Hello,
Je fais ce petit poste par rapport au développement des vaisseaux qui pour moi n'a aucun sens.
Au début nous avions des vaisseaux de différentes tailles, chacun calibré pour faire concurrence a un rival de même dimension.
Ensuite nous avons eu un gros temps de travail sur les dogfights. On a vu des ships de plus en plus multiroles sortir a un point ou je me demande quel est l'intérêt du multicrew.
Pour donner un exemple, un Eclipse porte une charge Torpedo S9. Soit l'armement d'un Javelin
Le Javelin est beaucoup plus gros qu'un Idris qui est lui même beaucoup plus gros qu'un Polaris.
On parle d'un petit bombardier furtif de 24 mètres transportant de l'armement d'un capital ship de 480 mètres.
On pourrait dire qu'il possède qu'une torpille. Mais quelles sont les conséquences d'une Torpille S9 lancée sur un Polaris qui a une dizaine de membre a l'intérieur ?
Il y a le Crusader Ion qui a une gun S7. La encore une fois, on est avec un chasseur monoplace qui possède de l'armement de capital ship. Le Ion peut tirer de manière constante et illimité d'un coup seconde.
Ces deux ships seront difficilement détectable, ils sont agiles et rapides. Ils peuvent fondre sur une cible, esquivé les tirs de représailles et repartir aussi vite.
Comment un groupe de joueur dans un Constellation Andromeda peut faire face ?
Le Polaris (166 mètres) nécessite 5 membres dans sa cabine (on ne sait pas vraiment pourquoi), 1 ingé et probablement d'autres membres pour les tourelles et le ship en soute. On va faire une petite moyenne de 9 joueurs dans un Polaris, sachant qu'il peut y en avoir 12 avec un rôle.
Est ce qu'un Polaris avec 9 membres peut rivaliser contre 1 Eclipse et 5 Ion. J'ai un doute.
Je pourrais partir sur les chasseurs bi-place comme le Vanguard Sentinel. Ce vaisseau est plus gros 48 mètres. Cela dit ça reste un ship de taille modeste pour sa capacité. Il est muni de tourelle S6 et S5 qui normalement correspond a un ship de taille Large. Mais en plus il a des capacités de piratage avancée. C'est a dire qu'il pourra théoriquement désactivé les boucliers, ouvrir les sas, déclenché un incendie etc. Tout ça a distance en plus de tirer des coups d'armes lourdes.
Comment un Polaris ou un Idris peuvent se défendre ? Ils vont devoir avoir un ou plusieurs ingénieurs, du personnel qui court dans les manned turrets physiques (alors que les remotes existent mais que dans certaines conditions, pourquoi ? on ne le sera jamais) etc. Pour essayer de tuer a la mano des joueurs dans des ships de 20 à 40 mètres, agiles et rapides qui auront la même puissance de feu. Le tout dans un capital ship qui aura probablement des incendies et des systèmes qui tomberont HS. Que des inconvénients.
Tout ce point c'est sur les combats, car en dehors des combats que va faire le "crew" ? Jouer au billard pendant 20 ans car il est spé medic et que personne n'est blessé ? Négocier avec le commandant une direction dans notre vielle piaule qui pue à 3 dedans alors que le commandant a un appart parisien avec un aquarium ?
Dans l'Alpha on voit des streamers avec des gars faire des bêtises dans leurs gros ships a plusieurs. Mais quand tout sera implanté, l'économie équilibré etc. Les bêtises seront finies car ça coutera cher.
Autant j'adore le côté visuel et visiter les gros ships. Je me vois bien avec des NPC pour de "l'exploration solitaire" dans les tréfonds dans l'espace, ils apporteraient un peu de vie à bord. Autant je me demande bien a quoi peuvent servir ces gros ships de guerre dans le jeu ?
Sans intérêt car le jeu est cassé
Mise à part la ballade visuelle agréable à l'oeil, ou visiter des maquettes 3D ultra détaillés de vaisseaux, je ne vois rien de concluant, en fait
Malheureusement, je ne peux pas voter, il manque:
"M'intéresse avec des Joueurs ET PNJ".
