Hello , j'ai réinstallez le jeu depuis hier apres une tres longue absence. Mon problème est que je n'ai jamais réussi a me rendre au Spacesport d'Orison , je me met a lager comme un fou quand je suis dans le tram et que celui-ci s'approche du quai du spaceport ...
Je dois être a moins d'1 FPS car je n'arrive tout simplement pas a sortir du tram a ce moment là ! Je précise que j'ai installez la version live , pas le PTU
- SC est installé sur un SSD samsumg 980 Nvme
- 32go de ram
- i5 11600k
- 4070 TI Super
Je ne pense pas que çà vienne de ma machine quand même !? j'ai des lags a moins de 1 FPS dans le tram , plus rien ne fonctionne Oo' si c'est la zone qui bug, je peux même pas changer de région ..enfin je sais pas du tout comment on fait
Le 15 novembre 2024 à 20:04:10 :
Hello , j'ai réinstallez le jeu depuis hier apres une tres longue absence. Mon problème est que je n'ai jamais réussi a me rendre au Spacesport d'Orison , je me met a lager comme un fou quand je suis dans le tram et que celui-ci s'approche du quai du spaceport ...Je dois être a moins d'1 FPS car je n'arrive tout simplement pas a sortir du tram a ce moment là ! Je précise que j'ai installez la version live , pas le PTU
- 32go de ram
- i5 11600k
- 4070 TI SuperJe ne pense pas que çà vienne de ma machine quand même !? j'ai des lags a moins de 1 FPS dans le tram , plus rien ne fonctionne Oo' si c'est la zone qui bug, je peux même pas changer de région ..enfin je sais pas du tout comment on fait
vois si ton jeu ne tourne pas sur ta carte mère vu que tu sembles être sur un pc portable.
Hello,
Vérifie que la gestion de la mémoire virtuelle est géré par le système, on sait jamais.
Avec tes 32 giga de ram tu es large pour bien faire tourner le jeu
Avec ta config normalement ça doit bien tourner
Le 15 novembre 2024 à 21:12:20 :
Hello , j'ai réinstallez le jeu depuis hier apres une tres longue absence. Mon problème est que je n'ai jamais réussi a me rendre au Spacesport d'Orison , je me met a lager comme un fou quand je suis dans le tram et que celui-ci s'approche du quai du spaceport ...Je dois être a moins d'1 FPS car je n'arrive tout simplement pas a sortir du tram a ce moment là ! Je précise que j'ai installez la version live , pas le PTU
- 32go de ram
- i5 11600k
- 4070 TI SuperJe ne pense pas que çà vienne de ma machine quand même !? j'ai des lags a moins de 1 FPS dans le tram , plus rien ne fonctionne Oo' si c'est la zone qui bug, je peux même pas changer de région ..enfin je sais pas du tout comment on fait
vois si ton jeu ne tourne pas sur ta carte mère vu que tu sembles être sur un pc portable.
qu'est ce qui te fait penser çà ?
je suis sur un pc fixe.
J'ai le problème de gros lag qu'a un seul endroit , dans le tram, a l'approche du spacesport plus précisement. Quand je sors de la couchette et me promène un peu dans la première zone j'ai aucun soucis de FPS
Le 15 novembre 2024 à 21:16:52 :
Hello,
Vérifie que la gestion de la mémoire virtuelle est géré par le système, on sait jamais.
Avec ta config normalement ça doit bien tourner
ouch je sais même pas comment on fait çà , a vrai dire je n'ai aucun autre problème sur tous mes autres jeux ! y'a qu'avec SC çà douille ... et dire que j'avais arrêter de suivre le développement et de me rendre sur le PTU parce que j'avais un peu perdu foi au projet , pour une remise en bouche je suis bien déçu pour être honnête
Le 15 novembre 2024 à 21:12:20 :
- 32go de ram
- i5 11600k
Je... What ?
Comment tu déduis qu'il est sur PC portable ?
Le 15 novembre 2024 à 21:46:08 :
Le 15 novembre 2024 à 21:16:52 :
Hello,
Avec ta config normalement ça doit bien tournerouch je sais même pas comment on fait çà , a vrai dire je n'ai aucun autre problème sur tous mes autres jeux ! y'a qu'avec SC çà douille ... et dire que j'avais arrêter de suivre le développement et de me rendre sur le PTU parce que j'avais un peu perdu foi au projet , pour une remise en bouche je suis bien déçu pour être honnête
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/augmenter-la-taille-de-la-m%C3%A9moire-virtuelle/fc1fe9b3-a288-4cb3-9760-8b5b74b5f2e3
Comme, ça.
