG occidental.
Le 19 mars 2017 à 03:02:50 Syn67 a écrit :
Putain je viens de me rappeler des courses de chevaux nulles à chier de Witcher 3 où t'essaie de bloquer ton poursuivant le temps de reprendre de l’endurance, parlons-en !
J'avais fini par modder mon jeu pour mettre stamina infini tellement c'était nul
Tu as fais comment la mission de GTA V ou on doit courrir pendent 1h ?
C'est vrai que la musique de l'auteur est magnifique
Faut vraiment que je me décide à faire ce jeu un jour
Comparer The Witcher et Mass Effect ca peut être vu comme étant complètement con mais perso je pense pas et je pense même que ça peut être une très bonne chose.
Si on les compare autant c'est que ces deux sagas ont réussi a atteindre quelque chose qui va au delà du simple contexte videoludique. Ce sont 2 monuments du RPG qui ont marqués énorméments de gens.
Perso je préfère The Witcher (d'ailleurs le mec qui dit que si on aime pas les univers du moyen âge on ne peut pas aimer The Witcher c'est complètement faux. Mon truc c'est la SF et le moyen âge me rebute généralement) car cette saga m'a apporté des émotions que ce soit dans les livres ou les 3 jeux qui ont joué sur mon développement de personalité quand j'étais ado et même maintenant que je suis jeune adulte. Donc j'y suis forcément plus attaché.
Bref tout ça pour dire que ces comparaisons ne sont pas connes , juste qu'elle nous font poser des questions sur la place de ces 2 monuments dans le monde du jeu vidéo. C'est également pour ça que les animations faciales font tant parler. On attends de cette licence qu'elle soit parfaite ou qu'elle s'en approche. The Witcher 3 , malgré ses défauts a touché la perfection sans pour autant être le jeu ultime. Mais l'acharnement dans le travail de CDPR s'est fait ressentir et ce que méritait cette licence. Le peu qu'on a eu de MEA nous montre une suffisance dans l'exécution et dans la réalisation du produit sans pour autant que soit vraiment le cas , faut attendre d'avoir le jeu complet en main
Voilà gros pavé sûrement incompréhensible vu que je pars dans tous les sens pour expliquer ma pensée
Comparer The Witcher et Mass Effect ca peut être vu comme étant complètement con mais perso je pense pas et je pense même que ça peut être une très bonne chose.
Si on les compare autant c'est que ces deux sagas ont réussi a atteindre quelque chose qui va au delà du simple contexte videoludique. Ce sont 2 monuments du RPG qui ont marqués énorméments de gens.
Perso je préfère The Witcher (d'ailleurs le mec qui dit que si on aime pas les univers du moyen âge on ne peut pas aimer The Witcher c'est complètement faux. Mon truc c'est la SF et le moyen âge me rebute généralement) car cette saga m'a apporté des émotions que ce soit dans les livres ou les 3 jeux qui ont joué sur mon développement de personalité quand j'étais ado et même maintenant que je suis jeune adulte. Donc j'y suis forcément plus attaché.
Bref tout ça pour dire que ces comparaisons ne sont pas connes , juste qu'elle nous font poser des questions sur la place de ces 2 monuments dans le monde du jeu vidéo. C'est également pour ça que les animations faciales font tant parler. On attends de cette licence qu'elle soit parfaite ou qu'elle s'en approche. The Witcher 3 , malgré ses défauts a touché la perfection sans pour autant être le jeu ultime. Mais l'acharnement dans le travail de CDPR s'est fait ressentir et ce que méritait cette licence. Le peu qu'on a eu de MEA nous montre une suffisance dans l'exécution et dans la réalisation du produit sans pour autant que soit vraiment le cas , faut attendre d'avoir le jeu complet en main
Voilà gros pavé sûrement incompréhensible vu que je pars dans tous les sens pour expliquer ma pensée
Le 19 mars 2017 à 03:05:34 DrRobertFord a écrit :
C'est vrai que la musique de l'auteur est magnifiqueFaut vraiment que je me décide à faire ce jeu un jour
Prévoie 1 bon mois avec pack de redbull + oublie pas de dires au revoir a ta famille et amis
Tu peux pas passer a coter de ce jeu khey
... Moi j'aime bien Skyrim.