Depuis 2015 c'est un aspect du jeu que je trouvais central, avec la démo Multicrew. (Ce que Void Crew fait)
Complètement délaissé pour tout et n'importe quoi.
Si un jour Star Citizen devient un bon jeu avec un multicrew bien pensé ce serait surprenant après tout ce temps. Pour moi les gros vaisseaux multicrew doivent pouvoir se faire à plusieurs joueurs ET également avec des PNJ.
Par exemple, je pense au Polaris là, il y a une cuisine. Il pourrait y avoir, comme dans SQ42, ou comme dans le Normandy de Mass Effect, des PNJ dédiés aux taches qu'aucun joueur ne passerait son temps à faire, pour augmenter l'ambiance de vaisseaux aussi gros, sinon ils seront vides.
Au final les vaisseaux à "plus de 10 joueurs" là, moi je les vois plutôt à 4 joueurs + PNJs.
Dans tous les cas ça ne devrait pas pouvoir bien marcher en solo.
Le problème du multi crew c'est qu'il faudrait réunir plusieurs personnes au même moment au même endroit ce qui avec tous les bugs et l'état de l'alpha est assez compliqué
sans oublier les desync
et de toute façon comme tout le monde préfère avoir sa polaris plutôt que de monter dans celle du voisin on va avoir 5 pola au lieu d'une seule avec 5 membres d'équipage
Malheureusement, je ne peux pas voter, il manque: "M'intéresse avec des Joueurs ET PNJ".
J'ai hésité à le mettre mais ça aurait lourd dans le sondage. Mais tu pouvais voter "avec des joueurs"
Je me doute que les cuisiniers/ barman seront des pnj.
Cela dit mon topic faisait plutôt référence au déséquilibre grandissant entre les vaisseaux et métiers.
Quelle est l'intérêt du multicrew à la "sortie" du jeu si on reste dans la philosophie actuelle.
Ceux qui seront simple soldat perdront du temps et de l'argent. Probablement une grande part de fun pour se dévouer à leur capitaine ? J'ai un gros doute. Sans compter l'efficience des ships multicrew face à 2-3 chasseurs monoplace
Même un capital ship en dehors de SQ42, je ne vois pas ce qu'il va faire dans SC en dehors de se faire péter par 3 joueurs qui roam en chasseurs leger et opti.
Tout le monde a son propre vaisseau qu'il peut piloter seul et ça le restera quoique l'on en dise et la plupart des vaisseaux n'ont aucun gameplay et ceux qui en ont il est extrémement basique
Le lot continuel de vaisseau dont la plupart sont raté comme le tout dernier polaris est une fuite financière en avant, rien d'autre qui n'a plus aucune justification à part celle là
Tout reste à faire.
Certains partent du principe que les joueurs vont s'inventer des buts, il n'y a aucun jeux qui fonctionne comme ça, tous ont des buts et énormément de boulot derrière
Il vienne de mettre en place les pdc (tourelle automatique anti missile/torpille.) ce qui veux dire que une torpille ne touche pas un capital. Elle est flimgué avant. Il faut saturer le system de défense pour que ça passe et la c'est actuellemt trop fort. Il faut 20 torpille de taille 10 pour en avoir que qu'elle que une qui touche un Idris si tu n'a qu'un polaris qui les lance à deux ça doit être bien plus efficace. Donc avoir 8 éclipse qui font la même chose sans compter les chasseur pour les défendre 🤣 donc on est pas dans la même catégorie. Un polaris c'est 400scu, un hangar pour mettre plusieurs petit chasseur (jusqu'à 12 fury) 28 torpille taille 10, 500k de shield et de l'armure... Donc pas comparable à une petite flote de chasseur. Après 8-10 ares en attack éclaire ça peux faire le même taf 🤷♂️ mais à calculer. Et normalement les pcd devront attacker les ship aussi alors ça rend l'attaque de capital difficile avec seulement des chasseur léger.
Hâte de voir le multicrew joueurs + pnj. J'espère que les PNJ pourront nous suivre au sol
Le 11 novembre 2024 à 10:07:00 :
Et normalement les pcd devront attacker les ship aussi alors ça rend l'attaque de capital difficile avec seulement des chasseur léger.