Afin de ne pas donner n'importe quoi comme conseil, il serait préférable d'avoir un screen de l'usage du PC (Gestionnaire de tâches) au moment où ce problème survient.
Comment ça un PC Portable ? Vous savez lire une référence au moins ?
Tu as essayé de retirer les nuages volumétrique par exemple ? Activer le dlss auto ?
Tes pilotes sont à jour ?
Tu joues en quelle résolution ?
Désactive les nuages volumétriques le troll
Comme dis avant, vérifie bien que tu as ta memoire virtuelle (pagefile) sur 'gerée pas le système' et qu'elle pointe sur un SSD.
Si tu as de la memoire virtuelle configurée sur un disque HDD, supprime là.
Verifie aussi que tu ais au moins 10go d'espace libre sur le disque où pointe ta mémoire virtuelle.
Les coups de mou FPS sont quasi toujours dus à un problème de mémoire virtuelle.
Je reviens pour finaliser la discussion , alors merci a tout ceux qui ont voulu m'aider ! en allant dans mon gestionnaire de tache je me suis rendu compte qu'effectivement qu'un de mes HDD tournait a fond... il était pas installé sur le SSD
Bon je rectifie le tire en voulant l'installez cette fois si sur le SSD , le base pack de 13go se télécharge bien mais j'ai un message d'erreur ensuite...
Je suis allez me renseignez sur ce error 5007 et ca viendrait des nvme Samsung , j'ai suivis les recommandations depuis le site de support de CIG en mettant le pilote a jour via Samsung Magician mais rien à faire le message d'erreur est toujours là !
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/articles/18119567477015-Windows-11-Installation-Troubleshooting
Moi j'abandonne là , j'ai pas envie de me casser trop la tete sur çà car j'en installe des jeux et c'est pas la mer à boire ! franchement c'est pas pour tout de suite que je repasserait du coté des partisans de SC.
Bref je réessayerais bien plus tard peut etre qu'il corrigeront çà.
Merci encore pour votre aide
Edit : j'ai oublié de précisé que j'ai 270go d'espace libre sur le SSD
mmmh bizarre, je suis sur des ssd full samsung et j'ai pas eu cette erreur.
j'installe toujours le jeu à la racine du disque pour éviter les problèmes liés à des chemins trop compliqués ou à des problèmes de privilèges sur les répertoire.
Mon dossier est ici:
E:\StarCitizen
Le 16 novembre 2024 à 00:45:05 :
mmmh bizarre, je suis sur des ssd full samsung et j'ai pas eu cette erreur.j'installe toujours le jeu à la racine du disque pour éviter les problèmes liés à des chemins trop compliqués ou à des problèmes de privilèges sur les répertoire.
Mon dossier est ici:
E:\StarCitizen
C'est aussi ce que j'ai fait
Quand j'ai installé SC la derniere fois c'était il y a 2 ans environ , j'avais exactement le même matériel sauf un 3060 ti en CG , jamais eu de soucis majeur hormis les déco serveurs et bug en jeu habituelle
Si tu es sur Windows 11 avec le SSD Samsung 980 (et spécifiquement le 980, pas un autre), tu vas au devant de gros problèmes.
Le contrôleur NVMe est buggé avec Win11 et SC, son installation sur ce disque est pratiquement impossible à faire et à corriger.
C'est un problème connu depuis plus de 3 ans, la sortie du 11 en fait, même CIG est au courant et ont mis une section sur leur page d'aide :
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/articles/18119567477015-Windows-11-Installation-Troubleshooting
Tu peux essayer le contournement avec la clé de registre indiquée et réessayer.
En revanche, si ça ne passe toujours pas, faudra un autre SSD.
Post avant "mé cé CIG" :
https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/sql/database-engine/database-file-operations/troubleshoot-os-4kb-disk-sector-size
Si c'est un 980, en effet, seule la solution de Cerebrate t'aidera.
Bon je reviens faire une update ! je m'y suis repenché a tête reposé et c'était la dernière solution en tapant la ligne de commande qui a débloquer la situation. le jeu s'installe enfin sur le SSD
Le 16 novembre 2024 à 11:58:07 :
Post avant "mé cé CIG" :
https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/sql/database-engine/database-file-operations/troubleshoot-os-4kb-disk-sector-sizeSi c'est un 980, en effet, seule la solution de Cerebrate t'aidera.
Merci key la solution est aussi dans ton lien