On peut apprécier Witcher 3 voir le mettre dans l'un des tous meilleurs rpg qui existent, au même titre qu'un Morrowind, un new vegas ect.
Witcher 3 a des qualités indéniables mais ça n'empêche pas que d'autres rpg l'égalent dans certains domaines tel la "da ou l'environnement" , exemple Xenoblade x ( un open world sans chargement avec une "verticalité " rarement atteinte ou le gameplay ( switch de persos, nombre de sorts , tel les "Tales of"). On peut faire des vidéos de gameplays présentant des "combos" de Tales of qui achèvent celles de witcher 3....
Mais, évidement, witcher 3 ne pouvait pas se comparer ou prétendre à ses types de gameplay ou d'environnements. Witcher 3 a bien des qualités, il a aussi des défauts et il existe tellement de "rpgs " différents qu'on peut aimer bien d'autres rpgs (( et être dans l'impossibilité tellement le gameplay peut-être différent, de vraiment comparer). Comment veux tu comparer un final fantasy tactic, un disgaia, un Nier, un last remnant ....à witcher 3.....Ce sont tous des rpg mais tellement différents.....
En temp que fan de rpg je suis heureux quand un nouveau sort.
Witcher 3 est un de mes préférés mais je comprends pas pourquoi certain se sentent mencee quand un autres jeu sort.
Vous aimez vraiment les jeux video les gars ou vous êtes sortit de call of la première fois pour jouer a witcher
J'ai commencé the witcher 3 la semaine dernière... perso le truc chiant dans ce jeu c'st que le boulot de sorceleur est toujours plus ou moins le même, mais les trucs qui me font le plus chier ce sont ces deux choses :
- Les parties de Gwynt, je veux faire toutes les quêtes secondaires, et quand tu finis par te battre contre les mecs avec 2 héros, que des cartes qui se multiplient ou nawak, à la fin t'as que des quêtes secondaires de Gwynt
- Les monstres haut niveau en plein milieu de nulle part, genre t'es dans une zone lvl 4 tu fais 50mètres t'as un truc lvl 12, ou t'es lvl 12 et t'as un truc lvl 18. Je déteste ce principe dans les jeux qui te poussent à te barrer pour revenir plus tard quand t'auras le niveau. Tout ça pour piller un ptit coffre ou griser un sous-objectif de merde.
Bref, The Witcher 3 est bien mais c'est pas pour autant que c'est le meilleur rpg... preuve là je me co, j'essaie quelques parties de gwynt avec différents mecs puis je me casse quand ça me saoule, ouais super funs les quêtes secondaires
Ce qui rend The Witcher 3 génial ce sont les maps ouvertes, la météo (le vent, la pluie, orage, c'est super bien fait) et quelques quêtes secondaires, moi par exemple j'étais en mode WHY FOR FUCK SAKE quand mon baron s'est pendu ou même encore avec les trucs réalistes trash que beaucoup de jeux n'auront pas le cran de foutre car trop matures non pas le sexe hein le couvin du baron, ou la fille qui se fait dévorée vivante par des rats .
Après niveau quête principale, pour l'instant je cherche toujours Ciri, woaw
Puis quand tu connais pas les romans etc. et que tu tombes sur d'autres sorceleurs ou sorcières / mages que tu connais pas et que donc t'en a logiquement absolument rien à foutre
J'attend beaucoup Cyberpunk car je suis plus sf, mais faut arrêter de voir The Witcher 3 comme le "seigneur des rpg" juste car il est beau et grand
Le 19 mars 2017 à 08:44:42 Titadou a écrit :
J'ai commencé the witcher 3 la semaine dernière... perso le truc chiant dans ce jeu c'st que le boulot de sorceleur est toujours plus ou moins le même, mais les trucs qui me font le plus chier ce sont ces deux choses :- Les parties de Gwynt, je veux faire toutes les quêtes secondaires, et quand tu finis par te battre contre les mecs avec 2 héros, que des cartes qui se multiplient ou nawak, à la fin t'as que des quêtes secondaires de Gwynt
- Les monstres haut niveau en plein milieu de nulle part, genre t'es dans une zone lvl 4 tu fais 50mètres t'as un truc lvl 12, ou t'es lvl 12 et t'as un truc lvl 18. Je déteste ce principe dans les jeux qui te poussent à te barrer pour revenir plus tard quand t'auras le niveau. Tout ça pour piller un ptit coffre ou griser un sous-objectif de merde.