Au lieu de créer des tourelles fonctionnelles pour les joueurs ils collent des tourelles autonomes avec AIM-BOT, des blades partout sur leurs ships à la con pour que les grosse baleines continuent à acheter des multicrew à jouer en solo, c' est tellement dégueulasse, mon dieu
Le End Game de Star Citizen c' est sa chute
C' est plus un jeu de tir skillbased, les chasseurs sont devenus useless, ils ne volent plus, ils glissent et dérivent comme des poids morts, leur système d' ingénierie éclaté est là pour compenser tout ça, c' est un jeu de tir au pigeon où faut se focaliser sur des hitboxes en surbrillance dans le " mode précision " ...
Le " mode précision ", tiens ! Ça implique qu' il y a un mode " no précision " hors zoom, c' est ça ??? Cet aveu d' échec, ils s' enfoncent depuis les MMs, l' absence de hitreg leur coûte absolument tout, ils y ont totalement renoncé en implémentant tous ces changements
J' étais not ready pour ce Second Life x Starfield
Le 11 novembre 2024 à 10:59:05 Hebsen a écrit :
Hâte de voir le multicrew joueurs + pnj. J'espère que les PNJ pourront nous suivre au sol
J'espère que tu es patient
Le 10 novembre 2024 à 15:50:14 :
Le problème du multi crew c'est qu'il faudrait réunir plusieurs personnes au même moment au même endroit ce qui avec tous les bugs et l'état de l'alpha est assez compliqué
sans oublier les desync
et de toute façon comme tout le monde préfère avoir sa polaris plutôt que de monter dans celle du voisin on va avoir 5 pola au lieu d'une seule avec 5 membres d'équipage
+1, jouer en team où tu as 2 ou 3 mecs qui se font + ou - chier et doivent en plus subir des bugs fréquents, c'est pas vraiment fun.
Le gros problème de SC est que l'utilisation de certains vaisseaux nécessite du temps pour un gameplay très limité en durée.
Attention à ce que SC ne devienne pas inutilement chronophage.
Le 10 novembre 2024 à 15:34:54 :
Par exemple, je pense au Polaris là, il y a une cuisine. Il pourrait y avoir, comme dans SQ42, ou comme dans le Normandy de Mass Effect, des PNJ dédiés aux taches qu'aucun joueur ne passerait son temps à faire, pour augmenter l'ambiance de vaisseaux aussi gros, sinon ils seront vides.
Au final les vaisseaux à "plus de 10 joueurs" là, moi je les vois plutôt à 4 joueurs + PNJs.
Le jeu est à genoux et tu en espères encore, parmi les miracles d'un PNJ qui te cuisinerait des plats ...
Je te pensais plus pragmatique et réaliste, quand même
Et ça va tourner comment ?
Le code est spaghetti, la chose est broken dans son Core, prévu de ne jamais sortir, ou presque, voir réf contrat TOS 2016/2017
Le 11 novembre 2024 à 17:44:28 :
Le 10 novembre 2024 à 15:34:54 :
Par exemple, je pense au Polaris là, il y a une cuisine. Il pourrait y avoir, comme dans SQ42, ou comme dans le Normandy de Mass Effect, des PNJ dédiés aux taches qu'aucun joueur ne passerait son temps à faire, pour augmenter l'ambiance de vaisseaux aussi gros, sinon ils seront vides.
Au final les vaisseaux à "plus de 10 joueurs" là, moi je les vois plutôt à 4 joueurs + PNJs.Le jeu est à genoux et tu en espères encore, parmi les miracles d'un PNJ qui te cuisinerait des plats ...
Je te pensais plus pragmatique et réaliste, quand mêmeEt ça va tourner comment ?
Ca va tourner grâce aux améliorations du moteur de jeu et de son infrastructure network qui ont lieux a travers les différentes majs
Le code est spaghetti, la chose est broken dans son Core, prévu de ne jamais sortir, ou presque, voir réf contrat TOS 2016/2017
la seule chose que je vois spaghetti c'est ton personnage ainsi que le contenu de tes postes
la seule chose que je vois spaghetti c'est ton personnage ainsi que le contenu de tes postes
Le 11 novembre 2024 à 17:50:20 :
Le 11 novembre 2024 à 17:44:28 :
Le 10 novembre 2024 à 15:34:54 :
Par exemple, je pense au Polaris là, il y a une cuisine. Il pourrait y avoir, comme dans SQ42, ou comme dans le Normandy de Mass Effect, des PNJ dédiés aux taches qu'aucun joueur ne passerait son temps à faire, pour augmenter l'ambiance de vaisseaux aussi gros, sinon ils seront vides.