Bref, The Witcher 3 est bien mais c'est pas pour autant que c'est le meilleur rpg... preuve là je me co, j'essaie quelques parties de gwynt avec différents mecs puis je me casse quand ça me saoule, ouais super funs les quêtes secondaires
Ce qui rend The Witcher 3 génial ce sont les maps ouvertes, la météo (le vent, la pluie, orage, c'est super bien fait) et quelques quêtes secondaires, moi par exemple j'étais en mode WHY FOR FUCK SAKE quand mon baron s'est pendu ou même encore avec les trucs réalistes trash que beaucoup de jeux n'auront pas le cran de foutre car trop matures non pas le sexe hein le couvin du baron, ou la fille qui se fait dévorée vivante par des rats .
Après niveau quête principale, pour l'instant je cherche toujours Ciri, woaw
Puis quand tu connais pas les romans etc. et que tu tombes sur d'autres sorceleurs ou sorcières / mages que tu connais pas et que donc t'en a logiquement absolument rien à foutreJ'attend beaucoup Cyberpunk car je suis plus sf, mais faut arrêter de voir The Witcher 3 comme le "seigneur des rpg" juste car il est beau et grand
certain monstre de haut niveau peuvent se faire tuer a bas niveau tu sais ^^ , il y a des astuces pour ca. Et le gwynt je l'ai trouvé super interressant et un jeu dans le jeu.
Ouais je sais faut faire les huiles pour leur faire mal ou au moins les avoir dans le bestiaire pour connaître leurs points faibles, mais ça reste franchement énervant, ça te coupe la progression
Le 19 mars 2017 à 08:49:18 Titadou a écrit :
Ouais je sais faut faire les huiles pour leur faire mal ou au moins les avoir dans le bestiaire pour connaître leurs points faibles, mais ça reste franchement énervant, ça te coupe la progression
En difficulté max , les huiles ca sera obligatoire car les monstres sont juste hardcore . C'est un coup à prendre face à de gros monstres de merde bien relous (les volants en general ). Apres je comprend ton ressenti sur le fait que quand tu veux tout debloquer tu sois frustré, d'autant plus que tu ne peux pas valider toute la carte car certains points seront delock qu'à partir de certains moment du jeu.
Mais je te suggere de le finir d'abord et tu comprendras toute la hype sur ce jeu. Et ensuite compare le a MEA.
Tu comprendras la flame war.
Je vais en choquer plus d'un mais j'aime pas the witcher 3 , le jeux est magnifique certes mais le système de combat est trop ennuyant pour moi.
J'avais beaucoup aimé dragon age inquisition par exemple
Le 19 mars 2017 à 09:08:15 Osu2 a écrit :
Je vais en choquer plus d'un mais j'aime pas the witcher 3 , le jeux est magnifique certes mais le système de combat est trop ennuyant pour moi.
J'avais beaucoup aimé dragon age inquisition par exemple
le jeu est prevu pour etre jouer en difficulté max hein, la version normale tu peux tuer tout juste a l'épee, chose impossible en hardcore ou un coup de patte te tue si t'es pas protegé par Yrden (me semble du nom)
Vous avez un vrai problème avec the witcher 3, je suis persuadé que certains ici s'enfoncent la jaquette dans le cul c'est pas possible autrement
Les fanboys de The Witcher 3 c'est un peu comme des témoins de Jéhovah, ils viennent toujours te faire chier pour te parler de leur jeu ou de CD Projekt. Tout tourne autour de ces derniers. Ils vont cracher sur tout ce qui n'est fait par CD Projekt
The witcher 3 meilleur jeu de tout les temps clairement non, rien que le gameplay est très moyen
The witcher 3 est tellement bon que j'ai arrêté d'y jouer quand on apprends le jeux dans l'auberge,désoler j'ai pas aimer ce super magnifique jeux.