Au final les vaisseaux à "plus de 10 joueurs" là, moi je les vois plutôt à 4 joueurs + PNJs.Le jeu est à genoux et tu en espères encore, parmi les miracles d'un PNJ qui te cuisinerait des plats ...
Je te pensais plus pragmatique et réaliste, quand mêmeEt ça va tourner comment ?
Ca va tourner grâce aux améliorations du moteur de jeu et de son infrastructure network qui ont lieux a travers les différentes majs
Le code est spaghetti, la chose est broken dans son Core, prévu de ne jamais sortir, ou presque, voir réf contrat TOS 2016/2017
la seule chose que je vois spaghetti c'est ton personnage ainsi que le contenu de tes postes
ca va rien tourner du tout et vous allez vous faire fourrer comme depuis bientôt 13 années
C'est dans le contrat TOS depuis 2016/2017
ça report, ça chiale, ce forum, jme barre
ça report, ça chiale, ce forum, jme barre
En même temps t'es un champion dans ces domaines.
Attention à ce que SC ne devienne pas inutilement chronophage.
C'est déjà le cas
Le 11 novembre 2024 à 10:07:00 :
Il vienne de mettre en place les pdc (tourelle automatique anti missile/torpille.) ce qui veux dire que une torpille ne touche pas un capital. Elle est flimgué avant. Il faut saturer le system de défense pour que ça passe et la c'est actuellemt trop fort. Il faut 20 torpille de taille 10 pour en avoir que qu'elle que une qui touche un Idris si tu n'a qu'un polaris qui les lance à deux ça doit être bien plus efficace. Donc avoir 8 éclipse qui font la même chose sans compter les chasseur pour les défendre 🤣 donc on est pas dans la même catégorie. Un polaris c'est 400scu, un hangar pour mettre plusieurs petit chasseur (jusqu'à 12 fury) 28 torpille taille 10, 500k de shield et de l'armure... Donc pas comparable à une petite flote de chasseur. Après 8-10 ares en attack éclaire ça peux faire le même taf 🤷♂️ mais à calculer. Et normalement les pcd devront attacker les ship aussi alors ça rend l'attaque de capital difficile avec seulement des chasseur léger.
Ou alors faut reflechir 2 min et jouer en groupe en envoyant des chasseurs detruire les pdcs. Sauf que les chasseurs seront attendus par des tourelles...
Au mon Dieu... Serait ce un équilibre?
Il vienne de mettre en place les pdc (tourelle automatique anti missile/torpille.)
Je reste dubitatif.
Les tourelles ne vont pas être auto-aim 100%. Elles seront probablement piratables, voir destructibles.
Le Polaris ouvre sa trappe pour sortir les 12 fury, tu rentres en mode kamikaza avec un Eclipse torpedo chargé. Hop le Polaris coupé en deux.
Un Caterpillar ça prend 20 Fury et ca les envois en simultané.
Les ships ont 0 coherence entre eux.
Le 12 novembre 2024 à 00:25:31 :
Il vienne de mettre en place les pdc (tourelle automatique anti missile/torpille.)
Je reste dubitatif.
Les tourelles ne vont pas être auto-aim 100%. Elles seront probablement piratables, voir destructibles.
Le Polaris ouvre sa trappe pour sortir les 12 fury, tu rentres en mode kamikaza avec un Eclipse torpedo chargé. Hop le Polaris coupé en deux.Un Caterpillar ça prend 20 Fury et ca les envois en simultané.
Les ships ont 0 coherence entre eux.
A voir, les Fury deviendront hyper fragiles a terme pour equilibrer tout ca.
De toute façon, on peut toujours inventer des limitations pour équilibrer. Faut pas s'inquieter.